[Patch 1.1] Le Soulèvement des Rakgoules (déployé le 18.01.12) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eklaan
il devait vouloir souligner que L2 ou EQ2 était beaucoup plus jolis que EQ1 et DAOC. Voir même que wow pour certains.

Arg non, c'est moi qui ait quote le mauvais post, c'était pour le "Communiquer".
Au risque de se répéter, tant que le PvP sera synonyme de récompense en points avec du stuff à gogo (pareil pour les raids et compagnie) on ne s'en sortira pas.

Le système de compétences est largement supérieur à ce système bâtard de level/stuff/loot.
Pareil pour du craft. Si le craft créé par les joueurs est supérieur à ce que l'on peut looter sur des mobs/boss, alors les mentalités changeront. C'est le point de départ d'une vraie communauté soudée (il existe d'autres moyens).

Les BG, Raids, PvP instanciés sont la plaie des MMO actuels.

Pour le moment, les gens commencent un MMO de type "theme park" au level 50 et de fait, se croient dans un FPS (même fonctionnement dans le concept). Donc c'est biaisé.

2 factions c'est effectivement trop peu. 3 c'est mieux.

il faut sortir de cette règle d'or à deux balles des MMO Kévinou consistant à faire du level jusqu'au 50 pour enfin commencer le "jeu". Sinon c'est foutu. C'est limite pénible.

Mais les nouveaux joueurs (les plus jeunes) ne peuvent pas concevoir de ne pas avoir de carottes en récompense d'une action. Mauvaise génération pourrie gâtée.

Ne pas se plaindre ensuite que les éditeurs/concepteurs tentent de séduire cette frange de la population avec les erreurs que nous voyons.

Le souci, est que cette "masse" qui confond un MMO avec CS ou BF3 représente la majorité (d'où le nom de masse). C'est alors purement financier.

Si demain on lui présente à cette génération de kévins un concept un peu plus poussé il n'y aura plus personne. (ouin ouin je ne suis pas en violet T34)

C'est consternant.

N'oubliez pas non plus que la population d'un MMO est une représentation de ce qui se passe dans nos sociétés diverses et variées. C'est un échantillon de ce qui existe et généralement, en pire. Oui, car derrière un clavier les branleurs s'émancipent.

En fait, on est mal.
Citation :
Publié par LaFerraille

Mais les nouveaux joueurs (les plus jeunes) ne peuvent pas concevoir de ne pas avoir de carottes en récompense d'une action. Mauvaise génération pourrie gâtée.
Moé, en même temps, j'ai beau revenir en arriere, jusqu'a mes debut sur UO ou la moyenne d'age était TRES elevé et je n'ai pas souvenir d'avoir eut une majorité de joueurs qui refusait un loot.

Je passe sur le Farming buffbot solo sur DAoC, et les ninja de relique a 4h du mat (forcement plus facile quand y personne pour def ...)

Faut ensuite pas oublier qu'on à pas la même mentalité a 13 ans (puis que tu parle de cette tranche d'age) qu'à 40 et c'est normal (soit t'a pas d'enfant, soit ce doivent être des prodige de civismes pour que tu ne t'en rende pas compte).

Le monde est ainsi fait.

Donc soit on joue avec soit on espere qu'un editeur fera un MMO reservé EXCLUSIVEMENT à une tranche d'age, pour UN type de joueur. ...
Citation :
Publié par elamapi
EDIT: ATTENTION on se remmet dans le contexte de l'époque, avec les machine de l'époque hein ....

concentrée de mauvaise foi.

Lineage n'était pas traduit, et demandait BEAUCOUP plus depuissance pour afficher des graphisme acceptable, sans compter le pvp qui decourageait les nouveaux et le farming mode KR Xtrem. FFXI haha , c'est une blague j'espere. EQII. Heu megalol ? Trad de l'espace, graphisme moyen (genre EQ, c'est à dire qu'on a l'impression d'avoir des perso automate) sans parler des perfs lamentable et quand au graphisme ben c'est simple.

DAOC 2004: http://www.youtube.com/watch?v=Vx0vD...eature=related
WOW 2004: http://www.youtube.com/watch?v=JjIid-hucnE
EQ: 2004 : http://www.youtube.com/watch?v=iMEZogAULE0

youhou comment ça roxx tes graphisme DAoC et EQ .... j'en tremble encore
d'un autre coté prendre EQ 1 en exemple alors quand 2004 il y avait EQ2 tu repasseras merci
Le système: se stuff en PvE/Craft et avoir des capacités PvP gagnées au fil des rangs est de loin le meilleur.

J'ai bien peur que ce genre de jeu n'existera jamais plus
Citation :
Publié par elamapi
Moé, en même temps, j'ai beau revenir en arriere, jusqu'a mes debut sur UO ou la moyenne d'age était TRES elevé et je n'ai pas souvenir d'avoir eut une majorité de joueurs qui refusait un loot.

Je passe sur le Farming buffbot solo sur DAoC, et les ninja de relique a 4h du mat (forcement plus facile quand y personne pour def ...)

Faut ensuite pas oublier qu'on à pas la même mentalité a 13 ans (puis que tu parle de cette tranche d'age) qu'à 40 et c'est normal (soit t'a pas d'enfant, soit ce doivent être des prodige de civismes pour que tu ne t'en rende pas compte).

Le monde est ainsi fait.

Donc soit on joue avec soit on espere qu'un editeur fera un MMO reservé EXCLUSIVEMENT à une tranche d'age, pour UN type de joueur. ...
D'accord et pas d'accord. (oui j'ai 2 enfants)

Je pense (mon avis) que c'est un souci de conception des mécanismes d'un MMO donnés en pâture aux joueurs. C'est ciblé sur le lambda, le casu pour faire du rapide afin d'avoir tout et tout de suite. (et c'est bassement financier à outrance, même si je conçois, évidence, qu'une entreprise se doit de vivre de ce qu'elle produit).

Perso je ne suis pas un Hard Core Gamer. Je suis un "Casu". on aime bien ranger des gens dans des boites.
Mais si un MMO présente des mécanismes permettant d'aller plus loin que le loot de base, alors on aura fait un grand pas.

Je pense même que c'est la différence entre un sandbox et un theme park. C'est possible.

Il y a des mécanismes autres pour faire un vrai monde virtuel. Mais là on dépasse le sujet de ce topic. Donc je suis déjà hors sujet.

Mais oui tu as raison dans ce que tu dis, et oui il faut aussi relever le niveau malheureusement trop bas. Limite simpliste. Mais c'est la tendance de nos sociétés actuelles.
Citation :
Publié par Benny Heal
d'un autre coté prendre EQ 1 en exemple alors quand 2004 il y avait EQ2 tu repasseras merci
Tin mais vous lisez ou pas, serieux.

OUI EQ2 étais plus JOLI que EQ1 mais tu y a joué ou pas ? Parce perso, j'avais une machine a 11k a l'époque et passé mid detail c'était le mode powerpoint avec des freeze a 2 secondes ... Sans parler de la trad complement merdique.

Quand tu regarde le succés d'un MMO faut pas regarde UN point mais son échosysteme.

AoC full detail sur mon Xfire de la mort était SUPER beau. 1000x que WoW. Pourtant j'ai vite abandonné ... Et concernant les animations des persos, en plus dsl, mais elles était ultra mécanique ... (et le sont toujours).

Et puis comme on l'a dis, il n'y pas QUE la définition en terme de pixel qui compte. Il y a l'intégration des divers élément du décor avec les personnages, les mobs, etc etc etc ... Donc voila. Tout ca pour dire qu'on ne peut pas comparer la release de wow avec celle de swtor qui est globalement au même niveau d'érgonomie, de graphisme et de performance que tout ce qui se fait depuis 3 ans ...
Citation :
ça c'est une légende et c'est facilement contrable, déjà sur daoc il y avait des francophone d'autres pays (nouvelle calédonie etc) , des guildes complètes, donc quand ils attaquaient une relique le soir pour eux, c'était la nuit pour nous

deuxièmement si une alliance (et un leader) est capable de motiver les gens à se lever la nuit pour attaquer, et ce, en mass, car quoi qu'on dise les reliquaires étaient toujours défendu, même si c'est moins, bah leur carotte ils la méritent bien, la guerre c'est la guerre ça faisait le charme de daoc,

donc pas une question de mentalité, la mentalité est différente car les joueurs ne découvrent plus le jeu, ils rush rush et veulent tout opti, car ils jouent pas pour le fun, mais pour la gloire (même si y'en a pas -_-)
Citation :
Publié par LaFerraille

Mais oui tu as raison dans ce que tu dis, et oui il faut aussi relever le niveau malheureusement trop bas. Limite simpliste. Mais c'est la tendance de nos sociétés actuelles.
J'aimerai bien ... mais ca sera possible le jours ou une grosse entreprise (les seules à pouvoir produire des MMO au contenu à la fois agreable visuellement, grand pour l'exploiration et la profondeur, et avancé technologiquement pour l'immersion modele sandbox) arreterons de penser qu'il faut faire forcement plus de bénéfice l'année n+1 que l'année n, mais que faire simple le même bénéfice l'année n et n+1 est suffisant.

Notre soucis princial, c'est la rentabilité a outrance et productivité a n'importe quel prix.

Sinon, les editeurs ne s'amuserait pas a sortir des jeux pas fini, des clones de mmo tous identiques, et des jeu qui ratissent le plus large possible.

Citation :
Publié par Cellmaley
ça c'est une légende et c'est facilement contrable, déjà sur daoc il y avait des francophone d'autres pays (nouvelle calédonie etc) , des guildes complètes, donc quand ils attaquaient une relique le soir pour eux, c'était la nuit pour nous

deuxièmement si une alliance (et un leader) est capable de motiver les gens à se lever la nuit pour attaquer, et ce, en mass, car quoi qu'on dise les reliquaires étaient toujours défendu, même si c'est moins, bah leur carotte ils la méritent bien, la guerre c'est la guerre ça faisait le charme de daoc,

donc pas une question de mentalité, la mentalité est différente car les joueurs ne découvrent plus le jeu, ils rush rush et veulent tout opti, car ils jouent pas pour le fun, mais pour la gloire (même si y'en a pas -_-)
les buff bot c'est clairement pas une légende et les prises de relique a 4h sans def ou presque, c'était CLAIRMENT pas une légende. Je ne sais pas de quelle époque tu parle, mais le prix des connexions réseau (ainsi que leur performance) dans les iles fait qu'à moins d'etre TRES RICHE (et donc peu nombreux, ca n'existait pratiquement pas au debut de DAoC ...
Et il y a jamais eu de BuffBot sur DaoC !!!
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Je sais pas qui est le plus bete, les concepteurs d un jeu ou les joueurs qui savent qu ils vont dans une faction en sur-nombre...
Les concepteurs d un jeu ou les joueurs qui en pvp a 50 vs 10 vont camper un spawn...
Enfin moi quand y a un no match que je sois en sup ou en inf numerique ca n a juste aucun interet et je me casse...
Ceux qui gueulent et qui désabo ont sait qui c'est.
Ça fait 8/9 ans que ce sont les mêmes c'est à dire, d'anciens joueurs de DAOC qui recherche un jeu avec un système PvP qui n'existera plus à cause de l'économie actuelle du JV.

Ils diront pareil pour Tera ainsi que pour GW2 ... Et ainsi de suite.
Citation :
Publié par elamapi
Tin mais vous lisez ou pas, serieux.

OUI EQ2 étais plus JOLI que EQ1 mais tu y a joué ou pas ? Parce perso, j'avais une machine a 11k a l'époque et passé mid detail c'était le mode powerpoint avec des freeze a 2 secondes ... Sans parler de la trad complement merdique.

Quand tu regarde le succés d'un MMO faut pas regarde UN point mais son échosysteme.

AoC full detail sur mon Xfire de la mort était SUPER beau. 1000x que WoW. Pourtant j'ai vite abandonné ... Et concernant les animations des persos, en plus dsl, mais elles était ultra mécanique ... (et le sont toujours).

Et puis comme on l'a dis, il n'y pas QUE la définition en terme de pixel qui compte. Il y a l'intégration des divers élément du décor avec les personnages, les mobs, etc etc etc ... Donc voila. Tout ca pour dire qu'on ne peut pas comparer la release de wow avec celle de swtor qui est globalement au même niveau d'érgonomie, de graphisme et de performance que tout ce qui se fait depuis 3 ans ...
si je sais bien lire je te rassure mais mettre en lien d'une vidéo EQ1 qui est sortie courant 1999 pour le comparer avec wow ça fait pas crédible surtout quand on rajoute 2004 après. S'est tellement facile .
Citation :
Publié par Trixstar
putain j'ai desabo ca fait du bien faut arreter de prendre les joueurs de la repu pour des cons et de maniere generale les clients
C'est bien au moins tu râle mais tu te barre, prenez en de la graines les autres.
Citation :
Publié par Cellmaley

C'est malheureusement tellement vrai.

Quant on voit sur un certain MMO qui est le mal que pour être groupé il faut être stuffer comme ceci, avoir tel template etc...

On se croirait parfois en pleine recherche d'emploi IRL...

Perso ça me laisse perplexe
Citation :
Publié par vangy
C'est malheureusement tellement vrai.

Quant on voit sur un certain MMO qui est le mal que pour être groupé il faut être stuffer comme ceci, avoir tel template etc...

On se croirait parfois en pleine recherche d'emploi IRL...

Perso ça me laisse perplexe
En meme temps si tu veut etre compétitif tu prend pas des boiteux dans ton équipe.

C'est degeulasse mais c'est comme ca.
tout ceci est peut-être le reflet du mal-être de notre société, c'est même sur, mais c'est un autre débat ^^

Citation :
^En meme temps si tu veut etre compétitif tu prend pas des boiteux dans ton équipe.

je préfère largement prendre un casu, jouant moyennement, sympa , intelligent, de la trentaine, fidèle à la guilde

qu'un no-life super compétitif, qui viendra juste pour être entre super-élite, se stuffer et entrer dans la légende -_-

après question de choix, on choisi son entourage ^^
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ceux qui gueulent et qui désabo ont sait qui c'est.
Ça fait 8/9 ans que ce sont les mêmes c'est à dire, d'anciens joueurs de DAOC qui recherche un jeu avec un système PvP qui n'existera plus à cause de l'économie actuelle du JV.

Ils diront pareil pour Tera ainsi que pour GW2 ... Et ainsi de suite.
Raccourci un peu rapide je trouve...

Je suis un ancien DAOC, je regrette le RvR de DAOC, mais j'adore SWTOR.

Merci de ne pas généraliser...
Citation :
Publié par Benny Heal
si je sais bien lire je te rassure mais mettre en lien d'une vidéo EQ1 qui est sortie courant 1999 pour le comparer avec wow ça fait pas crédible surtout quand on rajoute 2004 après. S'est tellement facile .
Definitivement t'as un soucis.

J'explique qu'au moment de la sortie de WOW (soit 2004 en gros) le paysage des MMOs était tel que WoW était "beau", "fluide" , "traduit", "simple" la ou tous les autre (donc EQ trés présent à l'époque, comme DAoC) ne permettait pas un agrement de jeu agréable (soit ca rame a mort, soit c'est moche, soit c'est injouable, soit c'est 100% farm).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En meme temps si tu veut etre compétitif tu prend pas des boiteux dans ton équipe.

Ouai mais c'est comme ça qu'on a une communauté de merde avec des mecs qui pensent avoir un gros zizi en raison de leur stuff.

Et je rejoins totalement le post du dessus, ça laisse perplexe et surtout ça fait peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés