Commando/heal, le parent pauvre?

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J'avoue je me suis surpris moi même
Mais bon... trop nul >.< ! Y a vraiment trop de trucs qui fonctionnent pas je capte pas qu'avec une beta si longue ça existe encore.

Tiens par contre en ayant respé heal j'ai redécouvert la joie d'être CC non stop chose que j'avais appris à éviter en range dps caché dans mon coin.
Citation :
Publié par Inambour
J'avoue je me suis surpris moi même
Mais bon... trop nul >.< ! Y a vraiment trop de trucs qui fonctionnent pas je capte pas qu'avec une beta si longue ça existe encore.

Tiens par contre en ayant respé heal j'ai redécouvert la joie d'être CC non stop chose que j'avais appris à éviter en range dps caché dans mon coin.


J'ai arrêté d'évoquer ce sujet. J'avais l'impression de radoter sur les topics de la section Star Map
Ah c'est sur, commando heal c'est bien résistant pour un healer, mais je sais pas vous mais moi en BG, je suis target en 1er et chain CC quasi tout le temps.
Sans parler des agents secrets qui t’enlèvent la moitié de la vie en 2sec chrono.

Au final je reste en vie quelques secondes supplémentaire par rapport aux autres heals mais c'est discutable:

l'érudit a un sprint + la bubulle magique
les seul fois ou je me fatigue a taper un commando c'est quand y a un agent pour m'assist là on le tombe sous kb ... si y a pas de garde ...
a
sinon pampam sur la beta on a rien test niveau pvp hl, le build faisait des reset tellement souvent que la population lvl max était faible, et je parle pas de gens avec du stuff viable. .. de plus la pluaprt des dispositif anti-cc ont été implanté a la ramasse avant la sortie du jeu.

Dernière modification par saynark ; 16/01/2012 à 04h01.
Saynark sincèrement soit ton clavier est hanté soit... enfin bref...

Effectivement l'immune interrupt du bouclier psy semble buggé (j'ai fais un ticket dans ce sens on verra bien...) .

Pour le CC je viens d'en faire l'amère expérience en BG
A peine sur l'air de "jeu" pas loin de 6 membres de la team d'en face me tombent dessus comme des mouches et ne prenant même pas gare à mes équipiers et ceux à chaque fois!, c'était vraiment marrant et assez bizarre!.

Il fait si peur que cela le C/heal?
Citation :
Publié par saynark
les seul fois ou je me fatigue a taper un commando c'est quand y a un agent pour m'assist là on le tombe sous kb ... si y a pas de garde ...
a
sinon pampam sur la beta on a rien test niveau pvp hl, le build faisait des reset tellement souvent que la population lvl max était faible, et je parle pas de gens avec du stuff viable. .. de plus la pluaprt des dispositif anti-cc ont été implanté a la ramasse avant la sortie du jeu.
Ah oui j'avais zap ce détail que les builds concentrais le test sur les petits niveaux...

Quand au CC j'ai trouvé la parade, je me balade avec une garde.
JK gardien avec 20k hp + moi 17k hp et je reste au milieu de 6 dps... Quitte à prendre des CC autant les prendre de suite après je joue .
Citation :
Publié par Derzer
Ouais, j'allais dire, même avec 6 CàCs sur toi, c'est pas sûr qu'il y en un pour interrompre. Perso, si ça m'arrive une fois par BG en tant que heal permanent, c'est beaucoup...
C'est surtout qu'il y a une saloperie de délais entre le moment ou tu lances ton interrupt avec la senti et le moment ou il part... tu rajoutes en prime les 1.5 sec de CD global (par ce que, autant que j'en ai vu, il n'est pas hors GCD ) et 3 fois sur 4, mes interrupts arrivent pile après la fin de l'incant... Pourtant, sur le papier, il est pas mal vu qu'il empêche de recast la compétence durant 4 secondes.... mais la latence + le global GCD font qu'il est quasi-inutilisable.
Perso pour avoir testé le Commando Heal et L'erudit Heal, bah j'ai monté le commando Heal


J'aime beaucoup cette classe parce que certes c'est pas la classe qui va te remonter un Raid complet ou qui va pouvoir burst heal, mais franchement ça fait tellement plaisir de se retrouver avec une heal POLYVALENT.

On peut DPS, on soigne très correctement etc etc. Bref on est une classe complète et franchement ça fait plaisir.

En PvE, je suis lvl31 et a part quelques passage ou mon pet manquait de Stuff, je passe tout presque en Easy mode (même les Héro 2+).

Par contre on est clairement spot avec le pillon/heal en PVP et du coup ça en devient difficile. Mais honnêtement on a quand même les moyens de largement s'en sortir sans trop de soucis en faisant du DPS ET du HEAL, et pour le moment j'ai encore pas trouvé d'équivalence


Bref pour moi changez pas le commando Heal
Il parait que le Commando heal est un très bon assist DPS
Une des seules classes, parait-il, à pouvoir faire 10 médailles sans problème par BG.

Mais c'est ptet une rumeur je sais pas.
Citation :
Publié par vangy
Perso pour avoir testé le Commando Heal et L'erudit Heal, bah j'ai monté le commando Heal


J'aime beaucoup cette classe parce que certes c'est pas la classe qui va te remonter un Raid complet ou qui va pouvoir burst heal, mais franchement ça fait tellement plaisir de se retrouver avec une heal POLYVALENT.

On peut DPS, on soigne très correctement etc etc. Bref on est une classe complète et franchement ça fait plaisir.

En PvE, je suis lvl31 et a part quelques passage ou mon pet manquait de Stuff, je passe tout presque en Easy mode (même les Héro 2+).

Par contre on est clairement spot avec le pillon/heal en PVP et du coup ça en devient difficile. Mais honnêtement on a quand même les moyens de largement s'en sortir sans trop de soucis en faisant du DPS ET du HEAL, et pour le moment j'ai encore pas trouvé d'équivalence


Bref pour moi changez pas le commando Heal
Pareil: pour moi c'est la polyvalence que je recherchai. En Bg je termine généralement à 100k DPS et 200K heal.

De plus la survavibilité et vraiment agréable.

Quand au burst je trouve qu'au level 50 avec le skill qui te permet de lancer des instants + la relique PvP tu peux remonter un groupe de 4 en quelques secondes
Citation :
Publié par AlexLuthor
l'érudit a un sprint + la bubulle magique
et le malfrat il a... ah oui qu'est ce qu'il a deja?
une bubulle self censé absorbé des degats ( 1 ou 2 coup quoi )
un vanish ( qui ne te permet plu de heal pendant 10s, dur a utiliser quoi a moin de perdre tt le monde a coté )
une esquive de 3s
C'est tout, arretez de dire que vous etes les plus mal loti c'est pas vrai
Citation :
Publié par Hargo
Il parait que le Commando heal est un très bon assist DPS
Une des seules classes, parait-il, à pouvoir faire 10 médailles sans problème par BG.

Mais c'est ptet une rumeur je sais pas.
Une rumeur, tout les tank font 10 medailles sans vraiment forcer, pour un heal si tu veux jouer la medaille, tu ne pourras pas sur un BG ou t'a des grosse brutasse en face, car tu ne pourras QUE heal
Et en terme de pve groupe (non raid), c'est aussi efficace (ou plutout viable) que les autres heal ? En unique heal (sans assist heal).

Dès que ça ae dps (comme l'instance équipe d'abordage sur le boss de fin, coté empire) j'ai vraiment du mal à tenir mon groupe (l'ae heal est vraiment... faible).
Je suis mercenaire lvl 31 et ce boss j'ai tjrs pas réussi à le tomber, il fait trop mal à tout le groupe, impossible de remonter tout le monde. Pourtant on a test plusieurs techniques/compo, toujours en unique healer, mais le résultat est le même.
Du coup ce constat m'a fait mal au moral, et je voudrais savoir si le commando/merc heal peut tenir son groupe sous aedps, ou si je suis simplement mauvais
Ou peut-être dois-je attendre quelques level ? (enfin j'ai déjà 90% des skills donc je vois pas ce qui pourrait m'aider).

Je vise surtout une optique pvp et pour ce point tout va bien par contre, je compte tout de même faire des instances de temps en temps et donc savoir si je peux assumer le rôle d'unique healer ou si je me suis trompé sur le rôle de la classe.

Tous les retours des merco/commando heal en pve m'intéresse et surtout ceux des merco ayant fait cette instance
Sur ce boss, ton soucis vient du placement de tes camarades je pense. On l'a fait à deux (spécialiste+mercenaire) avec les pets heal et une fois le placement trouvé, je ne soignais même plus.
Ben en tout cas niveau bg et pvp tout court je regrette d'avoir monter un érudit heal, je me tâtais des le début avec le commando heal, maintenant je sais que mon choix n'a pas été le meilleur...

D'un autre côté niveau PVE, rien a dire ça envoie du lourd. Tu as du contrôle que tu peux placer correctement,...etc...
Perso, j'ai vite switch DPS au level 50 alors que j'avais pex en heal.
Je trouve toujours que le commando heal manque non pas de puissance de heal mais d'outils par rapport à l'érudit (kick/bulle@3k5 qui bypass le trauma/sprint quand ca pue/snare)
De même, on a seulement 3 skills de heal et pas de Hot, donc quand on se fait kick/CC ca heal plus des masses.


Par contre, il me semblait bien que le talent fonctionnait pour éviter les kicks ? Ils ont rajouté des bugs avec une maj ?


Après comme dit, c'était un test en stuff Shulack, je vais sans doute re-tester avec du stuff PVP quand le besoin d'un heal pour une 2eme team se fera sentir (si je renouvelle mon abo, ce qui dépend grandement du patch 1.1)


Sinon, coté positif, beaucoup moins de choses buggués sur le commando heal que le DPS (Mortar et Tir Auto, c'est limite injouable, Shock Stock/Concussion Charge à peine mieux) et c'est vrai que l'assist DPS reste bon, j'avais souvent limite autant de DPS que de heal (ca me rappelle mon chloro ;-)

Dernière modification par Drasil ; 17/01/2012 à 03h53.
Tu dépends bcp de ton stuff, avec quasi 12% d'expertise, 36% d'armure et 17500 hp perso j'vois vraiment pas ce qui me stress en 1vs1.
Meme un operative@biochem+buff bg ne me tueras pas sous le stun. En sortant instant heal 31 points, deuxième instant heal via le cd 2 min (avec ou sans trinket histoire de booster tout ça) et hop full life. Si je crit le premier je peux même le dps un peu.

Bref t'es un tank qui soigne, le seul gros défaut outre le talent bug (je sais pas s'il fonctionnait avant mais là il fonctionne vraiment pas !!) c'est son heal super monocible.
Tu veux stresser un commando heal alors que tu arrives pas à le tomber en 2+vs1 ? Facile tu aoe et tu descend plusieurs cibles à la fois. C'est pas la bombe heal qui sert juste à poser un buff +5% de heal et un instant en courant qui va remonter tout ça.

Quand aux kick suffit de lancer le flash heal avant ton gros heal, 90% de la population ne kick pas, 9% kick le premier heal et tombent dans le panneau, reste 1% qui connaissent tes sorts de soins et attendent le gros heal. Il te restera alors à jouer avec la sonde trauma, la kolto, le flash heal et l'instant bacta en attendant la fin des 4 sec.
Il arrive mais rarement que 3 dps te kick tout... là tu vas mourir quoi qu'il arrive mais là n'importe quelle classe healer qui ne peux pas cast et se fait coincer à chaque tentative broutera également la gazon alors bon... de toute façon à 3vs1 ils sont censé gagner non surtout s'ils jouent coordonnés ?

Perso ça me plait bien la spé heal, ça me change du gameplay dps qui faut l'avouer devenait hyper monotone.
¨du haut de mon level 48 (et je parlerais uniquement en PVE, car en PVP sans stuff PVP tu te fais depop par n'importe quel malfrat stuff PVP qui passe)

Le commando est clairement un healer MT. Le res combat est réellement manquant (me parler pas de l'armure ou de pvp merci) en groupe.

Maintenant j'ai constaté un problème indirect du commando heal en PVE groupe PU : les autres, et vu leur nombre les Jedi principalement (c'est une généralité j'ai eu aussi de bonnes expériences), mais plus largement une proportion improbable de PU qui .... bref lisez la suite

En instance ou H4, c'est :
kikoonoelroflloljesuisunjedi ... Le tank gardien qui ne sait tanker qu'une cible à la fois et qui compte uniquement sur son AE taunt. Je vous passe tout ce qui en découle ... genre que je reprends l'aggro sur 3 mobs non tanker même en détauntant sans cesse + Le Jedi Sentinelle qui saute partout, tape sur tout, et en prends plein la gueule.
Le commando AE qui ne sait pas utiliser son Mezz, et balance de l'AE sans vérifier qu'il ne touchera pas les mezz
Les Contrebandiers j'ai eu moins l'occasion de jouer avec et la plupart faisaient leur job que ce soit en heal ou en DPS

Quand tu cumule tout ça tu comprends pourquoi des fois on se sent "juste" pour tenir un groupe. Plus tu multiplie les cibles healée, plus vite le wipe arrive. Alors bon, certains écoutent tes conseils, d'autres en ont rien à faire. (et je sais le Pu say le maaal)

Effectivement l'Erudit à plus de souplesse, tiens mieux un groupe mais ... nous en heal MT on tient quasi indéfiniment.

Je verrais ce que ça donnera en HL mais je suis convaincu de la puissance du Commando en tant que main heal sur le tank.
@Inambour
A peu pres pareil, juste a rajouter que sans faire trop de concession tu peux etre un excellent assist mono avec tir chargé (penser a prendre la reduc cout de -1 ds l'arbre mid et full charge heal il est gratos).
Autre astuce le trinket relique a utiliser avec le heal de zone ms tjrs la merde lors des ae.
Sinon jouer avec un tank mobile et tenter de prendre l'aggro pour soulager l'equipe.
D'ailleurs c'est parcequ'il a la pire mobilite du jeu qui faut jouer tres a decouvert, les cast sont longs et faut anticiper les deplacements alliés pour pas etre hors portée ... c'est un peu contre nature de jouer souvent a decouvert (ou effet bg peut etre avec des los de merde)

Sinon tjrs les memes bug:
-buff relique qui fonctionne pas tjrs...
-passif non interrupt fonctionne pas a 100%
- le prochain skill instant qui marche avec du retard(genre un gcd ms sans le depenser) ou qui part avec un sort sans cast.
- purge cc merdique.
-tab et ciblage merdique
Le seul gros problème du commando c'est qu'il est trop identifiable
un mec en blanc avec un gros canon est une aura verte sur son arme je le trouve plus "visible" que son équivalent impérial qui a que deux petit flingue


après c'est d'ordre général je trouve que le soldat et plus "visible" que les autre classes
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
Le seul gros problème du commando c'est qu'il est trop identifiable
un mec en blanc avec un gros canon est une aura verte sur son arme je le trouve plus "visible" que son équivalent impérial qui a que deux petit flingue


après c'est d'ordre général je trouve que le soldat et plus "visible" que les autre classes
Je n'utilise plus le soin de base du médic. Le rayon vert qui dit "Oho! Je suis là! Et c'est moi qui heal! Suivez le rayon vert, je suis au bout."
Je me contente au maximum des sondes et de la grenade kolto.
Citation :
Publié par Comalies
@Inambour
A peu pres pareil, juste a rajouter que sans faire trop de concession tu peux etre un excellent assist mono avec tir chargé (penser a prendre la reduc cout de -1 ds l'arbre mid et full charge heal il est gratos).
Autre astuce le trinket relique a utiliser avec le heal de zone ms tjrs la merde lors des ae.
Sinon jouer avec un tank mobile et tenter de prendre l'aggro pour soulager l'equipe.
D'ailleurs c'est parcequ'il a la pire mobilite du jeu qui faut jouer tres a decouvert, les cast sont longs et faut anticiper les deplacements alliés pour pas etre hors portée ... c'est un peu contre nature de jouer souvent a decouvert (ou effet bg peut etre avec des los de merde)

Sinon tjrs les memes bug:
-buff relique qui fonctionne pas tjrs...
-passif non interrupt fonctionne pas a 100%
- le prochain skill instant qui marche avec du retard(genre un gcd ms sans le depenser) ou qui part avec un sort sans cast.
- purge cc merdique.
-tab et ciblage merdique
+1 à ce que tu dis également mais perso je me fais plus chier, j'ai fais un truc 100% heal comme je farm plus de bravoure ni de médailles, et quand faut assister j'ai pas de soucis de cellules alors je peux balancer 2/3 skills dps.

J'utilise le rayon vert que pour monter les charges hors combat ou lors de phase 0 dmg en combat, aucune utilité sinon.

Je parle que de l'aspect pvp.
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