FPS en chute libre [RESOLU]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Non tout est apparemment "normal" coté PC. j'ai essayé sans firewall, sans antivirus etc mais ça ne s'améliore pas. A moins d'une mise à jour automatique de Windows qui mette la pagaille, je n'ai rien changé de mon coté.

@ Atsura
La fonction permettant de changer la définition en mode fenetre n'est plus disponible sur Firestorm (ou alors bien cachée), si non j'aurais fait un essai pour voir ce que ça donnait.
normal cette fonction a jamais servit a rien vu qu'il suffit de redimensionner la fenêtre pour changer la réso sur sl. Tout ce scale automatiquement... ( et la dessus certains jeux devraient suivre cet exemple

Par contre pour tester tu peu lancer en plein écran et la réduire la résolution , mais tu verra l'image devenir flou en utilisant cette méthode. ( les écran lcd "n'aiment" pas afficher dans une résolution plus basse que la native.)

Pour ma part
j'ai passé l'anti Alising à 8X au lieu de 2X
Baissé la Bandwith à 2000
Remis la YieldTime à -1 au lieu de 30
Je ne sais pas si c'est toutes ces modifs ou juste une seule mais je tourne entre 80 et 100 FPS maintenant.
Ceci dit je ne pense pas être un cas isolé en disant que SL n'arrange pas nos affaires et en tournant avec Phoenix 1600 on a pas de cache à 10 GO mais modestement à 1, en plus celui ci et là pour charger plus vite ce que nous avons déjà chargé et non pas pour visualiser plus rapidement ce qui n'y est pas encore. Mais c'est quand même dommage qu'il ne soit pas plus important sur phoenix surtout si notre rayon d'action se situe toujours un peu sur les mêmes SIM.
On prend le cas de donnée que tu a déja qu'on dira A et de donnée que tu n'a jamais vu qu'on Dira B.
Prenons une valeur au pif par exemple , A = 20 secondes et B = 20secondes.

Dans le cas ou tu n'a pas de cache la donnée A n'existe pas pour ton ordinateur il voit tout comme du B donc il faudra tout charger.
A+B = 40 secondes

Dans le cas ou tu a du cache , tu aura A sur ton cache donc seulement B a charger.
B = 20 secondes

Donc un gain de temps non négligeable mine de rien grâce au cache.

Par contre tu devrais avoir des performance bien inférieur a celles de départ avec les réglages que tu indique. L'AA 8X étant normalement plus gourmand que le 2X.

Après se sera pas la première fois que SL nous fait une bizarrerie.
Par exemple chez moi le framerate ne change pas que je soit en 1920X1080 ou en 800X600. alors que sur mon autre machine cela varie du simple a plus du double...

Dernière modification par Atsura ; 19/12/2011 à 17h44.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
La fonction permettant de changer la définition en mode fenetre n'est plus disponible sur Firestorm (ou alors bien cachée), si non j'aurais fait un essai pour voir ce que ça donnait.
Si si le réglage existe, pas trop caché quand même

Menu Avancé, 3ème item en partant du haut "définir taille de la fenêtre"

Rrhhaaagg
Dans menu "Avancé", Item "Outils de performance" -> "Barre de statistiques" ou simplement Ctrl+Shift+1 (touche 1 du clavier Alphanumérique, pas du pavé).

Menu Avancé, 3ème item en partant du haut "définir taille de la fenêtre"

Rrhhaaagg

Marianne si on ne t'avait pas il faudrait t'inventer

Je cherchais dans les préférences... bref, j'ai essayé jusqu'à 800 x 600 et bizarrement ça ne change rien à mon FPS qui stagne lamentablement en dessous de 12.

http://img820.imageshack.us/img820/7767/fpsmb.jpg
première méthode par le raccourci :
tu tapes controle +shift+ &

deuxième méthode par le menu avancé .
Il faut d abord que tu aies le menu avancé d affiché ;
Pour cela ,
va dans menu / moi / preferences
puis va dans l onglet "avancées" dans la fenetre qui s affiche
puis coche la case "menu avancé affiché".
Tu peux aussi l activer ou le désactiver par le raccourci controle + alt + d.

Une fois que tu as le menu avancé ( que tu n as besoin de faire qu une seule fois )
va dans
avancé / outils de performance / barre de statistique
bonjour

Arrêtez c'est trop gentil, mais je ne fais rien de spécial. On m'a souvent aidé, je ne fais que renvoyer l'ascenseur.

Pour Atsura,

Les ombres c'est pas mal, pour donner du relief, mais sur cet endroit choisi, j'ai comme une légère tendance à penser que c'est mieux sans (pour moi).

Sur la photo avec ombres, sur la gauche on a l'impression d'un éclairage sur l'endroit, pour avoir des ombres en contre-partie. par contre le 1er plan est totalement dans le noir.
Sur la photo sans ombres, le même endroit à gauche parait légèrement "plat", mais je vois mieux les lumières sur l'arbre et je distingue très bien les drapeaux au 1er plan à droite. chose totalement impossible dans la version ombrée.
Bilan, (sur ce lieu) je préfère nettement sans ombres, car je perçois mieux l'environnement et en plus j'aurai un meilleur FPS.

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 21/12/2011 à 11h44. Motif: rectification grosses fautes !
Je trouve ca normal de moins voir le drapeau ou l'intérieur des hangars, après ca reste une question de gout mais de nuit j'aime qu'il y est des point éclairer et des points d'ombre, c'est plus réaliste justement car accentue le manque de lumière ^^
Ca justifie par exemple l'éclairage vert sur la piste et rouge au bou, visible du ciel en pleine nuit.
Il n'a aucune utilité sans les ombres vu qu'on distingue la piste aussi bien qu'en plein jour.
C'est justement le but des ombres, voir moins dans l'obscurité ( a mon sens on vois même encore trop de chose)

Le fait justement de tout distinguer sans effort en pleine nuit me parais (a moi) pas réaliste / logique.

Ca prouve justement que même de nuit , les ombres changent quelque chose

Dernière modification par Atsura ; 20/12/2011 à 20h42.
bonsoir Zeb

J'avais installé la dernière version de LL pour tester, le FPS tombait aussitôt entre 10 et 15, quelque soit la région où j'allais. J'ai laissé tomber.

J'ai poussé Firestorm avec les ombres, que je conserve actuellement, c'est jamais en dessous de 20/25 (sauf quand j'arrive dans une région) mais après quelques instants, le FPS remonte et se situe entre 32/37. C'est moins que sans les ombres mais c'est acceptable.

as tu testé ta connexion vers les USA avec WinMTR ? des fois ça laisse pantois sur les résultats.

il y a aussi le test à faire sur les deux data center Phoenix et Dallas. il y a de grosses différences.

Comme je suis péniblement à 12 de FPS, je pense que même la V3 de LL ne pouvait pas faire pire. Mais ça confirme au moins que Firestorm n'est pas en cause.

Coté réseau, j'ai vérifié ce que j'ai pu, tout semble correct. Je sais que vers USA et Canada il y a parfois des problèmes (souvent liés aux routages de nos FAI) mais ça ne dure jamais aussi longtemps.

Je reste dubitatif, d'autant plus que le FPS ne varie pas même en mettant les réglages graphique au minimum. Avec Phoenix il y a un léger mieux mais on est loin de la normale.

Concernant Dallas je note un ralentissement vers le data center de Softlayer (mais je ne sais pas lequel héberge LL) pour Phoenix je n'ai pas de point de référence. Ceci étant, je ne sais pas si l'on peut choisir son point de raccordement.
re
Non on est "coincé" sur le Data Center qui héberge le serveur Asset dans lequel notre inventaire se trouve. Je sais que pour moi c'est Phoenix, j'avais eu mon inventaire en l'air, lors du gros crash du Data Center de Phoenix en 2010. Par contre mon alt qui me sert pour les tests est lui sur Dallas.

pour Phoenix je ne retrouve plus le lien

Le problème ne se situe que sur sl ? A tu essayer d'autre jeux ect a coté ?

Et pour finir essai de définir l’affinité a un seul coeur , l'un puis l'autre voir si cela impact sur les performances.

Chez moi brider sl a 3 coeur au lieu de 8 apporte un gain qui aller jusqu’à 30%.

Oui tout semble correct, j'ai testé la carte avec les outils Nvidia, fréquence, température etc.

Je viens d'essayer de passer sur 1 core, aucun changement.

En fait on dirait que le FPS est bridé par quelque chose puisque qu'il ne varie pas quelque soit la configuration (mini ou high) et la résolution même en descendant en fenêtre 800x600. C'est arrivé d'un coup sans modification de ma part, sauf éventuellement une mise à jour Windows.
puisque t as testé la température , j écarte l hypothèse de la carte graphique qui serait le facteur limitant .
J écarte aussi l hypothèse du driver qui serait mal fichu puisque tu l as réinstallé.

En revanche , as tu regardé les profils Nvidia , que ce soit le profil par défaut ou un profil spécifique si tu en as créé un pour second life ?
Si ces profils fixent le paramètrage au lieu de laisser l application décider , cela expliquerait peut etre pourquoi tu ne vois pas beaucoup de différences en low comme en high.

Personnelement , je n utilise pas un seul core CPU dédié pour SL . D une part cela me fait plutot l effet inverse soit une chute de 30% de reduction des FPS . Cela m étonne pas trop ; l argument souvent utilisé pour dédier à un seul core est d utiliser au maximum le cache d un core . Mais c est valable surtout pour des programmes mono-threadés qui ne lancent pas d autres programmes ; SL est multi-thread et forke des processus lourds avec slplugin et slvoice. Il y a peu de chances que le cahe du CPU soit réutilisé.
En revanche , j ai remarqué que ta carte graphique semble etre pour portable . As tu regardé ta configuration d économie d énergie ?
Peut etre que ta config actuelle d économie d énergie ne cherche pas à pousser a fond soit le CPU soit la carte graphique
Citation :
Publié par redpurple
...
En revanche , j ai remarqué que ta carte graphique semble etre pour portable . As tu regardé ta configuration d économie d énergie ?
Peut etre que ta config actuelle d économie d énergie ne cherche pas à pousser a fond soit le CPU soit la carte graphique
Il s'agit bien d'un portable, je viens donc de vérifier mes paramètres d'économie d'énergie et tout est bien à fond en mode secteur. Par contre si j'ai bien un réglage CPU, PCI etc. je n'ai rien de spécifique à la carte graphique.

Je vais prendre mon mal en patience et si ça dure trop j'envisagerai un formatage et une réinstallation. ça marchait tip top avant, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas.

Merci en tous cas à tous et je reste ouvert à toutes suggestions.
Bonjour, Zeb

Avant de reformater, as tu regardé avec un programme comme Tune Up Utilities, les programmes et services qui tournent inutilement sous windows. Ces services seront lancés de toutes façons par les programmes qui les utilisent. Mais entre temps, ils tournent et chargent le processeur inutilement ! Souvent lors d'une mise à jour, ils sont réactivés. En plus, sur un portable, il y a un paquet de programmes chargés.

Je reviens pour dire que ce matin mon FPS est remonté, sans raison apparente comme il avait diminué. Je ne suis pas au top mais dans les endroits construits ou peuplés ça tourne à 18/20 au lieu de 10/12 et dans les endroits dégagés à 30/35 au lieu de 24/25. Au moins mes déplacement ne sont plus saccadés. Coincidence ou pas, j'ai l'impression que les textures chargent plus vite.

@ Marianne,
J'ai vérifié revérifié, je n'ai rien trouvé d'anormal sur mon PC et ma connexion. Plus ça va plus je pense à une màj Windows, mais sans moyen de vérifier il est difficile de pointer du doigt le responsable.

Merci à toutes et tous. Je ferais suivre en cas de modifications notables.
Je reviens sur le sujet sans l'avoir trop relu.

Juste pour dire que la synchronisation verticale bride forcement les FPS.
Dans mon cas par exemple je suis toujours aux alentours de parfois 30, beaucoup plus souvent 60FPS, because cela me convient parfaitement pour le confort et la qualité de l"image. J'aurais largement plus en le débridant.

A vérifier dans les paramètres de ta NVidia, si tu laisses faire SL automatiquement ou pas. Désactiver la Sync Verticale à partir du panneau de config de ta carte graphique pourrait t'aider
Le grand philosophe Yoda a dit un jour "la sync verticale toujours tu désactiveras"
Parce que comme le dit l'Immortelle Myriam Beck, si ton moniteur a une fréquence verticale pouyi, ça peut brider SL.

edit: la sync verticale ne fonctionne qu'en mode fenêtré

Dernière modification par L'âme immortelle ; 05/01/2012 à 21h34. Motif: Edit de Nantes
Citation :
Publié par Myriam Beck
...
A vérifier dans les paramètres de ta NVidia, si tu laisses faire SL automatiquement ou pas. Désactiver la Sync Verticale à partir du panneau de config de ta carte graphique pourrait t'aider

Bonsoir,

Je laisse faire selon l'application 3D, mais j'ai essayé de forcer la désactivation de la syncro verticale ça ne change rien.

Je me demande si il n'y a pas sous exploitation du GPU pour une raison ou une autre.
Sur les 2 images ci-dessous, prises à quelques minutes d'intervalles sur la même sim, on voit qu'en
- 1: pour un FPS de 13.3 on a une utilisation GPU de 44%
- 2: pour un FPS de 30.6 on a une utilisation GPU de 50%

http://img807.imageshack.us/img807/8485/81764068.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/4535/85740362.jpg

C'est un peu remonté il y a quelques jours mais cela reste tout de même bien en dessous de ce que j'avais il y a encore 1 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés