Commando/heal, le parent pauvre?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un ouinouin, juste une simple question et un raisonnement.

Un exemple flagrant est le battlerezz, le malfrat en a un, l'érudit itou mais le commando rien.

niveau heal, en faisant la comparaison avec un érudit je suis, à mon sens, complètement à la ramasse on dirait, un seul instant avec un cd long comme la muraille de chine (hormis la bombe au kolto qui réclame tout de même un placement), deux sondes qui demande un cast tourelle (immobile) quand au heal aoe, c'est ridicule (même si la bombe offre un bonus de protec). Le tir pilon/heal est juste une vaste farce ou un gadget pour amuser les foules lors de soirées techno.

Y-a-t'il est commando spé heal (cad 31pts) qui ressente la même chose ou y'a un truc que j'ai pas saisi dans la spécificité du commando/heal ?

Merci

ps : je suis 50
OMG je savais même pas que l'érudit et le malfrat avaient un battlerez, je rage.

Je ne te rejoins que sur l'instant heal, mais pas sur son cooldown (que je trouve correct) : sa puissance est juste R I D I C U L E.

Je suis niveau 43 et en BG, mon instant heal ne heal qu'à 1000 voir 1500... c'est juste ridicule pour ce qui est censé être "le" skill ultime, que tu obtiens en remplissant tout ton arbre.

On va dire que l'avantage du commando spé heal est d'être assez "hybride" : tu peux aider à kill des mecs, tu peux te faire "ganker" par 2 ou 3 mecs et tenir facilement ( je suis que lvl 43 mais bon dieu quand vous allez me filer le stuff champion niveau 50, full alacrité et visée, et qu'en plus j'aurais monté mon métier de biochimie au maximum avec un medipack réutilisable à 7k de heal, je peux vous dire que je serai coriace à fumer , même si je vous tuerai pas).
Je sais je viens de voir ça.

J'ai juste la haine car c'est une pure connerie. Pourquoi ?

Car les medipack "overmégacheaté", tu peux très bien les ACHETER. Ok, ça sera pas réutilisable. Mais tu demandes à un biochimiste de te confectionner une 30aine de medipack haut niveau en échange de 50k et t'as de quoi tenir ta semaine. Sachant l'argent que les quêtes journalières et hebdo te rapportent sur Ilum, c'est une fausse excuse.

Plutôt que d'inciter au commerce ou de réhausser le niveau des autres crafts, on nerf les 2 seuls trucs qui étaient "intéressants" et qui avaient un intérêt.

Désolé, je vois pas l'utilité de crafter des medipacks qui healent à 500 de vie toutes les 2 heures (j'exagère un peu j'avoue).
Bon, j'ai un assassin 50 avec le full stuff champion (T2 pvp quoi), les erudits et autre smugglers (stuff champion eux aussi), mon maul fait du 4K+ en crit sur leurs tronches, sur un trouper champion, ben, mes crit tournent à plus ou moins 1K5, donc si on n'est pas 3 sur lui il crevera pas. (Je parle pas des trouper gardé...)

Mais à par ça ça doit etre tout pourri en effet, à tel point que sur mon serveur coté republic il y a plus de trouper que de sage.
j'ai bien fais de dire que c'était une simple question

Je parlais en fait plus niveau pve.

Il est vrai qu'en pvp, pour le peu que j'en fais a chaque fois c'est pareil, j'apparais et je me retrouve avec 3 ou 4 types qui me sautent dessus et s'acharne sur moi "kill the commando, KILL HIM QUICK!" . Je résiste beaucoup malgré un stuff hybride pve/pvp, couplé aux soins je reconnais volontiers une supériorité à ce niveau EN PVP.

Mais moi c'est le PVE qui m'intéresse .

Donc un C/Heal est-il aussi viable qu'un érudit en zone litigieuse ou dois-je me faire une raison et attendre sagement l’hypothétique double spé?

Voila voila...
je joue commando heal lvl 50 avec cet arbre de talent : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000020&v=0.1

Pour l'instant, j'ai pu faire, à part 'directive 7'sur laquelle je ne suis pas encore parti, toutes les zones litigieuses en mode difficile en tant que seul healeur.

Donc je dirai pas qu'on est le parent pauvre du heal, juste qu'on a été vu dans une optique différente que les autres (que je ne joue pas et connais peu).

Effectivement, on est les seuls à ne pas avoir de rez combat (d'ailleurs ça me fait enrager quand je dois demander à un malfrat ou un érudit spé dps de rez, ils devraient les mettre disponible qu'à partir de la branche de soin), mais d'un autre côté, ces rez combats ne sont pas super utiles : on pop à 10% de vie et, pour peu qu'on ait été rez hors combat qques temps avant, on a timer sur le rez. Vive la réactivité!

Pour ce qui est de l'infusion de bakta, j'avoue que j'en suis assez content. Bien sûr, elle ne heal pas énormément (3k+ en critique, souvent 4k), mais c'est un heal complètement gratuit (en temps de cast comme en munition). Dans le cycle de heal, elle fait vraiment plaisir quand elle est up. A savoir qu'avec le fix 4 des set PvE comme PvP, tu en diminues le CD à 18s (ainsi que celui de la sonde médical avancée à 7s5).

Au début, je trouvais le commando très peu réactif avec heal principal à 2s de cast, mais en montant l'alacrité (je suis pr l'instant à 13,75% de base) il ne dure plus que 1,7s et vu qu'avec le stim rataka et les reliques qui vont bien je suis en permanence sous buff d'alacrité, j'arrive à 1 sec 30 pour la sonde médicale normale.
Donc en heal monocible, tu tiens super bien et indéfiniment. En revanche, dès que plusieurs cibles sont touchées, ça se complique pour le commando et sa bombe de kolto où le buff sert plus que le heal.
Pour le tir pillon, oui ça ne sert à rien.

Bref, le commando heal est viable, mais c'est un heal de tank plus qu'un heal de raid. Enfin, on le savait déjà.

Dernière modification par Derzer ; 14/01/2012 à 04h47.
Merci Derzer

Concernant le Template nous sommes a un chouïa près de la même trempe (le bouclier de combat et l'aide psy).

C'est assez amusant que tu parle de Directive 7 parce-que j'en revenais justement en mode difficile et sur Mentor, boss final, nous avons wipe car il réclame une réactivité d'enfer et d'être partout à la fois, la est le problème du C/Heal, s'il est vrai qu'en monocible je tiens la cadence sans trop de soucis (actuellement un cast 1.7 sec pour la sonde et 1.3 pour la sonde avancée) c'est en multi que l'enfer se déchaîne surtout quand le groupe fait son jedi a faire des bonds de cabri dans tout les sens (la compo était un gardien, un senti, un franc tireur et votre serviteur), le gardien à du activé ses cd de protec pas mal de fois tant il était difficile pour moi de gérer le franc tireur qui prenait un gros aggro et donc des dmg conséquents et nos deux jedis en même temps.

bien entendu dans tout cela quasiment impossible de foutre quelques coups offensif qui me faisais me mettre en retard sur mes compagnons en heal et paf le chien.

il aurait était judicieux que Bioware offre au lieu du tir pilon kikoolol un mortier heal/aoe.

je suis aussi d'accord que l'infusion de bacta est la bienvenue quand up (je suis a 19 secondes je crois) mais vu le taux ridicule de heal ca ne tient pas sur des coups a 4K/5K de boss.

Enfin je vais retourner refaire cette instance parce-que dorbel de derme c'est pas une machine qui va me dicté sa loi !

Je vais aussi trouver de quoi monter mon alacrité (j'ai cru voir aussi que la puissance faisait du bien au heals), que me conseille tu, rataka, comment avoir cette chose?.

Voila voila...

-------------------------------
http://dev.fureur.org/forums/images/smilies/af102.png
-------------------------------
Pour l'aide psychique, je l'avais aussi mise au début, mais vu la pauvreté du système de DoT/débuffs et que je joue principalement avec un sorcier qui a le clean complémentaire du notre, je l'ai enlevée. Je la remettrais sûrement si un raid le nécessite ou si le type de débuff devient plus identifiable.

Pour le rakata, je parle des dopants craftables par les biochimistes et réutilisables (ils up de 565 une caractéristique secondaire). Perso, j'utilise surtout celui d'alacrité pour la réactivité et comme on est rarement oom. Mais un ami commando qui a plus d'expérience que moi en heal m'a également conseillé de favoriser la puissance techno, du coup je vais m'en craft un aussi.

Concernant la réactivité, si mon groupe est plus ou moins full, je fake heal en perma sur le tank (ou le franc-tireur qui aggro de trop) pour ne le lâcher qu'une fois les dégâts pris. Je sais pas si ça peut t'aider. Bonne chance en tout cas!
Citation :
Publié par Maneki-neko
deux sondes qui demande un cast tourelle (immobile)
... quelle blague! des sort qui se cast! et puis quoi encore?
c'est quand meme inimaginable d'oser mettre ca dans un gameplay heal tu trouve pas toi??? Tu te rend compte avoir un temps d'incantation sur un sort??? C'est completement débile de pas avoir que des Instant... s'trop nul Merco!!!

...je vous jure... Mobilité, heal de porc, intuable... tu veux quoi d'autre sur la liste? Non car peut etre que Bioware te feront une classe fumé juste pour toi

PS: jamais tu te dit que t'as peut etre pas pris la classe qui te correspond? au lieu de ouin ouin (car s'en est un, arrete de te mentir a toi meme) sur ta classe?
Alors Shigoo je te répondrais juste d'éviter la manière agressive avec moi, ça tombe dans l'oreille d'un sourd.

Deuxièmement, je pense bien cerné ma spécialité et ce que cela implique, je questionnais uniquement sur la différence entre un commando Heal et les autres classes. De plus cette phrase est hors contexte (elle était liée a un évènement particulier).

Troisièmement, non c'est n'es pas un ouin-ouin, j'ai rarement l'habitude de me mentir a moi-même, les autres le font très bien pour moi.

Enfin, je t'avoue qu'en près de 15 ans de mmo c'est la première fois que j'entends parlé d'une personne "qui ne serait pas faites pour telle classe de personnage".

Merci pour le fou rire matinal et bonne journée.
En fait c'est pas faux non plus.

Si le commando n'a pas de battlerez c'est qu'il y a une raison.
Il suffit de chercher un quart de seconde pour comprendre pourquoi les classes comme erudit (tissu) ou malfrat (inter) ont un battle rez , alors que le commando(lourde) n'en a pas.

Faut un juste millieu de temps en temps. Le commando a LARGEMENT assez d'outils pour faire a peu pret tout ce qu'il veut.

Puis si on fait toutes les classes avec tous les outils , il n'y aurai que des commando en jeu....oh wait.

(oui le commando c'est le sorcier de la république ^^)
Je suis un kikootroll parceque je ne suis pas d'accord avec Maneki et que je donne mon avis? L'ironie doit etre banni du forum? qu'on me modere, il m'a pas sembler lire dans la charte qu'on avait pas le droit :/

Citation :
Publié par Maneki-neko
Alors Shigoo je te répondrais juste d'éviter la manière agressive avec moi, ça tombe dans l'oreille d'un sourd.

Deuxièmement, je pense bien cerné ma spécialité et ce que cela implique, je questionnais uniquement sur la différence entre un commando Heal et les autres classes. De plus cette phrase est hors contexte (elle était liée a un évènement particulier).

Troisièmement, non c'est n'es pas un ouin-ouin, j'ai rarement l'habitude de me mentir a moi-même, les autres le font très bien pour moi.

Enfin, je t'avoue qu'en près de 15 ans de mmo c'est la première fois que j'entends parlé d'une personne "qui ne serait pas faites pour telle classe de personnage".

Merci pour le fou rire matinal et bonne journée.
C'etait pas agressif mais ironique... apres tu le prend comme tu veux Il lm'a pas semblé etre aggressif... prochain coup je mettrais plein de smiley partout pour te montrer que c'est a prendre avec le sourir
En 15 ans MMO tu t'es jamais dit que certaines personnes n'etaient pas faites pour certaines classes? Mettre un DPS tissu dans les main d'un mec qui veut tank, le mec va pas prendre de plaisir... c'est d'ailleurs pour ca que sur les forum les gens demande quelles classes leur conviendrait le mieux en disant ce qu'ils aiment faire!
Apres tu l'a mal pris j'y peut rien, c'etait juste une question: est-ce que tu as bien choisi le bon healer? Tu savais que c'etait un heal pas mobile avec pas mal de cast et qui est optimisé monocible...

Et sinon ravie de t'avoir egayé ta journée j'aime distribué du bonheur

Quand a ta remarque sur les 2 sorts castables, je maintiens car C'EST MON AVIS, je ne l'impose pas (décidement faut prendre des gants ici sous peine de se faire traiter de kikootroll), je trouve ca abusé de critiqué le fait que nos sorts est un temps de cast... L'IH devraient etre la norme? ben perso je quitte le jeu direct... malheureusement c'est ce que deviennent les MMO, mais c'est un autre debat!

Ai-je été assez aimable et bisounours pour toi sur cette réponse?

PS: on va tailler le bout de gras quand tu veux hein j'ai rien contre toi ami heal
Quand tu joues un BG t'es bien content d'avoir un commando qui te soutient quand tu as plusieurs mecs qui te tapent dessus.
Et l'avantage c'est qu'à la vue de la taille de l'armure du commando, les ennemis n'osent pas aller l'embêter.
Citation :
Publié par bigon99
Quand tu joues un BG t'es bien content d'avoir un commando qui te soutient quand tu as plusieurs mecs qui te tapent dessus.
Et l'avantage c'est qu'à la vue de la taille de l'armure du commando, les ennemis n'osent pas aller l'embêter.
P'tete que vu le temps qu'il faut pour le tomber, on ferai mieux d'aller visiter Balmorra. ( Ouai je trouvais l'exemple plus pertinent que Quesh )
sérieux ?? tu ose whine sur le commando heal ? la seule classe que je n'ai aucune proba de tomber en 1V1 ? même les plow les plus infâme peuvent roxxer du heal ET du dps en commando GO NERF plutot ouai
Citation :
Publié par saynark
sérieux ?? tu ose whine sur le commando heal ? la seule classe que je n'ai aucune proba de tomber en 1V1 ? même les plow les plus infâme peuvent roxxer du heal ET du dps en commando GO NERF plutot ouai

Si tu arrives pas à tomber un commando heal en 1 vs. 1., c'est normal. C'est légèrement le but de la classe (armure lourde + heam).

Par contre, si tu te fais BATTRE par un commando spé heal en 1 vs. 1, alors je pense que c'est plutôt toi qui devrait te remettre en question avant de hurler au nerf. Les classes de heal sont par définition des classes de soutien et non de 1 contre 1. Tu veux battre un commando spé heal ? Interrupt le pendant tous ses casts, il pourra rien faire.

Ah au fait, j'ai remarqué qu'un de nos skills était buggé : en effet, j'ai mis 1 point dans mon arbre de talent afin que mon bouclier m'immunise contre les interruptions et après plusieurs tests (en BG comme en duel), ça ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par nico91
Ah au fait, j'ai remarqué qu'un de nos skills était buggé : en effet, j'ai mis 1 point dans mon arbre de talent afin que mon bouclier m'immunise contre les interruptions et après plusieurs tests (en BG comme en duel), ça ne fonctionne pas.
T'es sur ? n'ayant au aucun interrupt sur mon commando dps je me sers parfois du mini kb sur le coup de crosse pour interrupt mais sous la bubulle et sans la barre de résolution full le mec n'a pas bougé d'un cm ni été interrompu .

Perso j'me tate à respé en heal, j'ai calculé tu peux être sous -25% dmg les 3/4 du temps avant application de l'armure (elle même boosté de 10% via talent), et -50% toute les 2 min avant armure...
Sérieux stuff r60 (et je le suis j'ai des doublons...) avec 17k hp c'est juste ridicule. A la limite faudrait 2 dps ultra synchro pour interrupt les deux heals à chaque fois (si le talent comme le dis nico ne fonctionne pas sous la bulle) et nous tuer à petit feu ou nous rendre useless.

Edit ; j'ai test le talent fonctionne bien 0 interrupt sous bulle et pourtant j'avais 6 dps sur mon cul, y en a bien un qui a fait un interrupt ? :X.
Edit 2 : Ah bah si tu as raison le talent fonctionne pas...

Dernière modification par Inambour ; 15/01/2012 à 15h37. Motif: fautes
Citation :
Publié par Inambour
Edit ; j'ai test le talent fonctionne bien 0 interrupt sous bulle et pourtant j'avais 6 dps sur mon cul, y en a bien un qui a fait un interrupt ? :X.
Edit 2 : Ah bah si tu as raison le talent fonctionne pas...
Ouais, j'allais dire, même avec 6 CàCs sur toi, c'est pas sûr qu'il y en un pour interrompre. Perso, si ça m'arrive une fois par BG en tant que heal permanent, c'est beaucoup...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés