A quand la fin de l'aberration Sadida.

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L'opti pvp sadi (pour le 1v1) consiste juste à monter tout les trucs lvl 6 et les spammer. ça suffit à peu près pour gagner, pano glours ou non.

Pour ceux qui voudrait une idée, on arrive à 300+pv/tour de regen pour un sadi glours qui spam sacrifice poupesque + arbre de vie, c'est un peu comme eni, à partir de là le sadi peut te tuer à la flamiche.
Ce topic, part d'une défaite c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi mes arguments sont infondés, ça part de l'observation du combat, pas de la défaite en elle-même, j'accepte volontier de perdre contre quelqu'un qui joue son personnage mieux que moi, mais quand ça vient d'un abus non résolu, moins.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce topic, part d'une défaite c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi mes arguments sont infondés, ça part de l'observation du combat, pas de la défaite en elle-même, j'accepte volontier de perdre contre quelqu'un qui joue son personnage mieux que moi, mais quand ça vient d'un abus non résolu, moins.
Bon bah la conclusion à faire, c'que tu risques encore d'écrire des pavés sur les Fécas quand tu vas perdre vs eux, p'tete les srams aussi, les Osas aussi (opti en 10/4 blraaa), et p'tête d'aut'trucs.

A bientôt alors !


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 10/01/2012 à 12h39.
Citation :
Publié par Albenjo <3 ya !
C'moi où on a trouvé un nouveau Tryptique encore plus Ouin²tesque que le premier ?

C'est Cryptique

Sinon pour le coup de l'opti...je joue un féca 199, 10/5, all parchotté, all diamanté...Ok pas d'ocre, mais contre un sadi 199/200 en glours...bha j'ai plus que mon bâton pour pleurer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ce topic, part d'une défaite c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi mes arguments sont infondés, ça part de l'observation du combat, pas de la défaite en elle-même, j'accepte volontier de perdre contre quelqu'un qui joue son personnage mieux que moi, mais quand ça vient d'un abus non résolu, moins.
Non je trouve qu'il a raison, c'est pas un simple post kikooraj ouin j'ai perdu. Trainant régulièrement en -2,0 pour voir des beaux combats de THL, les Sadidas sont effet peut-être pas imba mais très puissants. L'abus vient clairement de la surpuissante, jouant Sadida je trouve moi-même que c'est craqué de mettre 1, 2 voire 3 personnes à 3pm, cumulé avec ronce apaisante et herbe folle c'est tout simplement trop fort. Il faudrait ré-équilibrer la chose, soit en nerfant la surpuissante soit en virant le retrait pm d'herbe folle, quitte à monter les dommages... Ca devient trop facile de légumiser tout le monde, et même ceux qui possèdent des sorts de tp sont désavantagés car au final ça leur enlève également des PA, les obligeant à bond du félin ou fuite*X.

En gros les retraits pm entraînent très souvent des "retraits PA", en forçant les adversaires à utiliser leurs PA simplement pour arriver à toucher le Sadida.
Je pense que le soucis vient plutôt de la pano Glourséleste.

C'est celle-ci qu'il faut nerf ou changer, pas les Sadidas qui sont, de mon point de vue, une des classes les mieux équilibrées du jeu.

Je crois que l'OP se trompe de cible...

Edit@dessous : si on est d'accord, il faudrait poser le problème plutôt comme ça "A quand la fin de l'aberration de la pano glourséleste sur certaines classes ?"
Si on reste sur ta proposition, tout ce qu'on risque d'obtenir c'est le nivellement par le bas d'une classe déjà équilibrée...

Dernière modification par CyKoNiKo ; 10/01/2012 à 12h50.
Bon j'ai plus trop les jets de la surpui en tête, mais il me semble que c'est -2 à -3 pm, possible en zone ? Et herbe folle -2 à -4pm en zone. En gros tu lances la poupée, et chaque tour pour 3PA tu réduis tout le monde à zéro...

Je pense qu'on pourrait modifier comme suit : sur la Surpuissante, retrait maximum de 2 pm sur une personne, si affecte plus d'une personne limité à 1pm.

Sur Herbe Folle, réhausser légèrement les dégâts (de 6-10 lvl 5 à 7-12 par exemple) et limiter le retrait à 2pm.

Ce qui donne -4pm sur une personne, sans ronce apaisante, et -3pm sur plusieurs personnes. Ca laisse quand même quelques possibilités aux adversaires, 3pm.

Ca fait un peu fort comme diminution mais faut pas oublier que le Sadida peut avoir une portée dingue en plus de pouvoir se cacher derrière un arbre invoqué.

C'est qu'une idée, mais pouvoir retirer masse pm en zone c'est un peu trop puissant je pense.
Citation :
Publié par Fecaa
Ha?
Un feca qui te vire t'es PM et t'es PA facilement, qui, si tu n'es pas une classe qui possède un débuff est quasiment increvable ( Bouclier feca + armure font que tu tape rien du tout sans compter les voles de chance/force, et les rares fois ou tu as l'occasion de lui faire quelques dommages potables pouf imu ou rds ), au final il tape beaucoup plus que toi, et si il est un minimum intelligent il se reheal facilement via ses cawottes ou un baton thanos .... En gros le feca possède quasiment tout les avantages imaginables excepté le debuff, moi je trouve pas ça trop normal, après chacun son avis

Dernière modification par -Syncro- ; 10/01/2012 à 13h15.
Depuis quand le thanos permet de se heal ? (EDIT : ouais sur une cawotte super, le feca il va taper à naturelle et enflammé après donc ? Super maniable =_= )

Ceux qui défendent le sadida en disant que le seul problème c'est la glours, vous avez de la merde dans les yeux ?
PO de malade, poison paralysant, trois sorts à retrait PM (dont un inesquivable qui dure longtemps, et deux en zone) (et encore je compte pas la folle et les folles du dopeul), moyen de se heal de fou, etc.
Et c'est pour ça qu'on s'est pris de plein fouet le nerf du l'insoignable qui tombe malgré les armures, le retrait des bonus esquive PA/pm sur les armures, j'en passe. Et je parle pas de la quantité de PA astronomiques pour se protéger pour de bon :<
Personne n'a pensé à parler de notre capacité de burst laul à distance, ni de notre punaise(soyons chastes sur ce message) de sort niveau 100.
(Le vol de carac faut comprendre pourquoi il est mis en place...nos sorts de frappe associés à ces caracs sont limités à deux /cible /tour. Et deux bulles, ça tape franchement pas assez fort pour hurler à l'abus ^^ (je pleure pas hein, bulle est convenable selon moi comme sort. Retour du bâton est notre meilleur sort de burst, juste devant(ou derrière selon les builds) l'enflammé.)

C'est d'ailleurs pour ça que les fécas sont durs à équilibrer...parce que si ils s'y prennent mal on deviendra de nouveaux sadidas: parfaits...et du coup largement au dessus du reste.
(mais bon vous gênez pas hein messieurs les game designers, une frappe vdv, une voie air, plus de flexibilité ou, allez j'ose, un débuff...Je prends )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ceux qui défendent le sadida en disant que le seul problème c'est la glours, vous avez de la merde dans les yeux ?
Je te retourne cette affirmation vu que :

- ta vision de l'équilibrage est axée uniquement sur le ressenti en pvp, tu regardes par le petit bout de la lorgnette, quoi... Dofus est aussi un jeu pvm (sisi jte jure...)
- les sadis étaient certes très corrects en pvp avant l'apparition de la pano glours' mais qu'on ne vienne pas me dire que c'était ZE classe cheat pvp qui occupait le dessus du panier.

Le soucis c'est la synergie énorme de cette panoplie et de certaines classes (en gros : sacris, ninis, sadis).
Citation :
Publié par CyKoNiKo
- les sadis étaient certes très corrects en pvp avant l'apparition de la pano glours' mais qu'on ne vienne pas me dire que c'était ZE classe cheat pvp qui occupait le dessus du panier.
Le vainqueur d'un concours axé pvp 1 vs 1 avant l'apparition de frigost, sur plusieurs tranches de lvl et qui avait eu un très bon taux de participation (en tout cas toutes les grosses pointures du serveur R-E étaient présentent quasiment) s'est soldé par la victoire d'un...sadida !
La glour accentue juste un problème qui est déjà présent à la base.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
- ta vision de l'équilibrage est axée uniquement sur le ressenti en pvp, tu regardes par le petit bout de la lorgnette, quoi... Dofus est aussi un jeu pvm (sisi jte jure...)
Je pense pas que le sadi soit le plus à plaindre en PVM.. Bonne mobilité grâce à la gonflable, la surpuissante qui aide vachement, herbe folle... Y'a juste apaisante qui est un peu moins über (on me dit dans mon oreillette que les boss de frigost n'ont qu'un mob à immobiliser, soit le boss.. Ha bah on oublie alors apaisante c'est bon). Ses sorts de dégâts ne sont pas dégueu non plus (multiple/agro/ronce ou feu de brousse/herbe folle par ex).
- Un dopeul surpuissant ( nerf des invoques ou rehausse de certains autres dopeuls pour les rendre plus utile contre les nombreuses invoques).
- Une surpuissante un peu trop efficace , petite diminution sans la detruire completement non plus.

Sinon Pourquoi pas supprimer le sort + invo des sadidas ? Sa l'obligerais soit a adapter son stuff en + invo ou alors a faire des choix dans ces invoques.
C'est assez marrant de voir l'évolution des mentalité depuis le début du jeu, personnellement je joue à dofus depuis plus de 5 ans et je suis de plus en plus choqué par l'évolution de tous ces post soit disant qui servent à débattre, à donner des idées ou suggestions toutes plus ou moins stupide...........

Le jeu à évolué depuis ces 5 dernières années, sur certains points dans le bon sens, et sur d'autre pas du tout, mais par contre, les gens eut ont quasiment tous évolué dans le mauvais sens.

En effet dés que l'ont voit que quelque chose constitue un "soit-disant" abus, y'a toujours quelqu'un pour venir faire un post ouin-ouin, aujourd'hui c'est sur les sadida, avant c'été sur la puissance du combo féca sacri, avant c'été sur les cra, encore avant sur les sacri......... Et j'en oublie et j'en passe aussi volontairement car la liste est très longue.

A force de vouloir tous changer, tous nerfé tout équilibré ont va se retrouver avec un jeu lisse, plats, terne, facile,..........

Ont peut pousser encore plus loin en virant toute les classe et en n'en mettant qu'une seule, comme ça les rare pvpiste du jeu seront content, tous le monde avec les même sort, avec la même pano, la même classe, comme ça ont parle plus de "ouin cette classe elle est trop busé, faut la nerfé !!!"

Encore une fois les classes sont et doivent être équilibrés par le studio (enfin c'est ce qu'ils veulent) pour le pvp, mais honnêtement........ qui se content de faire strictement du pvp sur ce jeu, qui est avant tous pvm !!!!!! Tous les nerf ont été fait pour le pvp depuis le début.

Donc avant de crier au loup dés qu'une classe vous bas en pvp, optimisé vous de la même façon, repensé votre stratégie et après ont verra, après tous dofus est aussi un tactical mmorpg, ne l'oublions pas
Citation :
Publié par Nihat
- Un dopeul surpuissant ( nerf des invoques ou rehausse de certains autres dopeuls pour les rendre plus utile contre les nombreuses invoques).
- Une surpuissante un peu trop efficace , petite diminution sans la detruire completement non plus.

Sinon Pourquoi pas supprimer le sort + invo des sadidas ? Sa l'obligerais soit a adapter son stuff en + invo ou alors a faire des choix dans ces invoques.
On supprime celui des osa alors car dans le bg des sadi, ils sont des confectionneurs de poupees de guerre donc il sont specialise dans l'invocation egalement.
Je pense pas que l'abus vienne de la panoplie glourséleste, cette pano ne faisant qu'augmenter drastiquement cet abus, étant donné que les sadis étaient déjà une classe ultime en pvp avant cette panoplie.
Enfin, à partir du moment ou même certains des meilleurs sadida (de mon serveur) reconnaissent que le sadi est (beaucoup) trop puissant, c'est que oui, y a un problème.

Et arrêtez de citer cryptique, vous allez vous faire modérer pour l'avoir flame
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Encore une fois les classes sont et doivent être équilibrés par le studio (enfin c'est ce qu'ils veulent) pour le pvp, mais honnêtement........ qui se content de faire strictement du pvp sur ce jeu, qui est avant tous pvm !!!!!! Tous les nerf ont été fait pour le pvp depuis le début.
Les monstres font comment pour citer certains abus ? faut bien que le pvp existe pour pouvoir s'en apercevoir (bien que certains trucs auraient pu être prévisible dés la conception )
Je joues une sadida lvl 197 en main donc pas trop mal stuffé. De ce fait je suis surement très orienté mais bizarrement hier soir j'ai fait un Ben et j'avais pour rôle de l'immobiliser.

Malgré mes 570 de sagesse et un trophée majeur et la sortie d'une surpuissante pas moyen de le mettre a 0pm sans l'apaisante. Donc 2 tours sur 4 il avait entre 4 et 5pm (sur les 5 de base). Heureusement notre féca avait plus de chance avec son glyphe.

Et que dire du terme de surpuissante pour qualifier nos invocations ultimes qui du haut de son lvl 6 avec ses 395pv lui permettait de se faire OS systématiquement par le Ben ?

Les sadi seraient surpuissantes pourtant nos dégâts sont bien faibles comparés aux autres classes et nos capacités d'entrave pm peuvent être esquivée (herbe esquivable, apaisante debuffable et une surpuissante loin d'être maline).

A côté de ça les iop peuvent bondir, les éca, les xelors et les féca se téléporter/fuir, les panda et éni se debuff et se buff pm, sram invisible, sacrieur se transposer et/ou attirer, zobal se rapprocher. Quasi toutes les classes peuvent contrecarrer l'entrave pm.

Côté pvm les boss sont loin d'être sensibles au retrait pm (dites bonjour au tor et au tot par exemple). Après j'ai pas encore tester le Tengu donc je changerais peut être d'avis quand je le ferais.

Je rejoints donc CyKoNiKo pour la vision par le bout de la lorgnette. C'est toujours plus facile de voir les avantages des autres et de minimiser leurs faiblesses.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ceux qui défendent le sadida en disant que le seul problème c'est la glours, vous avez de la merde dans les yeux ?
PO de malade, poison paralysant, trois sorts à retrait PM (dont un inesquivable qui dure longtemps, et deux en zone) (et encore je compte pas la folle et les folles du dopeul), moyen de se heal de fou, etc.

Non mais quand on lit ce genre de sujet, on se demande vraiment combien de personnes qui y participent joue un(e) sadida..
Forcément si on énumère les choses par écrit comme cela, on peut faire passer quasiment toutes les classes comme "très puissantes"

Pour ce qui est de la panoplie glourseleste, je faisais déjà du pvp avec ma sadidette avant son apparition, j'ai re-essayer récemment avec l'apparition des trophées, et on peut dire ce que l'ont veut mais c'est absolument impossible de cumuler autant de fuite/ret pm/agi/res qui font aujourd'hui le gros abu du sadida en pvp.

Cela dit, je reconnait évidemment que la classe est reste supérieur à la majorité des autres en pvp, notamment grâce à certains combos qui devraient être modifié :
- le plus flagrant : l'arbre + sacrifice poupesque permet un soin bien trop important, bien qu'encore une fois ce combo soit amplifié par la glours'. Idem pour l'arbre de vie. La solution la plus simple serait d'augmenter les rési air des 2 arbres.
- Autre combo assez délirant : dopeul + connaissance des poupées : le dopeul se met à spam les folles et les bloqueuses à un telle vitesse que certaines classes comme les fécas/crâ se retrouvent totalement "noyés" en quelques tours. Une solution serait retirer le sort du dopeul et/ou de passer le sort à 0PO (lancable uniquement sur soi quoi).


Petite anecdote pour conclure, il y a 2 ans malgré des sorts plus puissants qu'à l'heure actuelle (apaisante, paralysant, vent empoisonné, debuff, surpuissante) personne ne criait à un tel abu des sadidas, pourquoi ? Parce qu'entre temps sont arrivé le tacle déterministe, puis la glours', et qu'en parallèle on a le nerf de classes très puissantes contre le sadida (sacrieur, xélor notamment). La faute à qui si on arrive à une telle situation ? Aux joueurs qui créent ce genre de thread n'ayant aucunement pour objectif le débat construit (sinon c'est ici que ça se passe ) mais dans la seule optique de nerf²²²

Dernière modification par One-desire ; 10/01/2012 à 14h43.
Sinon, vous profitez de l'IA plus que merdique des poupées pour les tuer, ça fonctionne très bien aussi... En particulier pour la Surpuissante que vous décriez tant... La majorité du temps elle va rusher à votre CAC même.

C'est un peu con, mais j'arrive pas à dire qu'une classe est surpuissante quand la moitié de ses sorts sont buggués...

Non, le problème, c'est vraiment la glours, autrement, le Sadi n'a rien de vraiment extraordinaire, et tout ce qui pourrait lui servir d'abus, soit les invocations, est violemment massacré à coups de bugs d'IA... Dans les bons jours des poupées elles vont même tenter d'entraver le Sadida qui l'a invoqué quoi.
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