Accès anticipé au jeu: chiffres interessants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bnspirit
Ah ça c'est sur dans un mois on en parlera plus
Tant mieux, moins y aura d'idiots mieux on s'en portera
Parce que bon entre ceux qui vont partir au bout d'un mois parce qu'il seront pas contents et certains autres qui vont aller pleurer dans les jupes des associations de consommateurs, ça fait peur quand même...
Citation :
Publié par Bnspirit
Bah tu m'excusera mais bon arrêter au bout d'un mois (et je suis persuadé qu'il y en aura) vu le nombre d'accès bêta lâchés par paquets de 10k, si on arrête au bout d'un mois je trouve pas çà très très futé, et que clairement ça vient pas du jeu, mais du joueur. Et pour le 2ème cas, no comment...
Citation :
Publié par Selp Norris
Ceux qui ont commandé très tôt on juste eu le droit à un serveur vide pendant un jour et demi, impossible de faire un donjon sans attendre 1h pour monter un groupe, les zone heroic, encore pire.

Faut arrêter de dire n'importe quoi, sur les 2 dernières soirées j'ai pas mis plus de 5 minutes pour monter un groupe que ce soit pour les héroïques ou les donjons. Peut-être qu'à 5h du mat c'est plus compliqué mais de 17h à 2h du mat ca va super vite.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il aurait pu y avoir un peu plus de monde sans que ca pose de problème, mais c'est pas le désert de Gobi non plus.
Citation :
Publié par Innomine
Faut arrêter de dire n'importe quoi, sur les 2 dernières soirées j'ai pas mis plus de 5 minutes pour monter un groupe que ce soit pour les héroïques ou les donjons. Peut-être qu'à 5h du mat c'est plus compliqué mais de 17h à 2h du mat ca va super vite.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il aurait pu y avoir un peu plus de monde sans que ca pose de problème, mais c'est pas le désert de Gobi non plus.
Sur quel serveur et de quel coté ?
Parce que sur Star Map République c'était loin d’être le cas.
Pour rappel, le jeu sort le 20 décembre.
Perso je pense être dans la vague de joueur d'aujourd'hui (préco octobre) et je m'attend pas à voir ingame :
- 8 instances de la zone 1-10
- une HV remplit à rabord
- des joueurs artisans proposant toutes les armures sur le canal commerce
- des annonces de recherches de raid/ héroiques 50

C'est une prérelease, on a l'avantage de jouer avant le joueur "moyen" et c'est pas les activités qui manquent même en solo.
Donc se plaindre qu'il n'y a pas grand monde actuellement bof quoi...
Citation :
Publié par Draksen
Je tiens ca d'un gars, qui le tient d'un autre gars qui l'a pris sur un message de BioWare sur Twitter
Alors ça c'est de la source !
t'as pas un lien à tout hasard...?
Citation :
Publié par skaazz
Perso je pense être dans la vague de joueur d'aujourd'hui (préco octobre) et je m'attend pas à voir ingame :

C'est une prérelease, on a l'avantage de jouer avant le joueur "moyen" et c'est pas les activités qui manquent même en solo.
normalement on peut espérer que aujourd'hui ils feront octobre + novembre :
"Rockjaw Stephen Reid
You both might want to re-read. Up to end of November (ish) tomorrow, more on Friday."

-> si c'est le cas, il va y avoir du monde pour grouper.
Citation :
Publié par skaazz

C'est à se demander comment on fait les autres MMO de ces 5 dernières années pour avoir des prérelease remplie à ras bord dès le premier jour et la possibilité de jouer en groupe sans avoir à chercher 1 heure

Enfin bon, si un MMO solo te convient, pourquoi aller sur un MMO ?
Citation :
Publié par Selp Norris
Sur quel serveur et de quel coté ?
Parce que sur Star Map République c'était loin d’être le cas.
Un point pour toi, je joue sur Trucmuche Rift côté Empire...

Mais sur les zones héroïques on est souvent 3 ou 4 groupes (par contre c'est souvent des groupes full guilde a côté, ca aide pas pour grouper en début d'extension...)
Bah depuis hier soir c'est un peu mieux en prime time.
Mais on reste loin du serveur bien rempli (j'ai pas encore vu la capitale République avec plus de 100 joueurs dedans, alors qu'en beta on atteignait facilement les 500).
Citation :
Publié par coatl
Si tu veux
J'suis trop fatigué pour te contredire.

Par contre, humainement, ils sont obligés de filer l'accès anticipé à tout le monde avant samedi. Sinon, ça va les obliger à bosser ce week-end, et j'suis sur qu'ils ont prévus plein de trucs ce week-end les mecs de chez Bioware.

C'est beau de croire que les mecs ont des week end aussi proche d'une mise en prod
Je dis ca....
Citation :
Publié par Selp Norris
Bah depuis hier soir c'est un peu mieux en prime time.
Mais on reste loin du serveur bien rempli (j'ai pas encore vu la capitale République avec plus de 100 joueurs dedans, alors qu'en beta on atteignait facilement les 500).
Il y avait des serveurs full hier avec file d'attente déjà (notamment le mien frostclaw - PVE english) donc bon je sens que je vais pleurer ce soir en rentrant du boulot.
Vu qu'ils ont deja invité 50% des EGA les deux premiers jours et qu'ils ont dit qu'ils vont inviter auj "autant de monde que la veille", en toute logique, c'est fini demain soir, càd vendredi tout le monde est dedans.

Le truc qu'on sait pas c'est ou ils vont couper: à 70% du total des preco, à 80% du total des preco, ?
(tout en sachant que sur les deux derniers jours ils ont fait: 20%, 50%)

Si on coupe la poire en deux, càd 50/50 sur les deux derniers jours ca donne:
Jeudi: 2 octobre -> 6 novembre
Vendredi: 7 movembre -> fin

Sur une base de 30% encore auj (si ils font ce qu'ils ont dit), ca donnera:
Jeudi: 2 octobre -> mi-novembre
Vendredi: mi-novembre -> fin
Et c'est cette dernière version qui semble correspondre avec la dernière declaration de BioWare sur tweeter.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est à se demander comment on fait les autres MMO de ces 5 dernières années pour avoir des prérelease remplie à ras bord dès le premier jour et la possibilité de jouer en groupe sans avoir à chercher 1 heure

Enfin bon, si un MMO solo te convient, pourquoi aller sur un MMO ?
Attend le 20 si ça te dérange autant que cela ou change de serveur si tu es tout seul. Y'a des joueurs qui arrivent à grouper alors pourquoi pas toi?
Après si tu joues 10h/jour c'est possible que tu sois tout seul en effet au lvl30.

Et ne t'inquiète pas pour moi, ma guilde est déjà ingame, y'aura encore plus de monde et je joue aux heures de grandes affluences.
Si en ayant préco le 30/09, j'ai eu accès hier soir, donc après deux jours de vagues d'accès, je crois qu'on peut être optimiste.
Reste Octobre, Novembre et Décembre, et nous sommes Jeudi.

Mais, vous pouvez continuer à vous plaindre, je pense que nous ne pouvons rien pour vous ici.
Citation :
Publié par Draksen
Sur une base de 30% encore auj (si ils font ce qu'ils ont dit), ca donnera:
Jeudi: 2 octobre -> mi-novembre
Vendredi: mi-novembre -> fin
Et c'est cette dernière version qui semble correspondre avec la dernière declaration de BioWare sur tweeter.
Ce sera ça et même un peu plus ; c'est dit sur twitter ET sur le forum off

"Pour vous donner un ordre d'idée, aujourd'hui nous avons invité les personnes qui ont pré-commandé avant le tout début d'octobre (environ). Demain [note de moi : le 15/12] nous inviterons le même nombre de personnes, ce qui représente jusqu'à fin novembre."
Edit : la source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...517#edit222517
Citation :
Publié par skaazz
Attend le 20 si ça te dérange autant que cela ou change de serveur si tu es tout seul. Y'a des joueurs qui arrivent à grouper alors pourquoi pas toi?
Après si tu joues 10h/jour c'est possible que tu sois tout seul en effet au lvl30.

Et ne t'inquiète pas pour moi, ma guilde est déjà ingame, y'aura encore plus de monde et je joue aux heures de grandes affluences.
Oui oui, c'est au client de s'adapter si la solution proposée par le professionnel n'est pas optimale
Pourquoi pas moi ?
Parce que les serveurs étaient vides la première journée et très moyennement pleins la seconde.
Pour ce qui est d'attendre le 20, l'accès anticipé est devenu une norme dans le monde du MMO, BioWare a voulu innové, ils se sont raté pour plusieurs raisons.
Le fait que tu ne l'admettes pas ne change pas les faits.

Et rassure toi, je ne m'inquiète pas pour toi, ton expérience de jeu ne m’intéresse pas, c'est plutôt de lire à tout bout de champ que la solution choisie au détriment d'une prérelease plus classique est meilleure qui m’interpelle. Je me demande comment certaine personne font pour ne pas enlever leurs oeillères.
Désolé de dire que tout n'est pas parfait, visiblement, vu le ton que tu emplois et l'agressivité sous-jacente de tes propos je t'ai choqué :x
Citation :
Publié par Harg
Ce sera ça et même un peu plus ; c'est dit sur twitter ET sur le forum off

"Pour vous donner un ordre d'idée, aujourd'hui nous avons invité les personnes qui ont pré-commandé avant le tout début d'octobre (environ). Demain [note de moi : le 15/12] nous inviterons le même nombre de personnes, ce qui représente jusqu'à fin novembre."
Edit : la source : http://www.swtor.com/fr/community/sh...517#edit222517
Avec mon bol ça risque de s’arrêter au 29 novembre (préco le 30)
Les serveurs non plein de part les chiffres, ok mais IG y a quand même pas mal de monde, sans doute du a l'effet "on est tous dans la même tranche de level".

En faite je me dit que plus, ça sera trop .... ;/
La solution choisie est peut-être critiquable.

Mais, hier soir, et contrairement à la béta, je n'ai quasiment jamais eu d'embouteillage sur mes zones de pex.
Pourtant la zone de départ n'est pas ce qui ce fait de mieux pour éviter ce genre de chose.
Je regrette de devoir stopper ma progression pour attendre mes potes, car j'ai horreur de faire la queue pour tuer un mob.
Horreur au point de déco si nécessaire. Comme sur RIFT par exemple, cité en exemple pour sa release.
précommandé le 31/08 sur origin, et toujours pas recu mon acces .. mais je me traine une réputation de gros poissard depuis quelques années donc je suis pas représentatif semble-t-il ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés