[PvP] Refonte du système d'agressions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, à toutes/tous, petite idée du matin :
- Changer le système des agressions pour que seuls les personnages sur les cases adjacentes à votre personnage puissent interagir en agression.

Constats de la situation actuelle :
- J'arrive sur une carte, quelqu'un est caché dans un coin, clique sur mon personnage, m'agresse. Aucun moyen de l'éviter.
- J'arrive sur une carte, je me cache dans un coin, je clique sur un personnage, j'agresse. Aucun moyen de l'éviter.
- J'arrive sur une carte où il y a un Guerrier (d'alignement, avec sa potion d'agression active et tout), je l'ignore royalement et j'agresse qui je veux.
- J'arrive sur une carte où il y a un Espion (d'alignement, avec sa potion d'objouflage active et tout), je le repère facilement, et je l'agresse d'où je veux.

Proposition :
- Pour me faire agresser, le joueur qui veut le faire doit être à maxi 2 cases de mon personnage. J'ai moyen de l'éviter.
- Pour que j'agresse, je dois me rapprocher à au-moins 2 cases de ma cible. Il a moyen de m'éviter.
- J'arrive sur une carte où il y a un Guerrier (avec potion d'agro active, et tout), il me courre après, me rattrape et m'agresse en automatique une fois arrivé à 2 cases de moi. Je peux fuir à temps.
- J'arrive sur une carte, je repère un Espion (déguisé en touffe d'herbe, et tout), il me voit arriver et fuit juste à temps.

Un truc comme-ça, quoi.
Z'en pensez quoi ?
C'quoi les abus ?

Za.
Abus ? Non, c'est un moyen de fuir.
Bon, si c'est un abus, alors disons qu'il y a un timer de 1 seconde avant que la téléportation ne soit activée.
Pour toutes les téléportations : conjugale, kolizéum, donjon, prisme, potions de cité, de rappel, de foyer, de foyer de guilde, et d'enclos. Si j'en oublie, n'hésitez pas à me rafraîchir la mémoire.
Edit : Et la déconnexion aussi serait soumise à un timer dans une zone d'agression possible, pour éviter de simuler une téléportation à vide.

Dernière modification par Famille Za,ruit?&amp ; 15/01/2012 à 05h14.
T'es sure qu'il reste suffisament de pvp sauvage pour se permettre de mettre en place un tel systeme sans le tuer definitivement?

Sur l'heroique par contre, ca eu put etre une solution a (je trouve) la puissance de l'agresseur face a l'agressé.
En fait, ça donne de l'intérêt aux Guerriers (car oui, faire perdre 500 d'énergie en plus en fin de combat, lol, quoi), ça permet de préparer le contrôle total d'une carte par un alignement en entourant bien les points d'arrivées de suffisamment de Guerriers, ça permet aux Espions qui se cachent sur les cartes alentour de prévenir de l'arrivée d'attaquants, ça rend les Prêtres utiles dans le maintient du contrôle de la carte pour résu/soigner en masse les Guerriers qui tombent et renvoyer au cimetière les ennemis.
Ok, ça ne donne pas d'XP, et ça ne rapporte pas de drop.
Et en effet, les Espions n'ont finalement qu'un rôle de soutien, pendant que les Guerriers se voient devenir surpuissants et très recherchés.

C'est aussi un moyen de relancer le RvR, c'est mal ?
Citation :
Publié par -Interfector-
T'es sure qu'il reste suffisament de pvp sauvage pour se permettre de mettre en place un tel systeme sans le tuer definitivement?
Imo oui. Vu le nombre de cakes qui se pavanent sur des maps cotées, ou les überstuffs qui humilient les joueurs amateurs, je pense que c'est d'actualité
Concrètement tu veux supprimer le pvp ? Non parce que là c'est hard comme proposition. Vu sous cette angle on pourra pvp quand -1/0 .

Pour relancer le pvp tu m'aurais dit qu'un ange et un démon sa trouvant à deux cases s’agressent automatiquement dans leur limite de niveaux j'aurais déjà trouver ça plus intéressant.

Perso, je crois avant tout que la relance du pvp passe par la conquête de territoires/villages. Il faut bien voir du moins qu'actuellement le pvp 1 vs 1 c'est impossible, certaines classes domineront toujours etc...

Il faudrait selon moi augmenter l'intérêt des villages (pandala eau, terre...). Actuellement seul deux villages sont intéressant le village des brigandins pour utiliser le transporteur ainsi que les zoths pour le drop/xp.

Aujourd'hui les conquêtes village c'est ultra chiant, faut attendre 30 minutes à se tourner les pouces pour que le cœur de la zone s'ouvre et chercher débilement pendant 30 minutes un mec qui a seulement attaqué les gardes villages sans chercher à capturer le village en question.

Déjà je réduirais le temps d'attente pour l'ouverture du cœur, si des joueurs veulent rejoindre 10 minutes suffisent largement, les villages possédant tous des zaap. Je trouverais plus intéressant que l'ouverture du coeur se fasse après avoir battu tous les gardes présent sur le village, ça inciterait vraiment les gens à capturer le village et pas juste à attaquer les garde de l'entrée. Le joueur qui attaque les gardes de l'entrée devrait pouvoir rester 10 minutes bloqué dans le village ça permettrait d'éviter les fausse attaques.

Il faudrait récompenser les attaques de villages, par des points d'honneurs ainsi lors de la destruction du cœur les personnes se trouvant dans le village recevrait tous 5 points d'honneur.

Etc etc.
gros plussain ton idée niveau agression de 2 cases. C'est vrai que pour héroïque ça éviterai les abus d'agression.

Edit : 2 cases en fait c'est pas un peu faible ? car le mec a le temps de fuir assez vite au final suivant comment il arrive sur la map.

Dernière modification par Limska ; 13/01/2012 à 10h46.
En fait, le sujet, c'est le système d'agressions, pas les conquêtes de villages.
(Mais il est possible que lesdits villages aient besoin d'une refonte, bien qu'avec un principe équivalent à cette proposition, la course aux agros serait certainement plus palpitante que de se cacher en touffe derrière un arbre et d'attendre 15 minutes que la porte du coeur s'ouvre.)

Il y a aussi la possibilité que tout le monde agresse en auto l'ali opposé en passant à 2 cases près, mais ça retire une partie de l'intérêt des potions d'agressions actuelles des Guerriers. Je ne voulais pas toucher aux bonus d'alignement trop vite.
On peut aussi imaginer que les Guerriers agressent de plus loin grâce à leurs potions, par exemple.
Le truc c'est qu'hormis les map blindées de monde, map a aggro ou si le mec sort les ailes en etant a coté de toi, j'ai du mal a voir comment on pourra aggro un gars par surprise.
Si l'idée c'est de forcement pouvoir /fear le combat, ya le kolizeum pour ca non? (ou tu y vas si t'as envie, sinon non).

Dans tout le jeu ou j'ai joué ou il y avait du pvp, ya personne qui te demande ton avis quand t'es pas dans le meme camp. Si je devais retenir une chose de ta requete, c'est le fait qu'actuellement, un gars pop sur un map et instantanement, il peut:
-se faire aggro
-aggro

Plutot que de limiter a 2 cases, ce qui est quand meme plus que super restrictif a mon sens, il suffirait pas de mettre un timer de 2 sec quand quelqu'un rentre sur une map pour:
-eviter qu'on l'aggro aussitot
-eviter qu'il aggro les premieres ailes qu'il voit

Ca permet soit de quitter la map si, deja present sur la map on /fear le nouvel arrivant, soit a l'inverse de retourner de la d'ou l'on vient si, arrivant sur la map, on s'apercoit que finalement, on a rien a faire la. MAis a contrario de la limitation a 2 cases, ca demande aux 2 parties d'etre actives (c'est un peu le but du pvp normalement).

Parce que deja que je trouve le systeme de map de dofus vachement restrictif niveau interaction pvp, si en plus meme sur la meme map on peut pas se foutre sur la gueule sans etre obligé de se serrer la main avant, c'est plus du pvp là, c'est des combats organisés ou faut envoyer un texto au gars pour prendre rdv afin de faire un combat.
'fin, tu comprendras, j'ai du mal a voir la "jouabilité" de la chose. T'as serieusement souvent l'occasion de laisser une personne, d'alignement opposé, ailes sorties, de niveau equivalent, venir a 2 cases de toi sans le voir depuis l'autre bout de la map sans jamais avoir le temps de rien faire? A part en etant invi ou le futur aggressé afk, je vois pas :/
Je suis contre le truc, à moins que, dans ce cas, on interdise la potion de rappel lorsqu'un aligné du camp adverse, ailes sorties et de la même tranche de lvl est présent sur la map.
Citation :
Publié par Mashmallow
Je suis contre le truc, à moins que, dans ce cas, on interdise la potion de rappel lorsqu'un aligné du camp adverse, ailes sorties et de la même tranche de lvl est présent sur la map.
Et puis quoi encore ? Déjà comme ça, ça me fait bien chier d'avoir les ailes automatiquement de sortie si je veux avoir des ressources de certaines zones parce que je n'ai pas d'autres choix que d'attaquer les gardes pour entrer dans un zone. Et après impossible de les rentrer. Si en plus je n'ai même plus le droit de prendre une potion de rappel, ou va t-on ?
Quel est le but de ce changement ?
Que l'on fuit avec un mec qui nous court derrière, ou que l'on popo avec un mec qui veut nous aggro dès qu'il nous voit, c'est quand même assez proche dans le fond.
Je ne pense pas que ça vaille le coup de tout changer juste pour donner de l'intérêt à la spécialisation Guerrier.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Constats de la situation actuelle :
- J'arrive sur une carte où il y a un Espion (d'alignement, avec sa potion d'objouflage active et tout), je le repère facilement, et je l'agresse d'où je veux.
Les alis espions 60 et 40, ils ne sont quand même pas très facile à voir, il y a un monde entre le type transformé en poubelle et celui dont il ne reste que deux petites traces de pieds.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Abus? Trois mots: Potion de rappel.
Exacte.

L'agression en elle même est une attaque par surprise si j'ai bien compris c'est pour cela qu'on agresse le joueur, sinon cela serait un Duel.

Je m'oppose a cette idée.
Bon alors, voyons...
Donc, en plus du système de téléportation instannée disparu, il faut ajouter les conditions symétriques pour entrer/sortir ses ailes.
Si une personne est dans une zone où elle ne peut pas rentrer ses ailes (donc, en zone d'agro), elle ne peut pas les ouvrir non-plus.
Bref, toutes les contraintes liées à la fermeture des ailes seraient appliquées à leur ouverture. Comme-ça, pas de possibilité de se déclarer "PvP" en restant sur la même map, il va falloir se bouger la nouille pour sortir ses ailes, attaquer, retourner en zone safe, rentrer ses ailes.
Soit on PvP, soit un PvP pas. Faire les choses à moitié, c'est juste horrible.
(On peut faire du PvM avec les ailes ouvertes, en prenant alors le risque que quelqu'un agresse à la sortie du combat.)

- L'agression n'est pas une attaque surprise. C'est une attaque, point. Elle peut être faite par surprise, mais c'est pas le but à l'origine (sauf pour les Espions, et si ils peuvent se déplacer discrètement en mode traces de pieds au sol, ben ils n'ont aucun soucis avec cette idée de se rapprocher de la cible pour attaquer).
- Le but de ce changement est de rendre dynamique l'avant-combat : poser un timer de non-agro sur l'arrivée sur une carte, c'est idiot. Ca veut dire que le système est bancal et que le seul moyen de protéger le joueur est la pose d'une rustine toute laide. Il s'agit que l'agression soit faite de manière à ce qu'un joueur arrive à se rapprocher suffisamment d'un autre pour l'attaquer. On ne saute pas sur quelqu'un quand il est hors de portée.

Bon, pour répondre en général, voici le concept légèrement mieux développé :
1. Les personnages non-Guerriers (Espions et Prêtres) doivent cliquer sur leur cible et choisir l'interaction "agresser"; à partir de cet instant ils ont un moment pour se trouver dans les 2 cases adjacentes à leur cible pour l'agresser automatiquement.
2. Les Guerriers ayant consommé une potion d'agression n'ont pas besoin de l'interaction "agresser", il leur suffit de se trouver à 2 cases ou moins d'un personnage de l'alignement ennemi.
3. La téléportation d'un personnage implique une attente pendant laquelle il doit se trouver vulnérable à un éventuel poursuivant.
4. Le désir de combat ne pourra pas être manifesté sur une carte où il est interdit de se planquer; les ailes ne peuvent être sorties que sur des cartes où elles peuvent aussi être rentrées.
5. Les Dons d'alignements ne fonctionnent que si le personnage a manifesté son désir de combattre d'autres personnages (en ayant ses ailes actives); c'est valable aussi pour les Prêtres désirant ressusciter leurs alliés morts contre des monstres et les Espions désirant se fondre dans le décor.
6. Un personnage n'ayant pas manifesté son désir de faire des combats contre d'autres joueurs (ailes rentrées) n'est pas concerné par le système d'agressions automatiques des Guerriers, mais reste soumis à la règle n°1, au détail qu'il ne peut pas initier une agression, et que ses ailes ne se montrent pas. (Si il veut utiliser un bouclier, le personnage doit au préalable sortir ses ailes.)

Avec ces quelques règles :
- la protection d'un personnage contre les agressions pourra être réalisée par des gardes du corps Guerriers qui se chargeront de combattre si celui-ci ne désire pas le faire de manière active
- la fuite d'un ennemi ne sera pas systématique, la téléportation mettant la cible en position de faiblesse et une fois l'agression prévue, la chasse peut démarrer en toute tranquillité
- le PvP ne se fera pas de manière statique avec tout le monde dans un coin de carte pour agresser les joueurs qui popent sur les bords opposés
- une réelle position de force pourra être exercée par un alignement sur l'autre en empêchant l'accès à certaines zones moyennant une bonne coordination
- les agressions sur le serveur héroïque (ainsi que les autres serveurs) seront moins "subies" et plus prévisibles (ou plus valorisantes)

En fait, ce n'est pas "tout changer", car dans le fond, la seule vraie différence avec le système actuel est que l'agression d'un personnage ne peut avoir lieu que si l'agresseur se trouve proche de l'agressé.

J'ai déjà proposé des idées bizarres par le passé, mais là visiblement, ça doit être la pire de toutes vu vos réactions. Et j'avoue que ça me surprend beaucoup.
P.S : Je jouais Prêtresse quand j'étais sur Dofus. Et j'ai toujours trouvé les Guerriers grave useless, même par rapport aux Prêtres.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
5. Les Dons d'alignements ne fonctionnent que si le personnage a manifesté son désir de combattre d'autres personnages (en ayant ses ailes actives); c'est valable aussi pour les Prêtres désirant ressusciter leurs alliés morts contre des monstres et les Espions désirant se fondre dans le décor.


Ca signifierait que des personnes certes minoritaire comme moi préférant le P.v.M. et ayant fait les 70 quêtes n'auraient le droits d'utiliser leurs dons?

Non non non

Ce que je propose en parallèle serait de pouvoir désactiver le fais d'être agresser et forcément d'agresser aussi pour éviter que les personnes se cachent et avec une durée minimum pour éviter les abus.
---------------------------------------------
Dans un monde parfait ça serait dans les options on choisirait une période (un jour, une semaine, ou même pourquoi pas un mois).
ou
La suppression du P.v.P.

Dans l'esprit de Dofus 1.29 ça aurait été des items craftable par les (alchimistes, bouchers, poissonniers, boulangers.)

Dans l'esprit de Dofus 2 c'est même items seraient acheté via le service d'ogrines.

et dans un monde injuste les rageux continueraient à nous agresser, forçant ainsi les Pvmistes à faire du p.v.p.
---------------------------------------------

Dernière modification par -Wink- ; 14/01/2012 à 11h01. Motif: oubli.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Soit on PvP, soit un PvP pas.
[...]
- les agressions sur le serveur héroïque (ainsi que les autres serveurs) seront moins "subies" et plus prévisibles (ou plus valorisantes)
C'est pour moi contradictoire de dire que ce sera moins subi, etant donné qu'on est conscient d'avoir ou non les ailes sorties et donc de participer ou non au pvp ie, de l'accepter.

Pour le reste je voulais revenir sur:
Citation :
- L'agression n'est pas une attaque surprise. C'est une attaque, point.
Combien de personne ailes sorties acceptent le pvp auquel elles pretendent participer (en ayant leur ailes sorties)?
(ca a peut etre changé avec les maj des traques/koli, ca fait un moment que je suis plus ig).
Et quand bien meme tous serait ok pour pvp, je n'ai JAMAIS fait de pvp sur un jeu (le vrai pvp hein, pas un defi/duel, celui qui donne des gains, augmente ta valeur en combat, prouve ta gloire et te donne l'acces au valhalla), en demandant l'avis de mon adversaire. Etant donné qu'il est en mode pvp, sur un map permettant le pvp, ya pas de notion de surprise ou autre, il est 'ennemi', je veux pvp, il a clairement signifié son envie de pvp (ailes sorties+ map aggressable), ya rien de plus a signifier (comme tu le proposes, se rapprocher a 2 cases) pour enclencher le pvp(pour moi du moins, ca fait deja suffisement de condition a reunir pour arriver a trouver un valeureux adversaire).

Citation :
- Le but de ce changement est de rendre dynamique l'avant-combat : poser un timer de non-agro sur l'arrivée sur une carte, c'est idiot. Ca veut dire que le système est bancal et que le seul moyen de protéger le joueur est la pose d'une rustine toute laide. Il s'agit que l'agression soit faite de manière à ce qu'un joueur arrive à se rapprocher suffisamment d'un autre pour l'attaquer. On ne saute pas sur quelqu'un quand il est hors de portée.
Etant donné que c'est moi qui ai proposé le timer sur l'entree de la map je me sens insulté par les termes que tu emplois. Ton idée sortie de ton cul est la plus grosse connerie que j'ai pu lire ici. Ca te va comme reponse? Serieux quoi...
Tu te rends compte du manque total de reflexion que tu fait en disant que ma proposition est idiote alors que la tienne l'est a mes yeux tout autant sans pour autant que je me permette d'etre degradant comme cela?
L'idee du timer signifierait que le systeme est bancal? Et ta proposition est la pour quoi? Parce que le systeme est parfait peut etre?
De plus, le "hors de portee" dont tu parles est defini par quoi? Pour moi, et pour tout le monde jusqu'a aujourd"hui, cette porte minimale/maximale etait la map en elle meme, ni plus ni moins. Tu la definis toi a 2 cases. Tu te rends compte a quel point ca reste subjectif cette notion de 'portee'?

Ma plus grande interogation reste tout de meme de savoir ce que ca apporterai au pvp d'instaurer une telle restriction (ya pas d'autre mot, ca n'est quasiment que contraintes en plus)?
Je parle pas des autres propositions pour les spé d'alignement qui peuvent etre mises en place sans ca.

Et j'avais posé une question pour resumer ce que je pense de la proposition, a laquelle tu n'as pas repondu
[quote] T'as serieusement souvent l'occasion de laisser une personne, d'alignement opposé, ailes sorties, de niveau equivalent, venir a 2 cases de toi sans le voir depuis l'autre bout de la map sans jamais avoir le temps de rien faire?[quote]
En sachant que bcp de gens n'acceptent le pvp que s'ils ne sont acteurs (agresseurs), dans des conditions choisies (la map qui leur va bien, TOUTES les autres etant toujours en leur defaveur), au bon moment ou alors avec un match-up favorable.

Perso j'ai pas mal pratiqué le pvp avant les traques et c'etait tres rare que ce soit accepté, ta proposition ne me semble qu'etre en faveur des personnes qui sortent leur ailes mais ne pratiquent pas le pvp. Sauf si on est lvl je sais pas combien d'alignement, ce qui exclu du pvp tout ceux qui n'auraient pas fait ces quetes. Valoriser les quetes ne doit pas se faire au detriment de ceux qui ne les auraient pas faites!!
Propositions :
-Deux joueurs alignés d'un niveau équivalent sur la même map = agression automatique.
-Agression d'un personnage en son territoire = Les alliés de la map rejoignent automatiquement
-Traversée d'une cité = Ailes ouvertes automatiquement.
Bah ça permettrait de plus réfléchir avant de s'aligner, si les combats se faisaient automatiquement, plus ou moins de personnes qui s'alignent pour les avantages vu la contre-partie.
Heu non si y'avais des trucs automatique au contraire j'y réfléchirais à deux fois.

Et puis c'est n'importe quoi

Le truc va aggro un ami à toi et là un mec que t'aime pas va rejoindre le combat avec toi automatiquement, pendant que d'autres de tes potes se retrouverons dans la team adverse... enfin bref
Ah ouais tout à fait normal d'avoir des amis dans la faction adverse et de se balader comme ça dans les cités

PS : Je ne veux pas dire par là qu'il faille interdire l'amitié de personnes de faction adverse, mais de se rencontrer dans des lieux neutres....
Ca fait pas suspicieux non qu'un Brak et Bontarien se baladent main dans la main en plein Bonta ou en plein Brak ?

Dernière modification par Eilean ; 14/01/2012 à 18h37.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est pour moi contradictoire de dire que ce sera moins subi, etant donné qu'on est conscient d'avoir ou non les ailes sorties et donc de participer ou non au pvp ie, de l'accepter.
Eh bien, ce n'est pas parcequ'on a désiré y participer qu'on accepte de se faire sauter dessus par le premier noob-de-coin-d'carte venu. Il devrait y avoir une limite à la portée des agressions possibles.

2 cases, c'est une proposition volontairement extrême, si on vous dit maintenant qu'il faut être à moins de 8 cases de quelqu'un pour l'agresser (c'est la distance d'agression des gardes de Cités), c'est toujours ultra-trop-violent-restrictif ?


Sinon, pas besoin de l'accord de quelqu'un pour cliquer dessus > agresser et lui foncer dessus pour lancer le combat. Et j'vois pas en quoi c'est anti-quêtes d'alignements non-plus, puisque les Guerriers n'ont juste pas besoin de cliquer sur le personnage pour lancer le combat une fois arrivé à la distance minimale requise pour lancer le combat.
(Par-contre, je maintiens que les Dons d'alignement ne peuvent être actifs que dans le cadre d'un personnage qui accepte les contraintes de son alignement -Sortir ses ailes.)

Petit détail, j'ai traité l'idée de timer de "idiote", il est effectivement possible de le prendre mal, mais ce n'est pas de la vulgarité pour autant.
En fait, le soucis du Timer (2 secondes par exemple), c'est qu'un personnage arrive sur une carte, se déplace en direction du bord opposé tout en faisant bien attention de ressortir de la carte avant la fin du délais. Bref, de jouer au serpent avec les bords pour être en permanence sous immunité. Je trouve ce principe trop limité (ok, ce n'est pas idiot, c'est limité en terme de GamePlay bien que ce soit réfléchit), ce serait à mon avis encore pire que ma proposition comme destruction du PvP.

Bon, et pour l'avantage pour le PvP, c'est d'avoir des courses/poursuites dynamiques entre agresseurs et agressés, un jeu du chat et de la souris qui se mette en place, avec les embuscades et les pièges assortis.
Bref, faire du PvP un truc dynamique avant l'entrée en combat. 'Fin, un truc palpitant, quoi. Une aventure.


(Ca vient d'où cette idée qu'il faudrait demander son avis à quelqu'un pour lui foncer dessus après avoir cliqué sur "Agresser" ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés