|
Hi.
Ne voulant pas up un sujet vieux de 5 ans j'ouvre un petit fil car j'ai besoin d'une traduction en Russe. J'ai besoin de traduire le mot "hamster", et ce avec une complète et absolue certitude. Google trad donne comme traduction : хомяк En cherchant ce même mot sur Google j'obtiens un résultat assez concluant : voyez plutôt. Cependant sur certaines images la description affiche parfois des mots un peu différents comme : хомячки, Хомяки, хомяков, хомяка. Je me suis dit que ces différentes orthographes avaient peut-être un lien avec l'âge et le sexe du sujet, comme on trouve par exemple chien / chiot / chienne dans notre belle langue... Donc je recherche l'écriture exacte pour un hamster adulte et mâle. Merci d'avance =) ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Traduction en Russe, хомяк.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Google trad:
hamster adulte et mâle Взрослый самец хомяков ? ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est bien des déclinaisons du même mot. Par contre le "x" se lit certainement pas "k", il est seulement transcrit comme cela en français.
C'est plus un "rrhr" comme son en fait, même si y'en a aucun équivalent dans notre langue. Je cherche une vidéo qui le mettrait en valeur pour te montrer. Dans quel contexte/phrase a-tu besoin du mot hamster ? Je peux te dire quelle déclinaison utiliser si tu veux ![]() En tous cas, là le mot de ta recherche est masculin et c'est tout, le facteur âge étant souvent marqué par un suffixe signifiant petit. Edit : http://www.youtube.com/watch?v=RhrSpf8kaqQ voilà, il lit la lettre à 3:45, la prononciation et l'enregistrement sont pas ultra géniaux mais ça se rapproche bien de la réalité. Dernière modification par Pierre Desproges ; 15/12/2011 à 23h31. |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
Pierre Desproges |
|
Il est sur le я, je l'ai mis dans mon "tableau" plus haut
![]() Le "o" est rarement accentué quand il vient en premier. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
хомя́к se prononcera "rhramiak", bon après y'a un certain accent à maîtriser mais bon. Voilà
![]() |
![]() |
|
Pierre Desproges |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Vraiment ? C'est très méchant. T'as pensé aux possibilités de rallonger le mot pour pas qu'il soit ridicule ?
|
![]() |
|
#220547 |
|
Pourquoi "Hamster" ?
![]() C'est quand même dégueulasse ton plan, il a été pute à ce point avec ta petite sœur ? |
![]() |
|
|
Bon même si c'est un peu ridicule de se faire tatouer un mot dans une langue que l'on ne connaît pas, c'est un peu pupute de lui faire ça.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#157377 |
Alpha & Oméga
|
Comme n'importe quelle langue à déclinaisons
![]() Sachant que l'alphabet est appris en 5 minutes, maîtrisé en 3 jours. |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|