[Actu] Le Free to Play, forcément de mauvaise qualité et nuisant à l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fatch
et encore de nos jours en achetant sur internet tu paye la boite 30€ et tu peux même trouvé les cartes prépayé à 30€ pour 3 mois de jeux (je ne défend pas plus un système que l'autre, j'informe nuance)
Sans oublier les baisses des prix comme vient de faire Blizzard avec ses extensions!
Citation :
Publié par Zenboy
On paye "plein pot "sur un mmo P2P ?
Je veux dire qu'on paye plein pot des le départ avant même d'y avoir joué afin de savoir s'y on si plaît. Comme la plupart des MMO p2p sorties ces dernière années sont asse décevant et offrent peu de contenus a la release , bien des gens ont payé finalement pour un jeux a peine achevé, du niveau d'une beta pour se barrer par la suite .
[QUOTE=Zenboy;23783923]On paye "plein pot "sur un mmo P2P ?

Plein pot, c'est grand maximum:
50(la boite) + 15x12mois = 230 euros à l'année (et tu peux même déduire 15 euros grâce au 1er mois gratuit, soit 220 euros).
[QUOTE]

15 euros par mois c'est si on paye un mois par un mois et encore.
On arrive facilement à moins de 10 euros par mois avec des formules de plusieurs mois.
Par exemple rift en 6 mois revient à moins de 8 euros par mois.
Lightbulb
on peut étre avantagé dans un F2P (voir trés ,d'accord) mes dire que le qualité est minable ses étre con ou ne jamais se renseigner sur les F2P je peux te citer trés peux de jeux sans CS intrusif mais une liste des jeux de qualité et a gros budget F2P sans aucun doute, les F2P de l'époque était moyen mais maintenant leur budget a pratiquement triplé depuis leur inventions
un jeu ou celui qui paye le plus en argent réel est le plus fort, est franchement mauvais selon mes critères. Comme si lors des match de foot celui qui payait le plus les organisateur commençait avec 5 buts d'avances. C'est un peu ça le F2P.
Citation :
Publié par Electre
Et oui ce sont des mauvais jeu et ceux qui finissent en F2P car personne ne veut y jouer.
SWTOR va y passer aussi mon gars, te leurre pas, et même Wow à mon avis (cf gratuit jusqu'au level 20, CS...).

Donc oui, on en revient a dire que même les MMO P2P ne sont pas de meilleurs qualité que les f2p.
Tu pourra argumenter tant que tu veux sur "les jeux f2p ne valent pas un p2p". peut être, mais c'est sûrement de moins en moins le cas et surtout je pense que c'est les mentalités qui nous font dire que P2P>* alors qu'en réalité pas forcément.

Edit: Au foot c'est pareil, t'as vu un club qui a moins de 20M de budget aller en champions league et la gagner ?
Citation :
Publié par Electre
Et oui ce sont des mauvais jeu et ceux qui finissent en F2P car personne ne veut y jouer.
Corection, les P2P ont eu de mauvaise release dernièrement, mais ils se bonifient avec le temps en contenus, ils éliminent les bugs existant et améliorent les performances techniques mais comme les joueurs se sont lassé bien avant , ils n'ont pas d'autre choix de le passé en F2P. Comme toujours tu as tout faux
Citation :
Publié par Electre
un jeu ou celui qui paye le plus en argent réel est le plus fort, est franchement mauvais selon mes critères. Comme si lors des match de foot celui qui payait le plus les organisateur commençait avec 5 buts d'avances. C'est un peu ça le F2P MMORPG.
Fixed. Parce que c'est valable aussi sur P2P hein (cf. les GS, et c'est malheureusement de plus en plus fréquent !)
enfin je dit sa mais j'ai jamais dépenser un kopek et je m'en sent pas du tout désavantager, il suffit d'avoir + de 80 de Q pour trouver un vrai F2P au lieu de prendre se qui nous tombe sous la main

Dernière modification par gunchetifs ; 22/01/2012 à 18h25.
Diablo3 n'est pas un P2P, n'est pas PVP et est quasiment un jeu solo. Et pourtant des joueurs sont prêt à mettre des fortune IRL dans des objects.

Alors les vraie MMO avec des cash shop intrusif .... Bref heuresement qu'il existe des jeux ou ce qui détermine le gagnant n'est pas celui qui met le plus d'argent IRL dans un CS ou dans un site de vente de "gold virtuel". On trouve chez jeux parmis les P2P.
Citation :
Publié par gunchetifs
wow aion everquest 2 lineage 2 ect... on tousse des site de vente d'or virtuel qui marche trés bien, j'evite les lien pour evitez une sanction
Le pire dans tout ça c'est que y a de la pub partout.
Electre, arrête un peu avec tes trolls, s'en est même plus drôle.
et puis cela na jamais été F2P = CS ,un Free to Play par définitions et un jeux:
-sans boite a payer
-sans abonnement a payer
-sans extensions a payer

sais juste que le seul moyen qu'il on trouvé pour rentabiliser le jeux ses un CS, peut étre que dans quelque années il trouverons un autre systéme

et perso j'ai jamais sortis la carte bancaire du portefeuille et je joue sans frustration.
C'est bien pour ça que les items PVP qui donnent un avantage en PVP ne s'achètent pas avec une monaie échangeable entre joueur dans les jeux que tu as cité.

Alors que sur un F2P ces items sont au cash shop.

Cash shop intrusif = inciter les joueurs a dépenser des fortunes pour gagner. Et c'est bien pour ça que les P2P ne disparaitront pas et que les meilleurs MMO seront toujours P2P, tous les joeuurs ne sont pas des pigeons prêt à mettre des montant assez élever dans un cash shop.
Citation :
Publié par Electre
Alors les vraie MMO avec des cash shop intrusif .... Bref heuresement qu'il existe des jeux ou ce qui détermine le gagnant n'est pas celui qui met le plus d'argent IRL dans un CS ou dans un site de vente de "gold virtuel". On trouve chez jeux parmis les P2P.
Bad pull bro. Cite moi un P2P sans goldfarmer. (au sens des sites de ventes de gold)
Sur AION, WoW, SWTOR tu ne peut pas acheter les items "PVP" avec une monaie échangeable. En gros tu ne peux pas les acheter avec de l'argent IRL, gold farmer ou cash shop, ça ne change rien.

Sans parler du fait que les acheteur se font policer et bannir du jeu.

Sur vos F2P, ça s'achète au cash shop, et c'est ce qu'on leur reproche et la raison pour laquelle il y'aura toujours des P2P, P2W ce n'est pas ce que recherche beaucoup de joueur.
Citation :
Publié par Enyna
Bad pull bro. Cite moi un P2P sans goldfarmer. (au sens des sites de ventes de gold)

Contre les goldfarmer il y a le lié quand ramassé et échangeable contre des token ou des points de pvp et donc maintenant il peu y avoir tous les goldfarmer que tu veux, les golds ne permettront pas ou peu dans la plupart des cas de s'équiper.
je joue a des P2P et F2P, personne na demander le disparition des P2P seulement toi se qu'on te reproche sais de stigmatisé les F2P

Dernière modification par gunchetifs ; 22/01/2012 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés