Pour la légalisation du WOP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me suis remis au WOP il y a peu et les arnaques sont encore très présentes.

En 2 jours et des WOP gagnés, voici quelques dettes non payés (par des joueurs qui me BL dès qu'ils ont perdu): 400k de la part de http://www.urban-rivals.com/player/?id_player=16942245 ou encore 100k de http://www.urban-rivals.com/player/?id_player=11746792

Je dois avouer ne pas comprendre la position du staff de ne pas créer un mode spécial mixant salle d'event (pour choisir le format du WOP) et collection pro (pour sécuriser les mises) ou de ne même pas s'occuper des litiges.

Payant tous les WOP que je perd, je me retrouve avec 90k de perte et je m'interroge de l'utilité de cette non intervention qui ne profite qu'aux tricheurs.
Les WOP sont un mode non officiel où 2 joueurs qui s'affrontent sur un format donné ( T1, ELO , T2 ou autre ) et une mise donné.

Le problème, c'est que pas mal de mauvais joueurs ne paient pas la somme convenu au départ et l'on ne pas aller voir le staff et/ou les modérateurs car ils ne s'en occupent pas.
il n'y a pas que ça il y a aussi que les joueurs le savent et donc ne paye pas et ne prennent aucun risque de ban ou autre du coup certains parient sans même avoir la mise....
Salut,

Je suis assez d'accord qu'il faudrait trouver un moyen de garantir que le perdant paye la mise. (J'ai fait peu de WOP, et il n'y a jamais eu de problème, autant pour ceux gagnés que perdus )

Par contre, je ne vois pas trop lequel:
- faire intervenir le staff, je suis pas trop pour, ils ont déjà beaucoup de boulot, et ça leur en fera beaucoup plus, pour finalement peu de joueur

- Créer une salle spéciale comme tu le proposes ( Si j'ai bien compris ta proposition), ce serait l'idéal, par contre, je ne suis pas doué en informatique, donc je me dit que ça doit être difficile à faire, et d'empêcher le staff de travailler sur quelque chose qui serait utile à plus de joueur

Du coup, je me dis que le seul moyen, c'est la confiance. On peut éventuellement passer par un joueur qui a la confiance des 2 joueurs, qui reçoit les mises avant les combats, et qui les remet au gagnant

PS:C'est donc toi qui a tous ces soucis sur l'évent win or pay
Clerc5: ton idée de passer par un intermédiaire est bonne mais étant parfois intermédiaire je prends en moyenne une carte en commission pour la mise en contact par contre je garantis la confiance de la personne après c'est aux autres de voir mais il y a malheureusement plus de malhonnêtes que d'honnêtes sur urban et surtout en WoP comme bigliaq qui ne paye pas quand il perd mais exige d'être payé quand il gagne....
Je suis pas non plus pour une intervention du staff mais un bon ban envers des tricheurs reconnus de tous ne feraient pas de mal.

Avec les nouvelles animations des salles de combats, je ne doute pas des capacités du staff en informatique

Et c'est justement parce que la confiance et les intermédiaires ne suffisent pas qu'il y a autant d'arnaques.
Sérieusement Harry, le premier player linké est un gamin de 17 ans, de Nice (certainement le pire ), qui met son Mobile dans sa signature pour trouver une nana, et tu t'attendais à quelqu'un d'honnête ?

Pourquoi ne pas faire un sujet avec les noms des joueurs qui servirait de référence, xxx a payé lors de sa défaite, yyy n'a pas payé lors de sa défaite et ainsi de suite.

Cela permettrait d'avoir une mini-base de donnée de joueurs qui font du wop.

Après, comme tu le dis toi-même ce n'est pas un mode officiel, et comme tout ce qui n'est pas officiel n'est pas garanti voir, peut s'avérer dangereux.
Citation :
Publié par skycube
Sérieusement Harry, le premier player linké est un gamin de 17 ans, de Nice (certainement le pire ), qui met son Mobile dans sa signature pour trouver une nana, et tu t'attendais à quelqu'un d'honnête ?
Après être passer sur sa fiche j'ai éclater de rire devant l'ordi, ma femme me regarde comme si j'étais un fou. MAIS PTDR Kevin
je suis d'accord mais j'ai wopé deux ou trois cartes avec deux victoires et une défaite et j'ai pas nécessairement envie de me faire MP tous les jours en me demandant si je WoP ou pas....
Citation :
Publié par skycube
Pourquoi ne pas faire un sujet avec les noms des joueurs qui servirait de référence, xxx a payé lors de sa défaite, yyy n'a pas payé lors de sa défaite et ainsi de suite.

Cela permettrait d'avoir une mini-base de donnée de joueurs qui font du wop.
Malheureusement le staff ne l'accepte pas. De nombreux joueurs de WoP mettent dans leur bio "faites attention, untel ne paie pas", mais les modos le leur font effacer Idem pour les topics consacrés aux WoP, qui ont tous été tôt ou tard fermés.

Perso, j'ai toujours été payé, que ce soit des grands joueurs ou des parfaits inconnus, j'imagine que je suis un chanceux
Mais c'est sûr qu'il faut être prudent dans le choix de ses adversaires: si vous affrontez BolossDu93 en vous disant "yes, c'est un noob, je vais le plumer", faut aussi s'attendre à ce qu'il ne paie pas. Si vous jouez Julien o_0, Robin, ou Greed, vous pouvez être quasi certains que vous serez payés... mais encore faut-il réussir à les battre

Les WoP concernent un petit nombre de joueurs, je pense pas que c'est nécessaire que le staff s'en occupe.
J'ai été payé par pas mal de joueurs lvl 30 - 40 (même ceux avec des pseudo impropables ).

Par ailleurs, il y aurait plus de joueurs de WOP si le mode devenait officiel (et qu'il n'aurait plus cette réputation d'arnaque). Autant je ne suis pas sur qu'un mode DM ou Survivor fasse vendre des crédits, autant je pense qu'un mode WOP aurait un effet stimulant sur les ventes.
Personnellement (et je veux absolument pas troller) mais je suis totalement contre ce type de jeu.

Quelque part ça me fait penser au poker clandestin, où on trouve un pauvre malheureux à la fin qui a perdu son salaire contre des mecs expérimentés. Beaucoup de joueurs auraient en face d'eux le mirage de faire rapidement fortune alors qu'au final ils perdraient en boucle et financeraient des joueurs déjà riches.

Je commence à avoir pas mal d'expérience, c'est devenu très rare que je perde contre des levels inférieurs à 40 (et encore, c'est en 26* en T2, alors j'imagine si je prends un full deck)
J'aurais vraiment l'impression d'arnaquer ces petits joueurs que j'aurais sélectionnés.

Après bien sûr ça peut rester bon enfant, mais "légaliser" ce système, je pense pas que ce soit une bonne chose pour l'ambiance du site
Citation :
Publié par Oannes
Personnellement (et je veux absolument pas troller) mais je suis totalement contre ce type de jeu.

Quelque part ça me fait penser au poker clandestin, où on trouve un pauvre malheureux à la fin qui a perdu son salaire contre des mecs expérimentés. Beaucoup de joueurs auraient en face d'eux le mirage de faire rapidement fortune alors qu'au final ils perdraient en boucle et financeraient des joueurs déjà riches.

Je commence à avoir pas mal d'expérience, c'est devenu très rare que je perde contre des levels inférieurs à 40 (et encore, c'est en 26* en T2, alors j'imagine si je prends un full deck)
J'aurais vraiment l'impression d'arnaquer ces petits joueurs que j'aurais sélectionnés.

Après bien sûr ça peut rester bon enfant, mais "légaliser" ce système, je pense pas que ce soit une bonne chose pour l'ambiance du site
Je pense que tu rejoins la vision du staff, c'est sans doute un des arguments majeurs pour ne pas "légaliser" ce mode de jeu, et c'est compréhensible, je trouve bien de vouloir protéger les novices.
Mais à mon sens c'est une vision très pessimiste et assez éloignée de la réalité: la très large majorité des joueurs de WoP sont des joueurs expérimentés, et je doute qu'une légalisation du mode change la donne. Il y a peu de débutants, et ceux qui s'y essaient perdent peu, 5k, 10k clintz, puis arrêtent en se rendant compte qu'ils ont pas encore le niveau.
Citation :
Publié par harry381
Les WOP sont un mode non officiel où 2 joueurs qui s'affrontent sur un format donné ( T1, ELO , T2 ou autre ) et une mise donné.

Le problème, c'est que pas mal de mauvais joueurs ne paient pas la somme convenu au départ et l'on ne pas aller voir le staff et/ou les modérateurs car ils ne s'en occupent pas.
Tu as ta réponse.
Je suis assez favorable à la création d'une salle qui consignerait les mises avant WoP... sauf que ca mettrait le staff en position de responsable en cas de dysfonctionnement... Ils ont à mon avis d'autres chats à fouetter.

Moi ce type de salle ne m'intéresse pas mais je conçois qu'il y ait une demande pour de telles rencontres.
quelle est la position officielle du staff sur les WOP ?
je ne pense pas que d'un point de vue technique cela soit compliqué.

perso, m'en tamponne, mais je ne jouerai jamais au wop. si d'autres aime ça ... pk pas.
La position officielle du staff:

"LES WOP ou Win Or Pay

Les WOP, actuellement très à la mode sur Urban Rivals, est un mode de jeu non officiel, il n'y a donc aucune réglementation en vigueur. Tout est basé sur le respect et le fair play des deux joueurs.
Nous tolérons ce mode de jeu, cependant en cas de problème (le perdant qui refuse de donner sa mise au vainqueur) nous n'interviendrons pas."
Citation :
Publié par Oannes
Il pourrait y avoir un niveau minimum entre 30 et 40. L'ELO est différent du T2 et du T1 car même un petit level peut faire un TOP et rien n'est joué avant le tirage.

Citation :
Publié par Urameshi Yusuke
Tu as ta réponse.
Justement il faut que ca change

Citation :
Publié par RiC
sauf que ca mettrait le staff en position de responsable en cas de dysfonctionnement
Les échanges sécurisés marchent très bien, je ne vois pas pourquoi cela serait différent si le système installé est similaire
Je n'ai jamais fait de WOP, et je ne connais pas très bien ce mode. Mais je me permet tout de même de donner mon avis (il faut bien qu'il y en ait un qui la ramène tout le temps )

L'évent qu'a proposé Guizz à l'air pas mal. Avant un match, les deux joueurs font un don selon la mise du WOP (une carte, des clintz), et a la suite du match joué dans la salle de l'évent, les deux dons sont redistribués au gagnant. Il faut bien sur que l'organisateur soit honnête, mais si c'est un grand joueur de WOP, voire un admin, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
L'organisateur de cet event ne fait pas l'intermédiaire entre les 2 joueurs et ni lui ni un modo ne pourra t'aider en cas de non paiement. De plus, il ne vire pas les joueurs qui ne paient pas donc ce n'est pas du tout une solution aux arnaques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés