[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Nodo: Anneau Bliteré + Cape Erforée ? Edit : Erf, 'pensez que la cape donner des CC... Donc plutôt Caprin
Sinon l'anneau du Korriandre et la cape sont bien aussi. (+4 ou 5 CC pour la cape, et 4CC pour l'anneau quand même.)
Faut te donner les moyens, pas forcément pour acheter un Turquoise, mais au moins les items Frifri... /-:
Bonsoir, ayant éffectué quelques recherches, je vais me détourner de la Loponeze pour opter pour une arme offrant un bonus aux coups critiques et si possible un PO.
Les dégats de l'épée étaient trop faiblards pour une monocible. Comme stuff je verrais bien :

Solomonk
Cape du Korriandre
CàC à bonus
Collier du Minotot
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Gelano PM
Anneau du Korriandre
Sandales Binosse
Dinde Émeraude et Prune

Soit 9PA 6PM 4PO et une bonne dose de stats.
Cependant, d'autres items m'interressent pas mal aussi, notamment :
Collier Yé
Dagues Adou
Dagues Lassay
Slip Hi
Az'tech

Si vous pouviez m'aider ne serait-ce qu'un petit peu à y voir plus claire, ce serait déjà bien.

A bientôt,
Nodo.
Si je lâche la Loponeze, ce ne sera pas pour cette Hache qui tape encore moins, le retrait de PA ne m'est que très peu utile car je PvM uniquement et je ne suis pas sur d'être 1/2 all avec 43cc. De plus, ça risque de faire mal au porte-monnaie et je perd 1PO et 1PM mais plus tard avec un Turquoise, pourquoi pas ?

Si non, d'autres idées ? N'ayez pas peur de l'originalité, j'adore !

Nodo.
Sinon,

Les ecas ont des sorts terre excellents (esprit, joueuse, destin, ceangal) avec de grosses frappes. Dans ce topic "eca multi" je vois que des gens qui visent du multi pur et dur, cad frappes moyennes dans tous les éléments (bon je reconnais qu'avec bluff moyen de se faire plaiz, mais quand même, c'est un sort très aléatoire et à très courte po, faut pas déconner), quitte à abandonner la voie terre.

Pour moi un eca multi c'est :
Full stats force
Le reste des stats rattrappés par des items qui filent des stats partout, avec un peu de force tant qu'à faire. A HL y'a vraiment le choix, lacher cette voie terre est une grosse erreur selon moi. Les % do/roue de la fortune/perception/réflexes rattrappent grandement le fait de ne pas viser absolument le multi (de l) à jouer la panoplie korriandre.. allons un peu de sérieux svp). Topkaj atteint facilement les 250, bluff sort du 450-600 selon les buffs en cc.
Et pendant ce temps les griffes joueuses atteignent le 450-500, les esprits félins du 500-700 (en général dans votre team vous avez feca ou eni pour rattrapper les mauvais coups, et vous pouvez vous stuff avec un peu de %terre aussi.), et un vrai cac force permet de bien assurer au cac (alors qu'une lopo.. Bluff est déjà pas assez aléatoire comme ça ?), du style az'tech (bons bonus), ou je sais pas quoi moi.

Bref, le multi pur je doute que ça existe vraiment sur dofus. Multi c'est une branche particulièrement + des stats/% do/do à côté pour renforcer les autres sorts qui sont intéressants aussi.
Un mode comme ça, pour un éca multi, c'est viable ? Le perso est parchoté 101 all et tous les points de carac' sont investis en vitalité.


http://img845.imageshack.us/img845/6181/eca.jpg


C'est pour du PvP uniquement. Pour moi, les gros hic sont essentiellement la PO, les résistances et le fait que je sois obligé de lancer trèfle pour être 1/2 au càc.
C'est justement pour ça que je demande des avis et que je cherche à déterminer les avantages et les inconvénients de ce mode de jeu. Je sais que la plupart des gens dénigrent le full panoplie mais cela peut éventuellement être viable même si certaines carac' pèchent. Et l'émeraude/rousse est une erreur. Je comptais prendre un croum pour compenser le manque de résistances.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sinon,

Les ecas ont des sorts terre excellents (esprit, joueuse, destin, ceangal) avec de grosses frappes. Dans ce topic "eca multi" je vois que des gens qui visent du multi pur et dur, cad frappes moyennes dans tous les éléments (bon je reconnais qu'avec bluff moyen de se faire plaiz, mais quand même, c'est un sort très aléatoire et à très courte po, faut pas déconner), quitte à abandonner la voie terre.

Pour moi un eca multi c'est :
Full stats force
Le reste des stats rattrappés par des items qui filent des stats partout, avec un peu de force tant qu'à faire. A HL y'a vraiment le choix, lacher cette voie terre est une grosse erreur selon moi. Les % do/roue de la fortune/perception/réflexes rattrappent grandement le fait de ne pas viser absolument le multi (de l) à jouer la panoplie korriandre.. allons un peu de sérieux svp). Topkaj atteint facilement les 250, bluff sort du 450-600 selon les buffs en cc.
Et pendant ce temps les griffes joueuses atteignent le 450-500, les esprits félins du 500-700 (en général dans votre team vous avez feca ou eni pour rattrapper les mauvais coups, et vous pouvez vous stuff avec un peu de %terre aussi.), et un vrai cac force permet de bien assurer au cac (alors qu'une lopo.. Bluff est déjà pas assez aléatoire comme ça ?), du style az'tech (bons bonus), ou je sais pas quoi moi.

Bref, le multi pur je doute que ça existe vraiment sur dofus. Multi c'est une branche particulièrement + des stats/% do/do à côté pour renforcer les autres sorts qui sont intéressants aussi.
Personnellement , la voie terre ne m'a jamais manquée jouant éca multi. Avec 0 force , j'envoyais deja sec avec destin CC buffé , ceangal j'm'en suis jamais servi , ca m'a pas manqué meme étant 1/50 , utiliser 4 pa au cac pour esperer kick 1 pa , j'prefere spammer kaj de loin. Esprit , lol , perdre 500 pdv par coup ca m'a jamais enchanté non plus. Joueuse peut etre pas mal , mais 2-3 mobs alignés c'est plutot rare et autant utiliser rapeuse qui a des effets kisscool au moins.

Toussa rajouter au fait que les res terre sont ultra présente , bof. ( J'parle pour la tranche 130-160 , a TTHL c'est surement une autre paire de manche ).

En conclusion , avec le panel de roxxing ( autant en effet qu'en dommage ) qu'envoit rekop , kaj , bluff , rapeuse , & co , j'me vois mal bouffer 7x diam's pour des sorts qui ne me manquent pas , mais ce n'est que mon avis .
@ Au-dessus

Merci bien pour la panoplie de Kolosso, je n'y avait absolument pas pensé puisque je cherche un build air/eau pour jouer 1/2 all sans turquoise tout en respectant mon LvL (190) et mon budget de 30 millions maximum.

Il est vrai, cependant que les autres paliers que la force sont bidons mais ce n'est pas une raison pour rester borné. Je ne veux pas être un Ecaflip basique qui se dit à moitié multi car il joue de temps à autres avec Rekop. De plus, éparpiller mes points de sort ne serra pas possible puisque les diamants coutent trop cher pour moi.

Je recherche l'originalité, la difference tout en etant viable. Mon but premier n'est pas l'efficacité et la grosse force de frappe. Je veux jouer dans la finesse en réfléchissant un minimum pour que ce jeu garde un minimum d'interet.

Cela dit, d'autres idées pour le CàC à adopter ou des optimisations pour le stuff et les quelques propostions énoncées un peu plus haut ?

Bonne toute fin de soirée.


Très cordialement,
Nodo.
Citation :
Publié par Christine
C'est pour du PvP uniquement. Pour moi, les gros hic sont essentiellement la PO, les résistances et le fait que je sois obligé de lancer trèfle pour être 1/2 au càc.
Bah pour moi, le hic il est là. On peut proposer le stuff random de l'éca multi si tu n'as pas de préférences:

Chapignon Des résists bienvenues, des cc, de l'agi, et des créas en rab.

Voile d'encre Pas encore vu de capes plus busée que celle là...

Kralamansion Kralano Annolamour Le full krala méchamment roxxatif.

Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Sandales Circulaires du Kimbo

La Baguette des Limbes Ou CaC Random 1 main.

Dragodinde Prune et Émeraude Le 1 po, c'est bien.

Normalement avec ça t'as de grosses résist, des cc, de la po, une bonne mobilité.

Après, faut voir si tu reste dans l'optique grésilo,et que tu recherche un autre type de jeu/stuff.
Je sais pas si le grésilo aura des résultats avec ce stuff, jamais testé.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
La cape peupret ?
Un voile reste la meilleure option pour PvP, de plus, il va être réhausser à la toute prochaine maj. Raison énoncée : il ne fait partie d'aucune panoplie.
Citation :
Publié par Nodo
Un voile reste la meilleure option pour PvP, de plus, il va être réhausser à la toute prochaine maj. Raison énoncée : il ne fait partie d'aucune panoplie.
Euh t'as vue ça ou
En ce moment je test un mode de jeu vraiment pas mal.
C'est du pur multi, n'en déplaise à Shugga , et ca envoie vraiment venere.

Parcho 101 all.
J'ai un mode 350 force/150 agi et les 151 points restants en vita.
A coté de ca, je fous une full glour, un Kralano et un Annolamour.
En cac j'ai un Grésilo et en DD une Eme/prune.

Ca me donne:

4000 pdv
530 sagesse
450 fo
360 intell
400 chance
400 agi
7 po
10 pa
6 pm
7X do et 120% do (bon là merci le pourpre)
J'ai aussi Tutu +18 / Ocre / Emeraude

Obligé de faire Trelfe pour etre 1/2 au 1/50 mais honnetement ce mode de jeu est vraiment pas mal et c'est pas si grave que ca, au final.

Sur un Poutch, ca donne:
Joueuse envoie à 280/340
Ceangal à 340/370
Topkaj à 330/380
Bluff cc à 500
Rekop ... en gros 220 à 450 dans chaque élement soit 880 à 1800
Rapeuse tape à 220/250

J'aime ce mode multi parce qu'à la moindre aggro, l'adversaire sort un boubou terre, et quand il voit que je le bombarde à Topkaj ou à coup de Bluff, il est de suite surpris.

Enfin voilà, mon petit stuff du moment
Un Eca en Glour ca surprend vraiment, on me le dit souvent sur mon serveur, et accessoirement, sur la béta.

J'espere vous avoir donné des idées !
Hello,

Je vois que ça parle des stuffs assez récents. Personnellement mon opinion concernant les ecas pvm est le même que celui de Tamis, enfin Shugga. Soit on fout tout en force, soit on peut mettre 350 fo 150 agi, sans pour autant se priver de cogner dans les autres éléments.

Je trouve le stuff de parisien 47 interessant, même si pour moi ça reste faible sur les sorts terre. Mais dans une optique pvp c'est different effectivement. Tant que l'effet de surprise est là c'est le principal. Topkaj et rapeuse sont des sorts tres puissants, il ne faut pas les négliger.

Quand je joue mon éca, j'aime pouvoir cogner. Notre classe est deja pas mal aléatoire, assez boudée pour les derniers donjons, alors autant jouer notre rôle correctement.

Je porte "actuellement" (car grâce aux conditions de la pano glour' à la maj, je devrais changer de botte) une pano kolosso - kralano - botte glour - voile - epee toche. j'ai 400 fo de base et pour le peu qu'il reste peu importe l'endroit on verra pas trop la diffrence. Je possède un tutu 18 ocre. Ca me fait tout juste en dessous des 600fo à ne pas depasser pour la pano et 6po.
Les joueuses font dans les 470 et les topkaj dans les 330 max en cc.
Le cac j'en parle pas, c'est une tuerie, malgré ses 5pa et son monocase j'aime vraiment.

A la maj je pense changer le kralano par un lamour (histoire de prendre un peu d'ini) et changer les bottes pour des bottes obsi (pour la pp en pvm, ça aide). Je compte répartir mes points à 300 fo 150 agi et le reste en intell histoire de pilloner à distance avec topkaj qui reste dans le meme ordre de dégat.

Ce que j'aime dans la pano kolosso ce sont les %dom qui couplés avec nos buff comme roue ou refelexe, nous permet de taper tres bien partout et surtout les bonus annexe. L'esquive pa deja et surtout le tacle. Voir sa victime ne pas pouvoir fuir pour avoir le loisir de l'achever sans depenser de pa pour la rattraper.
Citation :
Publié par [lil]bily
Euh t'as vue ça ou
Dans ce qui va changer à la prochaine maj. Le nerf du brageut, de la Kari entre autres, des éxotiques 1PA 1PM 1PO par build maxi, la limite à 12PA/6PM/9PO de basepar perso, du nerf aussi des derniers donjon, des vulné, des sorts de boost etc. C'est sur le forum sur dofus.com il me semble que c'est un post de Sylfaen. Il est aussi question de réhausser certains items dont le voile. Mais tout ça n'est pas encore fixe, ça peut encore bougé. Je link le lien si je le retrouve.
La source c'est le changelog de la beta.

et la phrase c'est : "L’équipement Voile d’Encre est optimisé."

On parle de performances graphiques. Ils vont revoir tout une liste de coiffe pour les réajuster sur la têtes des personnages. Ensuite ils disent optimiser le miniminos et miniminotot tout comme les auras.

Par optimisation ils veulent dire optimisation graphique, c'est pas la peine de spéculer sur autre chose.

Le voile est déjà bien fumé comme il est.
Bonjour !
Donc je joue une ecatte 174, que je décide de remettre au pvp dans pas longtemps.

Je suis parchottée partout mais pas accès à beaucoup d'items frigost.

Pour le moment, en stuff j'ai cela
[Chapeau Tiche], [Cape de L'obsidiantre], [Amulette de l'Obsidiantre], Ceinture des vents, Sandales du Minotot, Gelano, Anneau du chêne mou, [Baguette des limbes], Dragodinde Prune et Orchidée, (Dofus Turquoise (+19 ) que je peux squatter pour pvp)
Donc, cela me fait un build pvm, plutot axé feu/terre.
Je pense remplacer la dinde par une Emeraude-Amande,donc j'aurai déja atteind la limite des 6pm () sans exo pm sur le gelano.
La coiffe sera remplacée par un solo, pour le reste, je pense que ça irai?
Je peux avoir un collier ToT à l'occaz, mais pas de bottes harry.
Ce qui me donnerai : 10pa, 6pm, pas mal de po, ~2000d'ini. Es-ce suffisant? Il y a des choses à changer?


(Ps : je suis full vita, (parchotté 101vita aussi))
@ Lyt

Ton stuff manque crucialement de résistances, une coife CM t'en apporterait un peu plus. L'autre problème est que tes stats agi et chance sont trop minces pour rentabiliser Rekop. Dommage car tu as une grosse portée. J'espère aussi que tu as de quoi pour manger du diamant en masse...
Tu manques aussi de coups critiques, tu pourrais facilement être 1/2 all avec ton Turquoise. Un stuff 12PA à la ceangeal le mettrait plus en valeur.

Cependant, tu pourrais aussi jouer uniquement feu avec une Coiffe Obvi pour éviter les boucliers et balancer des kaj à 3XX avec un grosse PO et pourquoi pas le Sabre Ayasalama ?
Tout ça pour dire qu'un Eca n'est pas transcendant en PvP à tous LvL. Surtout la tienne ou tu ne vas pas tarder à te faire traquer par les 199/200 avec de beaux dofus et les toutes dernières panoplies...
Bonsoir,
Je compte passer mon Ecaflip 184 air/eau avec un stuff évoqué un peu plus haut (si vous avez d'autres optimisations ou idées, n'hésitez surtout pas), il est parchotté 101 partout (sauf intelligence pour pile ou face) et tous les points investis dans la force, je compte donc remettre mes points de caractéristiques à zéro grâce à l'orbe reconstituante que chacun obtiendra suite à la mise à jour du 29 mars mais le problème, c'est que les paliers sont tellement nazes que je ne sais pas trop où il serait préférable d'investir, c'est uniquement pour PvM, j'avais donc penser jusqu'à 200 en agilité puis le reste en sagesse ?

Cordialement,
Nodo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés