FPS en chute libre [RESOLU]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jours mon FPS plafonne lamentablement à 10/12 dans les endroits construits ou peuplés, et 24/25 dans les endroits légèrement buildés et peu peuplés. Il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas.

Je n'ai rien changé coté viewer, Firestorm 3.2.2.24336, ni coté PC (antivirus et autres). j'ai installé les nouveaux drivers (Nvidia GeForce 9600M), fait les nettoyages d'usages (cache, defrag etc...) mais je n'ai aucune amélioration.

J'oubliais, avec l'outil de mesure du lag de Firestrom j'ai ces deux causes possibles qui s'affichent en alternance:
- trop d'objets complexes
- images en cours de chargement

Quant à ma connexion Internet, je l'ai vérifiée aussi, tout est OK.

J'ai le même soucis, bien que moins prononcé, avec Phoenix et la V1 de LL.

Une idée?

Merci

Dernière modification par Zebulon Overland ; 26/01/2012 à 12h42. Motif: résolu
Je fais le même constat Zebulon...
Une grosse perte dans la fluidité et un GROS lag quand je pousse le draw dist.
Ceci depuis près de 3 semaine, malgré la fermeture de mon firewall et tout ce qui pourrait ralentir.
Je ne suis pas le seul, yes !
Mais bon, ça résoult pas le problème
J'oubliais, avec l'outil de mesure du lag de Firestrom j'ai ces deux causes possibles qui s'affichent en alternance:
- trop d'objets complexes
- images en cours de chargement

@­ Loda, oui d'après ceux avec qui j'en parle In World, je ne suis pas le seul.
Bonjour
Bon et bien quelque part ça me rassure car je subis moi aussi ces désagréments sur l'affichage avec des temps de chargement désastreux où le gris est de rigueur. Je n'ai jamais eu de tel ralentissement et SL est de pire en pire.
Je pense avoir la config suffisante avec un intel Core i5-2500 à 3,30 ghz, 8 Go de ram, une GeForce GTX 460 et un SSD de 128 Go. Ma connexion est en livebox à 8 Mo.
Quand on fait des essais de vêtements, ceux de ma partner mettent un temps fou à se charger, quand ils daignent passer !
Cela fait pas mal de temps que je suis sur SL (bientôt 5 ans) et j'ai jamais eu un jeu aussi médiocre et pourtant ils passent leurs temps à soi disant faire des mises à jour. J'ai même eu des lags à ne plus pouvoir bouger pendant 5 mn et on sait combien 5 mn de SL c'est long !
Pour info j'utilise Phoenix 1600 mais j'ai essayer Firestorm et c pareil. A part que Firestorm comme le V2 ne soit pas du tout intuitif , je n'en vois pas l'utilité car ils semblent oublier que SL doit rester un jeu, et ne pas être un programme rébarbatif par son emploi. Il s'adresse à une population qui n'a sûrement pas envie de se gratter la tête pendant 1 h pour savoir faire une action. Voilà j'ai poussé mon coup de gueule ça soulage
ho ho ho

bon, j'ai essayé la recette de Tarte, car moi aussi je rame (avec la V3) avec mes fps depuis quelques temps...je vous tiens au courant de l'évolution, ça semble + fluide pour le moment mais les fps n'ont pas vraiment fait un bond (mais si c'e'st + fluide, après tout les stats on s'en tamponne, hein )

mais, bon, ma config est "ancienne" (portable de 4 ans), alors je ne me fait pas trop d'illusions (préfère faire des économies ) :

CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz (2194.5 MHz)
Memory: 2046 MB
OS Version: Microsoft Windows Vista 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Graphics Card Vendor: NVIDIA Corporation
Graphics Card: GeForce 8700M GT/PCI/SSE2
Windows Graphics Driver Version: 8.17.0011.9716
OpenGL Version: 3.2.0

caterina
bonsoir,

je ne sais pas comment vous réglez vos viewers, j'ai la Version 3.2.2 de Firestorm et mes FPS de 30 à 45, suivant les sims, sont mêmes meilleures que la version précédente. Sans rien n'avoir changé dans mes réglages.

Avec Phoenix un gros mystère, il me semble moins lourd malgré l'ajout des mesh et surtout sur beaucoup de sim le FPS dépasse 55/60. Allez comprendre !

je ne sais pas comment vous réglez vos viewers, j'ai la Version 3.2.2 de Firestorm et mes FPS de 30 à 45, suivant les sims, sont mêmes meilleures que la version précédente. Sans rien n'avoir changé dans mes réglages.
...

Pour ma part réglage d'origine en "high" qui me va très bien. Cela fonctionne ainsi depuis toujours, sauf depuis quelques jours ou cela s'est dégradé d'un coup et même en mettant au minimum.

http://img80.imageshack.us/img80/5950/firestormvideo.jpg
Perso il m'est déja arrivé d'avoir de gros drop* sans véritable raison.

* : une chute catastrophique dans les 10-15 voir un freez d'une ou deux secondes.

Mais cela reste rare et n'arrive que sans les ombres en général une déco reco règle le soucis.

Niveau perf des viewer
le plus performant que j'ai pu tester est niran. ( jusqu'a 100 fps)
Avec firestorm 70-80 de moyenne.

Avec les ombres par contre , les deux retombent au même niveau 30-35.

Bonjour
Marianne si tu as un réglage magique passe nous le parce que pour moi les FPS tournent entre 15 et 20 au mieux. Je suis étonné que personne ne parle des soucis de visualisations de plus en plus important sur SL et ce, malgré leurs multiples mises à jour. Je me demande si la connexion internet n'est pas le maillon faible et qu'en fait il faut avoir une connexion en béton pour profiter des nouveautés ou si simplement leurs soucis de gagner plus en dépensant moins, fait que le nombre de serveurs n'est pas assez important. Je me demande d'ailleurs aussi pourquoi notre inventaire n'est pas sur notre propre disque dur ce qui diminuerait grandement les lags d'accès.
Citation :
Publié par Makipa
Bonjour
Marianne si tu as un réglage magique passe nous le parce que pour moi les FPS tournent entre 15 et 20 au mieux.

Tous dépends de ta machine et justement du bug / mauvais réglage qui peu interevenir. D'ou la demande de zebulon pour l'aider a trouver.

Je suis étonné que personne ne parle des soucis de visualisations de plus en plus important sur SL et ce, malgré leurs multiples mises à jour.

Cas isoler / Pas assé représentatif de la comunauté.

Je me demande si la connexion internet n'est pas le maillon faible et qu'en fait il faut avoir une connexion en béton pour profiter des nouveautés ou si simplement leurs soucis de gagner plus en dépensant moins, fait que le nombre de serveurs n'est pas assez important.

Le nombre ne fait pas la force malheureusement et le fait d'avoir des serveurs seulement aux US est un bien comme un mal. Avoir une partie international et d'autres plus localisé a l'avenir serait un plus.

Je me demande d'ailleurs aussi pourquoi notre inventaire n'est pas sur notre propre disque dur ce qui diminuerait grandement les lags d'accès.

Parcque c'est le meilleur moyen de favoriser encore plus le piratage et le vol de création et donc logiquement de faire fuir les créateurs.
Avoir 10Go de cache c'est déjà pas si mal.
tout est dans la citation.

Bon je vois que l'on joue pas dans la même cour, je suis avec phoenix 1600 et il est vrai que je n'ai rien à faire dans cette conversation de professionnel ... à plus
Dépends de la résolution a la quelle vous jouer ,Marianne dois jouer en basse résolution peu être .
Je joue en 1920 /1200 plein écran en ultra et j'ai des baisses de fps le lag compte aussi mais en ce moment sl est pas au mieux de ça forme .
Pour info j'ai une i7 920 @ 4.2 GHz 8 go de ram et un sli de gtx 580 .

Bon à la demande générale je vous ai fait des copies d'écran de mes réglages Firestorm 3.2.2.24336 et Phoenix 1.6.1600.

Pour FireStorm j'ai quasiment les mêmes réglages que Zeb.

Et en prime quelques captures de FPS avec Phoenix, certains vont tomber de leur chaise.
Pic1 le site était vide en plein travaux mais on voit bien les mesh, Pc2 et 3 des sites beaucoup plus chargés et connus.

Mon matériel n'est pas trop ancien, mais ce n'est pas une configuration de course.
CM MSI 870A-G54
AMD Phenom II X4 965 à 3,4Ghz
8 Go de ram DDR3, Corsair Vengeance
CG MSI Nvidia 560 GTX-TI
Window 7 64bits
un vieil écran LG (5 ans) Flatron L1920 P
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Réglages FireStorm 1.JPG
Taille : 658x561
Poids : 72,3 Ko
ID : 150355   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Réglages FireStorm 2.JPG
Taille : 662x565
Poids : 50,1 Ko
ID : 150356   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Réglages FireStorm 3.JPG
Taille : 662x572
Poids : 64,1 Ko
ID : 150357   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Réglages Phoenix 1.JPG
Taille : 631x517
Poids : 73,5 Ko
ID : 150358   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Réglages Phoenix 2.JPG
Taille : 579x374
Poids : 51,6 Ko
ID : 150359  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FPS sur Phoenix 1.6 Pic1.jpg
Taille : 453x705
Poids : 161,5 Ko
ID : 150360   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FPS sur Phoenix 1.6 Pic2.jpg
Taille : 542x511
Poids : 224,8 Ko
ID : 150361   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FPS sur Phoenix 1.6 Pic3.jpg
Taille : 611x589
Poids : 282,6 Ko
ID : 150362  

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 17/12/2011 à 19h29. Motif: correction de fautes
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Merci Tarte-Tagll, mais hélas ça ne change rien pour moi.
ouaip ben moi pareil...quand je suis chez moi à builder ça va (ouf ), mais dès que je me tp ou que je me bouge un peu (suis allée à une hunt, chou-blanc de chez chou-blanc )..bon, ben tant pis, après tout chui là pour bosser !

caterina
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

Bon à la demande générale je vous ai fait des copies d'écran de mes réglages Firestorm 3.2.2.24336 et Phoenix 1.6.1600.

Pour FireStorm j'ai quasiment les mêmes réglages que Zeb.

Et en prime quelques captures de FPS avec Phoenix, certains vont tomber de leur chaise.
Pic1 le site était vide en plein travaux mais on voit bien les mesh, Pc2 et 3 des sites beaucoup plus chargés et connus.

Mon matériel n'est pas trop ancien, mais ce n'est pas une configuration de course.
CM MSI 870A-G54
AMD Phenom II X4 965 à 3,4Ghz
8 Go de ram DDR3, Corsair Vengeance
CG MSI Nvidia 560 GTX-TI
Window 7 64bits
un vieil écran LG (5 ans) Flatron L1920 P
Rien de surprenant sur le framerate ( FPS) comme le devinait ketty tu es en basse résolution.

Une 560Ti ca tien la route jusqu'en 1920x1080 donc jusque la en 1280x1024 t'a pas mal de marge. C'est un bon choix niveau durée de vie vu qu'a faible résolution elle aura le temps de voir venir avant de trop faiblir.
Tu pourrais même activer les ombres H24 si le processeur suit.

Par contre j'ai pas compris pourquoi avoir screen des mesh ? ca fait baisser les performance sur sl ? Jamais fait attention :/

Dernière modification par Atsura ; 18/12/2011 à 01h30.
J"étais partie dans l'hypothèse que l'on avait doté Zébulon d'un Colt "The Redemptor II" à 999 scripts tournant dans son pack de modo

QUE NENNI!

J'ai procédé à un test en partant de mon avatar habituel à 1 script.
J'ai mis en route Fraps en confirmation
Je me suis blindé ensuite de gadgets, tenues, HUD, armes pour arriver à un total de 782 scripts. J'ignore par contre quel était mon "poids" sur la sim - mais cela devait être tartignole car j'ai ensuite rezzé un avion pour aller faire un tour.
Il n'y avait pas de baisse marquante des FPS, par contre des passages de sims "à l'ancienne", perte des commandes puis crash sous l'eau en ayant perdu les moteurs, mon avatar qui ne pouvait plus bouger mais pour les FPS c'était bon

P.S. Marianne a toujours de bonnes résolutions (à recopier 100 fois)
Kénéssé les ombres H24

Dernière modification par Myriam Beck ; 18/12/2011 à 03h22.
H24 => 24h / 24

Perso depuis la sortie de la release firestorm je ne coupe plus les ombres.
"lightning and shadows" en permanence actif et mine de rien ca change pas mal certains paysage.

Toi qui pilote aussi , bah hollywood airport ou honah Lee Field au levé du jour avec les ombres , c'est miam !

Et pour les mesh oui je demandais car j'avais filmer un avion tout en mesh sans remarquer de baisse particulière niveau fps.

Dernière modification par Atsura ; 18/12/2011 à 08h55.
bonjour,

Sympa ta vidéo Atsura !
Tu utilises quoi pour filmer?

Par contre je ne suis pas en basse résolution mais en haute (high).
En ultra, je dois être miro, mais je ne vois pas vraiment de différences.

C'est vrai que je n'ai qu'un 19" 4/3 et une résolution de 1280*1024, mais tant que mon écran me lâche pas...

Pour les copies d'écran de Phoenix, c'était pour montrer que sur diverses régions le FPS était très haut.
Pour les mesh oui je montre aussi qu'avec Phoenix version mesh (pic1) on les voit... pas que ça ralentissait (vu le FPS affiché).

Je vais tester avé les ombres H24. (remarque les ombres dans une nuit bien noire... )

Merci Myriam, enfin une personne qui lit bien!

J'aimerai bien avoir un retour de Zeb, mais bon pour faire la police sur Jol, pas besoin de pousser les z'ombres. aiie patapé merci

ton PC serait il en mode "éco" ?

Est ce que tu as la possibilité d'overclocker ta carte graphique et le cas échéant ta carte mère?

Pour le moment c'est la seule béquille que je trouve pour récupérer des FPS

Genre en "H24" je me dandine à 40-50FPS dans Nirans
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

Sympa ta vidéo Atsura !
Tu utilises quoi pour filmer?

Par contre je ne suis pas en basse résolution mais en haute (high).
En ultra, je dois être miro, mais je ne vois pas vraiment de différences.

C'est vrai que je n'ai qu'un 19" 4/3 et une résolution de 1280*1024, mais tant que mon écran me lâche pas...

Pour les copies d'écran de Phoenix, c'était pour montrer que sur diverses régions le FPS était très haut.
Pour les mesh oui je montre aussi qu'avec Phoenix version mesh (pic1) on les voit... pas que ça ralentissait (vu le FPS affiché).

Je vais tester avé les ombres H24. (remarque les ombres dans une nuit bien noire... )

Merci Myriam, enfin une personne qui lit bien!

J'aimerai bien avoir un retour de Zeb, mais bon pour faire la police sur Jol, pas besoin de pousser les z'ombres. aiie patapé merci

La résolution c'est justement cette valeur que tu indique pour ton écran ,1280*1024 ( c'est ce que l'ont entend par résolution plus faible) , de nos jours les cartes graphique milieu et haut de gamme sont tailler pour des résolution bien supérieur. Donc en utilisant un écran de faible résolution ta carte graphique est moins sollicité que sur un écran de résolution supérieur.

Sur le long terme c'est l'une des meilleure solution pour que la carte soit pérenne.

Les ombres sont encore plus surprenante de nuit que de jour
La différence d'éclairage entre l'intérieur et l’extérieur , mais aussi la présence d'une baie vitrée par exemple, prend tout son sens.

J'utilise fraps ou afterburner dans une de ces récentes mise a jour il intègre un soft de capture.

*tapotte les doigts de Myriam*
On oc pas une carte mère mais les composant dessus !
De plus il est très déconseiller de pratiquer l'oc sur une machine portable.
Les composants y sont plus fragile et la dissipation thermique est faible.

Citation :
Publié par Myriam Beck
@Zébulon

ton PC serait il en mode "éco" ?

...
Non tout est apparemment "normal" coté PC. j'ai essayé sans firewall, sans antivirus etc mais ça ne s'améliore pas. A moins d'une mise à jour automatique de Windows qui mette la pagaille, je n'ai rien changé de mon coté.

@ Atsura
La fonction permettant de changer la définition en mode fenetre n'est plus disponible sur Firestorm (ou alors bien cachée), si non j'aurais fait un essai pour voir ce que ça donnait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés