Reprendre Wow maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, tout d'abords, ce message n'est en aucun cas un troll, mais une simple demande d'un simple joueur.

J'aimerais rejouer à Wow, car j'ai passé de très bon moment dessus, mais je crains que le jeu devienne de plus en plus facile, par exemple j'ai cru comprendre que les arbres de talents allaient être encore modifiés pour plus de facilité, au final on aura tous le même arbre de talent ? J'ai l'impression que Blizzard cherche un public de plus en plus jeune avec toutes ces modifications... Ensuite, au niveau de l'équilibrage, Bli² change toujours d'avis à chaque patch ou alors on a un jeu plutôt équilibré ?

Mais néanmoins, j'aimerais avoir votre avis si de nos jours, on pouvait encore passer de très bon moment sur Wow ?

Merci à vous.
La facilité attire des joueurs, la difficulté en repousse plus d'un (quoi que). Avec l'apparition des nouveaux mmorpg, la facilité est flagrante, bli est obligé de s'adapter en fonction de la concurrence...
Après, cela reste un avis parmi tant d'autres.

J'ai quitté dofus personnellement car jeu trop enfantin et dénué de tout bon sens et de maturité. Je viens pour jouer à un mmo mieux construit, sans trop de bug (==dofus), et je n'espère pas tomber dans la facilité que proposent les autres jeux en ligne.

Oui, on peut passer de bons moments (peut-être autrement qu'en farmant bêtement une instance) en guilde par exemple, encore faut-il trouver la bonne.

Amicalement.

Dernière modification par modilanium ; 15/01/2012 à 14h47. Motif: faute
Citation :
Publié par Warens
Bonjour
Bonjour.

Citation :
Publié par Warens
J'aimerais rejouer à Wow, car j'ai passé de très bon moment dessus, mais je crains que le jeu devienne de plus en plus facile
Oui un peu je trouve.

Citation :
Publié par Warens
par exemple j'ai cru comprendre que les arbres de talents allaient être encore modifiés pour plus de facilité, au final on aura tous le même arbre de talent ?
Nous avons déjà tous le même arbre de talent.

Citation :
Publié par Warens
Mais néanmoins, j'aimerais avoir votre avis si de nos jours, on pouvait encore passer de très bon moment sur Wow ?
Moi personnellement, ne jouant pas énormément, je passe de bons moments à faire des donjons, journalières, hauts-faits etc...
Après, si tu comptes beaucoup jouer, je pense que tu t'ennuieras rapidement...

Citation :
Publié par Warens
Merci à vous.
De rien.
Perso je suis un gros joueur et j'ai repris wow cela fait maintenant 1mois, enfin gros joueurs, c'est que le temps que je me retrouve un travail vu que j'ai perdu le miens fait maintenant 1mois...

J'ai toujours des choses à faire, j'ai quatre perso, un heal, un tank, un cac, un distance, comme cela je me lasse pas dans mon rôles, je joue un peu de tout.

Je fait du BG/arène/donjon/raids/quête/HF/journa/farm mascotte,réputation et monture/RP (un peu dur vu ma dyslexie mais je fait un effort).

Enfin bref, tout cela pour te dire que tu à beaucoup de choses à faire pour ne pas t'ennuyer sur wow.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui mais ce n'est que depuis un mois, qd tu en es a 2-3 ans à ce rythme la c'est pas la même !
J'vois pas trop de jeu qui sont intéressant continuellement en hardcore sur 3 années consécutives.
Il y aura forcément lassitude / ras-le-bol à un moment. C'est l'inconvénient d'être "trop actif" et on sait à quoi s'attendre quand on choisit cette voie.
On est en fin d'extention. Donc deja, si tu recherche le GROS defi c'est mort. Ensute, oui, wow devient de plus en plus facile et continuera dans ce sens.

Ca veut dire que tu pourra assez rapidement être lvl max, et (si tu est recruté par une guilde qui a fini le endgame HM) taquiner le last boss HM.

A toi de voir si ça te plais ou pas.
Salut, je ne peux que plussoyer à ton envie de reprendre WoW.

Si tu souhaites une expérience collective de jeux, nous sommes un groupe sur Kirin Tor côté alli qui recherchons des gens avec un regard neuf.

Je te laisse lire le post d'Hopure qui détaille le projet mais si tu sens comme un gros vide par rapport à tes attentes, rien ne t'empêche de faire un tour par notre guilde et ensuite de voler par tes propres ailes si tu n'y trouves pas ton compte.

La dimension collective de WoW ne doit pas être sacrifiée mais c'est vrai que le pick up ne t'emmènera rien sur du long terme.

Le plus dur reste de trouver un groupe avec lequel tu te sentes bien.
Nous sommes donc ouvert à ta venu si tu le souhaites.
C'est le bon moment pour reprendre je pense, avec l'extension attendue, tu pourras repartir sur les mêmes bases que les joueurs y jouant actuellement
Je profite de ce post pour poser une question :

ça vaut le coup de reprendre wow ayant été déçu par le pvp de swtor pour jouer pvp en attendant gw2 ? (avec un fufu, un vrai )

Est ce que le pvp de wow est bon/très bon (assez complet, intense, pas trop no brain) ou passable et ça vaut pas le coup de se réabonner et de monter un fufu 85 ?
Mmm je monte un chaman restau rien qu'en bg en ce moment avec bijoux , arme et 3 pieces héritage et faut s'accrocher à certains brackets , genre 20/40 c'est peuplé de hunters qui limitent os tout ce qui bouge , à partir du 55 t'as l'armée de dks qui débarquent avec 2000 pvs de plus que le reste du bg et le pire du pire c'est au 75 avec le stuff cata = One shot .

C'est pas très reluisant mais honnêtement comparé avec Swtor la réactivité et le gameplay des classes sur Wow c'est un pur bonheur .
Citation :
Publié par Shuwikn
Je profite de ce post pour poser une question :

ça vaut le coup de reprendre wow ayant été déçu par le pvp de swtor pour jouer pvp en attendant gw2 ? (avec un fufu, un vrai )

Est ce que le pvp de wow est bon/très bon (assez complet, intense, pas trop no brain) ou passable et ça vaut pas le coup de se réabonner et de monter un fufu 85 ?
Ayant repris WoW sur Cata (après pause en fin de LK) et reroll un fufu je dois dire que rien que le choix de cette classe y est pour beaucoup au fait que j'ai replonger à fond dans le jeu. Si tu adhères au gameplay du rogue tu va t'amuser à coup sure.

Certains te diront que WoW n'est pas un jeu pvp, c'est vrai qu'il est orienté PvE. Maintenant étant un joueur à 80% PvP, je m'amuse comme un fou avec mon rogue et l'avantage de wow c'est qu'il propose diverses sorte de PvP :

- Champs de bataille normal
- Champs de batailles cotés et arènes si tu aimes jouer en classement et progresser.
- PvP ouvert (En rogue c'est encore plus fun). Oui il y'en sur les spots de quêtes (TB, TdF,...), les events (Gurubashi, event mondiaux) ou tu peux le provoquer en cherchant un peu et passer des bon moments seul ou en groupe.
- Les HF PvP à farmer dans tous ces modes de jeux si tu aimes les défis.

et surtout sur WoW
- tu galères pas des années pour monter HL et pour obtenir un stuff PvP compétitif
- a tout heure tu peux PvP sans attendre
- c'est relativement équilibré et toutes les classes s'en sortent.
- et SURTOUT : c'est fluide et sans lag même à 100v100 (enfin avec une config potable quand même ^^).

La seul chose qui manque à WoW c'est un PvP/RvR massif et persistant avec objectifs. Mais bon ça manque à tous les jeux ça.

Pour le rogue : spé finesse en pvp En plus même en BG bas level tu pourra t'amuser dès le lvl 13-14.

Dernière modification par AionKL ; 30/01/2012 à 22h06.
Citation :
Publié par Iove
Si tu aime zerg bg oui, si tu aime arene ca risque de duree un peut pour te stuff ;s
J'ai pas compris le début ^^ Vi je me doute que pour être au niveau en arène va falloir bien manié son perso et avoir du stuff, c'est pas en 2semaines que je vais faire ça.

Citation :
C'est pas très reluisant mais honnêtement comparé avec Swtor la réactivité et le gameplay des classes sur Wow c'est un pur bonheur .
Oui cette latence permanente en bg me fais péter un plomb. Ca me fais retarder mes procs et tout ça, les kick sont vachement compliqué franchement c'est pas kwel du tout

Citation :
- et SURTOUT : c'est fluide et sans lag même à 100v100 (enfin avec une config potable quand même ^^).
Voilà, ta tout compris. Sur Swtor je me co sur la flotte je suis à 10IPS en tous bas alors qu'il y a quoi ? 15péons à l écrans ? Vraiment ça me manque de jouer avec une bonne fluidité, on pourra dire que wow c'est moche mais au moins c'est fluide (swtor c'est pas très beau et pas fluide).

Sur swtor, ok il y a du rvr mais il y a un déséquilibre total avec les deux factions
Hs /

Des avis pour une bonne race allant bien avec le rogue en pvp ? Horde ou Alliance peut m'importe, quoi que je préfère la Horde comme toujours. Je pense Humain pour l'Alliance mais pour la horde je sais pas.

Un serveur pvp sympa ? Pas une communauté de merde svpliz.

Merci
Toutes les classes ont des traits raciaux intéressants

(http://fr.wowhead.com/races)

Choisi plutôt la classe en fonction de l’esthétique qui te plait le plus.

Je joue ally mais coté h² j'ai toujours aimé le rogue mort vivant (le racial dispel est pas mal). Le rogue Gobelin est sympa et tu découvrira les nouvelles zones de cette race (très réussies). Personnellement j'hésiterai entre ces deux là mais c'est question de gout. Coté ally l'humain à le racial qui remplace le trinket pvp et te libère un slot, le worgen +1% crit et course,... Bref y'a pas de race qui surpasse l'autre en pvp.

Pour le serveur je suis sur (lol) Archimonde depuis le début...après pour avoir reroll ailleurs et côtoyé les joueurs des autres serveurs je pense pas qu'il y est des serveurs PvP moins "kévin" que d'autre... Chaque serveur a ses boulets et avec l'interserveur tu te tapes mêmes les boulets d'ailleurs En terme de PvP, le choix de ton serveur influera juste pour monter des groupe arène/bg/bg coté où pour l'open pvp. Tu peux te trouver une guilde PvP sympa, ca aide à éviter les boulet

Si tu as des questions sur le rogue hésite pas (lvling, optimisation, gameplay, addon...). et lit la section rogue du forum officiel ou la section perso de JOL.
Citation :
Publié par AionKL
Toutes les classes ont des traits raciaux intéressants

(http://fr.wowhead.com/races)

Choisi plutôt la classe en fonction de l’esthétique qui te plait le plus.

Je joue ally mais coté h² j'ai toujours aimé le rogue mort vivant (le racial dispel est pas mal). Le rogue Gobelin est sympa et tu découvrira les nouvelles zones de cette race (très réussies). Personnellement j'hésiterai entre ces deux là mais c'est question de gout. Coté ally l'humain à le racial qui remplace le trinket pvp et te libère un slot, le worgen +1% crit et course,... Bref y'a pas de race qui surpasse l'autre en pvp.

Pour le serveur je suis sur (lol) Archimonde depuis le début...après pour avoir reroll ailleurs et côtoyé les joueurs des autres serveurs je pense pas qu'il y est des serveurs PvP moins "kévin" que d'autre... Chaque serveur a ses boulets et avec l'interserveur tu te tapes mêmes les boulets d'ailleurs En terme de PvP, le choix de ton serveur influera juste pour monter des groupe arène/bg/bg coté où pour l'open pvp. Tu peux te trouver une guilde PvP sympa, ca aide à éviter les boulet

Si tu as des questions sur le rogue hésite pas (lvling, optimisation, gameplay, addon...). et lit la section rogue du forum officiel ou la section perso de JOL.
Justement je te vois parler d'open PvP. Est'il dynamique sur WOW ( sur serveur PvP) ?
Citation :
Publié par kominext
Justement je te vois parler d'open PvP. Est'il dynamique sur WOW ( sur serveur PvP) ?
J'ai 15mn à tué pour te faire un pavé sur le PvP de WoW tu as de la chance ^^

Sinon qu'est ce que tu entends par dynamique? Dynamique dans le gameplay ou présent dans le monde ?

Le PvP de WoW est dynamique en terme de gameplay. C'est valable en open, en arène, en bg/rbg.

Maintenant de l'open PvP tu as de tout, mais, comme je disais dans un autre post, c'est souvent à toi de le provoquer si tu aimes car le joueur de notre époque est frileux même s'il choisi un serveur PvP. Déjà car il n'y a pas, à quelques exceptions, de véritables objectifs PvP implantés en extérieur. Ce qui "oblige" le plus souvent les gens à s'approcher un peu des zones dangereuses sont les Haut-faits (notamment ceux des events) et aussi les spot de quêtes communes (Tol Barad et TdF notamment). Personnelement, seul ou en groupe je passe des bons moments de PvP Outdoor mais la plupart du temps c'est moi ou mon groupe qui cherche dans aucun autre but que de s'amuser.

Dans les MMO actuels le PvP Outdoor n'est pas du tout favorisé. L'avantage de WoW c'est qu'il offre des possibilités énormes pour le provoquer si tu aimes ça et un monde très fun.

Derniers exemples en date, durant l'event actuel de la Saint Valentin tu dois aller tuer des mobs sur un spot commun aux deux factions. Autrement dit en soirée le spot est bien squatté. Parfois tu arrivera, h² et ally feront leur quête sans se soucier des uns des autres. Dans ce cas si tu fear le PvP tu arrives, tu ninja tes mobs, tu reparts. Maintenant l'autre jour on a débarqué à 5 et après avoir lachement gank les 5-6 h² isolés du spot, la riposte s'est vite organisé et pendant 1h30 on s'affrontait en petit groupe sur ce site à rameuter au fur à mesure des connexions les autres de la guilde. Pareil hier soir sur un spot pour farmer les token de l'event en extérieur. Je me suis fait dépop par 2 hordeux. Ca a fini en guerre de guilde 2v2, 3v3,5v5... Au final j'ai perdu du temps mais on s'est bien amusé.

Si tu aimes ça, seul ou en groupe tu trouvera toujours du monde en face à aller titiller de x façon différentes pour que ça finisse en bordel (souvent en ta défaveur si tu cherches l’ennemi juste devant sa capitale).

Le PvP Outdoor peut prendre pleins de formes différentes :

- Parfois du PvP sauvage en phase de leveling (vaut mieux être l'attaquant dans ce cas que le malheureux gris qui quête). Pas le plus présent ni le plus intéressant.

- Le PvP sur les zones de quêtes communes comme la péninsule de Tol Barad, les terres de feu par exemple (les plus importantes au 85). Dans ces zones tu ne peux pas voler et il est donc plus difficile d'échapper à l'ennemi. Pareil sur les sites d’objectifs des hauts faits, entrées des raid et instance. La ou tu sais que tu trouvera du monde

- Les attaques de capitales (même si c'est souvent du grand n'importe quoi, on arrive parfois à s'amuser. L'autre jour sur Archi les h² sont arrivés en masses d'IF en passant par le tram et ça a donné lieu à un beau combat de masse dans le quartier des nains et devant le donjon de HV. Ca change des raid qui se tp à 3mêtre du boss ou arrive en monture).

- Les arènes outdoor (Strangleronce/Sombrelune). Toutes les 3heures c'est une zone chacun pour soi ou tu dois ouvrir le premier un coffre au milieu.

- Les excursions en solo ou groupe chez l’ennemi. Et là ca peut être tout et n'importe quoi seul ou en groupe et n'importe ou sur la map en fonction de la difficulté que tu recherches et du nombre que tu es. La encore un exemple : tu fais un groupe de 4-5 personnes, tu files devant la capitale ennemi ou tu trouves toujours des personnes qui duel. Tu peux envoyer un appat devant pour qu'il se fasse gank et faire passer du monde en PvP on. Ensuite tu te ramène avec ton groupe et en avant. Et là ça peut finir par des bons moments d'autant que quand il s'y attend pas, tu peux détruire l'ennemi en supériorité numérique et ça c'est bon

Etant un joueur PvP majoritairement, et, venant de MMO ou le PvP Open et le RvR était omniprésent, j'ai tester pas mal d'autres MMO et pourtant c'est bien sur WoW ou, malgré qu'il est l'étiquette PvE, je passe les meilleurs moments.

Pour parler du PvP de wow en général, le Pvp instancié est aussi assez varié (BG différents en objectifs et en nombres de 5v5 à 100v100) et t'occupera un bon moment, tu as du pvp compétitif avec classement (champs de bailles cotés, arène) et surtout un gameplay dynamique et fluide, sans lag, et un équilibre qui même s'il ne peut être parfait est redoutable.

Enfin, à la prochaine extension, Blibli à parler de relancer l'open PvP et de remettre des World boss (boss dans les zones ouvertes). Le feront-ils ou pas... On verra!

Dernière modification par AionKL ; 14/02/2012 à 21h46.
Bonjour,

Tout d'abord je te remercie pour le temps que tu as pris à développer chaque aspect donnant a ta réponse un caractère exhaustif que j'apprécie énormément

Il est vrai qu'en matière de MMO je suis un sacré baroudeur et j'ai quitté WOW il y'a bien longtemps!
D'un coté j'ai du mal à supporter son aspect visuel et un tas d'autres choses mais il est vrai que j'ai passé des moments très sympa en PvP il y'a quelques années (pendant le leveling que je n'ai jamais terminé par ailleurs)

Je suis plutôt un joueur PvP Open, qu'importe la récompense, la seule perspective de fritter mon ennemi dans des endroits vaste et libre de toute contrainte ( contrairement aux BG's) suffit à me combler.

Malgré tout j'hésite beaucoup à faire un retour, je n'ai pas d'avatar level max ( de mémoire j'ai un démo level 60, un palouf 50 et un chevalier de la mort autour du level 70. J'ai peur que la phase de levelling jusqu’au level max soit trop longue et que je n'ai même pas le temps de découvrir l'open PvP ( découragé avant)

Tu as parlé d'un BG 100 vs 100 quel est'il et a quel niveau peut'on y accèder? En effet j'aime aussi le combat de masse et je pense que le moteur graphique de Wow est un des rare à pouvoir afficher autant de joueurs de manière fluide ( très bien optimisé et vieillissant il faut le reconnaître)

L'un de mes craintes concerne les joueurs. Le jeu est maintenant relativement ancien et j'ai peur de ne pas voir l'enthousiasme qui caractérise les débuts de jeu, l'enthousiasme qui pousse un joueur à faire 30 minutes de marche à pieds pour aller harceler l'ennemi chez lui sans aucune perspective de récompense par exemple.

Sais tu si certaines guilde relativement sérieuses recrute en ce moment? Je ne conçois pas le jeu seul, en dehors de toute structure mais je n'aime pas non plus les structures avec plus de 200 guildé qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas etc...

Bref je suis encore en phase de réflexion entre :
- Prendre un mois de plus sur SWTOR qui me plait beaucoup mais dont le PvP pour le moment ne parvient pas à me satisfaire entièrement. De plus l'univers médiéval fantastique me manque
-Up mon compte WOW pour tester un petit mois.
-Attendre la sortie d'un prochain MMO en laissant tomber tout autre MMO en attendant.
-Relog sur AION F2P ( mais je déteste le jeu ^^ )
Si tu n'as jamais terminé le leveling de WoW tu n'as vraiment qu'un faible aperçu du jeu même en PvP...

Concernant le leveling justement, il est très très rapide et passe relativement facilement (En terme de durée si tu prends vraiment ton temps tu mettra 7-8 jours de jeu). Moi même qui le connaissait déjà par coeur et ayant repris juste après la sortie de cataclysme, la pillule est très bien passée. Les zones/quêtes refaites, les nouvelles zones... D'autant que tu peux agrémenter ton leveling de BG ( Et instance) qui te rapportes pas mal d'expérience et celà dès le level 10. Tu pourra t'amuser à faire des Hauts Faits en BG ca apporte toujours un peu plus de défi...

Après j'ai reroll rogue et j'ai carrément adhéré au gameplay de cette classe pour le PvP. Je ne l'avais jamais jouée sous Vanilla, BC, LK. Ca a aider à ce que je m'amuse à nouveau sur WoW je pense. Je t'encourage à au moins tester si tu ne connais pas

Concernant le 100v100 (Tol Barad) c'est au niveau 85 uniquement. C'est une zone de PvP qui se débloque toutes les deux heures avec une faction qui attaque et une qui défend. Le contrôle de la zone permet d'accéder à un raid. En dehors des heures de déblocage tu peux y trouver des joueurs qui attendent pour le raid, qui quêtent dans la zone de PvP ou dans la zone voisine qui est un gros et assez vaste spot de quête journalière ou il y a toujours du monde à tuer sauvagement ^^. En plus j'aime bien l'ambiance de cette zone et la configuration pour le PvP.

Sinon si tu aime le PvP "massif" tu as les BG à 40v40 notamment l'ile des conquérant avec des affrontements assez sympathiques (A alterac également 40v40 c'est plus rare car souvent chacun rush de son coté). Je met massif entre guillement car après j'appelle pas vraiment massif du 40v40 en BG mais quand tu vois la concurrence qui rame déjà même avant... WoW à l'avantage d'être fluide et sans lag même à 100v100 avec une config correcte. Pour l'aspect graphique les dernières zones sont assez sympa (même si ca n'a rien avoir avec un MMO NextGen), et tout à fond ça passe même très bien... et encore une fois ça a l'avantage d'être totalement fluide même avec du monde à l'écran.

Par exemple ne t'attends pas sur SWTOR ou sur AioN même dans le futur à du PvP Open et/ou massif. Leur moteurs ne sont pas conçus pour et ca ne c'est jamais arrangé sur Aion (obligé de n'afficher que les noms des persos et avoir une config de malade pour que ca soit jouable dans un RvR de qualité discutable en plus). Sur WoW tu as aussi l'avantage d'avoir un contenu hors PvP assez conséquent et varié et te fixer en parallèle des objectifs PvE.

Sinon pour les guildes, tu choisi un serveur PvP peuplé et tu aura toujours des guildes PvP qui recrutent. Au départ tu peux rejoindre une guilde pour Xp et profiter du bonus +10% et ensuite aller dans une vraie guilde PvP.
Citation :
Publié par MOBAma
Ha ben c'est sûr c'est plus l'époque de vanilla ou on organisé un apéro après chaque level.
lol. Vanilla ca demandait 6jrs de /played pour up lvl 60.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Non.
WoW Vanilla c'était plutôt du genre 9J-15J le standard pour aller jusqu'au level 60.
Tout à fait d'accord.

Il faut se rappeler qu'à l'époque, WoW était le MMO où il était le plus facile d'atteindre le niveau max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés