|
J'aurais juré qu'il y avait un fil comme cela mais je ne le retrouve plus, alors j'en relance un
![]() Histoire de parler autre chose que d'optimisation, voici un fil pour parler des personnages étranges ou hors-normes que l'on pourrait faire avec le système de Skyrim. Ces idées n'ont pas toutes été testées (en tout cas pas par moi), mais elles peuvent représenter pour ceux qui en ont envie des challenges ou des gameplays intéressants à découvrir. Je note pour chacun les éléments pour moi indispensables à avoir pour réaliser l'idée correctement. Je commence: Le maître de la manipulation Basé sur une idée d'un autre joueur du forum, le but est ici de vaincre le maximum d'ennemis en les poussant à s'entretuer avec les sorts d'illusion, sans jamais se battre soi-même Compétences: Illusion (naturellement), Furtivité (pour éviter d'être pris pour cible au milieu du chaos qu'on provoque), Enchantement (pour réduire les coût d'illusion et augmenter la furtivité) Cris: Télékinésie (vital pour rassembler les ennemis distant les uns des autres Items: Un bâton de réanimation des mort (parce qu'à la fin, quand il n'en reste plus qu'un debout, c'est dûr de le faire se taper tout seul) Spécial: Etre un vampire (car les bonus sont tous extraordinairement adaptée à cette idée) La griffe d'acier Un maître du combat à mains nues. Race: Kajit (pour le bonus racial et le côté RP) Compétences: Armure lourde (pour le perk de bonus à mains nues), Forge (pour augmenter ce bonus), Enchantment (pour les enchantements de bonus de dégâts) Spécial: Etre un loup-garou (pour le côté RP) L'infiltrateur-assassin Un challenge qui consiste à ne tuer que les boss et les dragons, si possible en un coup chacun, sans toucher à aucun autre ennemi de tout le jeu Compétences: Furtivité, Vol à la tire et Illusion (pour l'infiltration), Une main, Forge, et Enchantement (pour augmenter du seul coup porté au maximum), Alchimie (pour faire des potions de dégâts et des poisons pour augmenter encore les dommages du seul coup que l'on porte par donjon) Cris: Corps éthéré (pour fuir si on est détecté) L'associal Déjà évoqué sur ce fil. Il s'agit sur cette idée de relever le défi de faire le jeu entier sans faire appel au skill Eloquence. Ce qui signifie: interdiction d'acheter, de ventre, de persuader, d'intimider ou de soudoyer Compétences: Vol à la tire (indispensable pour débloquer certaines situation et pour apporter un petit support financier) Le leader Evoqué sur ce fil, l'idée est celle d'un personnage charismatique qui laisse ses suivants se battre pour lui. Compétences: Eloquence (question de charisme), Guérison (pour aider quand même ses suivants), Forge et Enchantement (pour équiper ceux qui peuvent l'être) Spécial: Le build repose sur le fait de multiplier les suivants. A ce titre, on essaiera de commencer les quêtes vous fournissant un allié mais sans les finir afin d'augmenter sa troupe. Cri: Déferlement. (pourquoi? vous comprendrez quand vous aurez 15 suivants qui stationneront sur le pas d'une porte qu'il vous faut franchir ![]() -- Ajout du 17/12 -- La mort invisible L'optique de ce personnage est de tuer sans jamais être vu... en empoisonnant ses cibles par rétro-vol à la tire. Compétences: Furtivité et Vol à la tire (pour pouvoir déposer vos poisons dans l'inventaire des ennemis), Alchimie et Enchantement (pour créer les poisons les plus violents possibles), Illusion (pour simplifier l'infiltration) Spécial: Obtenir assez vite le bonus de la quête des ninroots cramoisie, parce que les potions, cela boulotte beaucoup d'ingrédients Note: Une très bonne connaissance des poisons est nécessaire afin de savoir comment accumuler les vulnérabilités aux poisons les unes sur les autres et ainsi infliger de plus en plus de dommages. Pour information, avec une très bonne connaissance des poisons, on peut faire infliger en 4 poisons de maître un total de 3000 points de dégâts. La difficulté donc de ce concept est surtout de trouver les ingrédients utiles et de les mélanger assez intelligemment pour éviter le gâchis... bien plus que de savoir comment tuer une fois qu'ils sont prêts. Note2: Ce concept ne peux pas finir le jeu car certains passages obligés nécessite de tuer des créatures qui n'ont pas de poches pour y déposer du poison... c'est plus pour le fun. -- Ajout du 19/12 -- La furie élémentale Une idée de perso basé autour du cri éponyme. Le cri Furie Elémentale est un cri augmente beaucoup la vitesse de frappe des armes, mais pour cela, ces dernières ne doivent pas être enchantées, ce qui implique de réfléchir à son personnage en conséquence. Compétences: Une main (pour bénéficier en plus des atouts de vitesse du combat à deux armes), Forge (pour améliorer ses épées autant qu'on peu), Armure lourde (parce que ces dernières seront facilement améliorables ainsi) Items: L'amulette de Talos (permet de lancer Furie Elémentale presque en boucle) -- Ajout du 08/01 -- Les époux Le but est de non pas jouer avec un personnage, mais bien deux, en utilisant le compagnon comme une véritable pièce maitresse de la stratégie de jeu. Le personnage principal assurera tous les aspects que les PNJs ne peuvent faire pour: craft, dialogue, vol, crochetage... et déléguera tout le reste (toute la partie combat) à son conjoint. Compétences: Forge et Enchantement (pour équiper le tendre conjoint), Eloquence, Crochetage, Vol à la tire, Furtivité Spécial: Faire très tôt les quêtes de Mara pour épouser un PNJ adapté. Recommandé: Aela pour une furtive, Mjoll la lionne pour une combattante à deux mains, Iona ou Jordis pour un tank -- Ajout du 14/01 -- Le sorcier-assassin Inspiré du personnage de Festus Krex, le mage de la confrérie noire qui prétend assassiner avec la magie de destruction, le but de ce concept est d'essayer de donner corps à ce principe en ce glissant discrètement auprès des ennemis pour leur asséner une Tempête de Feu à bout portant. Compétences: Destruction (la source de dommages), Enchantement (pour réduire les coûts), Furtivité (explicite), Illusion (pour incantation silencieuse), Alchimie (pour booster les sorts), Vol à la tire (pour utiliser les poisons de vulnérabilité au feu) Cri: Corps éthéré (pour éventuellement lancer au calme une deuxième rafale) Dernière modification par Moonheart ; 14/01/2012 à 01h53. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Idées de builds atypiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#142511 |
|
quelqu'un a d'autres idées ou expériences sur des builds atypiques?
Moonheart, quel race préconises-tu pour Le maître de la manipulation? j'aurai tendance a prendre un Haut Elfe =) http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Races |
![]() |
|
|
énorme la vidéo j'étais plié de rire xD
le mec il kill des dragons a coup de poings... normal koi^^ |
![]() |
|
|
Je suis conquis par le fucking badass !
![]() |
![]() |
|
|
Les finishing moves sont top en unarmed, je trouve
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Sans magie c'est viable grace à la cuisine ! Faut juste se trimballer avec une 100 aine de potages dans le sac a dos X)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|