Zobal - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, tu dis ça jusqu'à ce que tu meures à cause d'un mob à qui il restait les 40 pdv que tu aurai pu descendre si le bonus dommage se mettait avant. (;

C'est pas une question de savoir si le bonus est anecdotique ou non (perso je trouve que 70 puissance/40 dommage c'est pas anecdotique). C'est juste une question de logique et d'égalité.
J approuve totalement, la classe est actuellement dépassée par les MaJ actuelles.

On nous sort une MaJ qui va rendre les boucliers beaucoup plus obsoletes car leur 1/50 et le peu de stuff viables (réellement aucun en pvpm?) les pénalises grandement. En compensation on nous offre le cac sous pleutre (lol?), masque qui ne sert qu a fuir et torto et éventuellement apathie.

La modif masca aurais pu etre interessante, mais elle a surtout rendu un sort de plus du panel obsolete, car presque plus utilisé...

Dans un futur plus ou moin proche je pense que l on va vite trouver des zobal pvm, et donc avec des points investi en cara car lasse d un jeu soutient inutile. On se retrouvera donc avec de petits plastrons laches en debut de combat et pour sauver un allier. On aura alors une classe plus vraiment soutien...

Je suis donc pour que le studio se penche un peu sur la question, revaloriser/remplacer 1/2 sort pourrais faire toute la difference
Et par pitié, baissez nous le taux de crit des boucliers ...
Citation :
Publié par Ghalaksee
La modif masca aurais pu etre interessante, mais elle a surtout rendu un sort de plus du panel obsolete, car presque plus utilisé...
J'me suis arrêté là, c'est probablement le meilleur sort zobal à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Furlow
J'me suis arrêté là, c'est probablement le meilleur sort zobal à l'heure actuelle.
En pvp oui en pvm le zobal ne vaut plus rien.

@En dessous: avec res nat et contrecoup il augmente.

Dernière modification par Dark' ; 10/06/2015 à 17h26.
Citation :
Publié par Furlow
On parle bien du sort qui tape en fonction de ses pdv MAIS qui diminue via lerosion (looooolz) ??
A mon avis faut quand même différencier 2 type de zobal : celui qui a un osa dans son équipe et l'autre. Avec un osa le zobal est une classe très correcte, sans osa c'est plus compliqué. (y'a pas que la res nat, y'a les pm et les pa qui sont vraiment super importants).
Citation :
Publié par Furlow
A mon avis faut quand même différencier 2 type de zobal : celui qui a un osa dans son équipe et l'autre. Avec un osa le zobal est une classe très correcte, sans osa c'est plus compliqué. (y'a pas que la res nat, y'a les pm et les pa qui sont vraiment super importants).
Certes, mais la classe ne devrait-elle pas être équilibrée pour pouvoir être jouée correctement avec toutes les classes, et non juste l'osa ?

Je partage votre ressenti, pour jouer très souvent avec un zobal (sans osa), celui-ci ne nous est pas fort utile... (je parle de pvpm)
Le zobal a toujours eu un gameplay assez rigide, et il est vrai que cette classe a besoin d'un ajustement.

Ses boucliers sont toujours très intéressants mais il manque un petit plus qui pourrait faire aimer à beaucoup de gens cette classe. Lors de la perte de masca, le gros plus que la classe avait est devenu un gros moins (non vous ne pouvez pas dire que masca est le meilleur sort du panel zobal étant donné l'absurdité de la chose, s'il vous plait...) et j'ai deux propositions qui pourraient rendre la classe un peu plus attractive, notamment pour pouvoir la jouer de manière un peu plus indépendante :

-Augmenter les sorts de boost du zobal, à coup de +do sur le masque psyco, ou d'un buff supplémentaire de puissance sur fougue/cabriole/furia/boliche
-Augmenter la mobilité en mettant par exemple reuche à 1 pa et disponible sans condition de masque
-Modifier le sort mascarade en divisant les dégâts reçus par le lanceur par deux
-Modifier le fonctionnement des boucliers pour qu'ils dépendent du niveau du joueur et plus de la vitalité (Cela permet d'éviter le mode full vita que tout le monde est obligé de choisir actuellement)

Et en contrepartie :

-Réduire la puissance des boucliers
-Augmenter le temps de relance des boucliers
-Augmenter le temps de relance des masques
Je trouve ces idées de modifications non viable perso...
Je pense qu'un cumul des bonus comme avant reste l'une des meilleure solution, ainsi que le fait de pouvoir faire 2 masques/tour (sa prend déjà 2PA, c'est déjà une concession a faire)
Diviser les dommage du lanceur de mascarade par deux semble judicieux, la c'est comme un ToR sans coté positif (y). Ou bien déjà lui retirer son affectation par l’érosion (bah oui, pour les sacri c'est pas le cas...)
Augmenter la puissance de cabriole a 100 (quand on vois que les autre classent peuvent VOLER a 120 cumulable sur les adversaire...)
Augmenter les dégâts de picada...........
Baisser le taux de crit des boucliers, mais leur ajouter un tour de plus avn la relance
Citation :
Publié par Dragonidor
Le zobal a toujours eu un gameplay assez rigide, et il est vrai que cette classe a besoin d'un ajustement.

Ses boucliers sont toujours très intéressants mais il manque un petit plus qui pourrait faire aimer à beaucoup de gens cette classe. Lors de la perte de masca, le gros plus que la classe avait est devenu un gros moins (non vous ne pouvez pas dire que masca est le meilleur sort du panel zobal étant donné l'absurdité de la chose, s'il vous plait...) et j'ai deux propositions qui pourraient rendre la classe un peu plus attractive, notamment pour pouvoir la jouer de manière un peu plus indépendante :

-Augmenter les sorts de boost du zobal, à coup de +do sur le masque psyco, ou d'un buff supplémentaire de puissance sur fougue/cabriole/furia/boliche
-Augmenter la mobilité en mettant par exemple reuche à 1 pa et disponible sans condition de masque
-Modifier le sort mascarade en divisant les dégâts reçus par le lanceur par deux
-Modifier le fonctionnement des boucliers pour qu'ils dépendent du niveau du joueur et plus de la vitalité (Cela permet d'éviter le mode full vita que tout le monde est obligé de choisir actuellement)

Et en contrepartie :

Faire comme le feca en gros : on diminue la protection au profit du coté plus agressif de la classe. Si ça se fait un jour, je vous souhaite que ça vous réussisse mieux qu'à nous.

J'aurais plutôt eu tendance à dire qu'il faut augmenter les boosts, le rendre plus fluide dans ses déplacement des ses sorts d'attaque, et augmenter la capacité de protection (ne serai-tce qu'un +5% sur le plapla).

La contre-partie est toute trouvé : un sort lvl 100 dégueulasse à mes yeux (et aux yeux de presque tous les zobals qui ne sont pas tenu au fouet par leur osa ), et l'obligation de stater full vita.
Mais vous avez craqué ?!

Mascarade même sans res nat c'est super comme sort, ça palie parfaitement le manque de dommage de la classe. Nan sérieusement oubliez vos histoires de refonte la classe est très bien en l'état. Ce qu'il lui faut c'est un up de picada et rétention. Le reste on s'en fout.
Citation :
Publié par Furlow
Mais vous avez craqué ?!

Mascarade même sans res nat c'est super comme sort, ça palie parfaitement le manque de dommage de la classe. Nan sérieusement oubliez vos histoires de refonte la classe est très bien en l'état. Ce qu'il lui faut c'est un up de picada et rétention. Le reste on s'en fout.
Toi tu t'en fous, c'est ton avis.. On est libre de faire des propositions et on a jamais dit qu'on avait raison.

Les sorts à distance c'est pas censé être puissant chez le zobal, c'est un attaquant de mêlée, il faut qu'il bourine au corps à corps.
Citation :
Publié par Dragonidor

Et en contrepartie :

Nan mais j'vois pas comment tu peux continuer à poster sur ce wiki après avoir écrit ça.

Edit :
Citation :
Publié par Dragonidor
Toi tu t'en fous, c'est ton avis.. On est libre de faire des propositions et on a jamais dit qu'on avait raison.

Les sorts à distance c'est pas censé être puissant chez le zobal, c'est un attaquant de mêlée, il faut qu'il bourine au corps à corps.
C'est déjà le cas et de manière très suffisante. Si c'est pas le cas faut remettre en question ton build, ta manière de jouer ou tes équipiers.
J'ai l'impression de me faire agresser là

C'est une idée en contrepartie d'un ajout de puissance, je ne vois pas où est le mal si l'ajout est conséquent.

Certes c'est en contradiction avec la rigidité mais c'est une contrepartie comme une autre. Et je vois bien le temps de relance augmenter pour accentuer le choix des masques et éviter le spam de boucliers comme par exemple faire directement plastron+transe+diffraction.

Ce genre de choix c'est exactement le style de l'éni et du féca actuels, ça se pourrait très bien que cela arrive un jour sur le zobal.

Dernière modification par Dragonidor ; 10/06/2015 à 22h42.
Citation :
Publié par Dragonidor
J'ai l'impression de me faire agresser là
Oui c'était en partie le cas, sujet sensible

Citation :
Publié par Dragonidor
C'est une idée en contrepartie d'un ajout de puissance, je ne vois pas où est le mal si l'ajout est conséquent.

Certes c'est en contradiction avec la rigidité mais c'est une contrepartie comme une autre. Et je vois bien le temps de relance augmenter pour accentuer le choix des masques et éviter le spam de boucliers comme par exemple faire directement plastron+transe+diffraction.

Ce genre de choix c'est exactement le style de l'éni et du féca actuels, ça se pourrait très bien que cela arrive un jour sur le zobal.
Non c'est exactement le contraire en fait, le feca a vu ses cooldown diminués un maximum pour rendre la classe plus flexible et l'eni est voué à une refonte prochaine. Rigidifier les classes ça va dans le sens totalement contraire à ce que fait ankama depuis 2 ans, personne n'aime les classes rigide et l'idée de choix est déjà présente dans le zobal actuel.
Le spam plastron/transe/diffrac d'une ça suppose 12 pa (et les builds 12 pa ne sont plus viables sur le zobal atm en 4v4) et de 2 ça n'arrive jamais.
Plus j'avance plus j'ai l'impression que ta connaissance de la classe est quand même salement limitée ou alors que tu t'es forgé des idées complètement en opposition avec la réalité.

Oui le zobal n'est pas top tier en 4v4, il est même plus proche du bottom tier que du mid et alors ? Y'a 16 classes y'en aura forcément certaines légèrement en dessous des autres et à mon avis les nouveaux trophées ont donné un gros coup de pouce aux zobals :
- d'une parce que la majorité des joueurs peuvent monter beaucoup plus haut en %res
- de deux parce que les builds nouveaux trophées sont extrêmement bénéfique à la classe

Le moment où le zobal était le plus au fond c'était juste avant la masca, et bizarrement personne ne râlait (fin sauf sur picada).

Edit : C'est le /quit le plus rapide de l'histoire du topic

Dernière modification par Furlow ; 10/06/2015 à 22h46.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Furlow a des arguments, mais des idées précises et bien trop centralisé sur ses idées a lui. C'est dommage, un bon débat positif sur la classe aurais été sympa
On va dire que niveau 4v4 j'ai quand même fait beaucoup de tournois avec mon zobal donc je sais globalement ce que vaut ma classe. Du coup forcément, y'a des idées avancées qui me font sauter au plafond mais j'suis ouvert à la discussion hein.
Citation :
Publié par trash-player
Clairement ce qu'il faudrait pour redynamiser un peu la classe c'est une modification de picada et surement un léger up en dégats de tout les sorts psychopate (et des boost par la même occasion)
c'est un troll hein?

Le zobal est a la base quand même une classe qui offre une tres bonne base defensive, de la mobilité de l'entrave ...

En etat psycopathe un zobal ca rox deja beaucoup, (et même sans masca).

Si pour toi il ne frappe pas assez fort, comme ca a été di plus haut , ca vient de ton stuff ou de ton gameplay.

En quoi la classe n'est pas dynamique (entre les etats possible, les temps de relance relativement courts, les modes de jeu)?

c'est deja un tres gros up d'autoriser le cac sous pleutre. On te donne la main tu veux le bras
Ce qui me gêne dans le Zobal (hormis le fait de ne pas pouvoir switcher les masques indéfiniment) c'est le coût en PA des sorts.

5 PA plastron
4 PA sur 7 sorts offensifs sur 10
3 sorts à 3pa dont un lançable 1 tour sur 2
Rien pour 2 PA

Je rajoute un 21ème sort dont l'usage est anecdotique comparé à d'autres (roublabot, felintion, Brokle, Lotof...)

Et pour finir, trop de sorts 1/50cc.

Donc un petite révision de tout ça ne serait pas un luxe histoire d' en faire autre chose qu'une "muleaboubou" (j'exagère un peu)

Dernière modification par serpentjaune ; 11/06/2015 à 17h52. Motif: Coût et non coup^^
Je ne fais pas de PVP et je n'ai pas assez d'expérience pour donner des suggestions qui soient équilibrées sur ce mode de jeu.

Par contre pour le PVE, je déplore effectivement le manque de souplesse de la classe dû aux couts PA des sorts. (trop de sorts à 4 PA)

Je préférerai des coûts moindres et de dégâts ajustés en conséquence (au même ratio dégâts / PA).

Après si je devais proposer deux modifs pour améliorer le confort de jeu :
_ Reuche utilisable avec tous les masques
_ Appui utilisable 1 X / tour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés