[PvP] Jedi Consulaire Erudit dps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens partager ici mon build et ma facon de jouer l'Erudit Dps en PvP.

J'espère que d'autre Erudit Dps viendront partager sur ce post leur expérience et également leur façon de jouer.

Le build en lui même : ICI

Les point fort :
- Aucun soucis de régénération de force grâce au deux Talent : Effusion Télékinétique et Barrière Psychique
- Beaucoup de CC ( Root sur l'ae Bump, soulever de force instant + stun si rupt , réduction du cd du soulever de force et du stun )
- une bonne capacité de burst grâce au buff Alacrité 20% ainsi qu'au Talent Projection Psychique qui permet gràce au buff Alacrité de caler 3 Lancer télékinétique en 1,1 Seconde chacun sous proc.

Ma façon de jouer ce build :

De base : Affaiblissement d'esprit > La force en équilibre > Lancer télékinétique
Si proc d'Effusion d'esprit : Alacrité > burst Lancer Télékinétique + Projection + vague télékinétique sous proc Présence d'Esprit.

Si proc Présence d'esprit : > Projection > Écrasement Mental / Vague télékinétique > ....

Voila ma façon en PvP actuellement d'utiliser l'Erudit dps , et vous ?

Dernière modification par Elrril ; 06/01/2012 à 11h28.
En ce moment je joue ce template.

Heal plus que correct, dégats plus que corrects et suffisamment d'outils pour faire mumuse sans se prendre le choux.

Le gros des degats c'est la projection, le lancer telekinetique et la force en equilibre.
Je joue ça en BG : Template DPS PVP

A préciser qu'il faut jouer tactique , pas rentrer dans la mélée et avoir si possible des heals au derrière.

Sinon ben , turbulence , sort inutile je trouve de part son trop long temps de cast ..
A part ça mon record est un 4300 sur une vague télékinétique
Citation :
Publié par Midguard

Heal plus que correct, dégats plus que corrects et suffisamment d'outils pour faire mumuse sans se prendre le choux.

Le gros des degats c'est la projection, le lancer telekinetique et la force en equilibre.
c'est à peu prés ce que j'utilise comme template car j'en avais ras le bol de me faire focus en bg

par contre "la force en équilibre" je trouve ça moisi... dégâts pas fameux et récup des pv risible
Citation :
Publié par MarvelBoy
par contre "la force en équilibre" je trouve ça moisi... dégâts pas fameux et récup des pv risible
Ben sans le debuff qui suit dans la branche c’est sur c’est pas super, ce sort est à mon avis utile qu'aux spé équilibre pour booster les dégâts des effets sur la durée.

En stuff champion l'équivalent champ de mort en spé folie tape à 3100 en critique chez moi en jcj. Loin d’être moisis donc, mais c’est sur que l'effet "vol" de vie ne sert qu'à faire joli.
Pourquoi vous prenez pas l'ultime de la branche télékinésie, franchement critique auto sur la cible de votre dot c'est énorme pour un cast que de 2sec.

(Quand j'étais spé éclair ça faisait des kikoo chiffre).
Oui il faudrait ce full spé, mais j'aime bien être en soutien, heal ou dps, et n'étant plus spé soins 31pts, au moins je survis, celui que je suis, survit autant qu'avant et celui qui me focus j'ai une chance de le tuer... ça me change

et les kikoo-chiffres, ça n'a jamais été ma tasse de thé
Citation :
Publié par Midguard
alors fatigué de ce template, j'ai testé un 3/7/31 classique et voici ce que je teste
18/7/16 ... tout ça pour dire que je me fais de plus en plus chier à swtor...

[edit] bon je tourne autour du 3/7/31 en variant en 3/10/28 etc ... bref 18/7/16 c'est nawak vous en doutiez...

Dernière modification par MarvelBoy ; 19/01/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par vangy
Perso je me dirige vers ce build

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302302&v=0.1

Ça donne accès à la vague de force et au flot de force tout en gardant un Lancer télékinetique spammable qui regen de la force et un double dégât de la projection
j'avoue la spé télékinésie ne m'attire pas, j'ai du mal à comprendre le mécanisme...
Citation :
Publié par vangy
Perso je me dirige vers ce build

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...10302302&v=0.1

Ça donne accès à la vague de force et au flot de force tout en gardant un Lancer télékinetique spammable qui regen de la force et un double dégât de la projection
La spé télékinésie/éclair sans prendre la fin de branche c'est juste moche je trouve...
Ca vous donne un afflux direct à 100% sur les comp à fort dégâts et un DD en 2sec cast.

Mais j'avoue que la canalisation amélioré qui passe à 1.5sec n'a rien a faire dans cette branche, ça devrait plutôt être en spé équilibre.

En pve un build avec la fin de branche équilibre est monstrueuse niveau regen de force, c'est un confort pénard. Par contre en pvp c'est chaud du fait du manque de mobilité et de CC.

Limite essaye de choper en équilibre le talent qui fait proc tes sort en instant avec +20% dégâts: présence d'esprit.

Si tu va pvp avec donne moi un retour car je trouve que c'est super tendu de se passer de la fin de branche de la spé équilibre/folie tellement c’est simple de contrôler les CaC avec.
Bah oui moi aussi ça me gêne de pas aller chercher l'ultime dans 1 des 2 branches mais du coup ça veux dire que je me passe soit de Bouleversement qui permet qd même, notamment en Pvp, de faire des dégâts tout en étant mobile et surtout du lancer télékinetique spammable ou alors que je me passe de l'effusion télékinetique et surtout du bonus de 20% d'alacrité de l'autre.

Donc en gros j'arrive pas a savoir lequel est le plus important en fait
J'ai testé une multitude de template... connu ou de mon cru... ruiné maintenant, le seul qui me permet d'être vraiment efficace et enfin récompensé par mes partenaires en bg... c'est bien le 21/2/18
Citation :
Publié par MarvelBoy
J'ai testé une multitude de template... connu ou de mon cru... ruiné maintenant, le seul qui me permet d'être vraiment efficace et enfin récompensé par mes partenaires en bg... c'est bien le 21/2/18
Tu gères comment dans un combat qui s'éternise un peu quand t'arrives oom
Citation :
Publié par Angron
Tu gères comment dans un combat qui s'éternise un peu quand t'arrives oom
en 35 lvl de bg, ça ne m'est arrivé qu'une dizaine de fois à peine...

il y a toujours un moment où tu peux te planquer et quelques secondes plus tard comme tu es hors combat et qu'ils nous ont créé le sort ultime de récup pv/mana... easy !

ou alors tu es oom et focus direct donc mort ...
En ce qui me concerne c'est mon principal soucis vu que je déteste être obligé de sortir de fight pour regen ce qui est souvent synonyme de wipe pour moi ou mon m8 d'ailleurs.

Btw avec les 3 points dans l'anti setback du canalysé tu aurais déjà un bon outil de regen avec le 1% mana par tick.

A toi de voir
Citation :
Publié par Angron
En ce qui me concerne c'est mon principal soucis vu que je déteste être obligé de sortir de fight pour regen ce qui est souvent synonyme de wipe pour moi ou mon m8 d'ailleurs.

Btw avec les 3 points dans l'anti setback du canalysé tu aurais déjà un bon outil de regen avec le 1% mana par tick.

A toi de voir
effectivement j'ai testé, mais je trouve ça très/trop superflus, par rapport à un instant cc comme le soulever de force

Dernière modification par MarvelBoy ; 22/01/2012 à 19h11.
Citation :
Publié par Apophyse
Je joue ça en BG : Template DPS PVP

A préciser qu'il faut jouer tactique , pas rentrer dans la mélée et avoir si possible des heals au derrière.

Sinon ben , turbulence , sort inutile je trouve de part son trop long temps de cast ..
A part ça mon record est un 4300 sur une vague télékinétique
bon comme j'aime bien comprendre une spé avant de l'utiliser... et comme j'avais déjà signaler que son mécanisme m'échappait ...

en ayant le talent "alacrité mentale" et vu les gros bonus d'alacrité que l'on peut avoir via notre stuff dédié, je ne comprends pas pourquoi tu trouves que ce sort est inutile de part son trop long temps de cast

autre question : la synergie : "projection psychique" (télékinésie) et "équilibre télékinétique" (équilibre) : ça double les dégats et réduit de moitié sa canalisation ou bien c'est encore traduit avec les pieds ?

par contre concernant le template je verrais plutôt ça 0/30/11 ni "dérangement d'esprit", ni "frissons" pour mettre les 2 points en "effondrement cinétique" ...

Dernière modification par MarvelBoy ; 24/01/2012 à 11h16.
Question con mais vu que je n'ai jamais joué une spec full DPS je ne suis pas au courant.

Est-ce que le "lancer télékinétique" est considéré comme un "pouvoir de dégâts réguliers"

De manière générale ça concerne quels skills cette appellation ? Le dot single, écrasement d'âme, ... ?

Ah tiens et pendant qu'on y est, le buff 20% dégât après le proc "présence d'esprit", il fonctionne aussi sur les instants / canalysés / dot ou uniquement sur les skills à temps de cast qui deviennent instant ?

Dernière modification par Angron ; 24/01/2012 à 13h47.
le 20% et le crit ne s'applique que sur les Dot (j'ai pas le nom des sorts côté répu), les petit cailloux ou l'éclair ne sont pas considéré comme un pouvoir de dégâts réguliers

"présence d'esprit" ne marche que sur tes sorts à incantation, si tu lance un instant ou tes cailloux tu ne consomme pas le buff et il reste actif 10/15sec environ.

"alacrité mentale" peu ce cumulé avec un trinket perso je l'utilise pour heal rapidement quand sa va mal ou pour aider mon pote healer en difficulté
je confirme ce que dit radium sur les sorts de dégâts réguliers, ce sont nos dot, à savoir "affaiblissement d'esprit" et "écrasement mental"

le talent "présence d'esprit" je ne l'utilise que pour refresh "écrasement mental" ou balancer "dérangement" sur un fuyard très mal en point

@Radium : chez toi "changement de polarité" + du bon stuff bonus alacrité, ça donne quoi en temps de cast sur ton "explosion de foudre" ?
en claquant le trinket +380 alacrité et changement de polarité j'arrive environ à 1.5sec sur mon gros heal qui en fait 3sec

Frappe d'éclair c'est pratiquement instant sans gcd explosion de foudre est un peu plus long.

je joue la spé cast en PVE, en PVP je préfère une spé hybride full instant pour courir de partout et rendre fou mes adversaires rester figé en mode tourelle c'est du suicide.

Dernière modification par Radium ; 25/01/2012 à 10h23.
C'est d’ailleurs ce qui m'a vraiment déçu avec l’érudit dps , y'a pas vraiment de spé DoT ou de spé où t'es pas une tourelle , à part avec les procs mais .. faut que ça proc !

De plus les sorts prennent en compte l'armure des Tanks WTF ?! Les mecs te chargent te foutte un 5K en full champion mais c'est normal que moi je dépasse pas les 3K
Bonjour,

je viens de lire les deux premières pages de posts...et j'ai parfois un peu de mal à suivre toutes les expressions que vous utilisez (comme "proc" par exemple).

Ceci étant dit, je joue un Consulaire Erudit Dps, et j'avoue que pour le moment j'ai d'avantage dépenser de points dans la branche équilibre que dans la branche télékinésie...pour info je suis actuellement level 35.

Mais le premier choix difficile devant lequel je me suis trouvé c'es de choisir entre les branches télékinésie et équilibre afin d'aller :

- soit chercher la "Force en équilibre"
- soit chercher la "Vague télékinétique".

Dans le premier cas, "Force en équilibre permet d'aller chercher "Suppresion de force"
Dans le second cas, "Vague télékinétique" permet d'aller chercher "marée de force" et surtout "élan télékinétique".

Et maintenant je sais pas ce que l'un apporte de mieux que l'autre...et après ça, je suis aussi devant le doute car je me rends compte qu'à ce train là je n'arriverai pas à débloquer la dernière technique de l'un des deux arbres.

Quel sont vos avis : vaut-il mieux tenter un arbre équilibré entre télékinésie et équilibre avec le désavantage de ne pas atteindre la technique finale d'un arbre....ou vaut-il mieux pousser à fond un arbre (en laissant quelques points tomber par ci par là, pour aller chercher quelques talents ailleurs ) ?

Merci pour vos conseils
Smitthy

PS : ceci dit pour le moment je finis régulièrement mes BG en tête de classement que ce soit en terme de Dégat, de nombres de kills, ou de médailles.....les deux factions confondues...donc peut-être cela signifie-t-il que mes talents sont actuellement correctement répartis...mais c'est pour la suite que j'ai des craintes
@Smitthy : en l'état actuel de nos branches de talents... je dirais que dans 6 mois ils seront refondues. C'est fait en dépit du bon sens... aujourd'hui maxer une branche n'est pas viable, seul les templates hybrides ont un intérêt

ça me rappelle wow au début, j'ai toujours été druide féral et c'était vraiment n'importe quoi, il aura fallu attendre longtemps avant que ce soit à peu prés équilibré et qu'une branche de talents max soit indispensable...

bref comme dans tous mmo

nouvelle petite variation de mon template 0/30/11

Dernière modification par MarvelBoy ; 25/01/2012 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés