HuttBall

Répondre
Partager Rechercher
C'est deux types de jeu différents. On ne recherche pas la même chose qu'on aille en BG ou en oPvP.

Stop comparer deux choses différentes
Surtout que même parmi les joueurs d'oPvP, on ne recherche pas tous la même chose.

@au dessus : WAR, le MMORPG qui a duré 2 semaines ... ou pas. Ironie ?

GCD sur SC2 ? Pas mal celle là, est-ce que le multitask te dit quelque chose ? Et oui on peut construire des bâtiments et gérer ses unités en même temps ! Surprenant hein ?!

Dernière modification par Korgall ; 08/12/2011 à 16h23.
Citation :
Publié par Selp Norris
Dans le cas ou tu le compares à faire du bus oui.
Mais entre un groupe de joueur en BG et un groupe de joueur en open (même nombre de joueur), la comparaison est fausse.
Conclure sans argumenter, sur un forum, et même ailleurs, ça ne sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par Korgall
C'est deux types de jeu différents. On ne recherche pas la même chose qu'on aille en BG ou en oPvP.

Stop comparer deux choses différentes

@au dessus : WAR, le MMORPG qui a duré 2 semaines ... ou pas. Ironie ?

GCD sur SC2 ? Pas mal celle là, est-ce que le multitask te dit quelque chose ? Et oui on peut construire des bâtiments et gérer ses unités en même temps ! Surprenant hein ?!
Tiens, revoila notre amis, je sais tout mais j'ai rien compris.

Alors pour ta gouverne, War qui a durée 2 semaine c'est pas une Ironie c'est une Amplification.

Quand je parle de GCD, je compare le fait qu'un GCD (moment ou tu ne peut pas utiliser de compétence) s'apparente a la construction ou création unité/batiment (moment pendant lequel le batiment / l'unité n'est pas utilisable).

Pendant un GCD tu ne fait PAS RIEN, tu peut te déplacé, communiquer...

Surprenant hein ?

Tu est toujours a intervenir dans des débat qui te dépasse, c'est chiant de devoir tout expliquer parce que tu ne comprend rien.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Conclure sans argumenter, sur un forum, et même ailleurs, ça ne sert pas à grand chose.
J'ai argumenté sur 5 de mes postes sur ce topic.
En BG t'as pas d'éléments perturbateurs aléatoires (autre groupes, patrouille de PNJ/mobs, terrain pas forcement favorable à l'inc, etc...)
Je vais pas réécrire mes arguments à chaque posts...
bon aller je vais revenir discuter avec vous, c'est la comparaison entre les temps de construction de RTS et les GCD de mmo qui m'a remotivé à venir prendre part à ce débat hautement constructifs.

@Selp
en quoi le fait de pas avoir d'élément perturbateur ferais que ca te demande "moins de skill" ? tu crois que le football demanderai "plus de skill" si n'importe quelle spectateur avait le droit de venir sur le terrain ?

ps: kurdy ta le droit de lire les pseudo a coté des textes aussi, c'était pas un conseil réservé à Selp
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Es-tu au moins d'accord sur le fait qu'il est plus compliqué de gérer et de réagir en "GroupVSGroup" open quand en plein fight t'en a un troisième qui sort de nulle part en tapant dans le tas.
Plutôt que de devoir gérer une team dans un BG que tu connais et dans des conditions identiques environnementales identiques aux "X" que tu as déjà fait dans ce BG, tout en sachant pertinemment qu'aucun élément extérieur ne pourra venir changer la donne hormis ce que tu as pu identifier en 30 secondes (compo adverse, stuff, etc...).

Tu es d'accord là-dessus au moins ?

PS : Je ne parle pas de "bus" quand je parle de groupe, je parle d'un nombre de joueurs compris entre 1 et un FG.
Citation :
Publié par Titan.
en quoi le fait de pas avoir d'élément perturbateur ferais que ca te demande "moins de skill" ? tu crois que le football demanderai "plus de skill" si les n'importe quelle spectateur avais le droit de venir sur le terrain ?
Ha la belle comparaison

Tu crois que les joueurs de football aurait autant de pression et de paramètres à gérer si une troisième équipe entrait en jeu en plein match (avec une troisième cage, etc...) et que le terrain se modifiait tout seul ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tiens, revoila notre amis, je sais tout mais j'ai rien compris.

Alors pour ta gouverne, War qui a durée 2 semaine c'est pas une Ironie c'est une Amplification.

Quand je parle de GCD, je compare le fait qu'un GCD (moment ou tu ne peut pas utiliser de compétence) s'apparente a la construction ou création unité/batiment (moment pendant lequel le batiment / l'unité n'est pas utilisable).

Pendant un GCD tu ne fait PAS RIEN, tu peut te déplacé, communiquer...

Surprenant hein ?

Tu est toujours a intervenir dans des débat qui te dépasse, c'est chiant de devoir tout expliquer parce que tu ne comprend rien.
Jamais dit ni prétendu que je savais tout mais au moins je me remet en question (même si là, je vois pas de quoi tu parles).

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire avec ton GCD, toutes mes excuses.

Le "débat qui te dépasse" tu te le gardes merci, pas besoin d'être insultant.

Je rejoins Selp Norris, tu rajoutes forcément de la difficulté grâce au côté aléatoire, ce n'est pas comparable. La capacité d'adaptation est beaucoup plus demandé que lors d'un BG.

Dernière modification par Korgall ; 08/12/2011 à 16h48.
Citation :
Publié par Selp Norris
Ha la belle comparaison

Tu crois que les joueurs de football aurait autant de pression et de paramètres à gérer si une troisième équipe entrait en jeu en plein match (avec une troisième cage, etc...) et que le terrain se modifiait tout seul ?
je crois que le match n'aurait plus aucun intérêt et que le résultat de ce match n'aurait plus aucune valeurs.
Au vue de l'agressivité de ton intervention (tu sais le petit coté hautain dans ta phrase) :

Citation :
Publié par Korgall
Je pense légitime de te répondre :

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
surtout que tu viens le confirmer :

Citation :
Publié par Korgall
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire avec ton GCD, toutes mes excuses.

Le "débat qui te dépasse" tu te le gardes merci, pas besoin d'être insultant.
Je suis insultant tout autant que toi, sauf qu'a la différence, moi j'ai raison.

Je suis désolé si tu t'est senti "insulté", mais sur le moment j'ai franchement pas eu l'envie de t'embrasser langoureusement quand tu a débarquer en me crachant dessus.
Citation :
Publié par Titan.
je crois que le match n'aurait plus aucun intérêt et que le résultat de ce match n'aurait plus aucune valeurs.
Tu évites de répondre à ma question parce que t'es d'accord avec moi sans vouloir l'admettre ?
Citation :
Publié par Titan.
ps: kurdy ta le droit de lire les pseudo a coté des textes aussi, c'était pas un conseil réservé à Selp
Soit plus précis, si j'ai fait une erreur j'aimerai bien la connaitre.

Ce genre de phrase a part gonfler ton ego n'apporte rien : "Wah jt'ai trop KC tavu " !!
Citation :
Publié par Selp Norris
J'ai argumenté sur 5 de mes postes sur ce topic.
En BG t'as pas d'éléments perturbateurs aléatoires (autre groupes, patrouille de PNJ/mobs, terrain pas forcement favorable à l'inc, etc...)
Je vais pas réécrire mes arguments à chaque posts...
Moins tu as d’évènements aléatoires, plus l'issue du combat est déterminée par les seules compétences du joueur (le jeu d'échec par exemple) et non la chance. Pour le terrain favorable, je pense que ça s'applique à tous les types d'affrontements. Enfin, tu vois le principe quoi... Plus je discute sur ce sujet, plus je me rend effectivement compte que les BG sont plus techniques du côté simple soldat (à opposer au rôle de leader, voir d'officier).

Citation :
Es-tu au moins d'accord sur le fait qu'il est plus compliqué de gérer et de réagir en "GroupVSGroup" open quand en plein fight t'en a un troisième qui sort de nulle part en tapant dans le tas.
Clairement pour le leader ou/et les officiers. Pour le truffion de base, il doit "juste" obéir aux ordres en espérant qu'ils soient bons.

Citation :
Cut Basic : Plutôt que de devoir gérer une team dans un BG que tu connais et dans des conditions identiques environnementales identiques aux "X" que tu as déjà fait dans ce BG, tout en sachant pertinemment qu'aucun élément extérieur ne pourra venir changer la donne hormis ce que tu as pu identifier en 30 secondes (compo adverse, stuff, etc...).
Oui. Mais pour une analyse objective il n'y a rien de mieux que des conditions égales pour chaque protagoniste (cf. les échecs de nouveau).

Conclusion de mes trois posts : les BG sont une manière plus objective de mesurer la compétence d'un joueur que le RVR.

PS : Je suis prêt à changer d'avis, mais pour ça j'aimerais bien qu'on me prouve que mon raisonnement est faux au lieu de dire "c'est faux".
PSS : Ce débat est tout sauf inutile. Ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet, pourquoi poster ?
Si vous voulez vous prendre la tete les "pgm du pvp" faite le en mp vous avez pourris le post de depart qui etait simplement une idée pour ameliorer le huttball.

Tu prefere l'open ben vas y tu prefere le bg ben vas y.
@Kurdy / Eolna : De là à dire que je suis "toujours à intervenir dans un débat qui me dépasse", il y a un cap je trouve personnellement.

Enfin bref, sujet clos pour ma part, je réitère mes excuses pour le ton hautain de mon post (fatigue, énervement toussa toussa) et suite par MP si besoin.

@ Titan : L'adaptation ne se résume pas à suivre les ordres du lead. Tu élimines d'un coup toutes prises d'initiatives, je trouve ça dommage.

En oPvP, tu rajoutes de la difficulté car tu as plus de choses à gérer donc sans vouloir dire que ceux qui font des BG ont moins de skill que ceux qui font de l'open, il est vrai que je trouve un peu limité de mesurer les performances d'un joueur juste avec un BG.

Dernière modification par Korgall ; 08/12/2011 à 17h07.
Citation :
Publié par Selp Norris
Tu évites de répondre à ma question parce que t'es d'accord avec moi sans vouloir l'admettre ?
je ne répond pas a ta question tout simplement parce qu'elle est absurde, tu ne pas désigner un vainqueur si les règles changes au cours d'un match, et, à partir du moment ou tu ne peut plus désigner de vainqueur, cette question n'a plus lieu d'être, puisque on parle de complexité/difficulté à gagner.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Clairement pour le leader ou/et les officiers. Pour le truffion de base, il doit "juste" obéir aux ordres en espérant qu'ils soient bons.
C'est la ou la vision diverge, quand je PvP a 8vs8 je ne tourne pas avec 1 chef, 1 officier et 6 troufion mais bien avec 1 leader et 1 main assist et 6 joueurs autonome, ils ne sont pas stupide et savent analyser la situation.

Ca ne dépent pas que des ordres du leader, j'ai l'impression que pour toi en Open PvP tu ne voie que du jeux en BUS.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est la ou la vision diverge, quand je PvP a 8vs8 je ne tourne pas avec 1 chef, 1 officier et 6 troufion mais bien avec 1 leader et 1 main assist et 6 joueurs autonome, ils ne sont pas stupide et savent analyser la situation.

Ca ne dépent pas que des ordres du leader, j'ai l'impression que pour toi en Open PvP tu ne voie que du jeux en BUS.
+1 on est pas en RAID PvE ou un Lead parle et les autres ferment leur gueules et execute hein
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Moins tu as d’évènements aléatoires, plus l'issue du combat est déterminée par les seules compétences du joueur (le jeu d'échec par exemple) et non la chance. Pour le terrain favorable, je pense que ça s'applique à tous les types d'affrontements. Enfin, tu vois le principe quoi... Plus je discute sur ce sujet, plus je me rend effectivement compte que les BG sont plus techniques du côté simple soldat (à opposer au rôle de leader, voir d'officier).
Pourquoi un évènement aléatoire diminuerai l'implication d'un joueur dans l'issu du combat ?
Un joueur lambda devient moins bon parce qu'il affronte deux groupes au lieu d'un ?
Un lead doit gérer plus de choses d'un point de vu stratégique, personne ne l'a contesté.

Mais un simple joueur devra aussi gérer mieux sont placement (plus d'adversaire, moins de place pour être efficace), mieux gérer ses skills a fort CD (je le claque maintenant ou je risque d'en avoir besoin si un deuxième combat se présente juste après le premier ?), doit faire attention à ne pas mourrir (dans un BG ca peut etre déterminant mais bien moins qu'n open).
Faut arrêter de penser que le BG c'est un gros bordel sans lead ou un joueur seul peut tirer son épingle du jeu.
Dans un BG aussi tu as une stratégie, tu dois suivre ce que dis ton lead, mais en open tu as d'autres paramètres à gérer quelque soit ta fonction dans le groupe.

Citation :
Et en BG le "truffion" fait ce qu'il veut sans obéir et par magie ton équipe gagne ?

Citation :
Oui. Mais pour une analyse objective il n'y a rien de mieux que des conditions égales pour chaque protagoniste (cf. les échecs de nouveau).
On parle de savoir qui a la plus grosse où de savoir quel type de pvp demande le plus de polyvalence, de compétence et lequel apporte une plus grande diversité ?
Je ne souhaite pas mélanger deux débats et je ne parle pas de savoir qui c'est le plus fort.

Citation :
Conclusion de mes trois posts : les BG sont une manière plus objective de mesurer la compétence d'un joueur que le RVR.
On ne parle pas de qui est le plus compétent mais de qui à le plus de compétence, la différence est de taille.
Je n'ai pas dit que les joueurs de BG étaient moins compétent mais ils ont besoin de maitriser moins de compétences.
Un bon joueur de BG peut être un bon joueur d'open s'il a d'autres compétences que celles qu'il emploie en BG.

Bref, il faut arreter de tout mélanger. L'open nécessite plus (dans un sens de nombre) de compétence.
L'open et le BG sont gagnés par les plus (dans le sens maîtrise) compétents.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Oui, dans un groupe de 8. Mais dans un groupe de 50 ? J'ai presque envie de dire qu'un open RVR de 8 ou une bataille instanciée de 8, pas (ou peu) de différences. Dans mon argumentation je confronte la vision massive du RVR au combat de plus petite échelle dans un BG.
Citation :
Publié par Titan.
je ne répond pas a ta question tout simplement parce qu'elle est absurde, tu ne pas désigner un vainqueur si les règles changes au cours d'un match, et, à partir du moment ou tu ne peut plus désigner de vainqueur, cette question n'a plus lieu d'être, puisque on parle de complexité/difficulté à gagner.
Bah j'ai juste reprit ton exemple (absurde car pas comparable au sujet de notre différent ?).
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Oui, dans un groupe de 8. Mais dans un groupe de 50 ? J'ai presque envie de dire qu'un open RVR de 8 ou une bataille instanciée de 8, pas (ou peu) de différences. Dans mon argumentation je confronte la vision massive du RVR au combat de plus petite échelle dans un BG.
Bah désolé de te le dire mais on parle pas du tout de ça.
On confronte un groupe (disont 8 personnes) en open à un groupe en BG.

Je pense (sans vouloir t'offenser) que tu ne comprends pas de quoi on parle.

Si un BG de 50vs50 voit le jour, on pourra comparer le BG de masse à l'open de masse. Ici, on ne parle que de groupe de valeur égal (le début du débat portant sur le fait de pouvoir entrer en huttball en groupe de 8).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés