Bonjour à tous, je vais pas me présenter j'ai la flemme, je vais me contenter de réagir.
Bonjour,
je tiens encore à rappeler que je ne me présente pas comme un connaisseur de SL. Je m'interroge sur les possibilités de rencontre qu'offre le virtuel et me propose d'en faire l'expérience.
Tu aurais peut être pût te rappeler que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui, et que certes, c'est un droit fondamental que de pouvoir effectuer une expérience, mais elle ne devient réelle que quand elle n'est pas faites à l'insu d'une autre personne.
On ne peut simplement arriver dans un univers inconnu, vouloir se dire "Tiens, je vais tester le coté relationnel" et se dire "Il ne peut que mentir vu qu'il voit mon avatar".
Déjà c'est partir d'un point de vu qui n'est pas neutre, car l'avatar est le réceptacle de la personne humaine, donc indirectement selon tes actions, tu peux faire du mal à la personne en face.
Celle-ci ne vaut que pour ce qu'elle est et ne prétends pas faire l'apologie ou la calomnie de SL. Je relate les faits qui se sont produits, de mon point de vue, et je les monte (en respectant les mots et la chronologie) dans un film où je recours à certains procédés de fiction.
En fait, tu fais un "Ce film est une histoire vraie" alors qu'en fait, tout est faux, à commencer par toi.
Là où ta critique me parle, c'est lorsque tu parles de non respect quant au fait que je filme les gens sans le leur dire. La question me partage. Je ne suis pas adepte de la caméra cachée en documentaire. J'ai fait le choix de ne pas avertir les gens dans la mesure où j'ai jugé que ce n'était pas leur image et qu'ils se savaient dans un espace public.
Si je te dis ici que tu es un sale imbécile ?
Tu vois, de suite en lisant la phrase du dessus, tu viens d'avoir un préjugé et une réaction défensive en toi (C'est logique et naturel).
Pourtant, tu es sur un forum, et ce n'est pas ton image ici non? pourtant tu échanges des avis, tu rencontres des gens, et développe un expérience et partage la tienne sur le forum.
Pourquoi selon toi, les personnes utilisant un monde virtuel ne se sentiraient pas à "Leur image"? Après tout, c'est l'image d'eux même qu'ils reflètent... Non?
La seule rencontre qui va plus loin, c'est avec Eric. Et que m'apprend-t-il de personnel pendant un mois ? Rien si ce n'est qu'il vit à Metz. S'il s'était ouvert à moi, m'avais montré un désir de me connaître en tant que personne et non en tant qu'avatar support à désirs, j'aurais peut-être réfléchi à deux fois avant d'aller aussi loin.
C'est justement par manque de confiance à cause d'individus qui font ce genre de choses, qu'il ne cherche pas à se lancer corps et âme dans une relation boiteuse. Car généralement, sur SL, on ne joue pas un rôle, c'est de suite remarqué. Il aurait dût être plus méfiant.
Mais si tu ne lui avais pas plût, je ne penses pas qu'il aurait passé tant de temps avec toi, monde virtuel, ou pas, donc la déception est la même.
Partager des informations privées sur un réseau virtuel, c'est délicat, et la preuve en est, heureusement qu'il ne l'a pas fait, puisque le peu qu'il t'as dit est étalé et jeté en pâture sur ce forum. Te poses pas la question de savoir pourquoi les gens sont distants et méfiants. Crois moi qu'il aurait été plus proche de toi après le passage webcam si tu avais été effectivement une femme.
Pour moi, cette rencontre était aussi fausse que celles faites avant, avec les vampires ou les relookers. Cela venait confirmer ma vision de SL dans son aspect artificiel, sans naturel. Il s'agit d'une première expérience et de mes premières impression sur SL. Il ne faut sûrement pas s'y arrêter mais plutôt se faire son propre avis.
Cette rencontre est fausse parce que tu l'as rendue fausse. Cela aurait été une fille pour laquelle tu aurais craqué ou autre, par son caractère, on sa manière de te parler, cela n'aurait pas été aussi radical.
Quelle est ta définition du faux? Chose qui ne te correspond pas? Tu as été à sa place pour ressentir quelque chose? Qui es tu pour juger de la sorte?
Tu dis que la second life est ce que l'on en fait, j'estime l'avoir menée comme je l'entendais et m'être confronté à plusieurs interlocuteurs qui ne m'ont pas apporté les rencontres que j'attendais.
Oui, tu l'as menée comme tu l'entendais, comme un documentaire, et tu as cherché à développer ton documentaire avant de t'intégrer dans une communauté, ce qui fait qu'au final, bien sûr, tu n'es pas satisfait, puisque tu n'y à pas mis du tiens, ou du moins, pas en tant qu'être humain, mais en tant que journaliste.
Faute de temps et aussi d'énergie, je n'ai pas cherché à rencontrer d'avantage de personnes différentes. A tort sûrement puisque toi qui connais mieux SL, tu ne reconnais pas ce que j'en montre. Je ne peux sûrement pas en donner une image objective et exhaustive puisqu'il s'agit d'un documentaire réalisé dans un temps assez limité.
C'est pas la durée qui compte, c'est la qualité et la justesse de l'image.
Tu dis après qu'il y a des règles sur le jeu de rôle. Je n'en ai vu aucune en m'inscrivant.
Quand on s'inscris sur second life et qu'on va sur une sim RP, généralement, on sait de quoi on parle. Et on connait les règles un minimum, ou du moins on demande ce que c'est
Ces règles ne sont peut-être que du bon sens pour toi. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de transgresser la loi des utilisateurs de SL en me travestissant, même si je reconnais après coup être allé trop loin.
C'est là ou le bas blesse. Je suis moi même en Avatar féminin, et je suis un homme.
C'est une question de choix personnel, d'allure, de grâce, et surtout de Roleplay. (Pas la peine de m'étaler, tu dois rien y connaitre)
Pourtant, bizzarement, quand on vient me draguer, je précises tout de même "Attention, je t'arrêtes, je suis un homme en vrai, je ne cherches pas de relations RL".
Point. Question de respect. Je ne transgresses aucune loi en me "Travestissant" (Marrant ce terme réel, tous les joueurs de World of Warcraft féminins (50%) sont des travestis).
A partir du fais ou je suis Franc, et droit dans mes principes, je ne transgresses rien.
Demain j'insultes quelqu'un dans la rue, ou je le trompes sur X ou Y choses, je ne transgresses pas forcément quelque chose.
Pour revenir à la rencontre avec Eric, j'imaginais bien une déception mais pas à entendre des choses du genre "je me protège du net" ou "j'ai été honnête avec toi". Ce n'est pas une surprise feinte. Notre discussion finale n'a pas été rejouée. Je suis vraiment mal à l'aise et surpris par ce dialogue. Même si j'ai de la peine pour Eric et que je reconnais mes torts, je ne peux nier que son manque de discernement y est pour beaucoup dans sa déception.
Exactement. Tu as entièrement raison. D'ailleurs, si il y'a eu des génocides dans le monde, c'est parce que les gens avaient un manque de discernement de ne pas le voir arriver.
En gros, tu déçois les gens, tu leur ment, et tu te fais passer pour ce que tu n'es pas, en plus de cela, tu l'expose au public, et tu viens raconter, qu'après tout, c'est leur manque de discernement qui est responsable de tout ça.
Ton manque de respect des sentiments ? Non lui pour rien évidemment.
Comme tu dis, "SL, c'est tellement complexe". Si l'on cherche véritablement une rencontre SL qui puisse déboucher sur une rencontre RL, comment croire aveuglement à l'apparence d'un avatar ? C'est très dangereux.
Mais bien sûr qu'avec des mecs comme toi c'est dangereux... je vais prendre un couteau, je vais me couper un doigt, et je vais dire :
"Ouais, regardez, les couteaux, c'est super dangereux".
Tu inventes une parole avant de la prêcher. Logique.
La question reste toutefois ouverte et je ne prétends pas y apporter de réponse. Seules vos réactions peuvent alimenter la réflexion sur le sujet
Y'a pas de question, tu t'es foutu de la gueule d'un mec pendant 1 mois, alors qu'il attendait peut être quelque chose de toi, qu'il pensait être compris, qu'il pensait avoir eu une relation.
Tu serais tombé sur quelqu'un de très fragile, qui se serait ouvert les veines?
T'aurais fais quoi là? Elle est ou ta question la mec?