[PVP] Powertech

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Personnellement aprés différentes respé je me suis orienté sur ce build : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1
Tu perds une pointe de dps ( mine de rien le proc du combustible sur la rafale ça augmente un peu ton burst ( crit à 700 ) ), mais tu gagne en survie/ assist .
La spé tank n'encaisse pas mieux en PvP , tu es même plus souvent sous shield ....
Le seul bémol c'est la perte de la charge qui , mine de rien , est super pratique , ainsi que le root sur le grappin/ scanner anti fufu., mais avec cette spé tu es capable de foutre une pression importante sur le heal.
Citation :
Publié par anathor
Personnellement aprés différentes respé je me suis orienté sur ce build : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302023&v=0.1
Tu perds une pointe de dps ( mine de rien le proc du combustible sur la rafale ça augmente un peu ton burst ( crit à 700 ) ), mais tu gagne en survie/ assist .
La spé tank n'encaisse pas mieux en PvP , tu es même plus souvent sous shield ....
Le seul bémol c'est la perte de la charge qui , mine de rien , est super pratique , ainsi que le root sur le grappin/ scanner anti fufu., mais avec cette spé tu es capable de foutre une pression importante sur le heal.
Avec ton template je comprend pas tu utilise quel cylindre vu que t'a up les deux.
D'ailleurs je vois pas l’intérêt d'en up 2.
Il utilise le cylindre ionique. Les 3 points en gaz surchauffé sont nécessaire pour débloquer la suite de l'arbre.

Le but du build est d'avoir la spé pyro tout en gardant la possibilité de "tanker".
Citation :
Publié par Inu_
Par contre l'effet retardement c'est clair que ça crée un burst totalement insane

j'ai déjà fait un : grenade 3k5 au même moment que mon rail shot à 3k suivi d'un coup de crosse à ~2k.

en 2sec environ difficile de faire mieux lol
Quel est ton template/stuff pour envoyer des grenade à 3k5 ? Perso, je suis full Eliminateur champion en 8/8/25 et mes grenade ne vont pas au dessus de 1k5, par contre, j'envoie des 4k sur le Tir à fort impact.
Citation :
Publié par punkoff
Mais d'où vous les sortez ces 10% ??
Prenons un mec avec en full champion (abordable hein). La formule de calcul de l'absorbe : Armor Damage Reduction % = ArmorRating / ( ArmorRating + 200 * Level + 800 ) * 100 (je vous laisse chercher les sources sur le fofo off.)

Base armure : 4600 soit 29,8% d'absorbe
+ ion cell : 7300 armure soit 40,52%
ion cell + rebraced armor : 8096 armure soit 42,8% !!! (ce qui représente donc 3,9% de dégat en moins avec ces chiffres)
Je ne sais pas d'ou toi, tu sors tes chiffres, mais les Soldats/BHs spe tank que je croise tournent plus dans les 50%+ d'absorb grace a l'armure que dans les 40%... Perso, en stuff Columi/Rakata avec mon Ombre, je suis déjà à 42%, donc, j'ai du mal a croire qu'un soldat Tank puisse avoir moins d'armure que moi...
En prenant tous les talents de reduc tu monte à 52% ( en stuff champion ) +4 % de la rafale , mais c'est au prix de talents plus intéressant en PvP .

Sinon j'utilise bien le cylindre ionique , mais les 3 point sont juste là pour atteindre le palier supérieur . Et ça marche pas trop mal , en 1vs1 je n'ai aucun soucis ( à part contre les sorcier/jedi érudit .... ) et le cylindre permet d'encaisser beaucoup mieux en groupe vs groupe .
Citation :
Publié par XTerminator
Je ne sais pas d'ou toi, tu sors tes chiffres, mais les Soldats/BHs spe tank que je croise tournent plus dans les 50%+ d'absorb grace a l'armure que dans les 40%... Perso, en stuff Columi/Rakata avec mon Ombre, je suis déjà à 42%, donc, j'ai du mal a croire qu'un soldat Tank puisse avoir moins d'armure que moi...
Il faudrait quand meme que tu prenne le temps de lire et comprendre un poste. Je parle d'armure et de l'effet du talent associe. Je ne prend pas en compte les differents buff d'absorbe qu'une classe obtient vu qu'ils ne serviraient a rien dans cette exemple. Bref...
Citation :
Publié par Vill le strel

Hey,

Je suis en spec proto et je me classe généralement bien en bg.
En réalité je suis en contacte avec pas mal de spécialistes de star map et je n'hésite pas à mp pour poser des questions sur les choix de ceux que je croise en bg, actuellementles plus gros chiffre et médailles en classement de bg, c'est des joueurs spec tank (avec un heal au fesse, il dps moitié moins que les autres spec+stuff, mais il meurt pas =), la spec proto force à prendre plus de risque (portée courte) mais on peut spam les skills non stop et avec un heal ça peut monter trés haut en dmg sur un bg (par contre solo c'est assez bof), la spec pyro comble la perte de dps moyen (si on compare à proto) par des pics plus haut en particulier sur le détonateur thermique et le rail shot qu'on peut encore maxer en portant le set pvp dps mercenaire.
Comme le dit Punkoff plus haut, les 3 spec sont viable, au 50 le choix relève + du rôle que l'on souhaite entre tank, dps cac et dps distance.
En phase d'xp, je pense pas que proto soit le plus mauvais choix, pour tanker il faut du stuff et les trucs vraiement intéressant en spec pyro demandent d'être à la fin de l'arbre (détonateur) ou de split dans les spec (rail shot), bref faut déjà un capital de points à spec.
Bon courage pour ton xp


++
Merci pour ton post bien expliqué !

A vrai dire mon chasseur de prime, à la base, est un reroll car je commençais à me lasser de mon assassin. J'en avais un peu marre de tuer ( certes tuer assez vite tout de même, le dps de l'assassin est pas dégueu ) mais je voulais jouer non pas une classe qui a un DPS monstre, mais qui résiste un minimum en plus de taper correctement. Et l'assassin faut le dire, en spé DPS résiste plutot moyen.

La je monte mon chasseur de prime ( pas encore lvl 20 ) en spé proto. Actuellement lvl 15 j'ai pas encore mis un pied sur Dromund Kaas, faisant beaucoup de BG.

Bah je suis pas déçu du tout ! Bonne résistance, le fait de taper CaC/mi distance avec la possibilité d'achever une cible low life à 30m me plait beaucoup. En BG, je fini souvement premier en DPS, chose qui parfois m'étonne, jouant surtout l'objectif. Bref, une classe avec un DPS correct ( même si je fini parfois premier c'est pas un score de DPS super élevé ) et une bonne résistance.

Et le truc qui me plait c'est de m'en sortir plutot pas mal à ce lvl aussi bien niveau DPS que niveau resistance et objectif, alors que j'ai pas encore tous les outils de la classe ^^

Mais malgré ce que l'on peut penser, c'est pas que du spam d'un ou deux sorts, c'est une classe qui, une fois bien maitrisé, peut faire des ravages !

Je vais donc continuer sur cette voie ^^

Merci pour vos conseils !
Citation :
Publié par tehkhitoy

Et le truc qui me plait c'est de m'en sortir plutot pas mal à ce lvl aussi bien niveau DPS que niveau resistance et objectif, alors que j'ai pas encore tous les outils de la classe ^^
C'est le truc génial sur la progression avec cette classe. J'ai monté mon BH (spé tank) en grande partie sur du PvP, et du lvl20 au lvl49 on se retrouve constamment en haut du tableau DPS/protec/medailles/points de def avec pas mal de facilité.
Ok merci pour la réponse;

Petites questions en spé pyro quel sont les sort impactés par la chance de coup critique? et lesquel sont impactés par la chance de coup critique techno?
J'avoue que j'ai pas du tout compris avec cette séparation.

Enfin pour la grenade, en ultime de la branche le critique se calcule quand? Au moment ou on la lancé ou quand elle explose?
Citation :
Publié par punkoff
Mais d'où vous les sortez ces 10% ??
Pas de calcul alambiqué;
1) j'ai les 16% armor, je regarde dans mon ui mes stats de def, je les note.
2) je respec sans prendre les 16% (troqués contre 8% dmg sur le punch sinon template identique), je note mes stats.
3) Je fais mon 1) mois mon 2) sur les différentes lignes et je trouve 10,xx de différence sur l'absorption.



Citation :
Publié par anathor
( mine de rien le proc du combustible sur la rafale ça augmente un peu ton burst ( crit à 700 ) )
Actuellement mes crit sur rafale touchent aux environs de 2000/2200, avec des chutes à 1800+ et des hausses à 2500+ suivant les cibles et stuff, rail shot se place en général à 2500/3000, le punch demande pas beaucoup pour arriver à 3500+.



Citation :
Publié par XTerminator
Perso, en stuff Columi/Rakata avec mon Ombre, je suis déjà à 42%, donc, j'ai du mal a croire qu'un soldat Tank puisse avoir moins d'armure que moi...
Citation :
Publié par punkoff
...Je ne prend pas en compte les differents buff d'absorbe qu'une classe obtient vu qu'ils ne serviraient a rien dans cette exemple. Bref...
Sans aller parler de buffs, stimpacks, dopants...
Actuellement:

En mode dps cac;
Cylindre de gas amélioré (stance liée à la spec prototype).
J'ai 5423 d'armure.
J' ai 35,43 de réduction de dégâts. (énergie et cinétique 33,43, 2% base)
(res élémentale et interne à 2% base)

En mode tank;
Cylindre de gas ionique (stance liée à la spec bouclier).
J'ai 8298 d'armure.
J'ai 50,45 de réduction de dégâts. (énergie et cinétique 43,45 + 5% stance ionique + 2% base)
(res élémentale et interne à 7%, dont 5% stance ionique et 2% de base)

Voilà pour le détail des informations que me donne mon ui, étant spec dps proto et stuff en conséquence, je n'ai que 5% de def (base), mais bon ça concerne que l'esquive, le spécialiste ne fait pas de parade.
Quel que soit ma stance, j'ai le générateur techno (main gauche dps) pour ces chiffres (et ne proc donc pas de shields), même si rien ne m'empêche de changer de stuff, autre débât



++

Dernière modification par Vill le strel ; 09/02/2012 à 18h15. Motif: quotes multiples
Citation :
Publié par Vill le strel
Pas de calcul alambiqué;
1) j'ai les 16% armor, je regarde dans mon ui mes stats de def, je les note.
2) je respec sans prendre les 16% (troqués contre 8% dmg sur le punch sinon template identique), je note mes stats.
3) Je fais mon 1) mois mon 2) sur les différentes lignes et je trouve 10,xx de différence sur l'absorption.
Dommage tu aurai vu que ton constat visuel est mauvais (avais-tu les même buff d'actif) ?

Citation :
En mode dps cac;
Cylindre de gas amélioré (stance liée à la spec prototype).
J'ai 5423 d'armure.
J' ai 35,43 de réduction de dégâts. (énergie et cinétique 33,43, 2% base)
(res élémentale et interne à 2% base)
reprenons la formule postée : 5423/(5423+50*200+800)*100 = 33,42%
On ajoute les 2% de base => 35,42, ok 0,01% de diff

Citation :
En mode tank;
Cylindre de gas ionique (stance liée à la spec bouclier).
J'ai 8298 d'armure.
J'ai 50,45 de réduction de dégâts. (énergie et cinétique 43,45 + 5% stance ionique + 2% base)
(res élémentale et interne à 7%, dont 5% stance ionique et 2% de base)
Bon la déjà tu peux voir que 5423*1,6 != 8298 et donc, que le talent et le skill ion cell ne se cumule pas.

Passons, recalculons : 8298 / (8298 + 200*50 + 800) * 100 = 43,45%
Ajoutons 5% et 2% =>50,45% ok


De plus si tu avais tilté, tu remarqueras que quand tu active ion Cell, tu gagne en gros 10% d'absorbe (je ne compte pas le +5% d'absorbe que le skill donne de base)
De ce fait si un talent qui boost de 16% l'armure donne 10% d'absorbe..ion cell devrait en donner dans les 37,5% (moins en fait a cause de la diminution de valeur, mais passons)

Donc, je penses que tu peux prendre mes calcules de la page précédente pour remplacer ton expérience visuel, qui n'a pas été concluante.
edit: rester les bug ui / talents / skill hein

Pour conclure de mon côté, Abrasive armor c'est vraiment un skill pourrit qu'on ne prendra que quand on aura rien d'autre à prendre.
Si on a le choix entre ce skill et ablative upgrade, ce dernier serai à prendre en priorité.

Biensur ceci ne serai à faire qu'apres avoir pris les 2 skills qui diminu de 2% les dégats sur les 4 type dégats..

edit 2 : sinon pour ton template, tu as je pense 4675 armure de base (hors talents)
Ce qui nous donnerai sans ce talent :
- mode dps : 32,21% abs => augmentation effective de 4,9% d'absorbe pour ton template
- mode tank : 47,92% abs => augmentation effective de 5,1%

(Par augmentation effective, j'entends que tu prendras X% de dégât en moins par rapport à un template sans ce talent)

Dernière modification par punkoff ; 09/02/2012 à 19h21.
De mon point de vue de specialiste qui a joue tank au depart et est passe pur DPS...

En tant aue DPS tu remplis quasiment le meme role tout en ayant un des plus gros dps du jeu...
Citation :
Publié par punkoff
Dommage tu aurai vu que ton constat visuel est mauvais (avais-tu les même buff d'actif) ? <+ séries de calculs>
Moi je n'ai fais aucun calcul, sinon une simple soustraction.
Il est possible que ce qu'annonce l'ui ou les info-bulles soit faux, je n'ai pas fais des tests pratique avec dégâts réels et tout le toutim.
Je suis d'ordinaire soigneux, pour ce genre de choses, je ne met pas de buff (ou reporte des résultat avec et sans buff), mais j'admet que j'ai pu faire une erreur, vu que j'ai plus mes notes et que mon 10,xx sort de ma mémoire.

Si une chose est bien pire que dire des conneries, c'est de les soutenir
Je compte tester une variante de spec la semaine prochaine, je referais donc la manoeuvre, je suis pas à quelques k crédit prêt et nous serons fixé.


++
http://www.youtube.com/watch?v=jEZH-...ature=youtu.be
C'est une compil de différente sessions sous différentes spé ( off-tank ( hyprid talent tank et pyro ) , pyro selon le cylindre activé).
Aux alentours de 6 min ( combat sur aldérande ) tu voit la spé pyro en action , je parle du proc du cylindre , non pas de la rafale en elle même qui pour ma part tape en général a 1k5-1k6 en crit .
Sinon le talent 16% j'ai tester c'est 4,5% en plus en stuff champion, uniquement sur 2 source de damage sur 4.
Citation :
Publié par anathor
Sinon le talent 16% j'ai tester c'est 4,5% en plus en stuff champion, uniquement sur 2 source de damage sur 4.
Encore un test foireux, merci de ne pas compter les skills qui donne 2% d'absorbe @All durant vos tests.

En stuff champion tu as un poil d'armure de moins que Vill le strel (4600 c'est ça?)

Dernière modification par punkoff ; 10/02/2012 à 11h02.
Hmmm le test je l'ai fiat y a 2 semaine j'avais plus les chiffre exact en tête mais un ordre de grandeur .
Tout ça pour dire que ce talent en PvP il sert a rien .
Puis bon je suis pas là pour faire du calcul ennuyant à mourir...

Dernière modification par anathor ; 10/02/2012 à 12h41.
que tu ne t’intéresse pas au sujet c'est ton problème, de la à dénigrer les méthodes qui te permettent de choisir un talent c'est autre chose.

Les forums francais ne changeront jamais.
Moi ce que je supporte c'est les types qui se donnent des airs de scientifique alors que leur seul talent c'est de recopier une formule et l'appliquer .
Et qui se donne un air supérieur , avec toujours les mêmes citations qu'il ressorte constamment sans avoir la moindre réflexion personnel .
Pour faire encore + simple:

En stance dps sans 16% armor:
armure: 4675
abso: 30.21

En stance dps + 16% armor:
armure: 5423
abso: 33.43

En stance tank sans 16% armor:
armure: 7550
abso: 46.14

En stance tank + 16% armor:
armure: 8298
abso: 48.45

=

(aucun calcul, lecture de l'ui devant le pnj, respec avec aucun buff, spec du skill de tir aligné et dmg feu pour pouvoir atteindre le skill 16% armor dans la ligne shield, lecture des chiffres en stance dps et tank, re respec sans l'armor, lecture des chiffres en dps et tank)

Dernière modification par Vill le strel ; 12/02/2012 à 12h36.
Citation :
Publié par anathor
Moi ce que je supporte c'est les types qui se donnent des airs de scientifique alors que leur seul talent c'est de recopier une formule et l'appliquer .
Et qui se donne un air supérieur , avec toujours les mêmes citations qu'il ressorte constamment sans avoir la moindre réflexion personnel .
Le problème c''est qu'il n'y a pas de science la dedans, on est à un niveau de collège ....

Bref, comme d'hab une personne n'arrive pas a rentrer une formule dans un fichier xls et dit : oué mais je m'en fou moi je joue comme ça et rien à foutre des chiffres.

Problème : vous postez des données erronées et orientez de ce fait les joueur sur de mauvaise pistes.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'impacte entre un 2% et un 4%5 sur une armure de base qui absorbe 50%+ de dégât... non en faites vous ne comprenez même pas la différence ...
Le soucis avec les chiffres c'est qu'ils ne rendent pas comptent de la réalité. Sur le papier, ok c'est top. Une fois sur place, ça l'est moins. 4% c'est beaucoup sur le long terme, nous sommes bien d'accord. Sur un combat qui dure 30 sec, et encore je suis gentil avec la durée, ça l'est moins. Ton combat dure plus longtemps, c'est à dire avec un heal aux fesses, 4%, ton soigneur s'en fout royalement.
Citation :
Publié par kalioa
Le soucis avec les chiffres c'est qu'ils ne rendent pas comptent de la réalité. Sur le papier, ok c'est top. Une fois sur place, ça l'est moins. 4% c'est beaucoup sur le long terme, nous sommes bien d'accord. Sur un combat qui dure 30 sec, et encore je suis gentil avec la durée, ça l'est moins. Ton combat dure plus longtemps, c'est à dire avec un heal aux fesses, 4%, ton soigneur s'en fout royalement.
On appelle ça l'optimisation... une série de petit plus qui peuvent paraitre minimes et qui finissent pas creuser un grand gap entre les joueurs
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