J'ai du mal à te croire quand tu dis ne pas voir le problème. Quoi qu'il en soit ton postulat bolded est erroné, probablement dû à une vision trop pragmatique ? Bien sûr qu'une feature cosmétique altère ton plaisir, pas "en jeu", mais du jeu oui, et c'est d'ailleurs son seul intérêt puisqu'elle n'apporte techniquement rien du tout. Aussi niais que cela puisse paraître, on peut retirer une satisfaction, un plaisir par l'obtention de ses gadgets vaniteux, aussi petite soit-elle. Et plus elle est petite, plus il est affligeant, par pur principe, de voir des prix si outranciers. Il faut voir un peu plus loin que le simple impact sur ton expérience de jeu de cette offre cosmétique.
EDIT : Si tu parlais du rapport à l'autre qui lui a acheté le dit cosmétique, ça n'est pas la question comme dit dans mon post précédent.
Il n'y a pas besoin d'être envieux pour cela soi dit en passant. Encore une fois c'est du procédé commercial dont il s'agit.
Tu tournes autour du pot et tu ne pointes pas du doigt ce qui est anormal, concrètement. Le jeu a coûté un certain prix, qui te fournit tous les héros, des serveurs pour jouer, etc.. Les skins et autres cosmétiques n'ont JAMAIS été compris dans le contrat que tu as conclu. Il n'y a donc aucune raison que tu aies le droit d'y avoir accès.
Le changement de business modèle requiert des moyens de gagner de l'argent. Ces cosmétiques coûteux sont un bon moyen parce qu'ils permettent de ne pas demander d'argent à ceux qui ne le souhaitent pas et d'être financés par les couillons qui ont la thune pour dépenser $15 dans un nom vert.
Le principe est simple : ils te proposent des services supplémentaires et y mettent un prix. Ce sont des services purement facultatifs et qui ne modifient pas l'équilibre du jeu, ils ont le droit de le mettre au prix qu'ils veulent, la seule chose qu'on peut leur souhaiter c'est que des gens l'achètent. Or, un nom vert, il est probable qu'une bonne partie des joueurs ne l'achèteront pas, à $5 ou à $15. Ils auraient donc tort de ne pas le mettre à $15.
Il va donc falloir m'expliquer en quoi est-ce qu'il y a un problème, parce qu'encore une fois tu n'as fait que dire "ce n'est pas normal" sans expliquer pourquoi.
|