Publié par Zebulon Overland
Bonsoir,
Je laisse faire selon l'application 3D, mais j'ai essayé de forcer la désactivation de la syncro verticale ça ne change rien.
Je me demande si il n'y a pas sous exploitation du GPU pour une raison ou une autre.
Sur les 2 images ci-dessous, prises à quelques minutes d'intervalles sur la même sim, on voit qu'en
- 1: pour un FPS de 13.3 on a une utilisation GPU de 44%
- 2: pour un FPS de 30.6 on a une utilisation GPU de 50%
Comme je le dis souvent SL est un simulateur.
Il est baser avant tout sur la puissance de calcul du CPU.
Si ton CPU est incapable de calculer suffisamment d'information ta carte graphique se retrouve sans information a traiter.
C'est un cas semblant a un CPU limited , même si le terme CPU Wall conviendrait peut être plus...
Comme l'indique Ketty , le pire dans l'histoire c'est que SL n'offre que très peu de gain aux utilisateurs de CPU dépassant 3 Core , mais en plus ne tire aucun profit de l'hyperthreading...
Bref la puissance de calcul du CPU est le facteur le plus important.
Exemple , je dispose d'un Intel Core I7 4 core 8 thread.
L'HT n'apporte aucune performance supplémentaire.
Par contre , passer de 2,6Ghz ( fréquence d'usine) a 4,2Ghz ( Overcloking 58%) le nombre de FPS peu pratiquement tripler.
__________________
|