Bon, quelques éclaircissements sur le combat. Je vais essayer de reprendre plusieurs points, ça pourra peut être vous aider à y voir plus clair.
Stratégie de base
Elle était claire. Si possible emmerder quelqu'un avec le bot premier tour. Armures premier tour. Douleur + boost grobe (dédicace à Harx). Boost du roublard deuxième tour (dernier souffle, bombe feu). Coop deuxième tour, arrachage de gueule (testé sur de la très grosse res, perso 4500 HP one turn avec ec toche de sidym).
Pourquoi ce choix d'ini ?
Nous avions peur de 2 choses : que le cra qui jouerait en premier dans leur team nous emmerde pour le placement armures (expia, recul, dispe etc...), ou que le sacri qui jouerait en premier dans leur team cale une coop direct (sur sidym ou blou, ce qui nous aurait bousillé notre tour d'armures puis de boost).
Pour ça, nous avons décidé de faire jouer la sacrie avant le feca (il faut savoir que mettre 3400 ini sur un sacri sans dinde, tout en ayant des res et des stats viables, ça nécessite quelques sacrifices, notamment en vita) : si le cra cassait le placement, étant donné que je jouais juste après, j'aurai pu replacer. Et nous avions dans l'idée d'isoler le sacri avec le roublabot (comme nous l'avions fait match précédent), pour empêcher la coop premier tour.
Mais comme vous l'avez constaté, leur ordre d'ini n'était pas du tout celui auquel on s'attendait. Le notre ne l'était pas non plus pour eux, mais le fait que l'on possède l'ini moyenne les a beaucoup arrangé : leur roublar qui joue juste après le notre, ce qui permet de contrer le roublabot avec son roublabot. Le cra qui jouait APRES la sacrie, ce qui a fait que j'étais expia deuxième tour, et que je n'ai pas pu coop comme prévu. Le sadi qui joue juste après le féca, ce qui empêche ce dernier de pouvoir balancer des protections après un débuff.
Nos erreurs
Elles découlent majoritairement du fait que jamais on aurait imaginé que la sacrie a qui il restait 5 000 pv, 20% feu, se fasse OS alors qu'il n'y avait que UNE SEULE bombe feu posée sur le terrain.
Erreur 1 : Il faut savoir qu'on voulait le débuff sur la sacrie. On comptait rusher juste après, et on ne voulait pas que le feca ou le iop (nos deux grosses sources de dommage) se fassent débuff. C'est pour ça que je suis resté bien sagement en ligne du sadi, sans caler de cawotte devant moi.
Erreur 2 : Ne pas tuer les bombes. Il me semble que j'avais la possibilité d'attirer + assaut la bombe agi, et léo ou sidym auraient pu bond/telep sur la feu (voir feu et agi si il y avait eu poudre sur la agi, ce qui aurait bloqué mon attirance).
On peut aussi relever deux vraies erreurs qui nous sont 100% imputables.
Erreur 1 : Sidym trop pressé de donner son coup de toche et qui bond au mauvais endroit sur le sadi. Plutôt que de se cacher derrière le sadi, il s'est exposé à l'explosion des deux bombes.
Erreur 2 : La non immu de Sidym. C'est un mauvais choix de notre part. On était un peu paniqué par la tournure des événements, et dans notre empressement de rééquilibrer les comptes, on a pas réfléchis au fait que le sadi aurait pu être fini plus tard. Cette erreur aurait pu être rattrapée avec une vita + bond pour se cacher, mais on pensait vraiment tuer le sacri avec le tour de sidym + blou (ce qui n'est d'ailleurs pas passé loin), quitte à sacrifier sidym.
Mon bilan de ce tournoi
Forcément déçu du résultat final.
Au vu de nos premiers matchs, de nos futurs adversaires et de l'ordre des maps pour les phases finales, je pensais vraiment qu'on aurait pu aller loin. J'ai envie de me dire qu'on est tombé contre plus fort que nous, mais au vu de tout ce que j'ai listé ci-dessus, je peux pas m'empêcher de penser qu'on aurait pu/du s'en sortir.
Au delà de ça, je ne regrette rien. Même si j'ai trouvé que l'ambiance silvossienne autour de ce tournoi était vraiment malsaine, l'entente dans ma team était vraiment excellente, ce qui nous a permis de bien se marrer, et surtout de s'amuser.
Bien que mal parti, mon "retour" sur silvosse s'est au final plutôt bien passé (au delà des anciens potes que j'ai retrouvé, j'ai découvert/redécouvert certaines personnalités plutôt sympathiques : la team silvosse C, les BFS - grand merci à Mi' pour m'avoir sponso -, Death, BRad, Ice, Sylxs, dart-dante - nan je déconne roooooooh - etc...), si bien que je pense prolonger ma pige ici, histoire de, qui sait, me représenter l'année prochaine.
Edit : Harx, penser à toute les possibilités ne veut pas dire que tu peux mettre en place une stratégie universelle pour toute les contrer. La seule chose qui nous a vraiment pris de court, c'est ce OS avec une seule vraie bombe. Et me dites pas que vous l'aviez vu venir, vous étiez les premiers surpris sur le stream. C'est sur que après coup, c'est facile de dire que c'était prévisible (je te cible pas dans cette dernière remarque).
Ce que te dis léo, c'est que si ils avaient eu l'ini, on gagnait très certainement. C'est un fait, c'est tout. Mais le combat s'est passé comme il s'est passé, et on a perdu, point.
Dernière modification par saiboht ; 23/08/2012 à 11h17.
|