Idées de builds atypiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je me suis inscrit sur le fofo spécialement pour présenter un build RP s'inspirant de l'univers donjon et dragon (je sais on chez TES, mais le concept passerais tellement bien sur TES avec la notion de divinité liée au feu...)

Bref je pense à un genre de prêtre voué au culte du feu et je voulais savoir si c'était viable.


Niveau stuff :
Là grande hésitation...

- Le plus RP (mais le plus costaud à jouer...) :
- Full tissu ( qui est le problème car pas ou peu d'altération chez un prêtre dans l'idée de ceux de D&D ) ; avec enchantement dropable de préférence.
- Armure de la guilde des voleurs pour switcher le tissu.... Hein quoi? Ca vous a jamais sauvé un joli drop vous?
- Masse en main droite switchable avec un sort. ( Dans D&D à moins d'être elfe noire, l'ethique de tout prêtre interdis de faire couler le sang... A l'extérieur du corps ) ; avec enchantement dégâts de feu et (si cela existe) baisse de la résistance au feu ; avec poison baisse de la résistance au feu ( ça je crois bien que ça existe!).
- sort en main gauche switchable avec bâton si à court de mana ( car je ne veux pas de Chuck Norris à -100% conso de mana ; un sort quelconque de feu principalement )

- Un peu moins RP dans le monde de TES mais qui passerait tout seul en full D&D :
- Full armure lourde ( ben ouai je veux vraiment pas ou peu d'altération sur un "prêtre").
- Le reste est identique au build plus RP dans TES.


Niveau compétences :

- Destruction orientée feu ( sans dec'? x) ) avec tous les perk' associés à cette branche de la magie de destruction et impact pour les boss.

- Conjuration pour les atronach et compagnie avec les perk associés à cette branche.

- Guérison, parce que tout de même, on se fait pas appeler prêtre pour que dalle! ( x) ) Avec les perk' pour amélioré le soin et les regen' ( que j'ai pas trop eu le temps de bien regarder pour comprendre leur fonctionnement).

- Illusion, pour le sort paralysie ( j’espère qu'il y est comme dans Obli et Moro...) qui fonctionne peu ou prou comme immobilisation de personnes dans D&D ; éventuellement les sorts apaisement/rage/peur parce qu'un prêtre sait contrôler les émotions de son entourage tantôt par d'inquiétant cantiques, tantôt par de rassurantes ( oserais dire chaleureuses dans le cas présent?) prières! Pour les perk, j'ai regardé un peu l'arbre illusion, seul les diminutions de coûts de sorts seraient intéressantes.

- Alchimie, parce qu'un prêtre a toujours quelque notions de botanique pour influer sur le corps là où la magie ne peut rien et/ou n'est pas nécessaire (poisons baisse résist' feu et potion de mana). A voir si des perk' sont vraiment nécessaires.

- Une main. Et oui on se sert d'une masse, même si comme on le verra ci dessous, ce n'est pas l'essentiel du build souhaité, un minimum de perk/skill est souhaité pour ne pas être une simple lopette avec une robe ignifugée!

- Alteration/Armure lourde.... Autant que possible j'aimerais : ni l'un ni l'autre... Mais est-ce jouable de ne compter que sur un gros life pool et un double soin régulier durant un ralentissement du temps? En plus j'y pense... Alteration ferait un peu du perso' une sorte de "magemasse" grossier et revisité...

-Enchantement. Parce qu'en devenant un illustre ecclésiaste, tout prêtre se doit d'être en mesure d’insuffler certains objets d'une puissance divine (ou presque) pour en faire une relique de son ordre! ( En fait ce serait uniquement pour crafter une masse qui serait une relique niveau RP avec des dommages de feu et une baisse de résistance feu si ça existe. Du coup ce serait balot de mettre des perk là dedans pour un seul item mais bon... J'aurais peut être des perk à perdre en mid/end game et peut être que les enchantements des drops tissus/armure lourde seront vraiment trop "cochonnés" pour du mid/end game...) J'allais oublier... Ca peut servir de recharger ses bâtons et sa masse à l'occasion...

- Pour les Carrac' mana/vie/vigueur... Ben 50/50 mana/vie avec peut être focalisation sur la vie en mid/end game suivant si la gourmandise des sorts de destruction devient gérable avec les perk et les enchantements.


Niveau gameplay :
("enfin" diront ceux que mon descriptif hasardeux (oui je suis noob sur Skyrim) auront lassés)

- Pour le combat de base... Et bien ... Je pensais aborder le combat au sort de feu et reculer tranquilou en laissant l'agro me cueillir, switcher un rage ou un paralysie, suivant le nombre d'adversaires, lorsque qu'ils arrivent à mon niveau. Et finir à coup de masse (empoisonnée au baisse de résist' feu) et sort de feu. Si ma vie descend trop : cris pour ralentir le temps, reculer en me soignant et recommencer la stratégie à une étape qui dépend de l'état du ou des adversaires.

- Pour les mages, boire une potion de chaque résistance aux éléments, cris pour arriver sur eux et directement entamer le combat à coup de masse empoisonnée et de sort de feu.

- Pour les boss : mode tafiole, je cours partout en utilisant le décors pour distancer le vilain tout en me retournant pour faire du double cast de sort de feu. Eventuellement je peux rager des minions s'ils sont présent ou paralyser le boss s'il arrive au corps à corps.

Dans ces trois cas l'atronach est une sorte d'ultime recours pour m'assister si le combat est clairement ingérable ou alors pour le fun, parce qu'un prêtre de feu se plait à invoquer des serviteurs tout crépitant de bonheur.

- Pour les dragons... Boire une potion de résist' à l'élément en jeu, glace ou feu. Puis double atronach pour canarder, et sort de feu en utilisant le décors pour se protéger des souffles surtout quand la vie baisse trop dangereusement.


Voilà voilà je crois avoir dit tout ce que je voulais concernant ce build que j'ai immaginé. J'attend vos avis et surtout... SI vous connaissez une divinité liée au feu dans le monde de TES... Ca m'intéresse grandement pour le côté RP!
(tiens... Ignus ca irait bien au perso' comme nom nan? (A quelques détails mineurs près... Quoi??? Comment ça la classe de personnage c'est pas un détails mineur????) )



PS :
J'ai pensé à ne porter que les gants et les bottes en armure lourde si jamais il manque très peu de réduction de dommages physiques pour être viable. Là j'aurais du semi tissu... Mais je sais pas si ça ressemblerait à grand chose...

BIS de PS :
Ajout de l'enchantement en compétences bien entendus... Quel nigot je fais x)

Dernière modification par Darcia ; 01/01/2012 à 05h30.
Citation :
Publié par Moonheart
Cri Impulsion pour arriver vite au corps à corps ?

J'avais déjà songé aux sorts d'aura et à l'armure d'ébène (la fameuse armure dont tu parles) pour faire un build "maître de l'aura".
Je ne sais juste pas si les dégâts peuvent être suffisamment significatif pour valoir le coup.

L'idée de base donnait:

Compétences: Destruction (pour aura), Armure Lourde (pour l'armure d'ébène), Guérison (pour survivre quand on se fait taper), Parade (bouclier)
Items: Armure d'ébène (aura empoisonnée)
Cris: Corps éthéré (les auras marchent si activée avant), Impulsion (pour arriver plus vite au CaC)

En effet les dégâts sont pas géniaux, j'ai voulu essayer les dégâts aura pensant les coupler aux augmentations de dégâts dans la branche destruction mais ceux ci ne sont pas affectés par les perks (sauf réduction de cout du sort).
Citation :
Publié par Moonheart
J'avoue que je ne comprends pas où est la partie RP de ton build RP...?
Bah, c'est surtout que je me fixe une classe prêtre de feu, et je le monte/joue de manière à ce que ce soit un vrai prêtre de feu et pas juste un gus qui sait cast destruction et guérison. Genre je prend des skill annexes que je justifie, tel qu'enchantement pour faire une arme relique dont je me vanterais à la taverne locale entre deux hydromels. Un alignement chaotique neutre aussi instable que le feu, le type me plait pas et en plus il a l'air friqué? Je le brûle et je lui pique son pognon, c'est marrant et ca me rapporte quelque chose... A attend, il a une quête qui me permet de faire du fric ou d'avoir un item sympatoche? Bon ok je le laisse en vie et je l'aide même. ( oui c'est un cas extrême un chaotique neutre à pas l'idée de tuer à tout vas sinon il serait mauvais, mais ça lui arrive de temps en temps sur un coup de tête et ça fait un joli exemple)

Fin bon c'est du petit RP qu'on se fait tout seul dans sa tête en jouant vus que c'est un jeu solo, avant de me faire des fantaisie ou je m'imagine de super aventures qui caleraient "trop de la mort qui tue" avec le concepte du perso, je voulais savoir si le build était viable.
Donc effectivement le désir d'un côté RP et d'une interaction cohérente perso'/environnement à pas du trop s'entendre dans le descriptif que j'avais commencé.
Ah oui et pas utiliser d'élément ni même apprendre de sort de destruction autre que l'élément feu, cela va de soi. Pareille pas de sort invisibilité, pas de furtivité... Eventuellement une potion car ça c'est cohérent avec le personnage. Pas de forge si je fais le choix armure lourde. Qui a déjà vus un prêtre forgerons? Pas de désenchantement qui aurait aucun lien avec les sorts du perso. Genre apprendre à enchanter des dégats de glace : à bannir. A la place on passe des heures à tenter d'enchanter des masses dropées en donjons dans l'espoir d'un jour pouvoir créer une vraie relique sacré qui cessera enfin de faire rire le barde local! (quoi que tu me diras, quel que soi la masse un coup bien placé ferait cesser de rire n'importe qui x) )

PS :
J'ai mis build RP, mais le côté RP vient surtout de la façon de jouer au jeu en fait. N'importe quelle classe peut être RP. Même mon premier perso dispersé partout en fait il faisait aventurier-guignol de base qui a appris un peu de tout, oula un troll, vite vite je me rappel ce fameux bouquin que j'avais lus qui apprenait à les chasser... Mais c'est bien sur! j'ai un bâton de feu et j'ai appris un sort de lance flamme auprès d'un viel Aldmer! Aller hop j'y vais. ( alors que dans la vie courante c'est 1H et boubou en armure légère)
Au final c'est vrais que c'est un peu surfait de dire qu'un build est plus RP qu'un autre ^^'

Dernière modification par Darcia ; 01/01/2012 à 14h29.
Après pas mal de tergiversations, voici mon prochain build, atypique lui aussi:

Les époux
Le but est de non pas jouer avec un personnage, mais bien deux, en utilisant le compagnon comme une véritable pièce maitresse de la stratégie de jeu. Le personnage principal assurera tous les aspects que les PNJs ne peuvent faire pour: craft, dialogue, vol, crochetage... et déléguera tout le reste (toute la partie combat) à son conjoint.
Compétences: Forge et Enchantement (pour équiper le tendre conjoint), Eloquence, Crochetage, Vol à la tire, Furtivité
Spécial: Faire très tôt les quêtes de Mara pour épouser un PNJ adapté.


J'ai étudié un peu les PNJs qui peuvent être des compagnons et des épouses et quatre sortent du lot:

- Aela la chasseresse, la meilleure furtive disponible (furtivité à 98 et armure légère à 100 à terme), hélas une forte propension à utiliser l'arc (100 contre une main à 75), ce qui est gênant car les compagnons archers ont tendance à refuser de prendre en compte les arcs améliorés que vous leur donnez, d'où des dommages faibles à terme.
- Mjoll la lionne, la meilleure combattante à deux mains du tas (armure lourde et deux mains à 100 à terme)
- Iona et Jordis les huscarles, meilleures combattantes au bouclier ex-aequo (armure lourde, parade, une main à 100 à terme) et compétentes à l'arc (98 à terme)

Toutes les autres sont inférieures à une de ces quatre en tout point.
Pas vraiment, un bot ne sert qu'à booster un personnage... et on ne joue pas vraiment un bot.

Là, non seulement on joue le personnage, mais il ne sert pas qu'à assister le compagnon, il lui est complémentaire.
Non mais si je comprend bien, le compagnon attaque et toi tu lui craft le stuff + tu le heal sans prendre part au combat (ou le moins possible)
Donc tu as bien un role de buff bot

C'est pas péjoratif comme terme, au contraire c'est même intéressant comme build atypique.
Par contre c'est un peu le meme style que le build "le leader" sauf que là vous êtes 2 au lieu de 30 mdr
Si tu testes ce build fait un retour stp ^^
Non, ce n'est pas exactement pareil.

Le leader n'est pas fait pour être complémentaire avec ses partenaires... il a son armée et à par la recruter, il ne fait rien.
Il règle tout à la puissance brute du nombre. Il n'est pas là pour négocier, s'infiltrer ou autre, il lance ses pnjs et il les laisse exterminer tout ce qui bouge.

Le couple, lui est fait pour être complémentaire.
Par exemple, on pourrait envisager de prendre une femme mage, et de taper les ennemis avec une dague empoisonnée avec un poison de vulnérabilité à la magie pour que ses sorts fassent plus mal... cela resterait dans le thème.
Dans le même genre, on pourrait prendre un compagnon archer (bon le bug serait gênant) et se concentrer, soi, sur le crowd control pour empêcher les ennemis de l'atteindre au corps à corps.
Ou encore on pourrait faire un personnage furtif/empoisonneur qui s'occuperait des donjons avec des humains... et prendre un compagnon guerrier qu'on équiperait avec Aubéclat pour anéantir les morts vivants.

Est-ce que tu vois la différence?
Le but ce n'est pas de se reposer sur le compagnon, même après l'avoir "buffé", mais de faire une combo avec lui.

Dernière modification par Moonheart ; 10/01/2012 à 02h36.
Déjà, prends un compagnon qui a au moins 90 en archerie à terme, donc: Aela, Argis, Calder, Cicero, Faendal, Iona, Jenassa, Jordis, Lydia ou Vilkas

Ensuite, idéalement, il faut quelqu'un qui utilisera naturellement plus l'arc que l'arme de mêlée qu'ils ont presque tous de base et qu'on ne peut vraiment leur retirer.
Donc plutôt quelqu'un avec peu de skill d'arme de mêlée: Aela, Faendal ou Jenessa... il faudrait faire des tests voir qui à le moins tendance à tirer son épée au clair, ou bien voir s'il y en a un qui n'aurait pas d'épée du tout.
Aela n'est pas un compagnon extraordinaire à cause du bug sur l'équipement des arcs sur les compagnons (ils refusent de se servir des arcs améliorés qu'on leur donne) et qui fait que dès qu'elle équipe son arc, son DPS chute à haut level (l'épée qu'on lui donnera et qu'elle utilisera de temps en temps sera dix fois plus efficace que l'arc qu'elle s'entêtera à utiliser 4 fois sur 5)

Néanmoins, c'est l'un des rares personnages (avec Cicero) à atteindre les 90+ en furtivité et donc elle est l'un des seuls recours pour les assassins qui n'ont pas envie de jouer tout le temps seuls.



J'aurais personnellement cependant tendance à dire qu'un bon compagnon doit pouvoir atteindre au moins 100 en armure lourde et 100 dans une arme de mêlée... parce que c'est le seul moyen de préserver leur efficacité à haut level (en leur forgeant du daedrique)

Ce qui inclue:
- Les 5 huscarls qui sont de bons tanks 1h + bouclier
- Mjoll, Stenvar et Vilkas qui sont de bons d'utilisateurs d'armes à deux mains
- J'zargo qui est magelame

La combo CC + compagnon archer est donc hélas probablement purement théorique: j'ai bien peur qu'au level 30+ il faille paralyser les gens deux millions d'année pour espérer qu'un compagnon les descende avec son arc de base merdique...
Nouvelle idée, inspirée par un personnage de la confrérie noire:

Le sorcier-assassin
Inspiré du personnage de Festus Krex, le mage de la confrérie noire qui prétend assassiner avec la magie de destruction, le but de ce concept est d'essayer de donner corps à ce principe en ce glissant discrètement auprès des ennemis pour leur asséner une Tempête de Feu à bout portant.
Compétences: Destruction (la source de dommages), Enchantement (pour réduire les coûts), Furtivité (explicite), Illusion (pour incantation silencieuse), Alchimie (pour booster les sorts), Vol à la tire (pour utiliser les poisons de vulnérabilité au feu)


Dernière modification par Moonheart ; 14/01/2012 à 01h52.
A creuser aussi:

La mort paisible
Une variante de l'assassin-mage consistant à remplacer la phase d'infiltration en furtivité par un abus du sort de pacifisme afin de rendre les cibles inoffensives pendant qu'on poignarde leurs amis un à un.
Le build n'a pas de compétence défense, car bien utilisé, on doit se prendre encore moins d'attaques qu'avec un assassin normal.
Compétences: Furtivité, Une Main, Illusion, Forge, Enchantement
Spécial: Le statut de vampire se marie bien à cette technique

Cette vidéo montre un peu ce que cela donne à haut niveau (entre 2mn et 5mn) :

Les débuts ne seront sans doute pas aussi faciles ceci dit ^^
J'avais pensé à faire un build Grise-Barbe soit un perso qui n'utilise que ses cris.

Le problème c'est qu'il n' y a pas d'enchantement pour réduire le cooldown et pour augmenter les dégâts. Obligé de passer par des mods
Citation :
Publié par Moonheart
A creuser aussi:

La mort paisible
hum je me tâte a faire un test, et le problème comment le monté au début .
plus assassin .? mage . ou même directe vampire histoire de booster le début .?
Citation :
Publié par shark-park
J'avais pensé à faire un build Grise-Barbe soit un perso qui n'utilise que ses cris.

Le problème c'est qu'il n' y a pas d'enchantement pour réduire le cooldown et pour augmenter les dégâts. Obligé de passer par des mods
L’amulette de Talos réduit le délai de 20 %.
Ceci dit, ton truc c’est pas un build, les cris ne sont pas une compétence. Tu peux le faire avec n’importe quel personnage à vrai dire.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
L’amulette de Talos réduit le délai de 20 %.
Ceci dit, ton truc c’est pas un build, les cris ne sont pas une compétence. Tu peux le faire avec n’importe quel personnage à vrai dire.
Ben si tu peux faire un build de crafter/crieur.
Tu monte enchantement et éventuellement forge/alchimie.
Tu fais un stuff full baisse de couldown sur les cris et + santé et tu deviens une sorte de dragon terrestre (ou un sur-argonien ) une sorte de forteresse avec une bonne armure et une bonne santé qui cris toutes les seconde en jouant sur la variété des cris pour s'adapter aux situations.
On ne peut pas désenchanter l'amulette de talos, donc on ne peut pas crafter un ensemble réduction du cooldown.

Il y a également la bénédiction de Talos qui réduit de 10%, mais je sais pas si les deux sont cumulables.
je m'inscrit exprès pour ce topic hi all!

alors: deja tester les builds
la mort invisible
j'en ai deduit que c'etait presque impossible a jouer car l'alchimie monte BEAUCOUP TROP LENTEMENT et il faudrait passer sa vie cantonné dans les ville jusqu'au
lvl60 vol a la tire
lvl100 alchimie
lvl100 enchantement (booster les pots)
Bon lvl furti (va t'approcher d'un mob hostile suffisamment pour lui faire les poches sans qu'il te remarque du tout.)
(je rajoute également ce que j'appelle "la sarbacane": un arc LONG(a peine 10 dmg) avec fleches de fer pour poison sur les PNJ eloignés sans changer la substance du build)
... resultat bon courage
je note neamoins que je restesterais quand j'aurais suffisamment de temps libre

et je rajoute un build sur la base du GRIFFE D'ACIER bien qu'il soit très delicat a mettre en oeuvre (idem, je l'ai test mais fail, mais il doit etre possible)

vol a la tire (vol les armes et les armures)
Armure lourde (que les gants)(perks poing de fer)
Armure légère (le reste)
furtivité
Alchimie (pour poser des poisons et se faciliter la vie.
Enchantement(bonus de chance vol a la tire, et pk pas bonus d'alchimie
build très proche du précèdent sauf que ce coup ci, la base est le vol d'arme armure, l'alchimie n'est la que pour le bonus
d'où ma question: les dégâts mains nues sont vraiment capés a une valeur aussi ridicule????
je le ferais aussi quand j'aurais du temps
je répond également au build:

"Demi-dieu / Demi-déesse



Ah j'ai un build totalement débile a proposer !...
Tuer du monstre avec son armure grâce a l'atout qui renvoie les dégâts avec l'armure lourde, peut etre se faire aider par une aura magique pourquoi pas, enfin le concept c'est n'utiliser que son corps pour se battre !

edit: Je viens de lire qu'il existe une armure Daedra qui empoisonne si l’ennemi est trop prêt "

PK pas aura de feu, cotte d'ebonite et mains nues sur un breton? avec 70%hp30%magie
DESTRU(juste assez pour avoir l'aura et l'utiliser a un prix decent)
Armure lourde /poing de fer full perks
alteration pour gerer un minimum les mages(absorbtion de sort et magic immune max
guerison la ca tombe sous le sens
Enhcantement pour upper l'immunité a la magie et diminuer le prix des sorts de guerisons
(est-ce viable? enfin de toute facon, ca prendrait un temps fou de vider un donjon et je ne parle pas des dragons.) #placard


Et derniere question en attendant de tester avec mon nouveau char: furie elementale fonctionne sur l'arc?
(tirer a la vitesse du vent, le kiff supreme)

voilou, en esperant que mes builds/proposition sont potable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés