[PVP] Powertech

Répondre
Partager Rechercher
http://knotor.com/skills#AgMeCwA1SlF...rT2pGhqrLK2wAA


Voici mon build actuel.

Le but est d'optimiser au max le tanking, avoir quelques outils sympa.

J'ai voulu conserver les compétences liées au tir précis et la vibrolame qui permet d'utiliser le tir en boucle, aidant même pour les timer; Le tir précis ne peut être utilisé que si la cible a un effet négatif (dont le dot) et il a un cd de 15s, la vibrolame dot 15s.
Du coup initier avec la vibrolame permet d'enchaîner avec le tir, dont le cd sert de point de repère pour respam le dot toute les 15s.

La ligne shield est bien fournie vu que mes objectifs premier sont la survie et le job de bodyguard, j'ai zappé la flaque d'huile au profit du proc snare sur le déclenchement ionique, un outils de kiting bien utile pour gérer les solo.
J'avais testé la flaque, mais j'ai pas fais une grosse différence sur les mêlée, par contre le snare me sauve souvent lorsque je suis seul, en chemin pour retrouver mes équipiers en bg et il m'évite de cramer mes charges sur un adversaire unique avant la mêlée, suivie de porteur, def de point...
Je referais sans doute un essais si mon tanking devient suffisant pour m'en passer.

J'utilise actuellement le jet speed qui permet de proc quelques secondes de sprint après une charge, outils sympa en huttball pour changer d'étage et/ou rush un but.
Cependant à l'heure actuelle, je commence mon stuffing champion et je n'ai pas réinvestis dans un blaster depuis le 46 pvp (soit en gros 30% de dps max en moins que l'arme champion), ce qui me maintient à des résultats souvent inférieurs à 75k dmg en fin de bg (soit une médaille en moins), malgré les ae.
J'hésite à troquer les 2 points du speed après la charge ("jet speed") contre 30% de chance de critique en plus sur l'ae feu et le rocket punch avec les chance de reset cd du punch sur les procs de shield de la compétence "flame shield".
Une façon peut-être de rehausser un peu les dmg.

Je suis preneur de vos avis et conseil, ++

Dernière modification par Vill le strel ; 18/01/2012 à 10h52. Motif: Changement de titre, la spec shield n'étant plus la seule abordée
La lame rétractable ne sert à rien à mes yeux, avec les bonus de feu/crit que tu as en shield, je me retrouve avec une lame rétractable qui ne sert plus à rien sitôt son dot mis une fois (elle fait bcp moins de dégâts que la rafale de flamme pour un coût égal et une portée inférieure et pas de débuff).

Le soucis c'est que depuis peu certains affirment que le bouclier ne sert quasi à rien en PvP, car n'arrête pas la majorité des skills de joueurs.
Je vise le même build, mais à quelques différences :

j'ai pris oil slick > c'est un must have pour la gestion de l'assit
flame shield à la place de combust + flame surge à la place de jet speed > histoire de up un peu le dps pas très fonfon, sachant que jet speed ça n'a qu'une utilité limitée en huttball.

J'ai du coup steely resolve à 2/3 au lieu de 3/3.


Par contre ça serait pas mal qu'ils se réveillent un coup chez bioware pour nous améliorer heat blast parce que pour un talent ultime c'est vraiment pas terrible même si l'idée de faire des dégats et de regagner un peu de chaleur est pas mal
Mais je suis qd mm curieux de tester l'efficacité comparé à la retrac blade...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai pas tout lu mais apparemment y'a pas mal de probleme avec le "shield" en pvp donc ne faites pas trop de build basé dessus (comme dit mygo)

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=158112

les shields ne marcheraient que sur les skills "weapon damage"
Un Agent tireur d'élite me dit qu'il a presque que ça comme skill, moi mon BH perso il a à 90% du techno... et les classes "magiques" j'en parle même pas.
Citation :
Publié par Mygo
La lame rétractable ne sert à rien à mes yeux, avec les bonus de feu/crit que tu as en shield, je me retrouve avec une lame rétractable qui ne sert plus à rien sitôt son dot mis une fois.
Je trouve que spam rafale sur un mec dot, c'est mieux que spam rafale sans dot.
De plus comme je l'ai précisé, ça créé l'opportunité de spam le tir précis.

Il s'agit bien de lancer un coup de lame toutes les 15s, non pas de spam.

Moi aussi j'utilise beaucoup rafale de flamme, il est up de 6% dmg et 6% chance de crit sur ces quelques points mis en proto d'ailleur.


Bon les boules pour le shield, si on gagne peanuts en tanking, je crois que je vais respec proto.
Oui mais ça fait dépenser des points qu'on aurait pu mettre ailleurs pour un dot... dot qui fait ses dégâts sur 15sec... qui est loin d'être "énorme"... et auquel il faut enlever en dommage la différence entre le coup de base de la lame et une rafale.

Le dot pour l'utilisation du tir aligné ne sert au final à rien vu qu'en PvP, même en 1vs1 et donc qu'aucun allier ne met la condition, il suffit que notre bouclier se déclenche, ou de mettre un coup de poing.
Ok, tant pis.


J'ai fais ça en partant du principe que j'avais une utilité à avoir le boubou, il me restait donc max 11pts après mes 10% sc.
Dans ce template aucun proc sur le punch, donc pas de moyen de spam le tir, du coup la lame me semblait une bonne idée.

Visiblement tout est à revoir, il me manque 3 pièces pour être full champion tank (supercommando), je fini quand même mon set (au pire ça servira à Skage) et j'attaque le stuff champion crit/puissance (technicien de combat) en vue de tester une spec prototype qui devrait ressembler à ça:

http://knotor.com/skills#AgMIHwKz09o...OCkaGqssrS29IA


Franchement la spec pyro me branche pas du tout, sinon j'aurais fais un mercenaire, je compte tenter d'éviter jusqu'au bout

++

Dernière modification par Vill le strel ; 13/01/2012 à 11h07.
Citation :
Publié par Depechemolle
A mes yeux, le build que tu as posté est bon. J'avais dans l'optique de le tester. As-tu eu un retour sur celui-ci ou l'as déjà tu testé ?
Perso si je devais partir sur un template comme celui-ci, je mettrais les 2 points pour la réduction du CD de la fléchette dans l'arbre tank.

10 sec de gagné sur un cd de 60... boaf.
Citation :
Publié par Balag
Perso si je devais partir sur un template comme celui-ci, je mettrais les 2 points pour la réduction du CD de la fléchette dans l'arbre tank.

10 sec de gagné sur un cd de 60... boaf.
Cela dit, tu n'as pas tord. Je pense que j'hésiterai quand même. Gagner 10s sur un CC, je ne trouve pas ça inutile, au contraire. Après il est vrai que le 16% d'armure en plus est tentant. Enfin, c'est ici que je mettrai ces 2points en tout cas, en vue de ce build.
Dis toi bien que si tu veux jouer full tank en pvp, ca sera pas opti. C'est pas un mal, mais faut juste le savoir, et pas s’étonner d'apporter moins que d'autres au final.
Donc quitte à être useless coté dégât, autant maxer ton utilité, et investir dans le grappin amélioré, la reduc cd du grappin et de la fléchette, et les 2 sec en moins sur le kick.
J'ai lu en diagonale.

Mais j'avoue pas trop savoir ce que tu cherche. DPS ou tank?

Je joue avant garde. J'ai été déçu par les dégâts/bonus de la branche central Prototype avancé.
Bon dans le doute je vais te proposer 2 spé que j'ai utilisé.

1er en DPS
Alors grosso modo l'idée est simple je sais que la spé pyro t'as pas vraiment convaincu mais elle a un gros avantage sur la spé pyro du mercenaire.
Ton tir alignée ignore bien plus d'armure.
Sinon niveau gameplay l'idée c'est de balancé le plus possible de tir aligné sur le mec. Donc tu vas joué avec les proc de rafales de flammes et points fulgurant. T'as cible sera toujours DOT.

Tu peut éventuellement réduire le nombre de point dans la branche tank pour monter jusqu'a l'ultime de la branche pyro.

2ie en hybrid
J'ai un trou de mémoire sur l’attribution exact des points mais grosso modo la répartition doit être la bonne.
Donc tu utilise la cellule de tank, ton point fulgurant a une chance de se faire reset quand ton bouclier proc. Et comme avec la première ton point fulgurant et rafales vont reset le cd du tir aligné.
Alors dans cette spé tu as une meilleur survie, une charge et un dps en dessous de la première.

Après au niveau des médailles perso je n'ai pas pris le stuff tank, du coup je ne met jamais de bulles sur un joueurs. J'utilise uniquement les 2 taunt pour choper quelque médailles de tank.

Au niveau du stuff j'ai pris le stuff technicien je sais pas si c'est le même coté empire. En bonus j'ai +15% de crit sur le point fulgurant. Si j'avais pas fais le boulet j'aurais choisi le set éliminateur +15% de crit sur le tir aligné.

Pour te donner une idée sans l'arme champion un tir aligné crit tourne au alentour des 3000-3500. Rajoute a cela le sort à CD +25% de crit. Et je te laisse imaginé la gueule d'un combat ou le tir proc plusieurs fois.

Ps: les 2 spé que j'ai donné sont certainement améliorable.
Avec les talents qui vont bien le point fulgurant fous un dot , donc l'intéret de la lame rétractable ( qui monte ta chaleur à mort ) en prend un coup , de plus le talent ultime de la branche tank réduit ta chaleur de 8 , toutes les 15 sec certes , mais t'offre en plus un tir à 1k de dégats .
De plus , je ne serai pas aussi catégorique sur le bouclier, je le vois proc assez régulièrement en PvP sauvage, de plus le bouclier participe à ton dps ( réduit le cd du point fulgurant ) , donc en faire abstraction est pas forcément conseillé .
Tant qu'on a pas de log de combat la théorie ne pourra pas être affirmer avec certitude .
J'enlève ce que j'ai dis sur la lame rétractable.

Enfin je n'enlève pas la partie sur le dps, par contre le dot de 15s est génial dans l'optique de l'emm**** qui empêche de prendre les objectifs et comme je ne joue que les objectifs, je signe ^^
Comme je l'ai deja dit dans ce thread (https://forums.jeuxonline.info/showt...159874&page=16) avec screeens a l'appui, je suis spé DPS Pyro.
Je tank et protege mes healeurs aussi bien que n'importe quel Powertech spé Tank.

J'ai exactement les memes resultats en protection qu'un tank spé tank, mais je peut burst bien plus et mon DPS est largement augmenté. En revanche j'ai perdu 5% absorbe et Jetcharge. Mon DPS est quasi doublé et mon pour mon burst c'est le jour et la nuit...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Comme je l'ai deja dit dans ce thread (https://forums.jeuxonline.info/showt...159874&page=16) avec screeens a l'appui, je suis spé DPS Pyro.
Je tank et protege mes healeurs aussi bien que n'importe quel Powertech spé Tank.

J'ai exactement les memes resultats en protection qu'un tank spé tank, mais je peut burst bien plus et mon DPS est largement augmenté. En revanche j'ai perdu 5% absorbe et Jetcharge. Mon DPS est quasi doublé et mon pour mon burst c'est le jour et la nuit...
Faudrait rester dans la limite du raisonnable quand même.. notre survie est quand même augmentée par la spé shield (pas assez c'est clair mais ce débat là on le connait déjà), et le stuff tank qui va avec + des skills comme oil slick ton healer il va la sentir la différence.

Maintenant j'avoue que je me tate également à passer en pyro, avec du stuff dps, et en jouant sur le switch des cylindres combustible/ion avec la guard quand le healer a besoin.. c'est clair que le gain de dps surclasse sans comparaison le gain de survie... :l
J'ai jamais trop regardé les builds de pyro, un essai rapide avec quelque chose comme ça ? http://knotor.com/skills#AgMHAiC609r...pzgoqRq7LL0tsA
Moi je joue la spé tank, il me manque juste les 10% de déclenchement de bouclier et l'huile. A la place j'ai pris les 2% de diminution sur 100% des dommages et interruption améliorée qui, autant en PvP qu'en PvE permet d'éviter énormément de dommages... et avec ces 2 talent je serais prêt à affirmer que je suis encore plus "résistant" (10% de chances d'activation d'un bouclier qui bloquera 40% des dégâts, mais uniquement d'une minorité des compétences ennemies et donc des attaques reçues, contre 2% sur tout et en permanence... 2% est largement supérieur... et l'huile avec 20% de précision qui baisse, mais uniquement sur ces mêmes skills minoritaires ennemis (mêlée/distance et non techno/élé) contre une interruption toute les 6sec au lieu de 8... je lui donne aussi l'avantage).

Et le tout, en stuff DPS qui donne en plus de meilleurs bonus de stuff et meilleurs dommages, contre des bonus d'armure tank qui ne changent pas grand chose.

Avec cette spé, j'ai juste à repasser en armure tank quand je vais en PvE.
Citation :
Publié par Mygo
Moi je joue la spé tank, il me manque juste les 10% de déclenchement de bouclier et l'huile. A la place j'ai pris les 2% de diminution sur 100% des dommages et interruption améliorée qui, autant en PvP qu'en PvE permet d'éviter énormément de dommages... et avec ces 2 talent je serais prêt à affirmer que je suis encore plus "résistant" (10% de chances d'activation d'un bouclier qui bloquera 40% des dégâts, mais uniquement d'une minorité des compétences ennemies et donc des attaques reçues, contre 2% sur tout et en permanence... 2% est largement supérieur... et l'huile avec 20% de précision qui baisse, mais uniquement sur ces mêmes skills minoritaires ennemis (mêlée/distance et non techno/élé) contre une interruption toute les 6sec au lieu de 8... je lui donne aussi l'avantage).

Et le tout, en stuff DPS qui donne en plus de meilleurs bonus de stuff et meilleurs dommages, contre des bonus d'armure tank qui ne changent pas grand chose.

Avec cette spé, j'ai juste à repasser en armure tank quand je vais en PvE.
Et l'ultime de la spé tank en pvp tu le trouves vraiment si ultimes que ça ?
Citation :
Publié par Shiffu
Ouais t'as vu. Mais toi t'as lu?

Il n'a pas les 10% bouclier donc il ne peut pas avoir l'ultime...
Et il est ou le lien entre le bouclier et le l'ultime ? beh y en a pas....
Citation :
Publié par punkoff
Et il est ou le lien entre le bouclier et le l'ultime ? beh y en a pas....
Faut quand même prendre des talents bien pourris et useless pour avoir l'ultime en prenant 0/5 bouclier et 0/1 huile ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés