[ML] Enigmus

Répondre
Partager Rechercher
SALUT !

J'post pas souvent de ML, mais là c'est un truc qui m'a fait cogité toute la journée, et j'suis assez perturbé, et j'ai vraiment besoin de l'oeil d'un ou de plusieurs experts

Voilà, ce matin j'étais à la Fac tranquillou, en train de finir ma nuit pendant la tranche horaire 8h30-10h30. Donc bah j'adopte la position reine : bras croisés sur la table + doudoune + sac ; tout ce beau monde en guise de coussin et j'pose ma tête. J'étais bien. (NB : j'ai dormi que 3h la nuit dernière).

J'suis donc en train de somnoler dans la rangée du milieu toujours sur le coté gauche de l'amphi, jusque là rien de très très très extraordinaire.
2h plus tard, fin du cours : Tout l'amphi se barre, une meuf (tof si mystère résolu, j'm'y engage) me tire les cheveux pour me réveiller et pour m'dire de venir boire un café avec elle.
Comme j'la connais, je ne la gifle pas pour cet acte ; d'autant plus que j'envisage de la sauter à la prochaine soirée.

J'lui dit que j'vais la rejoindre, fallait juste que j'sorte du coltar. A ce moment j'suis seul dans l'amphi (ou presque, je sais plus, p'tet 2, 3 pèlerins qui posaient des questions au prof.). j'frotte mes yeux, j'check mes sms, j'en avais pas. La routine à 10h.
Après 2mn de réflexion j'me lève en faisant tomber mon casque. J'le ramasse, et j'vois qu'un bout de papier plié tombe de ma chaise. Cool peut-être une invitation à du sex dans les toilettes, j'étais tout émoustillé ; j'l'ouvre illico, et j'vois un truc genre
Un message codé le truc, pleins de caractères nazis chelous, écris au feutre noir sur un feuille de papier normal. J'avais un léger coup de stress, mais comme la meuf m'attendait j'l'ai vite rangée dans la poche arrière de mon jean, et j'me barre. J'suis déçu parce que j'pensais la butsexx devant le distributeur, mais j'étais trop pensif.

Bien sur, j'l'ai faite expertisée par pleins de gens sur facebook ("mdr t dans la merde"), mes potes dans le métro ("hey gros c'est chaud") et même à Momo du bar à coté d'chez moi ("Ouai c'est joli ton dessin")
On me prend pour un con, alors que là j'ai peur peur peur. J'espère juste que c'est une blagounette d'un fdp, et s'il me lit t'as réussi fdp.

En y repensant, j'ai pas senti d'odeur de marqueur noir en cours, et j'ai même pas regardé le mec ou la meuf qui était derrière moi.

Voilà le truc

IMG-20120116-00524.jpg

Bon, j'ai réussi à déchiffrer la partie du haut avec un truc en bas à gauche (enfin je pense, avec les "I" et le nombre de caractères séparés qui collent)

12-9-19
5-14-20-18-5
12-5-19
12-9-7-14-5-19
.
.
I

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lis Entre Les Lignes

Mais le bas est incompréhensible.

NEED HELP D'UN ESPION OU AUTRE...
MERCI !
Pour le "lis entre les lignes" c'est clair. Ça semble correspondre à l'étape "I" qu'on retrouve en bas à gauche et en haut.

Logiquement l'étape "II" est indiqué en bas à droite, mais je vois pas à quoi ça correspond.
Es-tu somnambule?
Si oui, peut-être ce papier est-il tombé de ton sac...
Message supprimé par son auteur.
D'après ma traduction, tu as volé quelque chose qui leur appartient, ou tu sais quelque chose sur eux, la formulation est assez flou. Et à droite ils expliquent comment ils vont te tuer pour s'en emparer. (Tu devrais mettre un casque en papier alu' à l'amphi pour bloquer le contrôle mental qu'ils tentent de te faire subir.
Citation :
Publié par Trajan.
D'après ma traduction, tu as volé quelque chose qui leur appartient, ou tu sais quelque chose sur eux, la formulation est assez flou. Et à droite ils expliquent comment ils vont te tuer pour s'en emparer. (Tu devrais mettre un casque en papier alu' à l'amphi pour bloquer le contrôle mental qu'ils tentent de te faire subir.
Crise de fou rire, merci.
Citation :
Ø
Citation :
(prononcé « eu ») est un morceau de terrain surélevé dans la vallée de Nørreå, dans la péninsule du Jutland au Danemark. Ø est situé à une vingtaine de kilomètre à l'Ouest de la ville de Viborg, à proximité du village de Øby. Ce lieu est célèbre parmi les lexicographes pour la brièveté extrême de son nom ; la seule lettre Ø (désignée en français par « O barré »).
Son nom signifie « île » en danois (ø), et provient vraisemblablement de son apparence insolite, comparable à celle d'une île, bien que Ø soit bordé non par les bras d'une rivière, mais par des prés humides. Haut d'une cinquantaine de mètres par rapport au terrain alentour, ce monticule aux parois raides n'a pas été érodé pour des raisons inconnues, lors de la formation de la vallée, par les eaux de fonte des glaciers (lors du dernier âge glaciaire).
Un chemin de 3 kilomètres longe aujourd'hui la bordure « côtière » de Ø, offrant aux promeneurs un panorama sur la vallée. Afin de préserver les caractéristiques particulières de ce paysage contre des mises en culture supplémentaires, une partie de Ø (285 ha) est protégée depuis 1973-75.
J'ai cherché ce que pouvait dire le Ø. J'ai mis n gras les passages importants car très explicites.

Buttsex en approche.

Et franchement, le triangle en bas c'est clairement le symbole de l'organe féminin.
Je confirme t'es dans la cosmo-merde mec. Je connais un humain IRL, un jour, il a eut le même message que celui-ci, et depuis les choses ne sont plus les mêmes pour lui.

Edit : MDR les baskets de nazebroque que tu te trimbale. Tu vivrai pas dans un coin de pouilleux toi par hasard? Genre Lilles ou Perpignan ?
Il est plutôt easy ce code. Il a juste utilisé des signes à la place de lettres. J'ai déjà pu reconnaître plusieurs lettres. En travaillant un peu plus dessus, on devrait pouvoir arriver à quelques chose.
Par contre, concernant le passage "lis entre les lignes". Il est évident qu'il a été laissé là pour te donner un début de piste. Je pense qu'il y a un deuxième code de ce genre caché dans le message, j'espère trouver une certaine cohérence dans la forme du message pour pouvoir avancer et trouver des indices supplémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés