[Docu vidéo] En apparence

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais oui Django, exactement comme en RL. Moi c'était un partenaire de role play, et le but premier, ce n'était pas du tout de rencontrer mon futur mari. Ni l'un ni l'autre ne l'avons cherché. Exactement comme en RL.

Le seul truc, c'est qu'en RL, j'avais assez peu de chances de rencontrer un canadien et de m'expatrier.

Bref, comme Chrissou a dit.

Il y a aussi des couples qui se forment en RL via World of Warcraft....

Bref, il est ridicule d'assimiler SL à un espace dédié au dating.
dodo :)
Citation :
Publié par caterina
MacSim n'a pas montré les aspects les plus esthétique ou intéressants de SL, mais ce n'était pas le but de l'exercice, il voulait juste témoigner de son parcours perso dans SL d'après ce que j'ai compris.

caterina
Effectivement nous ne sommes pas, dans ce cas de figure, sur un "film" qui vante le caractère merveilleux (soit, non réel) ou artistique qu'offre SL par moments.

Cependant, sommes-nous avec ce "machinima" dans une logique de témoignage, "témoignage" étant au passage un mot fourre-tout, convenant à toutes les images, selon que les images rapportent le virtuel au réel ? Je crains que non, compte tenu du propos initial de l'auteur Maxime.

En fait, le documentaire est un trompe l'oeil, cruel sûrement, honnête peut-être (ou pas), mais certainement, mais pas un témoignage au sens "neutre" du terme, à mon simple avis. Puisqu'il y a transformation du propos. Que nous dit le "cinéaste" Maxime au début du film... ? Il nous dit (je cite) qu'il voulait être lui-même, dans un lieu où la règle est la représentation. Ce qui convenons-en est un sacré pari... Pari qu'il abandonne dès son arrivée In-World. Le témoigange ne tient pas.

Hé Oui, pas de bol, dès les premières secondes (disons les premières journées RL) , il fait tout pour passer "derrière le miroir" : vampires, gestion du look, etc... Tout cela, désolée pour les banalités, montre que dès le départ la convention de base - c.a.d : être soi-même - ne tient pas, pour le cas précis, la route sur Second Life. Le changement de sexe n'a donc en l'occurrence pas plus d'importance que les expériences précédentes (vampire, ...). Ce n'est pas un changement qualitatif par rapport aux déformations précédentes (vampire, beau gosse...) , mais un simple changement d'apparence, d'où le titre du "film". Du moins je suppose.

Quelle différence y-a-t-il entre devenir vampire et trans-genre ? Sur le plan symbolique il n'y en a aucune. Cela participe d'un affect qualitativement identique. C'est même le symptôme de toute la BD made in USA depuis des décennies (superman, zorro, wonder-woman, sorcière-bien-aimée, etc...).

Après, reste le côté "tromperie sur la marchandise"... Mais ce côté là est aussi tout autant le problème du fameux Eric que de MacSim.

Et si Eric, avec la web-cam de la fin du docu, était tombé sur une femme de 65 ans, grand-mère, si MacSim avait été une femme âgée en lieu et place de l'avater sexy qu'il présentait à son "partenaire" ? Qu'aurait fait EricVirtuel de différent par rapport à ce qui nous est présenté à la fin du film ? Rien... Il aurait là aussi crié qu'il y avait "erreur sur la marchandise".

EricVirteul attendait son fantasme, pas de bol, il ne l'a pas eu.

SL is so complex

Dernière modification par Abigail Longspring ; 25/12/2011 à 22h39. Motif: gros dodo now :)
Faut pas oublier le slogan de SL qui fût un temps abandonné et qui revient ces temps-ci : " Your world, your imagination ". Dans ce docu-fiction, Marcsim ne fait que parler de son expérience. Je pense qu'il c'est laissé guider là où sa Seconde vie l’amenait.
Tire la langue
bonjour a tous
bonjour, je trouve que le documentaire aurait été intéressant s'il avait été mené jusqu'au bout sans fausser la donne dès le départ;
- de une il n'a pas dit qu'il filmait mais passons de deux il se transforme en femme et en oubli de prévenir les personnes face a lui
- de plus il se permet de parler des gents qui l'on aidé avec mépris
- je suis tombée amoureuse d'un homme sur SL

sans doute que ta façon de jouer est de prendre sans donné , seulement si tu avais été honnête dans ta démarche tu aurais sans doute pas eu la même vision des choses ,SL n'est pas un monde parfait et il est peuplé de gents qui aiment joué un rôle , oui c'est certain seulement dans ta démarche tu as froissé des gents comme moi au cœur vrai............
pour toi on ne peut être honnête sur ce genre de "jeu" virtuel ,si tu avais laissé ça chance au gents sans leur mentir , au delà du fait que tu filmais , tu aurais put voir de vrais amitiés et des relations amoureuses même si elles ne sont que virtuelles en premier temps voir RL dans un deuxième .
si tu avais trouvais quelqu'un avec qui vraiment partager ces moments sans tricher tu n'aurais pas a le regretter.........
tu as choisis de mentir dès le départ donc je penses sincèrement que tu n'es pas honnête et que beaucoup de mes rencontres SL on était un vrai bonheur . je ne manques pas d'amis RL et je ne suis en aucun cas moche et je ne fausse jamais la donne pourtant j'aime SL et craquer pour un avatar et éprouver une attirance pour une façon d’être une manière de parler ou d'autres choses qui n'ont rien a voir avec une apparence "idyllique" c'est possible en tout cas pour moi et que se soit encore mieux en vrai ne fait aucun doute quand on le vie.........
Bonjour à tous, je vais pas me présenter j'ai la flemme, je vais me contenter de réagir.

Citation :
Bonjour,
je tiens encore à rappeler que je ne me présente pas comme un connaisseur de SL. Je m'interroge sur les possibilités de rencontre qu'offre le virtuel et me propose d'en faire l'expérience.
Tu aurais peut être pût te rappeler que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui, et que certes, c'est un droit fondamental que de pouvoir effectuer une expérience, mais elle ne devient réelle que quand elle n'est pas faites à l'insu d'une autre personne.

On ne peut simplement arriver dans un univers inconnu, vouloir se dire "Tiens, je vais tester le coté relationnel" et se dire "Il ne peut que mentir vu qu'il voit mon avatar".

Déjà c'est partir d'un point de vu qui n'est pas neutre, car l'avatar est le réceptacle de la personne humaine, donc indirectement selon tes actions, tu peux faire du mal à la personne en face.

Citation :
Celle-ci ne vaut que pour ce qu'elle est et ne prétends pas faire l'apologie ou la calomnie de SL. Je relate les faits qui se sont produits, de mon point de vue, et je les monte (en respectant les mots et la chronologie) dans un film où je recours à certains procédés de fiction.
En fait, tu fais un "Ce film est une histoire vraie" alors qu'en fait, tout est faux, à commencer par toi.

Citation :
Là où ta critique me parle, c'est lorsque tu parles de non respect quant au fait que je filme les gens sans le leur dire. La question me partage. Je ne suis pas adepte de la caméra cachée en documentaire. J'ai fait le choix de ne pas avertir les gens dans la mesure où j'ai jugé que ce n'était pas leur image et qu'ils se savaient dans un espace public.
Si je te dis ici que tu es un sale imbécile ?

Tu vois, de suite en lisant la phrase du dessus, tu viens d'avoir un préjugé et une réaction défensive en toi (C'est logique et naturel).

Pourtant, tu es sur un forum, et ce n'est pas ton image ici non? pourtant tu échanges des avis, tu rencontres des gens, et développe un expérience et partage la tienne sur le forum.

Pourquoi selon toi, les personnes utilisant un monde virtuel ne se sentiraient pas à "Leur image"? Après tout, c'est l'image d'eux même qu'ils reflètent... Non?

Citation :
La seule rencontre qui va plus loin, c'est avec Eric. Et que m'apprend-t-il de personnel pendant un mois ? Rien si ce n'est qu'il vit à Metz. S'il s'était ouvert à moi, m'avais montré un désir de me connaître en tant que personne et non en tant qu'avatar support à désirs, j'aurais peut-être réfléchi à deux fois avant d'aller aussi loin.
C'est justement par manque de confiance à cause d'individus qui font ce genre de choses, qu'il ne cherche pas à se lancer corps et âme dans une relation boiteuse. Car généralement, sur SL, on ne joue pas un rôle, c'est de suite remarqué. Il aurait dût être plus méfiant.

Mais si tu ne lui avais pas plût, je ne penses pas qu'il aurait passé tant de temps avec toi, monde virtuel, ou pas, donc la déception est la même.

Partager des informations privées sur un réseau virtuel, c'est délicat, et la preuve en est, heureusement qu'il ne l'a pas fait, puisque le peu qu'il t'as dit est étalé et jeté en pâture sur ce forum. Te poses pas la question de savoir pourquoi les gens sont distants et méfiants. Crois moi qu'il aurait été plus proche de toi après le passage webcam si tu avais été effectivement une femme.

Citation :
Pour moi, cette rencontre était aussi fausse que celles faites avant, avec les vampires ou les relookers. Cela venait confirmer ma vision de SL dans son aspect artificiel, sans naturel. Il s'agit d'une première expérience et de mes premières impression sur SL. Il ne faut sûrement pas s'y arrêter mais plutôt se faire son propre avis.
Cette rencontre est fausse parce que tu l'as rendue fausse. Cela aurait été une fille pour laquelle tu aurais craqué ou autre, par son caractère, on sa manière de te parler, cela n'aurait pas été aussi radical.

Quelle est ta définition du faux? Chose qui ne te correspond pas? Tu as été à sa place pour ressentir quelque chose? Qui es tu pour juger de la sorte?

Citation :
Tu dis que la second life est ce que l'on en fait, j'estime l'avoir menée comme je l'entendais et m'être confronté à plusieurs interlocuteurs qui ne m'ont pas apporté les rencontres que j'attendais.
Oui, tu l'as menée comme tu l'entendais, comme un documentaire, et tu as cherché à développer ton documentaire avant de t'intégrer dans une communauté, ce qui fait qu'au final, bien sûr, tu n'es pas satisfait, puisque tu n'y à pas mis du tiens, ou du moins, pas en tant qu'être humain, mais en tant que journaliste.

Citation :
Faute de temps et aussi d'énergie, je n'ai pas cherché à rencontrer d'avantage de personnes différentes. A tort sûrement puisque toi qui connais mieux SL, tu ne reconnais pas ce que j'en montre. Je ne peux sûrement pas en donner une image objective et exhaustive puisqu'il s'agit d'un documentaire réalisé dans un temps assez limité.
C'est pas la durée qui compte, c'est la qualité et la justesse de l'image.

Citation :
Tu dis après qu'il y a des règles sur le jeu de rôle. Je n'en ai vu aucune en m'inscrivant.
Quand on s'inscris sur second life et qu'on va sur une sim RP, généralement, on sait de quoi on parle. Et on connait les règles un minimum, ou du moins on demande ce que c'est

Citation :
Ces règles ne sont peut-être que du bon sens pour toi. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de transgresser la loi des utilisateurs de SL en me travestissant, même si je reconnais après coup être allé trop loin.
C'est là ou le bas blesse. Je suis moi même en Avatar féminin, et je suis un homme.

C'est une question de choix personnel, d'allure, de grâce, et surtout de Roleplay. (Pas la peine de m'étaler, tu dois rien y connaitre)

Pourtant, bizzarement, quand on vient me draguer, je précises tout de même "Attention, je t'arrêtes, je suis un homme en vrai, je ne cherches pas de relations RL".

Point. Question de respect. Je ne transgresses aucune loi en me "Travestissant" (Marrant ce terme réel, tous les joueurs de World of Warcraft féminins (50%) sont des travestis).

A partir du fais ou je suis Franc, et droit dans mes principes, je ne transgresses rien.

Demain j'insultes quelqu'un dans la rue, ou je le trompes sur X ou Y choses, je ne transgresses pas forcément quelque chose.

Citation :
Pour revenir à la rencontre avec Eric, j'imaginais bien une déception mais pas à entendre des choses du genre "je me protège du net" ou "j'ai été honnête avec toi". Ce n'est pas une surprise feinte. Notre discussion finale n'a pas été rejouée. Je suis vraiment mal à l'aise et surpris par ce dialogue. Même si j'ai de la peine pour Eric et que je reconnais mes torts, je ne peux nier que son manque de discernement y est pour beaucoup dans sa déception.
Exactement. Tu as entièrement raison. D'ailleurs, si il y'a eu des génocides dans le monde, c'est parce que les gens avaient un manque de discernement de ne pas le voir arriver.

En gros, tu déçois les gens, tu leur ment, et tu te fais passer pour ce que tu n'es pas, en plus de cela, tu l'expose au public, et tu viens raconter, qu'après tout, c'est leur manque de discernement qui est responsable de tout ça.

Ton manque de respect des sentiments ? Non lui pour rien évidemment.

Citation :
Comme tu dis, "SL, c'est tellement complexe". Si l'on cherche véritablement une rencontre SL qui puisse déboucher sur une rencontre RL, comment croire aveuglement à l'apparence d'un avatar ? C'est très dangereux.
Mais bien sûr qu'avec des mecs comme toi c'est dangereux... je vais prendre un couteau, je vais me couper un doigt, et je vais dire :

"Ouais, regardez, les couteaux, c'est super dangereux".

Tu inventes une parole avant de la prêcher. Logique.

Citation :
La question reste toutefois ouverte et je ne prétends pas y apporter de réponse. Seules vos réactions peuvent alimenter la réflexion sur le sujet
Y'a pas de question, tu t'es foutu de la gueule d'un mec pendant 1 mois, alors qu'il attendait peut être quelque chose de toi, qu'il pensait être compris, qu'il pensait avoir eu une relation.

Tu serais tombé sur quelqu'un de très fragile, qui se serait ouvert les veines?

T'aurais fais quoi là? Elle est ou ta question la mec?

Dernière modification par Horo_2k ; 26/12/2011 à 11h21.
Cela sent la personne qui a vécu une mauvaise expérience.

Sinon j’aime assez cet exemple :

Citation :
Et si Eric, avec la web-cam de la fin du docu, était tombé sur une femme de 65 ans, grand-mère, si MacSim avait été une femme âgée en lieu et place de l'avater sexy qu'il présentait à son "partenaire" ? Qu'aurait fait EricVirtuel de différent par rapport à ce qui nous est présenté à la fin du film ? Rien... Il aurait là aussi crié qu'il y avait "erreur sur la marchandise".
Qui résume assez ma perception ...
SL est un monde d'apparences où, hors les régions RP, il n'y a pas de règles ... ou bien elles s'écrivent au coup par coup en fonction des situations et des individus.
Citation :
Tu serais tombé sur quelqu'un de très fragile, qui se serait ouvert les veines?

T'aurais fais quoi là? Elle est ou ta question la mec?
N'est-ce pas valable pour toutes les relations ?
Tu passes 1 an avec un homme puis, les sentiments disparaissent, il se suicide, c'est de ma faute ?
Fallait que je reste une vie avec lui pour pas qu'il se suicide ?
Un peu facile comme raccourci non?
Citation :
N'est-ce pas valable pour toutes les relations ?
Tu passes 1 an avec lui puis finalement, les sentiments disparaissent, il se suicide, c'est de ma faute ?
Fallait que je reste une vie avec lui pour pas qu'il se suicide ?
Un peu facile comme raccourci non?
Oui tu as raison. C'est valable pour toutes les relations.

Puisque c'est valable, on va pas prendre le raccourci cette fois.

Tu es dans ta vie de tous les jours, tu rencontres un homme dont tu es folle amoureuse, tu as des projets, c'est romantique tout ça, parcequ'il te correspond et que tu peux envisager quelque chose, tu te dis "J'ai enfin trouver la perle rare".

Au bout d'un mois, cette personne te dis "Je t'ai trompé, en fait, je suis marié", et qu'il vient poster sa gloire sur un forum en disant "Oui, mais cependant elle à manquer de discernement".

Au final, il y'a quand même une différence entre ma situation exposée, et la tienne, qui parle d'une relation "Naturelle".
Nous sommes bien sur une relation "Provoquée".

Le fait n'est pas le suicide, le fait est de prendre en compte que quand on s'amuse avec des situations sentimentales, pour en faire un journalisme douteux, qu'on diffuse en public avec des identifiants privés, et bien il faut envisager toutes les conséquences.

Pour tourner ça de manière à te faire comprendre mon point de vue, pose toi cette question :

Dans son journal, il savait forcément qu'en se faisant passer pour ce qu'il n'était pas, il décevrait la personne.

Aurais-tu engager une relation amoureuse avec quelqu'un, en sachant pertinemment que tu allais le blesser, sans te poser la question de son bien être? Ne serait-ce pas normal d'anticiper le plus grave?
Cette facilité avec laquelle tu te laves les mains sur le poste du dessus, serait-elle effective?

On entre déjà dans une autre dimension, dans le cadre ou l'action portée est volontaire, donc, doit être assumée.

Dernière modification par Horo_2k ; 26/12/2011 à 11h44. Motif: Ajout de détails
Tu pars du principe qu'il y avait relation affective ou amoureuse alors que l'auteur du docu te dit que pour lui c'était impossible vu le peu d'informations échangées.

Les règles n'étaient tout simplement pas les mêmes entre Eric et lui.

Quand au coup du mec marié qui drague dans SL, c'est effectivement aussi un grand classique des petites ou grosses tromperies.
Et il y en a beaucoup d'autres .
Ce docu a le mérite de mettre le doigt dessus.
Citation :
Tu pars du principe qu'il y avait relation affective ou amoureuse alors que l'auteur du docu te dit que pour lui c'était impossible vu le peu d'informations échangées.
Oui. Pour lui.

Tu sais, c'est pas un livre, on cite pas des passages en admettant simplement qu'ils soient réels et effectifs. On parle de sentiments humains. Nous ne sommes pas tous pareils, ce qui est effectif pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.

Après tout, c'est ça, vivre en communauté, non?
Citation :
Publié par Horo_2k
Oui. Pour lui.
Ben wouala, tatoupigé.

Le jour où il y aura des sims SL réservés aux rencontres en vue d'IRL et que quelqu'un se fera passer pour ce qu'il n'est pas ... Là oui, je trouverai cela salaud ...

Là, dans le docu ... On se rencontre, on se fie aux apparences ... On assume ...
Citation :
Le jour où il y aura des sims SL réservés aux rencontres en vue d'IRL et que quelqu'un se fera passer pour ce qu'il n'est pas ... Là oui, je trouverai cela salaud ...

Là, dans le docu ... On se rencontre, on se fie aux apparences ... On assume ..
Dis toi que SL, c'est un univers ou les rencontres peuvent se terminer en RL de partout.

Je connais des amis qui se sont rencontrés grâce à SL, par hasard dans une boutique de vêtement, ou par hasard sur telle ou telle sims.

C'est le fait d'être plongé dans une situation semi virtuelle qui te permet de te mettre à l'aise et de réagir au plus proche de la réalité.

C'est comme si je te disais, que parce que j'ai rencontré ma copine IRL chez le boulanger, que j'ai le droit de la tromper, mais que par contre, si je l'avais rencontré sur meetic, alors là, ca aurait été vachement salaud !

Citation :
Publié par Horo_2k
Dis toi que SL, c'est un univers ou les rencontres peuvent se terminer en RL de partout.
Elles peuvent ... ou pas. (voir réactions plus haut comme quoi SL ne serait pas un lieu de dating)
Pour certains c'est effectivement un objectif et pour d'autres, c'est tout le contraire.
Et avec la possibilité de modifier l'apparence à volonté, je préfère draguer une nana chez mon boulanger que dans SL.
C'est mon conseil du jour
(non non ne me remerciez pas )

PS : la discussion est intéressante mais je fais une ch'tite pause ... je reviens dès que possible.
SL est ce que la personne derrière l'avatar en fait. Chacun y voit ce qu'il veut.
Citation :
Yongho a écrit : Ben wouala, tatoupigé.

Là, dans le docu ... On se rencontre, on se fie aux apparences ... On assume ...
J'y mettrais jamais les pieds sur ce genre de sims. Peut-être un bon marché a prendre . Sim Meetic SL bientôt en ligne ?
Perso, je ne trouve pas que Macsim ait été insultant dans son docu fiction. Il y a certain drama sur SL qui sont bien pire et pourtant souvent sur des sims RP.
Citation :
Elles peuvent ... ou pas. (voir réactions plus haut comme quoi SL ne serait pas un lieu de dating)
Pour certains c'est effectivement un objectif et pour d'autres, c'est tout le contraire.
Et avec la possibilité de modifier l'apparence à volonté, je préfère draguer une nana chez mon boulanger que dans SL.
C'est mon conseil du jour
(non non ne me remerciez pas )

PS : la discussion est intéressante mais je fais une ch'tite pause ... je reviens dès que possible.
(Je me permet de coller ta phrase avec quelques différences)

Tu peux chercher l'âme soeur dans ta vie .... Ou pas

Et avec la possibilité de modifier l'apparence à volonté, je préfère draguer une nana chez mon boulanger que sur SL.

---------------------

Tu vois, bizzarement, c'est pas si loin de mon point de vu, quand on se plonge dans le bon univers, celui dans lequel on devrait se plonger normalement.

Tu choisis pas ou tu vas draguer

L'amour, ça te tombe dessus, ca prévient pas , dans la rue, dans un bar, en jouant à un jeu ...

Ce journaliste aurait très bien pu rencontrer une fille qui lui correspondait sur SL le temps de son tournage, et qui sait, peut être même faire sa vie avec.

C'est un espoir qui existe puisque c'est souvent le cas dans SL (Et oui...).

Donc, en prenant en compte tout ceci, pour moi, c'est un manque de respect de tromper quelqu'un, c'est d'une part égoïste et d'étaler ceci ici comme si c'était une souris de laboratoire, c'est une atteinte à la vie privée
Il serait intéressant d'utiliser des compétences en machinima pour traiter un autre sujet que les rencontres et le sexe virtuel (aspect de sl maintes fois évoqué), avec une démarche réfléchie et des procédés plus respectueux des personnes.
Tire la langue
bisousssss
""les sentiments d'affection et de tendresse que l'on développe envers la personnalité de ces bouts de ""pixels"", bien que pas réel, n'en est pas moins sincère !! pensée que derrière son écran cette personne puisse parler avec son cœur me touche ..... on apprend a se connaitre et toujours derrière son jeu transparait des traits de personnalité du quotidien et là on sait si oui ou non notre intuition a vue juste ....parfois on se trompe , mais jamais ne regrette....................""

voilà ce qui est écris dans mon profil d'avatar "second life"donc je ne penses pas que tous joue un jeu et beaucoup de personnes sincères.......prendre une poignet de personnes pour imager des milliers je trouves ça légèrement hypocrite............on fait tous de mauvaise rencontre sl ou rl mais en aucun cas on ne peut excuser ce qu'il a fait désolée après la confiance une une chose qui se gagne et lui il ne mérite pas d'avoir des amis comme moi car je suis trop vrai pour lui même en pixels..........gros bisous a tous
Même si pour moi cette vidéo ne semble n’être qu’un montage, une mise scène…elle démontre bien qu’il est facile de se faire berner.
Elle peut être aussi une mise en garde.

Le mec qui veut jouer un avatar de nana, pourquoi pas, SL peut aussi servir à se travestir, mais que cela reste dans un cadre purement rp…il y a tromperie à partir du moment où la personne veut absolument vouloir faire croire qu’ (elle) il est aussi une nana rl… qu’il parle de sa rl, qu’il affiche fièrement dans sa première vie qu’il est une nana avec pourquoi pas une photo rl !

C’est ce foutre de la gueule des gens que de s’en servir comme des objets pour assouvir ses propres fantasmes personnel, un manque total de respect !
Pardon, je m’égare dans mon propre vécu !

Macsim triche dès le départ en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas et ensuite s’étonne du manque d’honnêté de Eric, il pense trouver du vrai en jouant du faux…

Faut pas oublier, que tout le monde ne joue pas !
Citation :
Publié par yony
Même si pour moi cette vidéo ne semble n’être qu’un montage, une mise scène…elle démontre bien qu’il est facile de se faire berner.

Le mec qui veut jouer un avatar de nana, pourquoi pas, SL peut aussi servir à se travestir, mais que cela reste dans un cadre purement rp…il y a tromperie à partir du moment où la personne veut absolument vouloir faire croire qu’ (elle) il est aussi une nana rl… qu’il parle de sa rl, qu’il affiche fièrement dans sa première vie qu’il est une nana avec pourquoi pas une photo rl !

C’est ce foutre de la gueule des gens que de s’en servir comme des objets pour assouvir ses propres fantasmes personnel, un manque total de respect !

Macsim triche dès le départ en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas et ensuite s’étonne du manque d’honnêté de Eric, il pense trouver du vrai en jouant du faux…

Je ne trouve pas que Macsim triche dès le départ puisqu'il utilise un avatar masculin.
Si l'on vient sur SL c'est avant tout pour faire une seconde vie et pas reproduire sa vie réelle il me semble. Comme disait Philippe Rosendale : it's an entertainment.
Ryou,
Je parlais dès le départ de sa rencontre avec Eric
Et si tu lis bien je dis aussi,
"Le mec qui veut jouer un avatar de nana, pourquoi pas, SL peut aussi servir à se travestir"
Citation :
Publié par yony

+1
Hélas, bienvenue au club des berné(e)s
Citation :
Publié par yony
Ryou,
Je parlais dès le départ de sa rencontre avec Eric
Et si tu lis bien je dis aussi,
"Le mec qui veut jouer un avatar de nana, pourquoi pas, SL peut aussi servir à se travestir"
Ouch j'ai hésitai sur le fait que tu parlais de cela dès le départ mais j'étais pas sure.
Et depuis quand, pour tomber amoureux ou pour développer une relation amicale, a-t-on besoin de connaître la biographie de l'autre?

Les sentiments se construisent sur des feelings, des perceptions, on s'attache à un caractère, une personnalité....

Ceux qui pensent encore que l'on s'attache à quelqu'un, qu'un sentiment se développe après que l'on connaisse âge, profession et centres d'intérêts de l'autre, me font sourire... Ils doivent avoir une bien piètre expérience dans ce domaine...

En gros, le Macsim n'a sûrement pas une bien grande expérience de la vie, quand il s'étonne de l'attachement de Eric et de sa déception, parce que celui ci ne lui a pas demandé avant, sa biographie...........
ajout
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et depuis quand, pour tomber amoureux ou pour développer une relation amicale, a-t-on besoin de connaître la biographie de l'autre?

Les sentiments se construisent sur des feelings, des perceptions, on s'attache à un caractère, une personnalité....

Ceux qui pensent encore que l'on s'attache à quelqu'un, qu'un sentiment se développe après que l'on connaisse âge, profession et centres d'intérêts de l'autre, me font sourire... Ils doivent avoir une bien piètre expérience dans ce domaine...

En gros, le Macsim n'a sûrement pas une bien grande expérience de la vie, quand il s'étonne de l'attachement de Eric et de sa déception, parce que celui ci ne lui a pas demandé avant, sa biographie...........
certes sur le principe MacSim a eu tort de prendre Eric virtuel en otage "à l'insu de son plein gré". Certes son comportement aurait pu avoir des conséquences RL s'il avait eu affaire à une personne fragile, et cela suffit donc à le trouver incorrect. Mais au cas particulier il s'avère peut-être que la "victime" de MacSim n'ait peut être été uniquement à la recherche d'un truc très superficiel, et donc finalement un "arroseur arrosé" ? (mais, ok, ce n'est pas une raison pour le rouler dans la farine).

Je ne jette pas la pierre à Eric, mais personnellement je l'ai trouvé plutôt lourd.....je crois qu'il a surtout été déçu de voir que MacSim n'était pas une femme, avec qui il avait manifestement l'intention de poursuivre la relation, qu'elle qu'elle soit, en RL. je crois aussi qu'on extrapole trop sur ses possibles sentiments. mais ce n'est que mon avis.

caterina

Dernière modification par caterina ; 26/12/2011 à 16h47. Motif: ajout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés