FPS en chute libre [RESOLU]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Bonjour,

Je reviens pour dire que ce matin mon FPS est remonté, sans raison apparente comme il avait diminué. ...
Peut-être que ta box a rebooté durant la nuit

Est-ce que tu as regardé ce lien? http://wiki.secondlife.com/wiki/Maki...ife_run_faster
Je suis aussi allée voir ce qu'ils disent sur le forum officiel en tapant dans la recherche low fps, il y a plein de réponses.
Par exemple, dans le gestionnaire des tâches, essaie d'arrêter tout ce qui est inutile pour voir si tes fps remontent.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 05/01/2012 à 22h02. Motif: lien
Le moteur est trop vieux, le jeu dépend trop du CPU mais utilise pas plus 3 cores et la carte graphique tape un petit dodo .
Bonsoir,

Je laisse faire selon l'application 3D, mais j'ai essayé de forcer la désactivation de la syncro verticale ça ne change rien.

Je me demande si il n'y a pas sous exploitation du GPU pour une raison ou une autre.
Sur les 2 images ci-dessous, prises à quelques minutes d'intervalles sur la même sim, on voit qu'en
- 1: pour un FPS de 13.3 on a une utilisation GPU de 44%
- 2: pour un FPS de 30.6 on a une utilisation GPU de 50%
Comme je le dis souvent SL est un simulateur.

Il est baser avant tout sur la puissance de calcul du CPU.
Si ton CPU est incapable de calculer suffisamment d'information ta carte graphique se retrouve sans information a traiter.

C'est un cas semblant a un CPU limited , même si le terme CPU Wall conviendrait peut être plus...

Comme l'indique Ketty , le pire dans l'histoire c'est que SL n'offre que très peu de gain aux utilisateurs de CPU dépassant 3 Core , mais en plus ne tire aucun profit de l'hyperthreading...

Bref la puissance de calcul du CPU est le facteur le plus important.
Exemple , je dispose d'un Intel Core I7 4 core 8 thread.
L'HT n'apporte aucune performance supplémentaire.

Par contre , passer de 2,6Ghz ( fréquence d'usine) a 4,2Ghz ( Overcloking 58%) le nombre de FPS peu pratiquement tripler.

Bonjour,

J'ai finalement formaté et réinstallé Windows et le reste de mes programmes.

Je n'ai installé que Firestorm et ça va très bien maintenant. Un fps à 40 sans difficulté et une bonne fluidité même dans les lieux surpeuplés avec des fps parfois inférieurs à 10.

Je ne sais pas ce qu'il s'était passé, mais je reste convaincu qu'une mise à jour silencieuse de Windows ou d'un autre programme est à l'origine de mon problème.

Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Dans ton cas Zebulon, tu repars sur un système allégé qui tôt ou tard demandera a ce mettre a jour. Tu peux toutefois régler tes mise à jours Windows en manuel et ne sélectionner que celles qui te conviennent. Mais à la longue, ton système va gonfler et ton antivirus verra de plus en plus de fichiers à scanner en temps réel.
Ton problème risque de se reproduire.
Pour ceux qui ont la possibilité de booter au démarrage sur le DD de leur choix, vous pouver utiliser un 2 eme DD dédié à SL et light de tous autre programmes.
exemple : tu as 2 DD
Tu utilises le 1er pour tes appli habituelles et dans le panneau de config, tu désactives le 2 eme.
De même au boot de ta machine, tu choisis le 2 eme DD qui te servira à SL et toujours dans le panneau de config, tu désactives le 1 er (ce qui évitera un scan intempestif de ton antivirus sur des fichiers dont tu n'as que faire).
Et là tu te retrouve dans ton cas ou tu viens d'installer Windows.
Citation :
Publié par Didier Criss
Dans ton cas Zebulon, tu repars sur un système allégé qui tôt ou tard demandera a ce mettre a jour. Tu peux toutefois régler tes mise à jours Windows en manuel et ne sélectionner que celles qui te conviennent. Mais à la longue, ton système va gonfler et ton antivirus verra de plus en plus de fichiers à scanner en temps réel.
Ton problème risque de se reproduire.
Pour ceux qui ont la possibilité de booter au démarrage sur le DD de leur choix, vous pouver utiliser un 2 eme DD dédié à SL et light de tous autre programmes.
exemple : tu as 2 DD
Tu utilises le 1er pour tes appli habituelles et dans le panneau de config, tu désactives le 2 eme.
De même au boot de ta machine, tu choisis le 2 eme DD qui te servira à SL et toujours dans le panneau de config, tu désactives le 1 er (ce qui évitera un scan intempestif de ton antivirus sur des fichiers dont tu n'as que faire).
Et là tu te retrouve dans ton cas ou tu viens d'installer Windows.
Moins cher et moins contraignant que deux DD , seconde partition avec os libre ou machine virtuelle. Surtout au tarif actuelle d'un disque dur.
bonjour,

je ne sais pas si vous avez constaté ce phénomène, mais les FPS atteignent des sommets en ce moment.
Je n'étais pas connectée depuis un moment et sur beaucoup de régions, je dépasse les 60/65 FPS voir j’atteins les 100 FPS. Je n'ai rien touché a mon PC pas de modif de programme ni de mise à jour.
Enfin si, juste une mise à jour du BIOS de la carte mère, faite par un ami. Mais je n'avais rien remarqué à ce moment là.

Zeb? rien constaté?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés