Idées de builds atypiques

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais juré qu'il y avait un fil comme cela mais je ne le retrouve plus, alors j'en relance un

Histoire de parler autre chose que d'optimisation, voici un fil pour parler des personnages étranges ou hors-normes que l'on pourrait faire avec le système de Skyrim.
Ces idées n'ont pas toutes été testées (en tout cas pas par moi), mais elles peuvent représenter pour ceux qui en ont envie des challenges ou des gameplays intéressants à découvrir.

Je note pour chacun les éléments pour moi indispensables à avoir pour réaliser l'idée correctement.

Je commence:

Le maître de la manipulation
Basé sur une idée d'un autre joueur du forum, le but est ici de vaincre le maximum d'ennemis en les poussant à s'entretuer avec les sorts d'illusion, sans jamais se battre soi-même
Compétences: Illusion (naturellement), Furtivité (pour éviter d'être pris pour cible au milieu du chaos qu'on provoque), Enchantement (pour réduire les coût d'illusion et augmenter la furtivité)
Cris: Télékinésie (vital pour rassembler les ennemis distant les uns des autres
Items: Un bâton de réanimation des mort (parce qu'à la fin, quand il n'en reste plus qu'un debout, c'est dûr de le faire se taper tout seul)
Spécial: Etre un vampire (car les bonus sont tous extraordinairement adaptée à cette idée)

La griffe d'acier
Un maître du combat à mains nues.
Race: Kajit (pour le bonus racial et le côté RP)
Compétences: Armure lourde (pour le perk de bonus à mains nues), Forge (pour augmenter ce bonus), Enchantment (pour les enchantements de bonus de dégâts)
Spécial: Etre un loup-garou (pour le côté RP)

L'infiltrateur-assassin
Un challenge qui consiste à ne tuer que les boss et les dragons, si possible en un coup chacun, sans toucher à aucun autre ennemi de tout le jeu
Compétences: Furtivité, Vol à la tire et Illusion (pour l'infiltration), Une main, Forge, et Enchantement (pour augmenter du seul coup porté au maximum), Alchimie (pour faire des potions de dégâts et des poisons pour augmenter encore les dommages du seul coup que l'on porte par donjon)
Cris: Corps éthéré (pour fuir si on est détecté)

L'associal
Déjà évoqué sur ce fil. Il s'agit sur cette idée de relever le défi de faire le jeu entier sans faire appel au skill Eloquence. Ce qui signifie: interdiction d'acheter, de ventre, de persuader, d'intimider ou de soudoyer
Compétences: Vol à la tire (indispensable pour débloquer certaines situation et pour apporter un petit support financier)

Le leader
Evoqué sur ce fil, l'idée est celle d'un personnage charismatique qui laisse ses suivants se battre pour lui.
Compétences: Eloquence (question de charisme), Guérison (pour aider quand même ses suivants), Forge et Enchantement (pour équiper ceux qui peuvent l'être)
Spécial: Le build repose sur le fait de multiplier les suivants. A ce titre, on essaiera de commencer les quêtes vous fournissant un allié mais sans les finir afin d'augmenter sa troupe.
Cri: Déferlement. (pourquoi? vous comprendrez quand vous aurez 15 suivants qui stationneront sur le pas d'une porte qu'il vous faut franchir )

-- Ajout du 17/12 --
La mort invisible
L'optique de ce personnage est de tuer sans jamais être vu... en empoisonnant ses cibles par rétro-vol à la tire.
Compétences: Furtivité et Vol à la tire (pour pouvoir déposer vos poisons dans l'inventaire des ennemis), Alchimie et Enchantement (pour créer les poisons les plus violents possibles), Illusion (pour simplifier l'infiltration)
Spécial: Obtenir assez vite le bonus de la quête des ninroots cramoisie, parce que les potions, cela boulotte beaucoup d'ingrédients
Note: Une très bonne connaissance des poisons est nécessaire afin de savoir comment accumuler les vulnérabilités aux poisons les unes sur les autres et ainsi infliger de plus en plus de dommages. Pour information, avec une très bonne connaissance des poisons, on peut faire infliger en 4 poisons de maître un total de 3000 points de dégâts. La difficulté donc de ce concept est surtout de trouver les ingrédients utiles et de les mélanger assez intelligemment pour éviter le gâchis... bien plus que de savoir comment tuer une fois qu'ils sont prêts.
Note2: Ce concept ne peux pas finir le jeu car certains passages obligés nécessite de tuer des créatures qui n'ont pas de poches pour y déposer du poison... c'est plus pour le fun.


-- Ajout du 19/12 --
La furie élémentale
Une idée de perso basé autour du cri éponyme. Le cri Furie Elémentale est un cri augmente beaucoup la vitesse de frappe des armes, mais pour cela, ces dernières ne doivent pas être enchantées, ce qui implique de réfléchir à son personnage en conséquence.
Compétences: Une main (pour bénéficier en plus des atouts de vitesse du combat à deux armes), Forge (pour améliorer ses épées autant qu'on peu), Armure lourde (parce que ces dernières seront facilement améliorables ainsi)
Items: L'amulette de Talos (permet de lancer Furie Elémentale presque en boucle)

-- Ajout du 08/01 --
Les époux
Le but est de non pas jouer avec un personnage, mais bien deux, en utilisant le compagnon comme une véritable pièce maitresse de la stratégie de jeu. Le personnage principal assurera tous les aspects que les PNJs ne peuvent faire pour: craft, dialogue, vol, crochetage... et déléguera tout le reste (toute la partie combat) à son conjoint.
Compétences: Forge et Enchantement (pour équiper le tendre conjoint), Eloquence, Crochetage, Vol à la tire, Furtivité
Spécial: Faire très tôt les quêtes de Mara pour épouser un PNJ adapté. Recommandé: Aela pour une furtive, Mjoll la lionne pour une combattante à deux mains, Iona ou Jordis pour un tank

-- Ajout du 14/01 --
Le sorcier-assassin
Inspiré du personnage de Festus Krex, le mage de la confrérie noire qui prétend assassiner avec la magie de destruction, le but de ce concept est d'essayer de donner corps à ce principe en ce glissant discrètement auprès des ennemis pour leur asséner une Tempête de Feu à bout portant.
Compétences: Destruction (la source de dommages), Enchantement (pour réduire les coûts), Furtivité (explicite), Illusion (pour incantation silencieuse), Alchimie (pour booster les sorts), Vol à la tire (pour utiliser les poisons de vulnérabilité au feu)
Cri: Corps éthéré (pour éventuellement lancer au calme une deuxième rafale)

Dernière modification par Moonheart ; 14/01/2012 à 01h53.
La griffe d'acier et le leader ont l'air complètement stylés, j'ai vraiment bien envie de jouer ce genre de perso. Si quelqu'un a des retours sur le gameplay de ces deux classes je suis preneur.
j'ai déjà fait un Kajit pour faire un perso style "La griffe d'acier"

je voulais faire un cac mains nue, mais j'étais toujours poussé a faire mes entame combat en backstab...

en bref je jouais ce perso comme un assassin et non comme un combattant au corps a corps et a mains nues

du coup, j'ai arrêter ce perso pour faire un pur assassin^^

j'aurai bien fait un personnage
armure robe, altération, guérison, un pseudo moine a la daoc mais il y a pas de baton...
dommage ce moine/érudit m'aurai bien fait triper^^
J'ai ajouté un nouveau concept que je vais peut-être essayer moi même parce qu'il me fait triper: "La mort invisible"
L'idée est de tuer ses ennemis sans jamais être détecté, en endommageant leur vie uniquement par le dépôt de poisons dans leurs inventaires.

Bien que cela semble utopique quand on sait combien fait un poison et combien à un dragon de haut niveau en expert en pv (plus de 3000...), il est en fait possible d'arriver à ses fins en mixant intelligemment les effets des poisons pour qu'ils s'amplifient les uns les autres.
Ce concept est donc basé avant tout sur le management des composantes alchimiques, bien plus que sur la gestion des affrontements.
Je discutais avec un ami l'autre jour d'un build assez fun à faire, sans savoir si ce serait viable ou non.
En bref, ce serait un disciple de Shéogorath, et donc tout devra être fait au hasard. Ca nécessite donc de jouer avec un dé à côté de soi. Vous montez un niveau, pof, perk et carac au hasard. Une personne rencontrée ? Un jet de dé pour déterminer votre attitude envers elle. Un monstre en vue ? Jet de dé pour le cri/arme/sort avec lequel vous allez vous battre.

Bref, ça peut être marrant. A voir.
Je ne peux pas laisser passer un sujet sur les builds atypiques sans remettre la vidéo du Viking Badass qui fait tout à mains nues


Je ne sais pas ce qui me séduit le plus, le build ou la vidéo, mais ça vaut le coup d'oeil
Citation :
Publié par xkz92
Je ne peux pas laisser passer un sujet sur les builds atypiques sans remettre la vidéo du Viking Badass qui fait tout à mains nues



Je ne sais pas ce qui me séduit le plus, le build ou la vidéo, mais ça vaut le coup d'oeil
haha sympa sont build , et la vidéo original sympa le nom du set " fucking "
Enorme vidéo, et quel déchaînement de fureur à la fin il est limite mort de rire dans ses commentaires tellement il en fait trop à un moment, bon allez, ma voleuse/empoisonneuse est quasiment terminée, un fucking badass viking ça passerait bien !
je suis conquis aussi par le fucking badass xD

Citation :
Publié par Haya || Northstar
un fucking badass viking ça passerait bien !
je pencherai plus vers un boxer Kajiit pour le bonus dégàt des griffes^^
Y'a deux types de combat à mains nues :
Doubles poins germés, clic gauche et droit permet de taper avec chacun des poings.
Poing droit fermé, poing gauche ouvert : un clic droit permet de parer avec ses mains.... ce qui voudrait dire que les perks de parade fonctionnent ?

Malheureusement, je n'arrive pas à passer en mode poing droit fermé poing gauche ouvert sur mes persos : ça ne fonctionne que si l'on n'a jamais rien équipé en main gauche.... Impossible donc de tester si les perks fonctionnent...

Dernière modification par Orochi ; 18/12/2011 à 01h03.
Attention aussi: les dommages de poings à mains nues sont cappés à 47 à ce qui est dit à la fin de la vidéo, donc ne vous attendez pas à tuer aussi facilement que dans la vidéo en difficulté Expert.
Ajouté une idée tournant autour du cri "Furie élémentale"
Pour vous donner une idée du truc, cela donne un truc comme ça:



a.k.a. "hachoir-minute Seb".
A noter que le type utilise une hache et une masse, donc des armes... "lentes" sur la vidéo
Dommage que le hate en crie ne fonctionne pas avec les armes enchanted ca aurait été sûrement mon cri preferer mais perso je conserve déferlement et fendragon pour les dragons vu que je ne joue que cac uniquement tiens d'ailleurs je vous laisse les 2 templates de mes persos:

Assassin over cheat :
alchimie 5+1+1
forge 1+1+1+1+1+1
enchantement 5+1+1+1
arme a 1M 5+3+1+1+1
armure legere 5+1+1+1+1+1
furtivité 5+1+1+1+1+1+1
crochetage 1+1+1+1+1

soit 56 pts mais dès le stuff crafté mis en place vous roulerez deja sur tout.

Assassin avec items skyrim:
alchimie 5+1+1
forge 1+1
enchantement 5+1+1+1
arme 1M 5+1+1
armure legere 5
armure lourde 5
furtivité 5+1+1+1+1+1+1
crochetage 1+1+1+1+1
vol a la tire 1+1+1

soit 53 pts avec l'utlisation des crafts au mieu pour les objets de skyrim qui representeront votre stuff final.

Bon test pour les furtifs cac.
J'ai commencé un Kajiit maitrisant le combat à mains nues par contre le perk armure lourde c'est en fonction des points d'armure des gants seulement (d'aprés la description) si c'est pas ça je trouve ça dommage j'aimais bien mon style armure légère avec les énormes gants lourds...

J'attaque de la main droite pendant ce temps je me heal de la main gauche ou j'envoie des sorts d'illusion. C'est sympa de terrasser un dragon avec un shoryuken
Euh... ils sont atypiques en quoi tes templates, Aldenor?
Je piges pas...

Sinon j'ajoute un concept de plus au post principal:

L'adepte de Dibella
Compétences: Vol à la tire (pour pouvoir piquer les vêtements des jeunes femmes)
Spécial: Installer le mod nude


... mais non je déconnes!
Mais comme quoi, si on veut jouer un pervers sur Skyrim, c'est possible aussi!
Bah de ce que j'en vois les furtifs sont quasi tj arc et dague, je propose deux templates sans, 1 qui roule surtout avec les avantages du crafts combocheat et le second ( plus fun ) ou tu t'equip avec les items magiques de skyrim uniquements sans craft enchanted.

Neanmoins jte l'accorde ces 2 templates sont largement moins atypiques que ceux que tu as donné mais dsl je supporte pas la magie et ne jouant que furtif cac je souhaitait participer a ton post que j'ai trouvé interessant ...
Mmm moui, donc en fait c'est atypique car sans magie.
C'est une idée de concept assez atypique effectivement, mais tu triches quand même pas mal sur ce dernier, vu que dans le 1er tu utilises Enchantement et dans l'autre tu utilises des objets magiques.

Pour moi un vrai concept sans magie n'utiliserait ni sorts, ni enchantements, ni objets magiques, ni potions de guérison (parce que se remettre de ses blessures instantanément en buvant une fiole, ça reste très magique...)

Je vais voir si je ne peux pas proposer un mix vraiment sans magie, cela m'intéresse.
Le pyrotank : mage se battant au corps à corps, en armure et bouclier lourds. Sorts de destruction pour DPS, guérison pour regagner la vie et endurance, utiliser le bouclier de feu et le mur de feu, puis stun/désarmer les mobs à coups de bouclier pour les faire cramer lentement. :XAXAXA:
Pour les mobs à distance : CHARGGGGGGGGGEEEEEZZZZZZ !!!!!

/prie pour que son build soit assez atypique
Citation :
Publié par Moyashi
Sans magie c'est viable grace à la cuisine ! Faut juste se trimballer avec une 100 aine de potages dans le sac a dos X)
C'est à peine moins magique....
Pour moi il faut m'expliquer comment on referme une hémorragie interne en moins de 5 secondes sans magie dans un monde médiévale... à part en jouant un troll?
Citation :
Publié par Orochi
Le pyrotank : mage se battant au corps à corps, en armure et bouclier lourds. Sorts de destruction pour DPS, guérison pour regagner la vie et endurance, utiliser le bouclier de feu et le mur de feu, puis stun/désarmer les mobs à coups de bouclier pour les faire cramer lentement. :XAXAXA:
Pour les mobs à distance : CHARGGGGGGGGGEEEEEZZZZZZ !!!!!

/prie pour que son build soit assez atypique
Cela peux le faire... c'est juste dommage, tu peux pas utiliser l'explosion de feu avec un bouclier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés