Tous les héros pour 10$

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'ai du mal à te croire quand tu dis ne pas voir le problème. Quoi qu'il en soit ton postulat bolded est erroné, probablement dû à une vision trop pragmatique ? Bien sûr qu'une feature cosmétique altère ton plaisir, pas "en jeu", mais du jeu oui, et c'est d'ailleurs son seul intérêt puisqu'elle n'apporte techniquement rien du tout. Aussi niais que cela puisse paraître, on peut retirer une satisfaction, un plaisir par l'obtention de ses gadgets vaniteux, aussi petite soit-elle. Et plus elle est petite, plus il est affligeant, par pur principe, de voir des prix si outranciers. Il faut voir un peu plus loin que le simple impact sur ton expérience de jeu de cette offre cosmétique.

EDIT : Si tu parlais du rapport à l'autre qui lui a acheté le dit cosmétique, ça n'est pas la question comme dit dans mon post précédent.

Il n'y a pas besoin d'être envieux pour cela soi dit en passant. Encore une fois c'est du procédé commercial dont il s'agit.

Tu tournes autour du pot et tu ne pointes pas du doigt ce qui est anormal, concrètement. Le jeu a coûté un certain prix, qui te fournit tous les héros, des serveurs pour jouer, etc.. Les skins et autres cosmétiques n'ont JAMAIS été compris dans le contrat que tu as conclu. Il n'y a donc aucune raison que tu aies le droit d'y avoir accès.
Le changement de business modèle requiert des moyens de gagner de l'argent. Ces cosmétiques coûteux sont un bon moyen parce qu'ils permettent de ne pas demander d'argent à ceux qui ne le souhaitent pas et d'être financés par les couillons qui ont la thune pour dépenser $15 dans un nom vert.
Le principe est simple : ils te proposent des services supplémentaires et y mettent un prix. Ce sont des services purement facultatifs et qui ne modifient pas l'équilibre du jeu, ils ont le droit de le mettre au prix qu'ils veulent, la seule chose qu'on peut leur souhaiter c'est que des gens l'achètent. Or, un nom vert, il est probable qu'une bonne partie des joueurs ne l'achèteront pas, à $5 ou à $15. Ils auraient donc tort de ne pas le mettre à $15.
Il va donc falloir m'expliquer en quoi est-ce qu'il y a un problème, parce qu'encore une fois tu n'as fait que dire "ce n'est pas normal" sans expliquer pourquoi.
Le goblin store c'est quand même le seul truc qui me fait hésiter à KS un allié qui va faire un annihilation ou un immortal ( sauf si c'est sansnom ofc).

ça donne un intérêt supplémentaire au MM
T'es une ordure qui aime bien jouer Succubus ou Glacius pour aider les ennemis mais malgré tes 2 tentatives de KS d'Annihilation, j'arrive à en faire.

Citation :
Publié par Danelaan
Ces cosmétiques coûteux sont un bon moyen parce qu'ils permettent de ne pas demander d'argent à ceux qui ne le souhaitent pas et d'être financés par les couillons qui ont la thune pour dépenser $15 dans un nom vert.
Pourquoi ne voir que le mauvais côté des choses ? Je suis le premier à dire que payer 5 euros pour un skin alternatif dans un jeu c'est abusé mais pourtant dans HoN, ça ne me dérange pas de mettre 30-40$ par an juste pour les soutenir. Je suis peut être naïf de penser qu'ils ont besoin de notre argent pour continuer à vivre mais ça me plaisir de le faire pour un jeu que j'ai acheté 20$ et qui occupe 90% de mon temps libre vidéo-ludique.
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai acheté l'an dernier leur offre à $30 qui m'offrait des gold coins et un second compte, que je comptais refiler mais qui me sert au final, et j'ai acheté $30 récemment pour profiter de leur offre avec les "gift" ($30 chacun, à deux = 10 skins premium pour nous deux). Et ça ne me dérange pas, les offres sont sympa et un petit business comme S2 ne peut que profiter de ce genre de chose. Et puis je joue au jeu depuis plus de deux ans, il mérite bien ça.
Maintenant, si je veux vraiment acheter des gold coins pour faire plaisir à S2, je m'achète un skin, un announcer ou un truc utile, pas d'avoir le nom en vert.
Citation :
Publié par Danelaan
Tu tournes autour du pot et tu ne pointes pas du doigt ce qui est anormal, concrètement. [...]

Il va donc falloir m'expliquer en quoi est-ce qu'il y a un problème, parce qu'encore une fois tu n'as fait que dire "ce n'est pas normal" sans expliquer pourquoi.
Apprends à lire, je ne suis pas un perroquet. Ca vaut aussi pour tous ceux qui répondent comme si on parlait de simples cosmétiques à prix raisonnables alors qu'il s'agit de ceux au prix ridiculement exagéré et inaccessible dont il est question. Aussi serait-il bon de remettre la contrariété de ces dits cosmétiques en perspective histoire d'éviter 1) d'en faire des tonnes 2) d'interpréter des propos abusivement. Écrire 10 lignes sur le sujet n'en fait pas l'épicentre de mon expérience de jeu sur HoN.

P.S. : Tu es le seul à avoir utilisé les termes normal/anormal, ne me les mets pas sur le dos.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Apprends à lire, je ne suis pas un perroquet. Ca vaut aussi pour tous ceux qui répondent comme si on parlait de simples cosmétiques à prix raisonnables alors qu'il s'agit de ceux au prix ridiculement exagéré et inaccessible dont il est question. Aussi serait-il bon de remettre la contrariété de ces dits cosmétiques en perspective histoire d'éviter 1) d'en faire des tonnes 2) d'interpréter des propos abusivement. Écrire 10 lignes sur le sujet n'en fait pas l'épicentre de mon expérience de jeu sur HoN.

P.S. : Tu es le seul à avoir utilisé les termes normal/anormal, ne me les mets pas sur le dos.
C'est quoi la différence entre cosmétique "à prix raisonnable" et ceux "à prix ridiculement exagéré" ? Je veux dire, dans le fond, quelle est la différence si au final t'admets que ce sont des cosmétiques qui n'influencent en aucun cas l'expérience de jeu, le core même du gameplay ? En quoi c'est fondamentalement plus choquant de faire payer 15$ un nom en vert que de faire payer 10$ un reset de stats ou 5$ une skin ?
Okay, le service proposé est plus ridicule mais c'est S2 qui détermine la valeur des services qu'ils offrent. Et jusqu'à preuve du contraire, la valeur d'un service proposé n'est nullement proportionnel au travail fourni pour le produire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés