Physique evolutif pour le coté Obscur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
En même temps un Jedi Obscur c'est pas sensé etre un Sith ?

Je ne vois pas la rapport avec ma quote mais mettons...

Sous l'ancienne République :
Un Jedi qui sombre totalement dans le coté obscur (et qui rompt avec l'ordre Jedi) est un Jedi Noir, s'il veut devenir Sith, il doit accomplir le rite initiatique de la philosophie Sith (par l'académie Sith)

Un Jedi Noir est juste un Jedi déchu, il peut s'auto proclamer Sith ou réciter le code Sith autant de fois qu'il veut, mais tant qu'il n'a pas l'approbation de l'ordre Sith il n'en est pas un.

Dernière modification par MckieDiz ; 15/12/2011 à 10h51.
C'est même d'ailleurs pour cela que dans le jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Revan n'est pas considerer comme un vrai sith

non?
Citation :
Publié par Meinn
C'est même d'ailleurs pour cela que dans le jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Revan n'est pas considerer comme un vrai sith

non?
Non

Revan a été un vrai Sith, mais il est revenu à la lumière après sa capture par Bastila. Son statu par la suite est redevenu ambigüe (et je donne pas de détails pour pas spoil) et on ne sait pas si il est du coté de la lumière ou de l'obscurité - en fait on ne sait pas du tout ce qu'il est devenu. Il n'est pas considéré comme un vrai Sith mais parce que son statu obscur en lui même est mis en doute.

(Et pas de spoil pour ceux qui ont eu des infos par la beta, merci)
Nuance, nous ne discutons pas de savoir si Revan est un vrai sith ou non.

Citation :
Publié par Meinn

Revan n'est pas consideré comme un vrai sith
Revan n'a jamais eu l'approbation de l'ordre Sith ou de L'Empire qui est le vrai et seul berceau de la philosophie Sith... c'est comment dire, eux qui posent le label "qualité sith" ou non...

Revan s'est auto proclamé Sith comme beaucoup d'autre déchus avant lui

Dernière modification par MckieDiz ; 15/12/2011 à 12h30.
Citation :
Publié par MckieDiz
Un Jedi Noir est juste un Jedi déchu, il peut s'auto proclamer sith ou réciter le code sith autant de fois qu'il veut, mais tant qu'il n'a pas l'approbation de l'ordre Sith il n'en est pas un.
Ce qui est également aberrant si l'on part du principe que l'ordre Sith (pas la race hein) fut crée par les premiers Jedi obscurs/déchus lorsqu'ils rencontrèrent la race primitive des Siths qui à l'époque n'utilisaient pas la Force car ils ne connaissaient tout simplement pas celle-ci. Et ces Jedi devinrent les premiers Seigneurs Siths.

Du coup la question se pose pour moi: Qui, à l'heure actuelle, des Jedi déchus/corrompus ou des descendants de la race Sith sont les plus légitimes Seigneurs Sith?
Non

Revan a été un vrai Sith, mais il est revenu à la lumière après sa capture par Bastila. Son statu par la suite est redevenu ambigüe (et je donne pas de détails pour pas spoil) et on ne sait pas si il est du coté de la lumière ou de l'obscurité - en fait on ne sait pas du tout ce qu'il est devenu. Il n'est pas considéré comme un vrai Sith mais parce que son statu obscur en lui même est mis en doute.

(Et pas de spoil pour ceux qui ont eu des infos par la beta, merci)
Justement j'ai mis ma balise de spoil exprès Donc fallait pas glisser la souris dessus.

Et non il s'est autoproclamé et n'a jamais eu l'accord de cet ordre ancien étant donner que c'est lui qui en a reconstrtuit un sur Korriban (d'ordre sith)

Nuance.
Citation :
Publié par Mala'Endac
...
j'ai une réponse qui me parait logique...
les légitimes d'une marque sont ceux qui l'ont crée
Les non FU n'utilisent pas la Force, ils n'ont donc aucune prédisposition à être corrompu par elle.
Tu n'en sais rien. Ca peut être tout à fait inconsciemment, ce qui expliquerait qu'on joue un soldat "élite" et non un random peon, ou un contrebandier qui pense être très chanceux et charismatique alors qu’inconsciemment il influe sur les gens et les éléments. Apres tout il y'a bien des animaux qui utilisent aussi la force.
Citation :
Publié par Elglon
Tu n'en sais rien. Ca peut être tout à fait inconsciemment, ce qui expliquerait qu'on joue un soldat "élite" et non un random peon, ou un contrebandier qui pense être très chanceux et charismatique alors qu’inconsciemment il influe sur les gens et les éléments. Apres tout il y'a bien des animaux qui utilisent aussi la force.
Tout à fait, mais même sans la Force il existe des êtres hors-normes dans certains domaines qui peuvent être des "élites" dans ces derniers.
Après si on part de ton point de vue on pourrait penser que Bioware place notre avatar dans le cas d'un être sensible à la force mais ne l'utilisant pas ou alors inconsciemment vu les capacités qu'il possède.

Edit: Je pense adopter cette vision aussi pour expliquer la corruption.

Citation :
Publié par MckieDiz
j'ai une réponse qui me parait logique...
les légitimes d'une marque sont ceux qui l'ont crée
Tu dirais donc que les Jedi déchus/corrompus sont les vrai Seigneurs Siths?
Si on part de ce principe un Jedi qui se proclame Seigneur sith est donc légitime et ce même devant l'Empire Sith.

Dernière modification par Mala'Endac ; 15/12/2011 à 11h13.
Citation :
Publié par Meinn
Et non il s'est autoproclamé et n'a jamais eu l'accord de cet ordre ancien étant donner que c'est lui qui en a reconstrtuit un sur Korriban (d'ordre sith)
Techniquement, il a quand même rencontré l'empereur et accepté de le servir - avant de se retourner contre lui en gardant la Forge Stellaire. Avant ça il avait également étudié les enseignements Sith de l'académie Trayus sur Malachore 5. (Korriban est la planète d'origine des Sith mais ils avaient continué d'étudier pendant leur "exil")

Il était donc bien affilié aux Sith pendant un temps.
Citation :
Publié par MckieDiz
Je ne vois pas la rapport avec ma quote mais mettons...
Je sais pas, le fait que tu dise que les non FU n'utilisent pas la force et peuvent etre corrompu ( donc illogique)

Je savait pas que les Jedi Noir existait je pensais que c'etait des Sith.

D'ailleur pour revenir sur la force : Qui Gon explique a anakine que la force est présente partout et qu'elle nous travers TOUS, chacun d'entre nous est plus ou moins sensible a la force (selon son taux de Midi-chlorien).
Citation :
Publié par Elglon
Les jedi utilisent la Force en tant qu'outil : d'où le Force Users (Utilisateurs de la Force)... qui demande une grande précaution. L'utilisation intentionnelle de cet outil blesse, laisse des marques, aliene, gangrène ou corrompt.

Les Non FU comme tout le monde d'ailleurs influence la Living Force, ou leur destiné, leur vie, leur religion, où le nom que tu veux lui donné : chance, réussite etc.
Ils ne sont pas aussi exposés à la corruption dans la mesure où ils ont très peu accès à l'outil : le pouvoir intentionnel de la Force.

Autant je vois une corruption possible des NoN FU selon leur alignement, autant l'apparence physique devrait être adapté à leur disponibilité et à leur exposition à la Force c'est à dire : très minime par rapport au FU.

Un système à la mass effect aurait été bien, ou des teints de peau plus grisâtre et sans yeux jaune/rouge.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je sais pas, le fait que tu dise que les non FU n'utilisent pas la force et peuvent etre corrompu ( donc illogique)

Au contraire, pour moi c'est un non sens qu'ils aient les même stygmates que les FU. Qu'ils soient corrompus par leur alignement certes mais à un degré moindre que les FU. Ils n'ont pas la même exposition aux pouvoirs de la Force.

D'ailleur pour revenir sur la force : Qui Gon explique a anakine que la force est présente partout et qu'elle nous travers TOUS, chacun d'entre nous est plus ou moins sensible a la force (selon son taux de Midi-chlorien).

Ils y a globalement 4 visions de la Force:

1- le coté lumineux

2- le coté obscur
3- La Force Vivifiante (Living Force)
4- La Force Unifiante ( Unifying Force)

source

Qui Gon explique à Anakin ce qu'est la Living Force, qui imprègne et pénètre tout être vivant. Pour les non croyants de la Force ce peut être interprété différemment, certain l'appelleront la chance (de Solo par ex) , la destinée (de Leia), la vie (des esclaves), la réussite (des Hutt), le talent (d'Anakin et sa prédisposition exceptionnelle à géré les pods de course), etc...

Dernière modification par MckieDiz ; 15/12/2011 à 12h05.
je suis en obscurité 1 avec mon inqui et pour l'instant pas d'oeil rouge, par contre son regard s'est accentué (genre "c'est à moi que tu parles?" ) et sa peau déjà un peu sombre s'est encore plus assombri.
Citation :
Publié par MckieDiz
Les jedi utilisent la Force en tant qu'outil : d'où le Force Users (Utilisateurs de la Force)... qui demande une grande précaution. L'utilisation intentionnelle de cette outils blesse, laisse des marques, aliene, gangrène ou corrompt.

Les Non FU comme tout le monde d'ailleurs influence la Living Force, ou leur destiné, leur vie, leur religion, où le nom que tu veux lui donné : chance, réussite etc.
Ils ne sont pas aussi exposés à la corruption dans la mesure où ils ont très peu accès à l'outil : le pouvoir intentionnel de la Force.

Autant je vois une corruption possible des NoN FU selon leur alignement, autant l'apparence physique devrait être adapté à leur disponibilité et à leur exposition à la Force c'est à dire : très minime par rapport au FU.

Un système à la mass effect aurait été bien, ou des teints de peau plus grisâtre et sans yeux jaune/rouge.
J'en apprend tout les jours.

concernant les trait de visage je pense que c'est pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, d'autant que déja les "kikoo hologène" ont la cote, si en plus ils sont les seuls a pouvoir faire les méchants....
Citation :
Publié par Mala'Endac
Tu dirais donc que les Jedi déchus/corrompus sont les vrai Seigneurs Siths?
Si on part de ce principe un Jedi qui se proclame Seigneur sith est donc légitime et ce même devant l'Empire Sith.
non, ce que je dis c'est que les premiers Jedi déchus qui ont inventé la philosophie Sith ont déposé la marque qui a perduré pendant des millénaires.

Je ne peux pas confectionner des baskets et les nommés Nike comme ça, comme je ne peux pas me proclamer ingénieur en nucléaire tant que je n'ai pas l'approbation de l'organisme agrée; même après avoir passer 4 ans à m'être documenté à fond sur le sujet .

Dernière modification par MckieDiz ; 15/12/2011 à 11h47.
Citation :
Publié par Abby
Les yeux rouges sont débloqués au dernier rang (le 4e si je ne me trompe pas)
Les yeux change de couleur tout du long (mais ça dépend un peu de la couleur de départ) pour devenir rouge au rang 4 (l'avant dernier, pas dernier ) Au rang 1 c'est plus jaune pour devenir orange ensuite et finalement rouge.

La peau pâlit aussi au rang 1 et des veinules apparaissent aux coins des yeux et de la bouche pour s'accentuer au fur et à mesure de la progression.

La visibilité de ces effets change grandement en fonction de l'apparence du personnage (couleur de la peau et tatouages principalement).
Citation :
Publié par Andromalius
Ton "alignement" est la différence entre tes points obscurs et lumineux. Si tu as 200 pts lumineux et 900 points obscurs tu es a 700 obscur. Les rangs sont tous les 1K points, y'a moyen d'etre obscur 2 au niveau 20 déja.
Citation :
Publié par Edania
C'est faux

Le premier palier est à 1000 et le deuxième à 2000, mais ensuite ça s'espace : 4000, 6500, 10000 de mémoire.

Le max est donc rang 5.
Citation :
Publié par Sothis
En fait, il a raison, du moins c'était comme ça lors du week end beta. J'avais pris des points en lumineux et obscurs, arrivé à 1000 en obscurs, pas de passage de niveau. Il m'a fallu attendre que l'écart se creuse et que la différence entre les 2 atteigne 1000 pour que je débloque le 1er palier obscurs
Tu te trompes Sothis, Andromalius a tort. Parce que Edania ne le corrige pas sur le fait que ce soit la différence entre tes points lumineux et tes points obscurs qui déterminent le niveau de ton alignement (ce qui est vrai, comme tu en fais la confirmation par ton exemple) mais sur le fait que les niveaux d'alignement se gagne de manière linéaire (Une différence de 1000 -> niveau 1 ; une différence de 3000 -> niveau 3). C'est cette dernière partie qui est fausse.

C'est bien la différence qui compte MAIS si, pour atteindre un niveau 1, il faut une différence de 1k, pour atteindre le niveau 5, il faut, comme le précise Edania, une différence de 10k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés