[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, voilà j'ai un eca axé PvM lvl 152 sur Farle et j'aimerai avoir un point de vue sur son stuff, notamment le cac.

Actuellement il a :

PA




{Anneau Nobstant} (200vita, 50%do, 40 sagesse, 4CC)
PM



Ce qui me donne 10PA 5PM et 5PO de base, ce qui est suffisant pour du PvM, avec bluff je monte à -600 sur le CC air et -500 sur le CC eau.
Je cherche surtout a gagné en dommage en changeant peut être le cac, la ceinture ou les bottes, avec si possible plus d'initiative !
Donc il faut toujours les 44CC de base sachant que je ne veux pas me servir de trêfle et que j'ai un tutu +15.

Avez-vous des idées de ce coté là ?


Sinon je me demande si je dois booster odorat lvl 6 ou bien le laisser lvl 2 ? depuis mon lvl 60 il est resté lvl 2, je n'ai jamais testé boosté plus haut (avec la possibilité de perdre des PA ou PM).
Et enfin est ce que Tout ou Rien vaut la peine d'être boosté ?
Pour ToR, ca sert pas mal en le jouant 1/2 et contre certaines classes en pvp comme les Osas (coucou les 2 prespic, 2 bouftou and co) ou pour passer au dessus de certains buffs adverses.
Sinon, dans l'optique pvm, ca sert grave si tu farm des mobs à pas bcp de pdv (moi je faisais mes mili et mes donjons crak quasi entierement à ToR et ca rox les secondes !!!)
Salut les gens j'avais posé un post dernièrement mais j'ai monté de level et je suis actuellement 186... J'ai prévu un stuff a vous de jugé...







PA/PM


et pour les CaC je vais switcher entre FM Air et Air/Neutre

Je suis parcho dans toutes les caractéristiques 101.. (300FO,200AGI,200Intell) Avec ma Team on a prévu un rush 50CM et 50DC en éspérant que le TUTU tombe ='D

Cordialement The--The
Ton stuff est cool, le seul reproche c'est son manque de PO.
Seulement 3POs, quand on est un éca multi, c'est un peu emmerdant je trouve.

Et je vois mal ton perso jouer 9PAs avec l'Az.

M'enfin, 9PAs/6PMs ça l'fait quand même
Citation :
Publié par Bromacia
odorat lvl 2: Au risque de me répéter, c'est ridicule au possible !
ce sort est à monter !
Si tu as juste 1 point à jeter go libération ou n'importe quel autre sort de ce genre

J'editerais, mais sur une serie de 10 odorats

1) +2PA/+1PM
2) +1pa/+1PM
3) +4PA/+0PM
4) -1PA/+1PM
5) +2PA/-1PM
6) +OPA/+1pm
7) -1pa/+1PM
8) +0PA/+OPM
9) +3PA/+2PM
10) +1PA/+0PM

une moyenne de +1,1PA et de+0,6pm
c'est une mauvaise série, je suis plutôt déçu des jets....
..... Jouer écaflip ou ne pas le jouer ! Tel est votre choix
Citation :
Publié par The--The







PA/PM


et pour les CaC je vais switcher entre FM Air et Air/Neutre

Cordialement The--The
Attention aux requis eau, sa passe pas je crois,
et Az en 9pa ? Oublie !
Effectivement tu manques cruellement de PO, dans l'idéal une fulgu Po comble tous tes problèmes... (ou un dofus ocre)


Pour revenir à l'odorat, le lvl 2 ne sert à RIEN,

on suppose des jet max PA,
claquer 6pa pour espérer en avoir
dans le meilleur des cas 2, pendant 3 Tours, au mieux sa fait un, la différence sur 4 tours, on a un gain de 0pa (3 tours x 2pa=6pa sur 3 tours= cout du sort)

Au lvl 6, 5 pa utilisés pour espérer en gagner 4, pendant 4 tours,
on a un gain de PA cette fois !! 4 tours x4pa = 16pa plus de 3 fois le cout du sort !

L'argument du "oh non, je risque de perdre des PA au lvl 6 du sort" n'est pas viable, ne pas aimer l'aléatoire sur un eca, c'est le comble ( exit: odorat/tout ou rien/roulette/réflexes/ bluff/ contrecoup/ chance d'eca/ rekop )

en moyenne les lancers d'odorat lvl 6, c'est du +2pa !
Sauf que, les gens qui montent odorat lvl 2 le lance occasionnellement et surement pas à tous les combats. Odorat lvl 2 ça se lance quand t'as des PA à perdre, parce que trop loin pour lancer un sort, pas de ldv, trêve ou ce genre de truc. Donc 6 PA pour lancer odo à ce moment là ne valent pas 6 PA lorsque t'es boosté et au cac de ton adversaire quoi.

Et l'espérance de l'odorat lvl 2 est plus élevée que l'odorat lvl 6.
C'est à peu près 1,75 PA/PM pour odo lvl 2, et 0,5 PA/PM pour odo lvl 6.

Et enfin il y en a qui aime jouer eca sans forcément jouer à fond la chance ^^


Toutefois j'ai testé les deux niveaux et je préfère odo lvl 6 car je joue PvM en équipe, un mauvais odo n'influence pas tellement l'issue du combat, et au pire je peux me débuff.
En revenche pour les adeptes du PvP 1vs1 je comprend ceux qui laisseront odo lvl 2 afin de pouvoir booster un autre sort lvl 6. Mais après ça dépend de comment tu joue ton eca, si t'as boosté roulette, chance et rekop lvl 6, forcément il te faut l'odo lvl 6.
Pour ma part lorsque je faisais du Pvp vers mon lvl 110 à 140 j'avais odo lvl 2 et je m'en servais très rarement, pareil pour rekop je devais m'en servir une fois tous les 5 combats, et je ne parle pas de chance d'eca (lvl1) que je ne lancais que lorsque j'étais sur de perdre donc jamais
Bromacia, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir diamanter son personnage...
Donc les 14 points économisés, ce n'est pas rien.
Si on peut le jouer en 1cc/2 : niveau 6. Sinon, c'est niveau 2.
Pour avancer des arguments, tu supposes des jets max, c'est complètement abruti. Si si.
C'est comme chercher à savoir quel sort est le mieux entre :
Le premier qui fait 20 à 30 et un deuxième qui fait 5 à 45 en disant : "Supposons des jets max.. : y'en a un qui fait 45 ça roxxe §§§"

Citation :
Publié par "Bromacia
En moyenne les lancers d'odorat lvl 6, c'est du +2 PA
Ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Bromacia
on suppose des jet max PA,
claquer 6pa pour espérer en avoir
dans le meilleur des cas 2, pendant 3 Tours, au mieux sa fait un, la différence sur 4 tours, on a un gain de 0pa (3 tours x 2pa=6pa sur 3 tours= cout du sort)

Au lvl 6, 5 pa utilisés pour espérer en gagner 4, pendant 4 tours,
on a un gain de PA cette fois !! 4 tours x4pa = 16pa plus de 3 fois le cout du sort !
Moi qui pensais qu'odorat boostait en zone et donc les alliés ...
3 tours * 2pa * 8 joueurs = 48pa

M'enfin la règle absolue est certainement celle des traques 1vs1
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Citation :
Publié par Sacrikase
M'enfin la règle absolue est certainement celle des traques 1vs1
Bah justement non, on est sur le thread éca pas sacri ou cra, très peu d'éca font du pvp et encore moins traquent parce que peu sont assez opti pour faire ça et beaucoup se refusent au full rouletterekop imposé par le pvp actuel.
mon diamantage est en cours, je n'ai mangé aucun diamant pour le moment, odorat 6, c'est au détriment de mon CaC (juste pour les bonus), c'est très bien que tu souligne l'importance des points de sort, parce que mettre 1 point pour odo lvl 2, c'est un gâchis, mieux vaut flamiche ou même libération lvl 2, je n'ai jamais dit que c'est un sort prioritaire à monter, juste que l'idée reçue "odorat c'est lvl 2, ou rien" est absurde

Si j'ai pris les jets max, c'est uniquement pour illustrer qu'en jet max au lvl 2 du sort, sur les 3 tours que durent le sort la soustraction (Pa utilisés pour lancer le sort)- (Pa max que j'aurais durant la durée du sort)=0 dans le meilleur des cas...
mais apparemment tu n'as pas compris ma démarche.


pour sacrikase: J'ai volontairement réduis le calcul au plus simple, odorat à cause de son cout élevé en PA, n'est pas un sort facile à placer en 1vs1, et est ROXXATIF EN PvM
par exemple placer un odorat lvl2, et gagner les 2PA, permet effectivement de placer des combo violents qui augmentent significativement le dps.

Pour avoir un jet négatif d'odorat il faut des conditions particulières:
Sortir un jet "retrait" de -3 ou -4 (1chance sur 2 que sa se produise) ET sortir un jet "don" de +2 ou +3 (uniquement si c'est le -4)
Bon courage pour remplir toutes ces conditions...

Avoir peur de sortir un jet négatif quand on sait tous les requis qu'il faut remplir avant d'en avoir un, j'ai juste envie de dire LOL et facpalm l'audience
Citation :
Publié par Pandostine
Bah justement non, on est sur le thread éca pas sacri ou cra, très peu d'éca font du pvp et encore moins traquent parce que peu sont assez opti pour faire ça et beaucoup se refusent au full rouletterekop imposé par le pvp actuel.
J'espère que le ton était ironique ?
Non..?
Vraiment..?
Sérieusement..?

Bromacia, un point de sort c'est quasiment rien, d'où l'intérêt de monter le sort au niveau 2, et non au niveau 6, car ça peut toujours servir, au pire, si on est vraiment à un point près, on investit 300 000 Kamas dans un parchemin de sort, c'est pas la mer à boire.

Le niveau deux d'Odorat est meilleur que le niveau un, c'est clair et net, et il peut être préféré au niveau six parce que se retrouver avec un malus PA de 2 ou de 2 PM contre un boss un peu tendax, c'est vraiment chaud, alors que là on ne perd maximum qu'un PA.
Après personnellement, je n'aime pas l'aléa (je n'aime pas beaucoup les gens qui ne se reposent que sur "un recon roulette" ou un full Rekop CC pour gagner, ça n'amène aucune réflexion et c'est dangereux), c'est à prendre en compte.
Meme face à un boss tendu, une team qui sait jouer, censée gagner le donjon et qui mange un -2pa ( extrêmement rare) la team va gagner, ce seras juste légèrement plus long, le gain (ou la perte) de PA ne change pas l'issue d'un combat, sa rallonge ou réduis juste la durée.
En pvp, c'est une autre histoire, je ne pratique pas le PvP je ne me prononce pas sur cet aspect.

1point de sort reste 1 point de sort, c'est tout sauf négligeable (et sa empire avec les lvl qui augmentent), je te dis sa parce que je drop actuellement mes diamants...
Monte le sort, sur ton eca, passe une semaine, et parles nous en.

Nb: J'ai roulette lvl 6 (à baisser sous peu), et rekop lvl 1, ces sorts ME sont useless en général, roulette 6, c'est juste pour le fun, mais sa ne m'amuse plus

Je stop le HS sur l'utilité d'Odorat, le dofus paper je n'aime pas trop
Je suis 100% d'accords avec toi Bromacia, je me répète, vous jouez écaflip ! Alors autant le jouer à fond !

Vous parlez beaucoup des PA, mais n'oubliez pas les PM aussi et me sortez pas c'est useless car avoir 1-2-3PM en plus c'est pas rien non plus.
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un Ecaflip Multi-Element Level 186, parchotté 101 partout, et j'ai mis mes points dans la vitalité, je ne possède pas de dofus turquoise. Je voulais vous demander si vous avez un stuff précis à me conseiller pour PvP tout en gérant le PvM. Les équipements dont le craft est composé de ressources Korriandre ou Glourséleste, je ne pourrais pas les avoir. Je veux si possible des réponses d'Ecaflip s'y connaissant en Pvp, donc ayant un bon grade

Cordialement
Pour pvp pex 5 LvL ! tu vas tomber sur une cape fumée...
Jet du tutu ?
tu veux jouer 1/2 CC ?
as tu déjà un grade ?
Un élément de prédilection ?

Il faut proposer un stuff que les possesseur d'eca vont améliorer
Pour répondre à Bromacia, j'ai dit que je ne possédais pas de dofus turquoise. Et jouer 1/2 au 1/50 sans dofus turquoise, je pense que c'est très dur donc non pas obligé ^^ Et je n'ai pas d'élément de prédilection en particulier. Quant à mon stuff, je n'ai pas voulu le montrer car je voulais voir d'autres sous différents points de vue, sans qu'on se base sur mon stuff actuel. Je suis prêt à le changer complètement si il le faut ^^
En fait tu post dans le wiki ecaflip multi-élement mais tu n'a ni tutu ni de stuff frigost?

Sans tutu laisse tomber le 1/2, sans le 1/2 on joue pas eca multi mais au mieux eca terre/feu et encore...

Les bons items de ton lvl sont composés de ressources korriandre ...

EDIT : t'es quand même pas celui que je pense ? ... si x]
Te faut un tutu pour jouer multi, comme l'a souligné Wu-staiz.
De trop gros sacrifices tu devras faire pour atteindre le 1/2 au 1/50 sans tutu, ce n'est meme pas viable.

Achete en un ou drop le, après quoi nous serons plusieurs à pouvoir débattre avec toi de stuffs viables.

Tu as un Ocre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés