Je sais bien c'est pas que je crains mais que je trouve un peu to much de changer plus de voir pour fuir par exemple (30fuite) puis aller taper(180puissance) et finir en classe pour tacler(30tacle)
Dans un cas de figure ou le Zobal est dans une situation ou il est taclé par un mec, qu'il doit se barrer pour aller en taper un autre et taper l'autre. Quand bien même ce cas de figure arrive, cela suppose que le Zobal est prêt à dépenser 3pa pour une telle manoeuvre (et donc, lui laisser une marge de 8 à 9pa offensivement) et aller taper un adversaire qu'il ne souhaite même pas finir vu qu'il veut le tacler à la fin. Mouais, pas nécessairement le genre de situation fréquente.
Après ce que tu dis m'interpelle sur un point : le boost allié. Oui il est peut-êtreun peu too much de boster ses alliés a 30 tacle/fuite+180 puissance en un tour pour 3pa  après c'est peut-être le bonus allié qui est à revoir a la baisse, mais les masques manquent vraiment trop de souplesse, c'est chiant de se dire que si t'actives un masque ton tour est basé sur une seule stratégie fixe.
Limite au moins 2 masques par tour me paraîtrait un minimum histoire de ne pas avoir tout le temps un mode de jeu figé.
Quant à la baisse en PA des sorts, ok une baisse de PA sur les sorts que Thib cite en l'état ca serait n'importe quoi. Après j'ai précisé à côté "à cela s'ajoute une baisse de la puissance des sorts en question". Pour moi, c'est essentiel car une des directions de l'équilibrage des classes c'est pas à budget égal rendement égal? Or sans le minimum fixe de 11pa un Zobal ne vaut pas grand chose. Ca fait qu'en dehors de BL (et encore pour un mono BL caracoiffe/fulgu ca coute cher) un Zobal ca coute très cher à stuffer, en plus de sa quasi-nécessité de parcho 101 sa/vita + element(s) joué(s)
Quant à dire que le fait que les boubou soit indexé sur la vita permets au Zobal d'avoir deux pistes : DD ou soutien en jouant full vita, c'est une blague non? Tout joueur doté d'un intellectuel un tant soit peu développé se rends compte que le Zozo est une classe faite pour jouer en équipe, et que dans ce cas de figure précis un zozo full vita sera toujours plus performant. Quand on voit qu'Ankama a donné d'aussi beaux paliers à cette classe, c'est du gâchis pur et dur. Je ne trouve pas ça normal, et les boucliers en full vita sont de plus bien trop puissant, et ce à toutes les tranches (un random zozo full vita lv12X tourne facile a 2500-3000pv sans optimisation. C'est déjà de très gros boubous pour le level dans la mesure ou tout le monde ne se fonce pas dans le lard dès les premiers tours, ce qui est de toute manière rare dans cette tranche de lvl, et alors le combo Transe/Plastron/Torturaga est une vraie torture pour les ennemis qui ont l'impression qu'attaquer est presque contre-productif) . Je dis ça parce que tout le monde s'extasie sur les plastron a 1000 THL mais les abus existent bien avant.
Dernière modification par Extraitame ; 19/01/2013 à 05h35.
|