[Docu vidéo] En apparence

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma foi ... C'est ton jugement.
Perso, j'ai trouvé tous les personnages intéressants, bien "joués" et bien filmés. Pas de saccades, des enchaînements et des cadrages bien faits, une histoire bien menée.
Citation :
Publié par Yongho ~
Ma foi ... C'est ton jugement.
Perso, j'ai trouvé tous les personnages intéressants, bien "joués" et bien filmés. Pas de saccades, des enchaînements et des cadrages bien faits, une histoire bien menée.
Forcément, Mister Obvious, c'est pas le jugement du voisin.
Et comme c'est sur un forum, disons que j'essaie de le partager et de l'étoffer.

Sinon j'ai bien aimé les décors de Roger Hart Linden, les costumes de Donald Cardwell Linden (ça situe une génération ça, pour les autres je fais un gros #fail), les couleurs étaient pas dégueu, sans bavure sur les bords de l'écran, et les personnages parlaient un français intelligible, hormis un maudit de simonac de marde de torvisse de québécois. Bref un peu comme "mon curé chez les nudistes de l'area 51"

J'espère que tu as aussi remarqué que les vampires avaient leur lieu de residence ... sur France3D, ce qui est assez amusant quand on sait la "guerre" qu'il y avait entre les clans vampires et F3D à une époque.
Mais la hache de guerre avait été enterrée et cela semble durer. Tant mieux !

Bon c'est anecdotique ...
Mais z'aime bien les anecdotes
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Il finit son expérience sur une morale finale qui me semble montrer qu'il n'a rien compris à ce qui s'était passé, car il attribue l'échec de sa recherche à sl, alors que l'échec lui revient en totalité.
.../...
C'est pourquoi le sujet me semble plus être celui de l'utilisateur qui ne parvient pas à faire de rencontre, parce qu'il persiste dans le faux, plutôt que celui des qualités intrinsèques de sl. Pour cela il aurait été plus clair pour l'auteur de nous montrer un personnage qui fait tout ce qu'il peut pour avoir de véritables relations et dont les efforts sont réduits à néant par le mode de fonctionnement même de sl.
Son constat d'échec il le fait avant de changer de sexe. En restant proche de ce qu'il est, il se sent seul alors qu'il cherchait des rencontres.
On peut lui reprocher de ne pas avoir persister, d'avoir suivi comme un mouton ceux qui l'ont pris sous leurs ailes, et qui ne lui ont donné qu'une vision tronquée de SL, les "stratèges".
Une relation plus suivie avec le canadien (excellent personnage qui mêle authenticité et apparence avec brio) était une piste, non suivie, pour des raisons qui justement étaient sincères (ne pas le froisser de n'avoir pas retenu le relookage).

En devenant "factice", il suscite un intérêt inattendu, il rencontre enfin, et suffisamment dans la durée, pour que l'on ait pas de doute sur la satisfaction que cette relation lui procure.

Il est compréhensible qu'il provoque une forme de rencontre RL, et comme toi, Fabrice, j'ai envisagé que le face à face Skype aboutisse à une réelle rencontre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS: J'espère que tu as aussi remarqué que les vampires avaient leur lieu de residence ... sur France3D. Euh non sur France Pittoresque mais c'est peut-être aussi amusant :-).

Dernière modification par Nuage G ; 17/12/2011 à 13h22. Motif: Décoloration :)
France Pittoresque ferait de la pub pour France3D ?
J'ai pas rêvé, c'est bien de la pub pour F3D sur les colonnes Morris quand le vampire rez sa baraque ?
Décidément ce film est surprenant
joli fake...
Citation :
Publié par redpurple
....
Je viens de regarder cette vidéo et ton analyse me conforte dans ce que j'ai vu.

Mais allons plus loin dans les incohérences de ce documentaire bidon...
Je ne reviendrais pas sur la première partie tellement c'est risible de non sens , mais plutôt sur la seconde... (si l'on considère que Eric n'est pas dans le coup mais bien un pigeon piégé), alors disséquons un peu ce scénario digne d'une série B:

Chat local - 25m 23s : (Eric danse avec MacSim)
MacSim: "J'ai envie de t'embrasser..."

(On note déjà que c'est bien Macsim qui provoque Eric et pas le contraire dès le début...)

Voix off - 26m 08s : (MacSim)
"C'est fou comme tout est différend quand on change d'apparence..."

(le type se fait passer pour une femme et il trouve dingue ce changement et tout ce qui va avec...)

"je trouve ça bizarre que ça aille si vite..."

(Alors que c'est lui qui vient de précipiter les choses avec Eric...)

"Moi je trouve ça amusant de jouer la comédie..."
(Donc on sait déjà pour quelles raisons il a changé d'avatar et où il compte en venir avec son pigeon...)

"Ca s'est passé tellement vite avec Eric que j'arrive pas à croire qu'il prenne tout ça au sérieux. j'ai l'impression que lui aussi est dans son rôle de séducteur un peu comme moi je peux l'être de la femme séduite..."

(Là, MacSim nous prend pour des lapins de six semaines...il s'amuse à provoquer le pigeon et tisse sa toile...)

"Mais ça me donne envie de continuer comme ça..."

(bis : Ok, on est fixé sur la suite de ses intentions..)

Voix off - 28m 46s : (MacSim)
"Je vois régulièrement Eric, ..."

(notion de temps: on imagine que le manège à du durer quelques jours, semaines..)

"à deux on écrit notre petite fiction amoureuse tranquillement, ..."

(fiction amoureuse à deux ? l'un pense pouvoir se taper une nana sur SL pendant que l'autre joue la comédie en se faisant passer pour une nana...on m'expliquera le côté "amoureux" de la chose..)

"je sais pas si il prend tout ça au sérieux, c'est très cliché quand on se parle, ..."
(interrogation une nouvelle fois de MacSim quand au souhait de Eric : prend-il tout ça au sérieux ? là on dépasse le stade des lapins, on passe pour des jambons...)

"mais bon, c'est amusant de jouer un rôle ..."
(ter: on est fixé définitivement si on avait encore un doute sur les intentions louables de MacSim...)

"j'aimerai savoir ce qu'il attend de cette relation..."
(nous aussi tiens....)

Chat local - 30m 00s : (Eric et MacSim en pleine action...)
Eric: "J'adorerai le faire en réel ..."

MacSim: "et si je venais te voir* ..."
(C'est là que les choses deviennent intéressantes, retenez bien cette phrase de MacSim...)

Chat local - 31m 50s : (Eric et MacSim en pause post sexballs...)
MacSim: "tu mets la voice des fois ?...
Eric: "rarement et toi ? ..."
MacSim: "seulement avec les personnes en qui j'ai confiance ..."
("seulement avec les personnes en qui j'ai confiance..."Vous vous souvenez de l'arrivée de MacSim sur SL, ses premiers jours où d'emblée il met la voice après avoir fait les magasins avec Ashley33 et avec des personnes qu(il ne connait même pas ? y'a pas un truc qui vous titille là ?...)

Voice - 32m 02s : (voice entre Eric et MacSim ...)
(A moins d'être vraiment sourdingue, la voix de MacSim est bien masculine...Soit Eric est perturbé auditivement par sa main droite, soit il est très con, soit il est dans le coup...je vous passe les détails sexuels du début de conversation...)
...33m 10s
MacSim: "et tu as jamais eu de copine avant sur second life?...
Eric: "bah non et toi ? ..."
MacSim: "non, bah non, moi je suis, moi je suis plus récent que toi ..."
("moi je suis plus récent que toi..."Alors là on est en plein dedans...donc je pense que le pauvre Eric est vraiment sourdingue, forcément, la br......ça rend sourd...n'importe qui d'entre vous aurait sans doute percuté que cette charmante MacSim était un mec, enfin j'espère pour vous...^^)

EPILOGUE....

le moment tant attendu, le passage à l'acte (à skype, pardon) et la crise de rire finale......

Skype - 40m et des brouettes : (voice et cam sur skype entre Eric et MacSim ...)(extraits) :

Eric: "non je me protège du net, on ne sait jamais sur qui on tombe ? ..."
(le type rencontre une nana sur SL, il fricote quelques jours, passe en voice, puis se met sur skype avec sa tronche et il dit se protéger du net...il est vraiment très con ce Eric....)

Skype - 40m 40s : (MacSim désabusé de cette situation et que Eric coupe la cam....)

MacSim: "et c'est même toi qui a proposé au final qu'on se rencontre dans la vraie vie ..."
(Vous vous souvenez de cette asterix : MacSim: "et si je venais te voir* ...")

Si tout cela n'est pas prendre les gens pour des cons....
The End...
Sans rentrer dans une analyse aussi fine, j'avais cette impression.

Citation :
Publié par Yongho ~
D'ailleurs je pense même que ce documentaire, s'il se base sur du vécu, a été rejoué.
Bah au moins ce film fait réagir ...
Super sympa comme docu/fiction. Il montre bien la diversité des personnages que l'on peut croiser sur SL. Perso, pour Eric, je dirais l'arroseur arrosé.
@ Yongho : France Pittoresque apparaît au début du docu mais après je te rejoins, il s'agit bien de France 3D
Citation :
Publié par Nuage G
Son constat d'échec il le fait avant de changer de sexe. En restant proche de ce qu'il est, il se sent seul alors qu'il cherchait des rencontres.
On peut lui reprocher de ne pas avoir persister, d'avoir suivi comme un mouton ceux qui l'ont pris sous leurs ailes, et qui ne lui ont donné qu'une vision tronquée de SL, les "stratèges".
Une relation plus suivie avec le canadien (excellent personnage qui mêle authenticité et apparence avec brio) était une piste, non suivie, pour des raisons qui justement étaient sincères (ne pas le froisser de n'avoir pas retenu le relookage).

En devenant "factice", il suscite un intérêt inattendu, il rencontre enfin, et suffisamment dans la durée, pour que l'on ait pas de doute sur la satisfaction que cette relation lui procure.
Oui, tu as raison, finalement on pourrait penser qu'il vient avec de bonnes intentions mais que dès le début chacun l'oriente vers l'apparence, et plutôt que de persister dans ce qui fait de lui ce qu'il est, il prend tout cela au mot, se fardant toujours davantage. Il obtient alors ce qu'il cherche, du contact, de l'échange, mais au total un un semblant de contact, factice, tout est vain et il est mieux dehors.

Citation :
Publié par Yongho ~
Sans rentrer dans une analyse aussi fine, j'avais cette impression...
Euh, quelle impression ? "les incohérences du documentaire bidon ", ou le fait que la situation n'est pas symétrique et que l'un manipule l'autre (ce qui ne revient précisément à ne pas à les renvoyer dos à dos......on n'est plus à un revirement près).

Citation :
Publié par Jarvis
Je viens de regarder cette vidéo et ton analyse me conforte dans ce que j'ai vu.

Mais allons plus loin dans les incohérences de ce documentaire bidon.
J'avais plutôt cette impression , sur l'analyse des personnages.
Ceci étant, ce n'est pas un documentaire, mais une fiction, qui nous donne l'avis de l'auteur sur la notion d'apparence sur sl. C'est une opinion.
Finalement j'adhère aussi à l'avis de Nuage. En fait Macsim est trompé dès le départ par l'utilisation de l'apparence et le côté superficiel des contacts. Il choisit alors une fuite en avant qui ne lui permettra pas de revenir sur son impression initiale.

On se rend compte aussi de l'insuffisance de l'interface, avec ce film, qui finalement, pour durer assez longtemps (40 mn ?) souligne la pauvreté des informations reçues. Je ne reviendrai pas sur la beauté des images, qui sont assez laides finalement, ni sur le cadrage (où se situe le travail sur un cadrage), ni sur une mise en scène inexistante, mais on peut voir là aussi que les apparences de sl apportent très très peu d'informations.
En fait l'illusion est rendue efficace car le cerveau de l'utilisateur compense les manques, rempli les trous, fait le boulot, dans un processus identique à la magie, la grande illusion, ou même l'escroquerie (comme celle de la relation Macsim/Eric) : l'attention est détournée sur un leurre et le cerveau recrée tout le reste.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 17/12/2011 à 11h28.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
@ Yongho : France Pittoresque apparaît au début du docu mais après je te rejoins, il s'agit bien de France 3D
C'est bien ce qu'il me semblait

Sinon Macsim a un autre site où il affiche son excellent docu (docu-fiction serait sans doute plus judicieux au final).
Et il semble que son film ait été apprécié :

Citation :
Votre film est remarquable. Par sa perfection technique, et surtout par l'intelligence avec laquelle vous avez été droit au coeur de l'ambiguité de SL, cette zone franche où on ne sait jamais ce qui l'emporte du jeu ou du pathétique. Vous nous proposez d'assister à une expérience qui est en même temps son propre sujet, comme un ruban de Moebius... Faute de temps, je n'ai pas vu beaucoup de "vrais" films issus de SL, mais je serais étonné qu' "en apparence" ne reste pas une référence.

Chris Marker
http://maximemoriceau.jimdo.com/

Heureusement qu'il a des commentaires positifs ailleurs parce que ici ...
Citation :
Publié par Yongho ~

Je plussoie. Tout à fait d'accord avec ça. Et avec le contraire aussi. Et inversement, et vice versa.
Voilà voilà.
Citation :
Publié par Yongho ~
Désolé mais je n'ai pas pour habitude de brosser dans le sens du poil si je trouve ce documentaire à chier...avec un nombre incalculable d'incohérences comme je l'ai dit plus haut, une fausseté dans le ton de la narration et un mépris total du spectateur averti...alors que MacSim ait voulu se faire mousser devant une assemblée d'étudiants, ça le regarde et j'en conviens pour son ego, mais pas à moi...

Une chose que j'ai oublié, mais comme je m'étais focalisé sur la seconde partie, je le replace ici (j'aurai dû m'arrêter là d'ailleurs, ça résume tout le reste dans la contradiction évidente du sujet)...

à peine une quarantaine de secondes dans l'intro et la messe est dite :

Voix off - 00:43s (MacSim)

"J'ai envie d'y entrer, de faire de nouvelles rencontres, parler à des gens que je ne verrais peut-être jamais ailleurs, être moi-même tout simplement..."

Après avoir joué la comédie et s'être fait passer pour quelqu'un d'autre, en effet, il a vachement été lui-même...no comment...
Ya aucun soucis, vous pouvez y aller franco, hein.
Spa mon film ...
Je constatais juste.

Et comme je le disais plus haut, j'attends avec impatience, des documentaires, qu'ils soit "fictionnés" ou non, qui soient encore mieux.
Et j'avoue que je me contenterai même d'une qualité similaire
Citation :
Publié par Jarvis
Désolé mais je n'ai pas pour habitude de brosser dans le sens du poil si je trouve ce documentaire à chier...
Te bile pas, Yongho a dit aussi qu'il était d'accord avec toi :

Citation :
Publié par Yongho ~
Sans rentrer dans une analyse aussi fine, j'avais cette impression..
Si c'est pas du compliment ça.
Citation :
Publié par Nuage G
C'est un documentaire de création, coordonné par une équipe universitaire. Il y a donc, un parti pris, un scénario, une mise en scène, une subjectivité assumée.

Partant de ces préalables, le docu reflète des usages de SL qui existent, ce n'est pas mal fichu (même si Chris Maker dit remarquable), et la chute a le mérite de ne pas être risible ou pathétique, mais touchante.
Citation :
Publié par Yongho ~

Sinon Macsim a un autre site où il affiche son excellent docu (docu-fiction serait sans doute plus judicieux au final).
Et il semble que son film ait été apprécié :

http://maximemoriceau.jimdo.com/

Mais comme ça fait plaisir d'être lue. Rien de tel que la reformulation.

Un commentaire positif est-il "J'aime beaucoup ce que vous faîtes" ? Je trouve pour ma part assez surprenante la réponse de Chris Marker. Parce que remarquable, perfection, intelligence et référence, c'est tout de même emphatique.
J'ai même envisagé un fake.
Puis je me suis dit que cela signifiait peut-être tout simplement qu'on pouvait difficilement faire mieux dans le genre avec les contraintes de SL.

Citation :
Publié par Yongho ~
Et comme je le disais plus haut, j'attends avec impatience, des documentaires, qu'ils soit "fictionnés" ou non, qui soient encore mieux.
Et j'avoue que je me contenterai même d'une qualité similaire
Dans le genre documentaire il y avait le Révérend ... mais il a fait, si j'ai bon souvenir, l'objet de critiques bien plus acerbes sur ce même forum, et particulièrement par ceux qui ne l'avait pas vu.

D'après ce que j'ai lu sur ce fil, les critiques sont partagées et parfois bienveillantes quand plutôt négatives.
Après effleure souvent, la subjectivité du résident qui projette son propre vécu.
Citation :
Publié par Jarvis
il a vachement été lui-même...no comment...
Ben si, cela commente sec .
Et ceci sans réellement savoir qui est Macsim.
Si cela se trouve, c'est l'avatar féminin qui ressemblait le plus à lui même. Va savoir (simple hypothèse). Il vous retrace un parcours en laissant effectivement plein de zones d'ombres, de sous entendus, de doutes ...

Et vous partez dans tous les sens en parlant de tromperie, etc, etc ... .
Bref ...

Je pige un peu mieux pourquoi les furry se font régulièrement dégommer et/ou éjecter avec leur apparence non-humaine.
Il ne fait pas bon sortir des sentiers battus ...
Citation :
Publié par Nuage G
Un commentaire positif est-il "J'aime beaucoup ce que vous faîtes" ? Je trouve pour ma part assez surprenante la réponse de Chris Marker. Parce que remarquable, perfection, intelligence et référence, c'est tout de même emphatique.
J'ai même envisagé un fake.
Puis je me suis dit que cela signifiait peut-être tout simplement qu'on pouvait difficilement faire mieux dans le genre avec les contraintes de SL.
Après y'a le contexte. Les règles de politesse, et puis le pauvre vieux a 90 balais, et ça fait lurette qu'il n'a pas fait grand chose de rare. Il a fréquenté avec plaisir sl et a pu développer à son endroit une bienveillance d'origine émotionnelle. Bref, emphase et exagération à relativiser.

Citation :
Publié par Nuage G
D'après ce que j'ai lu sur ce fil, les critiques sont partagées et parfois bienveillantes quand plutôt négatives.
Après effleure souvent, la subjectivité du résident qui projette son propre vécu.
Oui, toujours les difficultés à considérer que la critique n'est pas du dénigrement, mais simplement un échange. Encore faut-il avoir quelque chose à échanger, et donc une sincérité qui ne varie pas selon l'interlocuteur, contrairement à ce qu'aurait pu faire Macsim par exemple.

Citation :
Publié par Yongho ~
Ben si, cela commente sec .
Il n'y a pas réellement de Macsim. Macsim est un personnage de fiction, qui est là pour servir le propos du scénariste. Tout ce qu'il y a à savoir sur Macsim est dans la fiction, et précisément nous pourrions presque dire que contrairement à un personnage réel, nous savons tout sur Macsim.

C'est amusant d'ailleurs, comme nous l'avions déjà relevé, et comme le souligne Marker que tout ceci baigne dans l'ambiguité, au point que certains spectateurs en parviennent eux aussi à confondre illusion et réalité.
Sans doute étaient ceux qui en avait déjà la prédisposition.

Citation :
Publié par Yongho ~
Si cela se trouve, c'est l'avatar féminin qui ressemblait le plus à lui même. Va savoir (simple hypothèse). Il vous retrace un parcours en laissant effectivement plein de zones d'ombres, de sous entendus, de doutes ...
Il n'y a pas de "lui-même". Tout ce que nous en savons est dans le film et il nous dit bien que le personnage féminin est très à distance de lui.
Nous ne pouvons ps discuter sur ce qu'est réellement un personnage de fiction, mais sur ce que le réalisateur a voulu nous faire passer comme idée.

Citation :
Publié par Yongho ~
Je pige un peu mieux pourquoi les furry se font régulièrement dégommer et/ou éjecter avec leur apparence non-humaine.
Là encore ta vision est erronée. Il y a, en tout et pour tout, 2 personnes dans ce fil qui l'ont trouvé à chier (Jarvis et Redpurple). Ce qui est une minorité. Les autres semblent y avoir trouvé un intérêt, même si peu ont jugé nécessaire de faire dans le dithyrambe (c'est drôle comme cela me fait penser aux trolls flatteurs cités dans un autre fil).
Le film ne se fait pas dégommer. Ce qui, comme dit Nuage est différent du film sur le Chat, le Révérend...... fil dans lequel, si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu n'avais pas été le dernier à le dégommer (ceci dit tu y avais peut-être dit aussi le contraire dans le même fil).

De toute évidence on peut dire qu'un film qui ne provoque aucune réaction négative, ou aucune critique vive est probablement un film non innovant, qui n'apporte rien de neuf. Un film qui aurait pu ne pas être fait donc, sans que cela ne change rien. Il est souhaitable que ce film provoque des réactions, et il y en a aussi sur le lien que tu donnes.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 17/12/2011 à 16h51.
Citation :
Publié par Yongho ~
Ha? un type en master 2 de documentaire de création c'est pas robert plombier chauffagiste chez savelys....il avait un un boulot à rendre, il l'a rendu (je devrais dire "il l'a gerbé"...)

Maintenant, si tu parles de ses propres penchant cachés qu'il a découvert lors de son docu, en effet, mais je suis pas psy....

Citation :
Publié par Yongho ~
et vous partez dans tous les sens en parlant de tromperie, etc, etc ... .
je vois pas où on part dans tous les sens sur la tromperie, elle est avérée et bien établi...

Citation :
Publié par Yongho ~
Une belle connerie ambiante, la parano dans toute sa splendeur...je suis neko depuis belle lurette et j'ai jamais été ni dégommé, ni éjecté, bien au contraire...
bref, comme tu dis...
Tiens en parlant de réactions ...
Je voulais signaler à Macsim que j'avais relayé son excellent documentaire ici mais je n'ai pas de compte Google ou autres ...
Si kkun peut le faire, ce serait intéressant d'avoir ses propres explications

Citation :
Publié par Jarvis
Maintenant, si tu parles de ses propres penchant cachés qu'il a découvert lors de son docu, en effet, mais je suis pas psy....
Bah ... les psy ou les toubibs sur le Net, c'est comme dans SL (voir discussions ici-même) souvent du pypo ou des fakes.

Toi Neko ... Omg
Oups pardon
Plus sérieusement, il y a pas mal de sims où les furries ne sont pas les bienvenus.
Citation :
Publié par Yongho ~
Tiens en parlant de réactions ...
Je voulais signaler à Macsim que j'avais relayé son excellent documentaire ici mais je n'ai pas de compte Google ou autres ...
Euh, je sais, ça va te faire un choc, mais Macsim n'existe pas. C'est un avatar, un personnage de fiction....si si
C'est donc Maxime qui existe. La proximité des noms indique qu'il y a sans doute des éléments autobiographiques. De là à dire que Macsim est totalement Maxime, y'a une marge. Après tout, Flaubert disait bien "Madame Bovary, c'est moi".
Il y a une prolongation de l’ambiguïté avatar/personne réelle, qui rend l'appréciation un peu plus compliquée. Le mieux serait effectivement de lui demander de préciser quelle est la part des choses.

Citation :
Publié par Yongho ~
...
Bah ... les psy ou les toubibs sur le Net, c'est comme dans SL (voir discussions ici-même) souvent du pypo ou des fakes.
C'est comme pour tout, on ne croit rien tant que cela n'a pas été vérifié.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 17/12/2011 à 16h47.
Citation :
Publié par Yongho ~
Si kkun peut le faire, ce serait intéressant d'avoir ses propres explications
Tu as bien une adresse de messagerie, donc tu peux lui écrire puisque c'est toi qui a initié ce sujet...tu veux pas qu'on te la tienne non plus...

j'oubliais, tu peux même lui passer un coup de bigo...http://maximemoriceau.jimdo.com/cv-et-contact/
O
Citation :
Après y'a le contexte. Les règles de politesse, et puis le pauvre vieux a 90 balais, et ça fait lurette qu'il n'a pas fait grand chose de rare. Il a fréquenté avec plaisir sl et a pu développer à son endroit une bienveillance d'origine émotionnelle. Bref, emphase et exagération à relativiser.
Oui, c'est ce qui m'a fait reconsidérer ma première impression.

Citation :
C'est amusant d'ailleurs, comme nous l'avions déjà relevé, et comme le souligne Marker que tout ceci baigne dans l'ambiguité, au point que certains spectateurs en parviennent eux aussi à confondre illusion et réalité.
Sans doute étaient ceux qui en avait déjà la prédisposition.
Et je tiens à souligner ma plate ignorance, mais le ruban de Moebius m'était une notion étrangère, et ce fil me l'a fait connaître (enfin en entendre parler) puis comprendre.

Citation :
Nous ne pouvons pas discuter sur ce qu'est réellement un personnage de fiction, mais sur ce que le réalisateur a voulu nous faire passer comme idée.
Citation :
Publié par Jarvis
Ha? un type en master 2 de documentaire de création c'est pas robert plombier chauffagiste chez savelys....il avait un un boulot à rendre, il l'a rendu (je te censure Killer )
Citation :
Euh, je sais, ça va te faire un choc, mais Macsim n'existe pas. .../... Après tout, Flaubert disait bien "Madame Bovary, c'est moi".
Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais, si nous partions tous du principe qu'il y a fiction (comme vous le répétez les garçons), non par parce qu'il y a filtre RL/SL mais parce qu'il s'agit d'un film scénarisé situé sur SL, avec des acteurs qui revêtent un costume d'avatar de circonstance, nous parlerions tous d'un même sujet.

Et nous éviterions certaines ambiguïtés qui nous obligent à nous mettre en situation de comprendre ou de deviner, de quelle position nous parle notre interlocuteur.

Dernière modification par Nuage G ; 17/12/2011 à 18h40. Motif: Ouais Jarvis a de drôles de z'oreilles quand j'y pense :)
Citation :
Publié par Nuage G
Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais, si nous partions tous du principe qu'il y a fiction (comme vous le répétez les garçons), non par parce qu'il y a filtre RL/SL mais parce qu'il s'agit d'un film scénarisé situé sur SL, avec des acteurs qui revêtent un costume d'avatar de circonstance, nous parlerions tous d'un même sujet.
Il n'y pas plus de fiction que de documentaire d'ailleurs...les autres "garçons" s'encanaillent là dedans, moi pas...il s'agit pour moi d'un travail bâclé, mal ficelé et avec de trop nombreuses erreurs...tout le mérite d'un vrai documentaire aurait-été de rester naturel et sans ambiguïté, hors ce n'est pas le cas...

J'attends impatiemment de voir si l'auteur daignera répondre à une éventuelle invitation de l'Op de ce sujet...^^
(et laissez donc mes oreilles et le reste tranquille...;-) )
Citation :
j'oubliais, tu peux même lui passer un coup de bigo...http://maximemoriceau.jimdo.com/cv-et-contact/
Ha bin wouala une réponse utile
Vais le mailer le ch'tit Macsim ...
On verra bien.

Citation :
Publié par Jarvis
tu veux pas qu'on te la tienne non plus...
Que veux-tu, j'ai la nostalgie du jour où tu m'as pris, photo à l'appui (mais pas retrouvée ) dans tes petits bras musclés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés