Bonjour!
Je me suis inscrit sur le fofo spécialement pour présenter un build RP s'inspirant de l'univers donjon et dragon (je sais on chez TES, mais le concept passerais tellement bien sur TES avec la notion de divinité liée au feu...)
Bref je pense à un genre de prêtre voué au culte du feu et je voulais savoir si c'était viable.
Niveau stuff :
Là grande hésitation...
- Le plus RP (mais le plus costaud à jouer...) :
- Full tissu ( qui est le problème car pas ou peu d'altération chez un prêtre dans l'idée de ceux de D&D ) ; avec enchantement dropable de préférence.
- Armure de la guilde des voleurs pour switcher le tissu.... Hein quoi? Ca vous a jamais sauvé un joli drop vous?

- Masse en main droite switchable avec un sort. ( Dans D&D à moins d'être elfe noire, l'ethique de tout prêtre interdis de faire couler le sang... A l'extérieur du corps

) ; avec enchantement dégâts de feu et (si cela existe) baisse de la résistance au feu ; avec poison baisse de la résistance au feu ( ça je crois bien que ça existe!).
- sort en main gauche switchable avec bâton si à court de mana ( car je ne veux pas de Chuck Norris à -100% conso de mana ; un sort quelconque de feu principalement )
- Un peu moins RP dans le monde de TES mais qui passerait tout seul en full D&D :
- Full armure lourde ( ben ouai je veux vraiment pas ou peu d'altération sur un "prêtre").
- Le reste est identique au build plus RP dans TES.
Niveau compétences :
- Destruction orientée feu ( sans dec'? x) ) avec tous les perk' associés à cette branche de la magie de destruction et impact pour les boss.
- Conjuration pour les atronach et compagnie avec les perk associés à cette branche.
- Guérison, parce que tout de même, on se fait pas appeler prêtre pour que dalle! ( x) ) Avec les perk' pour amélioré le soin et les regen' ( que j'ai pas trop eu le temps de bien regarder pour comprendre leur fonctionnement).
- Illusion, pour le sort paralysie ( j’espère qu'il y est comme dans Obli et Moro...) qui fonctionne peu ou prou comme immobilisation de personnes dans D&D ; éventuellement les sorts apaisement/rage/peur parce qu'un prêtre sait contrôler les émotions de son entourage tantôt par d'inquiétant cantiques, tantôt par de rassurantes ( oserais dire chaleureuses dans le cas présent?) prières! Pour les perk, j'ai regardé un peu l'arbre illusion, seul les diminutions de coûts de sorts seraient intéressantes.
- Alchimie, parce qu'un prêtre a toujours quelque notions de botanique pour influer sur le corps là où la magie ne peut rien et/ou n'est pas nécessaire (poisons baisse résist' feu et potion de mana). A voir si des perk' sont vraiment nécessaires.
- Une main. Et oui on se sert d'une masse, même si comme on le verra ci dessous, ce n'est pas l'essentiel du build souhaité, un minimum de perk/skill est souhaité pour ne pas être une simple lopette avec une robe ignifugée!
- Alteration/Armure lourde.... Autant que possible j'aimerais : ni l'un ni l'autre... Mais est-ce jouable de ne compter que sur un gros life pool et un double soin régulier durant un ralentissement du temps? En plus j'y pense... Alteration ferait un peu du perso' une sorte de "magemasse" grossier et revisité...
-Enchantement. Parce qu'en devenant un illustre ecclésiaste, tout prêtre se doit d'être en mesure d’insuffler certains objets d'une puissance divine (ou presque) pour en faire une relique de son ordre! ( En fait ce serait uniquement pour crafter une masse qui serait une relique niveau RP avec des dommages de feu et une baisse de résistance feu si ça existe. Du coup ce serait balot de mettre des perk là dedans pour un seul item mais bon... J'aurais peut être des perk à perdre en mid/end game et peut être que les enchantements des drops tissus/armure lourde seront vraiment trop "cochonnés" pour du mid/end game...) J'allais oublier... Ca peut servir de recharger ses bâtons et sa masse à l'occasion...
- Pour les Carrac' mana/vie/vigueur... Ben 50/50 mana/vie avec peut être focalisation sur la vie en mid/end game suivant si la gourmandise des sorts de destruction devient gérable avec les perk et les enchantements.
Niveau gameplay :
("enfin" diront ceux que mon descriptif hasardeux (oui je suis noob sur Skyrim) auront lassés)
- Pour le combat de base... Et bien ... Je pensais aborder le combat au sort de feu et reculer tranquilou en laissant l'agro me cueillir, switcher un rage ou un paralysie, suivant le nombre d'adversaires, lorsque qu'ils arrivent à mon niveau. Et finir à coup de masse (empoisonnée au baisse de résist' feu) et sort de feu. Si ma vie descend trop : cris pour ralentir le temps, reculer en me soignant et recommencer la stratégie à une étape qui dépend de l'état du ou des adversaires.
- Pour les mages, boire une potion de chaque résistance aux éléments, cris pour arriver sur eux et directement entamer le combat à coup de masse empoisonnée et de sort de feu.
- Pour les boss : mode tafiole, je cours partout en utilisant le décors pour distancer le vilain tout en me retournant pour faire du double cast de sort de feu. Eventuellement je peux rager des minions s'ils sont présent ou paralyser le boss s'il arrive au corps à corps.
Dans ces trois cas l'atronach est une sorte d'ultime recours pour m'assister si le combat est clairement ingérable ou alors pour le fun, parce qu'un prêtre de feu se plait à invoquer des serviteurs tout crépitant de bonheur.
- Pour les dragons... Boire une potion de résist' à l'élément en jeu, glace ou feu. Puis double atronach pour canarder, et sort de feu en utilisant le décors pour se protéger des souffles surtout quand la vie baisse trop dangereusement.
Voilà voilà je crois avoir dit tout ce que je voulais concernant ce build que j'ai immaginé. J'attend vos avis et surtout... SI vous connaissez une divinité liée au feu dans le monde de TES... Ca m'intéresse grandement pour le côté RP!
(tiens... Ignus ca irait bien au perso' comme nom nan?
(A quelques détails mineurs près... Quoi??? Comment ça la classe de personnage c'est pas un détails mineur????) )
PS :
J'ai pensé à ne porter que les gants et les bottes en armure lourde si jamais il manque très peu de réduction de dommages physiques pour être viable. Là j'aurais du semi tissu... Mais je sais pas si ça ressemblerait à grand chose...
BIS de PS :
Ajout de l'enchantement en compétences bien entendus... Quel nigot je fais x)