Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asheo
Tiens, moi j'ai une question. Je suis en fin de téléchargement et j'ai regardé quelques vidéos et j'ai lu vos messages en attendant... On met combien de temps à comprendre comment ça marche ? Ça a l'air horriblement compliqué (surtout au niveau du langage, j'pige un mot sur deux).
C'est plus une question d'envie que de temps.
Si tu veux progresser tu comprendra assez vite les mécaniques de jeu etc...
Pour ce qui est des abréviation il y a un post-it sur toutes les abréviations du jeu :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810

Le mieux reste que tu monte niveau 30, et à partir de là commence à regarder des guides/stream de top elo etc... pour progresser vraiment faut de la pratique donc les regarder maintenant est inutile (surtout que la metagame entre le niveau 1 et 30 (quand on a pas un ratio pourri) est assez différente.
Citation :
Publié par Bover
100+games : tu sais jouer normalement ( sans feeder, sans faire des conneries monumentales, avec un bon farm etc ) et surtout tu es autonome ( pas besoin de prendre le stuff indiqué dans les guides, tu peux tenter des actions heroiques )

C'est à peu pres ça.
En fait ça dépend, même si t'es du genre rapide à comprendre tu peux espérer jouer correctement à partir de 300/400 games. Après si t'es dans la moyenne faut bien compter 900 games (j’entends win+looses)
Mais tout ça dépend de ton skill cap.
Niveau 15 les seuls Ward qu'il est intéressant de mettre si on choisit pas pro en commençant c'est avec la lanterne. Puis toute façon les gens de ta team feront pas attention qu'il y a quelqu'un qui passe dans 99% des cas.
J'ai lu un peu le post-it, il aide bien, mais tout n'y est pas. Genre il y a un sujet où on parle de "stream", et d'un point de vue extérieur, c'est assez marrant de voir tous les participants du topic s'acharner sur ces six lettres alors que moi je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.

Enfin, ça viendra. Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Asheo
J'ai lu un peu le post-it, il aide bien, mais tout n'y est pas. Genre il y a un sujet où on parle de "stream", et d'un point de vue extérieur, c'est assez marrant de voir tous les participants du topic s'acharner sur ces six lettres alors que moi je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.

Enfin, ça viendra. Merci de vos conseils
Bah en faite c'est simple dans ce sujet tu regarde quand quelqu'un parle de stream et laisse un lien et tu va vite comprendre qu'on parle d'un flux de vidéo d'un joueur de ses parties, du coup tu peux voir ce qu'il fait et t'en inspirer pour tes futures actions ig.

Mais ça reste inutile de les regarder maintenant (sauf plaisir des yeux pour certains) vu que la façon de jouer des gens qui débute n'a absolument rien avoir avec celle des anciens joueurs (qui savent jouer ofc)
Ashe, Annie, Soraka, Sivir, Cho'Gath, Garen, Malphite, Morgana, Sion, Tryndamere, Veigar, Warwick. Pour leur prix et le fait qu'ils restent intéressant à plus haut niveau.
La plupart est aussi assez simple à prendre en main.
Citation :
Publié par Asrubalde
En fait ça dépend, même si t'es du genre rapide à comprendre tu peux espérer jouer correctement à partir de 300/400 games. Après si t'es dans la moyenne faut bien compter 900 games (j’entends win+looses)
Mais tout ça dépend de ton skill cap.
Si tu viens d'un MMO tu sais appuyer sur les touches et lancer les sorts au bon moment c'est déjà

edit: ah non dofus, c'est en tour par tour
Citation :
Publié par Buiz
Totalement d'accord, j'vois pas pourquoi les gens s'obstinent à prendre la Warmog alors que tu peux te prendre un Mallet à côté, ça te donne un putain de perma slow ( d'ailleurs ça s'accumule avec le A de GP? ) [...]
Citation :
Publié par Cibou
C'est vraiment utile maillet gelé sur gp ? Perso j'ai tendance à préférer warmog, vu qu'il a déjà un slow.
Normalement -et on me reprendra si je dis de la merde- tu ne peux pas cumuler le passif de Gangplank (7% de slow qui stack jusqu'à 3 fois => 21% pendant 3 secondes) et le Frozen Mallet (30% pendant 2.5 secondes). Ça te fait pas du 51 % de slow C'est comme le cumul avec le Q d'Ashe (35 % pendant 2 secondes), y'a qu'un seul des deux qui fonctionne. Par contre, je sais foutrement pas lequel [le sort ou le Mallet : celui qui slow le plus en % ou le plus en durée] ou si y'a pas une sorte de cumul des deux avantages de chacun (ie. un 30% pendant 3 secondes)...

Citation :
Publié par Tik...Tak!
Le Slow de GP se stack avec Trinity / Mallet / Red, lololol.
Edit ~ Et ça donne un 51 % de slow ? Bah d'accord... mais pourquoi ça stack pas avec le Q d'Ashe ? '-'

Ma question de noob : y'a pas un topic explicatif sur le fonctionnement des replays ? Je viens de découvrir le truc, mais j'suis un peu perdue.. :<

Dernière modification par Accipiens ; 09/01/2012 à 04h11.
Citation :
Publié par Cibou
C'est vraiment utile maillet gelé sur gp ? Perso j'ai tendance à préférer warmog, vu qu'il a déjà un slow.
Warmog te donne aussi 570 pv en plus, sur une personne qui a déjà un slow, l'augmenter avec un item qui ne file "que" 700PV, je ne penses pas que ça vaille le coup

edit : imo
T'as un peu de dégâts aussi mais oui c'est assez cher le maillet. Avec le nerf de warmogg sa pourrait être discutable mais y'a toujours le fait que maillet gelé ne stack pas avec trinité, d'ou une impression de gâchis.
Si je me souviens bien (et si j'ai bien compris) les stacks de slows fonctionnent comme ceci :
-les skills se stackent les uns avec les autres et avec les autres types de slow;
-les passifs d'items se stackent avec les autres types mais pas entre eux, un seul passif (le plus élevé) d'item peut se trouver sur une cible à un moment donné;
-les actifs d'items stackent avec les autres types et entre eux;
-le buff rouge stack pas avec lui-même (il se refresh à chaque nouvelle application) mais il stack avec tout le reste.

Le stack se fait multiplicativement en commençant par le plus gros slow du lot, puis les suivant s'appliquent les uns après les autres sur le pourcentage de mouvement restant après avoir été diminués, de moitié si je me souviens correctement.
Hum, justement, il y a deux types de slows, les snares (à ne pas confondre avec les roots qui sont appelés snares ingame) et les chills.
Les snares sont les debuffs qui font que le perso laisse graphiquement deux lignes jaunes brisées de chaque côté de son passage.
Les chills font que le perso laisse une traînée de givre blanc sur son passage, c'est les choses comme les flèches d'ashe, le maillet, la boule de nunu, tout les slows à base de froid en général.

Ca concerne une seule chose à l'heure actuel: les dégâts augmentés du E d'anivia.
Mais ça ne fonctionne que si c'est anivia elle-même qui chill la cible avec ses skills apparemment.
A savoir si riot en fera quelque chose dans le future, mystère.
Moi j'hésite pas mal à ce sujet, je dispose des deux sets de runes, mais j'aime bien avoir les quint MS pour certains persos du style udyr/skarner, du coup avoir les arpen red c'est pas mal pour passer l'armure des creeps. Mais concrètement je sais pas lequel est le plus efficace entre arpen et as en red, ça dépend du perso je suppose mais j'ai pas encore eu le courage de faire le test.
Citation :
Publié par Kaelys
Junglers du type Udyr, Shyvana, Maokai, Skarner...

C'est p'tetre bête, mais en quoi des runes AS en red sont supérieures à des runes MPEN sur Maokai jungle?
J'ai quand même bien l'impression qu'il deal tout en magique, et que rien ne nécessite une AS élevée...

Pour les autres, j'suis d'accord... Faudra que je pense à investir d'ailleurs... Mais les pages de runes, c'est cher
Parce que Maokai Jungle peut spamm ses sorts pour son premier tour de jungle, puisqu'il a le bleu, après théoriquement il le donne, donc c'est simplement pour gagner du temps sur la jungle après, vu qu'il n'est pas trop rapide s'il ne spamme pas ses sorts. Et la philo/shurelya ne permettent pas de spamm les sorts.

Sur Mao, de plus, dans la mesure où c'est possible, tu vas faire la plupart du temps un Abyssal, qui est selon moi plus intéressant sur l'entier d'une game que des rouge en mpen, surtout qu'il a la chance de faire bien assez mal en early/mid sans mpen ni AP avec ses skills.

Ca reste discutable, évidemment, après chacun est libre de faire ça comme il l'entend.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés