[Actu] Grandes lignes du patch de la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
@Elm'o +1
Le jeu le plus dur a patcher, j'imagine pas le bordel pour un jeu comme un moba si ce n'était pas justes des lignes de codes à changer comme le pense tibo3333 . Ce qui pour le moment prend le plus de temps c'est le modeling des héros et le enregistrement de leur voix j'ai l'impression vus le travail de fou fait .
Citation :
Publié par Asylum_
Bin oui tibo, ça m'étonnerait que ce soit pas tout bêtement une variable, sinon t'imagine le bordel ?
Quel bordel ? Tu penses que la force de base d'un héro, les dégats ou la portée d'un sort, son mouvement speed etc... ce ne sont pas de simples valeurs ?

Désolé de te décevoir mais si

Le modeling des héros prend déjà un peu plus de temps, de même que toutes les anims de sorts, mouvements etc...

Mais bon quand on voit le nombre d'alt avatar released par S2 chaque semaine (modeling, voix, texture... modifiés), on se demande quand même pourquoi Valve met autant de temps à faire des ports de héros existants (pas de réflexion sur l'équilibrage ou le gameplay à faire, ni sur toutes ses caractéristiques).
Citation :
Publié par `N3o
Mais bon quand on voit le nombre d'alt avatar released par S2 chaque semaine (modeling, voix, texture... modifiés), on se demande quand même pourquoi Valve met autant de temps à faire des ports de héros existants (pas de réflexion sur l'équilibrage ou le gameplay à faire, ni sur toutes ses caractéristiques).
Bwah, c'est pas le même niveau de détails quand même.
Après on est d'accords, l'équipe Valve-dota c'est au choix soit des grosses burnasses qui se tapent des rails et se défoncent au champagne plutôt que de bosser, soit une équipe de 2 stagiaires qui bossent en alternance et seulement les jours pairs... Mais comparer le temps de modélisation/voicing & co d'un perso DotA à un perso HoN, c'est pas top.
Citation :
Publié par Selty
Bwah, c'est pas le même niveau de détails quand même.
Après on est d'accords, l'équipe Valve-dota c'est au choix soit des grosses burnasses qui se tapent des rails et se défoncent au champagne plutôt que de bosser, soit une équipe de 2 stagiaires qui bossent en alternance et seulement les jours pairs... Mais comparer le temps de modélisation/voicing & co d'un perso DotA à un perso HoN, c'est pas top.
Modélisation c'est sur que ça tient pas la route, Dota 2 est pas trop mal foutu niveau tête des persos je trouve. Mais bon c'est Valve, fallait pas s'attendre à des foudres de guerre malheureusement
Je disais l'inverse en fait, que modélisation/voicing/whateverjevaispaslistertouslesnoms de DotA > HoN.

Après j'ai pas touché à HoN depuis un ou deux mois, je me trompe peut-être sur les graphismes, mais j'ai vraiment le souvenir d'avoir un travail plus propre et détaillé chez Valve que chez S2.
Je suis pas sûr que plus beau = plus de temps de travail. C'est peut-être juste un moteur plus adapté.

Cela dit HoN ils doivent créer le héros de toutes pièces (design, skills, stats, etc) alors que sur dota2 il suffit simplement de l'adapter.

Mais c'est un faux débat car sur HoN en ce moment on se tape aussi des patchs de 3 lignes.
(epic troll d'ailleurs, 90mo de patch pour la suppression des skins de noël et un random autre truc, quand ils vont release les trucs ça va piquer!).
Bah sur Dota ils doivent refaire les héros aussi hein, ça prend du temps mine de rien. Y'a juste pas la démarche créative (c'est à dire faire des sorts, etc...) mais y'a quand même toute la démarche artisitque derrière.

Et puis faut pas déconner, sur HoN les 3/4 des héros sont des copy/paste de Dota hein
Euuuuuuh.... là comme ça j'ai la flemme de faire la liste, mais doit y avoir 15 ou 20 héros made in S2Games seulement sur les 70/80 port de Dota.

Après depuis que c'est passer en F2P j'ai arrêté de suivre/jouer à HoN.
Citation :
Publié par Hark²
Bah sur Dota ils doivent refaire les héros aussi hein, ça prend du temps mine de rien. Y'a juste pas la démarche créative (c'est à dire faire des sorts, etc...) mais y'a quand même toute la démarche artisitque derrière.
Sauf que concretement, dans le dev des héros, c'est justement la démarche creative qui prend le plus de temps.
Citation :
Publié par Hark²
Euuuuuuh.... là comme ça j'ai la flemme de faire la liste, mais doit y avoir 15 ou 20 héros made in S2Games seulement sur les 70/80 port de Dota.
Pas vraiment non xD
Citation :
Publié par Hark²
J'ai compté vite fait y'en a 47, sur 96. Soit à peu près la moitié.

Assez d'accord sinon pour dire que Dota2 est plus joli. C'est plus simple, les textures sont épurées, dans HoN c'est détaillé, mais ça rend pas les graphismes plus agréables.
47

Ils en ont sortit des héros alors depuis que j'ai stop alors.
Perso je compte même les rework (genre Rampage / Barathum) pour des héros port

Bref c'est pas la question non plus.

Citation :
Sauf que concretement, dans le dev des héros, c'est justement la démarche creative qui prend le plus de temps.
Mais oui bien sûr, tout le boulot artistique derrière c'est torché en quoi...1h facile. Putain vraiment des branleurs chez Valve.
Citation :
Publié par Asylum_
Ha tu ne sais pas ce qu'est une variable, c'est chaud quand même :/
Ok j'ai mal lu ta phrase. Ca m'apprendra. J'avais compris l'inverse de ce que tu disais.

Et si j'en utilise tous les jours.
Citation :
Publié par Hark²

Mais oui bien sûr, tout le boulot artistique derrière c'est torché en quoi...1h facile. Putain vraiment des branleurs chez Valve.
Je croit pas avoir dit ca, je croit juste que la partie chercher les skills, en rechercher d'autres car ils sont trop op tel quel, equilibrer tout ca, faire les stats de bases et par lvl, chercher les potentiels synergies broken avec les items, oui, j'estime que ca prend plus de temps que faire le skin + les effets des persos.

La demarche artistique en elle meme, ok, elle va prendre un peu de temps, mais va en prendre infiniment moins que le boulot "creation des persos".
Enfin, si on veut avoir des persos pas completement fumés/up lors des releases, evidemment!
Citation :
Publié par Mimu
Je suis pas sûr que plus beau = plus de temps de travail. C'est peut-être juste un moteur plus adapté.

Cela dit HoN ils doivent créer le héros de toutes pièces (design, skills, stats, etc) alors que sur dota2 il suffit simplement de l'adapter.

Mais c'est un faux débat car sur HoN en ce moment on se tape aussi des patchs de 3 lignes.
(epic troll d'ailleurs, 90mo de patch pour la suppression des skins de noël et un random autre truc, quand ils vont release les trucs ça va piquer!).
Moi je parlais pas de nouveaux héros, mais de alts avatars qui modifient de tout au tout la modélisation/texture/voix etc du héro. Et des alts on s'en tape 1 ou 2 par semaine en ce moment (on va pas parler de leur prix en coins pour pas faire partir se topic en sucette comme dans une autre section).

Une fois les outils de modélisations/animations/... codés et fonctionnels, ça ne devrait pas prendre autant de temps de reproduire les héros DotA 1.

Citation :
Je disais l'inverse en fait, que modélisation/voicing/whateverjevaispaslistertouslesnoms de DotA > HoN.
Et après avoir joué aux 2 jeux je ne vois pas ce qui te fait dire que les persos S2 sont plus moches que les persos Valve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés