[Débuter] Question pour se lancer ou non

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me permet ce message pour savoir où en est ce jeu niveau gameplay et communauté. Je serais tenter de venir vu qu'il passe gratuit, mais je ne veux pas me risquer de télécharger 13Go (13 heures) pour rien.
Pouvez-vous me récapitulez des points forts et faibles d'Everquest 2 dans son cas actuel?
Merci
Tu ne téléchargera pas 13Go, pour être lancé le jeu n'a besoin que de 900mo, le restant est téléchargé en arrière plan pendant que tu joues.

Sinon bah, énorme contenu, il est en FR, il est jouable totalement gratuitement si tu t'acquittes de 5€ au début (pour le passage en compte silver), communauté mature (du moins pour le moment, a voir si le passage en f2p va rameuter des kevin12ans).
Dynamique, globalement. La profession qu'on choisit y fait beaucoup. une bonne part sont connues pour être lentes.
Mais Même avec elles ou les autres, sur des combats long on a toujours un truc, a faire, a corriger, ou a lancer.
Sauf si on a sous estimé la cible.

Au niveau de la personnalisation il y a beaucoup de choses a essayer. Il y a des choses plus ou moins hypes, il y a des choses qui ont été oubliées qu'on ne voit plus souvent mais qui existent toujours et qui sont a trouver en quêtes, en loot, en collection ou en craft.
C'est difficile d'avoir des personnages qui se ressemblent vraiment.

La communauté n'est pas toujours la plus active ou la plus sympathique, ou la plus attentive aux nouveaux, mais elle sait se tenir globalement.
Citation :
Publié par LackeDragon
Bonjour,
je me permet ce message pour savoir où en est ce jeu niveau gameplay et communauté. Je serais tenter de venir vu qu'il passe gratuit, mais je ne veux pas me risquer de télécharger 13Go (13 heures) pour rien.
Pouvez-vous me récapitulez des points forts et faibles d'Everquest 2 dans son cas actuel?
Merci
Bah, au niveau de la communauté il risque d'y avoir du changement, en espérant qu'il n'y ait pas une ségrégation qui s'installe. Après tout dépendra du volume de nouveau joueurs qui va arriver.

De toute manière il va y avoir un mois chaud sur les forums, il te suffira de suivre ce qui s'y passe.

Pour le reste, EQ2 me semble aujourd'hui avoir le gameplay le plus abouti de tous les jeux PvE actuels et avec un compte silver tu as amplement de quoi t'installer et découvrir le jeu, tu verras bien ensuite si ça vaut le coup.

D'un autre côté si tu n'as pas la patience de télécharger les 13 gigas, je te déconseille fortement d'essayer car EQ2 est un jeu immense et la patience va être de rigueur dans toute ton avancée, tellement il y a de choses différentes à faire
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté si tu n'as pas la patience de télécharger les 13 gigas, je te déconseille fortement d'essayer car EQ2 est un jeu immense et la patience va être de rigueur dans toute ton avancée, tellement il y a de choses différentes à faire
Le problème vient pas de moi, mais ce celle qui règle la facture d’électricité
Laisser l'ordinateur allumé pendant 13heures d'affilée, elle risque de ne pas aimer.

En tout ca merci pour les précisions, je vais voir comment gérer ça.

Edit: PAr la même occasion, y'a-t-il un moyen de contacter l'un de vous peut-être une fois en jeu?

Dernière modification par LackeDragon ; 11/12/2011 à 13h14.
Je viens de regarder le compte Silver et je ne vois pas vraiment ce que cela apporte de plus.
Ce qui me chagrine, c'est le montant d'argent qu'il me faudra pour le personnage que je veux=> Acheter race+ Acheter deux classes (donc + que 5€, 20€ presque avec tout ça).
Car il faut le dire, je suis quelqu'un qui ne joue pour ainsi dire, que pour sa race et classe, c'est ce qui me permet de m’immerger ans le jeu.

Je vais donc commencer avec un personnage de base pour tester cela.
bonjour,

Je viens de commencer le jeu en version F2P donc je peux te donner un humble avis.

Déja un point méga positif le téléchargement. En effet, au début on ne te demande de ne charger que même pas un giga, le reste est en streaming qui se télécharge fur et a mesure dans le jeu. Bien sur tu peux continuer a télécharger normalement quand tu ne joues pas.

Graphiquement que dire, hum franchement, hum un peu dépassé même beaucoup Mais il se dégage un charme fou de ce jeu. Tu ne sais plus où donner la tête, découverte (les maps sont méga géantes, si tu aimes explorer alors la tu peux t'en donner a coeur joie. Les villes sont méga gigantesques (découvre freeport qui est trop jolie) avec du housing pure et dur.

Question personnage et skills, alors la j'ai même pas étudier encore, il y a manifestement des kilos de possibilité.

Bon question population, il est vrai que je n'ai pas croisé dans monde, mais dans ma zone de départ, on était plein. Bon dur dur de discuter car déja faut-il trouver comment on fait pour aller dans le bon chan adéquat.

Hier, j'étais totalement perdue, et bien un HL qui passait par là a passé du temps a m'expliquer quelques trucs qui m'ont été bien utiles.

Voila c'était pour te dire, qu'il ne faut pas t'arrêter au téléchargement, aucun probleme avec le streaming. Jamais vu ca dans un jeu online, certains devraient prendre ce systeme pour leur téléchargement de jeu.

In game, je m'appelle astrilia et je suis érudite.
Citation :
Publié par LackeDragon
Car il faut le dire, je suis quelqu'un qui ne joue pour ainsi dire, que pour sa race et classe, c'est ce qui me permet de m’immerger ans le jeu.
C'est clair que pour faire un nain c'est ennuyeux, j'ai eu le même problème, si c'est pour un elfe ça ne vaut pas le coup, d'ailleurs il faudrait qu'un jour les MMOs se débarrasse des sous races
Enfin, voila j'suis dans le jeu là, je me suis fait un semi-elfe sorcier pour tester.
Pour le moment ça va tranquillou, à part que je ne comprennent pas que mon ordinateur rame en qualité extreme alors que pour les jeux récents aucun soucis (Skyrim).
J'attends de voir ce que ça donne un peu plus loin.
Je me demande d'ailleurs si on voit ses armes en vue subjective (on voit la pioche en minant, mais en combat difficile à dire, les animations ne se lance pas correctement tout le temps encore)

Dernière modification par LackeDragon ; 11/12/2011 à 15h09.
Bon, j'suis bien tenté de continuer, mais j'aimerai le faire avec la race et la classe que je prévoie. Mais sachant que cela me couterai dans les 20€ si je les achète tel quel, Il y a t-il un moyen plus économique de ce côté là? (compte gold ou autre)
passer en gold à 15€ par mois te débloque tout, mais si tu repasses en silver, tu n'as plus accès aux perso qui sont pas dans le pack silver, donc faudra les débloquer quand même.
il n'y a plus d'abonnement platinum qui file du SC, et y a 2 types d'abonnement gold:
Ceux que tu payes en SC qui ne sont pas reconduits, et qui ne file pas de SC.
Et les abonnement que tu payes en CB qui sont reconduits et qui file du SC (je crois).
L'abonnement gold qui est en renouvellement rapporte 500 SC par mois.

Source : http://www.everquest2.com/free

Il faut regarder l'étiquette "New" orange collée sur le haut de la colonne Gold

D'ailleurs, en ce qui me concerne, ils ont déjà été crédités, donc je pense qu'ils l'ont été pour tout les abonnés actuels. C'est un petit cadeau en plus de SOE
Exact, donc sur une année de Gold, on choppe 6000SC ce qui correspond à quasi 2 extensions.

Du coup, encore un avantage de plus pour les Gold et pas des moindres puisqu'en gros on va chopper les futures extensions gratuitement
Citation :
Publié par Lab
Exact, donc sur une année de Gold, on choppe 6000SC ce qui correspond à quasi 2 extensions.

Du coup, encore un avantage de plus pour les Gold et pas des moindres puisqu'en gros on va chopper les futures extensions gratuitement
A préciser que c'est uniquement vrai pour les Gold en renouvellement automatique, ne pas oublier qu'il y a 2 abos gold avec des services différents
Citation :
Publié par Pinpux
A préciser que c'est uniquement vrai pour les Gold en renouvellement automatique, ne pas oublier qu'il y a 2 abos gold avec des services différents
Un joueur qui va prendre un mois (ou deux) en Gold "pour voir" ok, mais après continuer à reprendre un Gold à l'unité tous les mois quand on peut avoir d'autres avantages en laissant le renouvellement automatique c'est quand même très couillon
Citation :
Publié par Lab
Un joueur qui va prendre un mois (ou deux) en Gold "pour voir" ok, mais après continuer à reprendre un Gold à l'unité tous les mois quand on peut avoir d'autres avantages en laissant le renouvellement automatique c'est quand même très couillon
Pas forcément quand on n'est pas sur que l'éditeur du jeu ne s'est pas déjà fait pirater une fois sa base de données CB.

Il existe un service bancaire qui permet d'utiliser une CB temporaire valable pour une transaction unique, ce ne sont pas 500sc qui vont me faire prendre des risques inutiles.

Tu disais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés