Dofus a quitté de manière imprévue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de lancer dofus, j'ai un message d'erreur : "Dofus a quitté de manière imprévue", je suis sous Mac OS X Lion, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait eu ce problème et comment il l'a résolu, s'il l'a résolu ...

J'ai eu un maj Adobe air hier soir ... Peut-être la cause ?

Cordialement,

Dol'
Je me permet de double post ...

J'ai tenté une réinstallation ... Mais j'ai un message d'erreur d'adobe air :

http://img710.imageshack.us/img710/9092/capturedcran20111203151.png

Le truc c'est que quand je suis le lien, et que j'installe, j'ai le même message donc wtf.

Support ?
Merci du lien, mais ça ne m'a malheureusement pas aidé ...

Quand je réinstalle dofus, j'ai une joyeuse erreur : "Run postupgrade for dofus"

J'ai envoyé un mail au support, j'espère une réponse rapide
Citation :
Publié par Dol'
Merci du lien, mais ça ne m'a malheureusement pas aidé ...

Quand je réinstalle dofus, j'ai une joyeuse erreur : "Run postupgrade for dofus"

J'ai envoyé un mail au support, j'espère une réponse rapide
A tout hasard, après désinstallation, t'as clean avec CCleaner histoire d'être sur d'avoir jarté tout ce qui concerne Dofus de ton pc? Il arrive qu'il reste des éléments et qu'ils gênent la réinstallation.
Ouep, ca a été fait !

Sinon, j'ai tenté d'installer AIR avec le fichier que l'on a avec l'installeur, il me dit que AIR et déjà installé ... WTF.

Dernière modification par Dol' ; 03/12/2011 à 17h55.
Ouep, j'ai désinstallé AIR ...

J'ai eu une réponse du support :

Citation :
Bonjour,

Désinstallez complétement Dofus.

Je vous conseille ensuite de tenter de vider le cache de votre Mac en utilisant le logiciel OnyX.

Faites une mise à jour d'Adobe AIR sur http://get.adobe.com/fr/air/ et redémarrez.

Réinstallez ensuite Dofus.

Cordialement,

[MaK]
Mais ça ne marche malheureusement pas .

Par contre, la version zipé remarche par je ne sais quel magie depuis hier soir ..
J'avais lu quelquepart qu'en lançant une fenêtre firefox en même temps que Dofus ça marchait ... et ça marche car c'est ce que je fais xD

D'ailleurs j'avais pas ce problème avec Lion au début et quand j'ai mis à jour Lion je l'ai eu
(désinstalle/réinstalle de dofus , adobe et cie n'ont rien changé donc j'adopte la méthode firefox en attendant , je l'ai installé exprès pour ça huhu )
Le truc c'est que je peux même pas réinstaller DOFUS, vu que j'ai une erreur quand il exécute le script (Run postupgrade script for dofus)

Donc pour le moment, je joue avec la zip, mais c'est apparemment impossible d'ouvrir plusieurs fenêtres dofus
Citation :
Publié par Dol'
Le truc c'est que je peux même pas réinstaller DOFUS, vu que j'ai une erreur quand il exécute le script (Run postupgrade script for dofus)

Donc pour le moment, je joue avec la zip, mais c'est apparemment impossible d'ouvrir plusieurs fenêtres dofus
J'ai eut le même soucis et j'ai cherché tous les fichiers concernant dofus sur le mac et les ai effacé. Ainsi j'ai pu réinstaller le jeu et en profiter...mais pas très longtemps.

En effet je profite de ce topic qui concerne un problème MAC et dofus, pour poser mon problème ;D...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je décide d'ouvrir cette application, l'uploader se lance...je clique sur jouer et là, c'est le drame : 1 fois sur 2 il me dit que je n'ai aucune version d'adobe Air installé. Bon, je suis certain de l'avoir installé donc je suis les consignes et paf, adobe air me dit que j'ai déjà la version la plus récente. Oh ben flûte, donc je ferme la fenêtre d'information de dofus. Donc là, une fenêtre s'ouvre pour me dire que Dofus a crash et que ça va envoyer un rapport à Apple (devrait plutôt l'envoyer à Ankama mais soit...).

Deux choix s'offrent à moi : OK et "Reopen". Allons pour Reopen donc (oui j'ai la version en anglais). Bon une petite fenêtre d'information s'offre à moi, on me dit que l'application s'est fermé abruptement (sans déconner ?) et on me demande si je veux restaurer les fenêtres. Allez on va dire que oui, soyons fous ! Résultat...Trolololololololo je peux copier coller la partie en gras : Allez je reopen encore une fois.

Bon une petite fenêtre d'information s'offre encore à moi, on me dit que l'application s'est fermé encore abruptement (sans déconner ?(bis)) et on me demande si je veux restaurer les fenêtres. Cette fois, je décide que non et cette fois le résultat est... Trolololololololo je peux encore une fois copier coller la partie en gras!


Bref le jeu plante au démarrage sans cesse, j'ai du envoyer plus d'une cinquante de report à Apple, désinstaller le jeu et réinstaller ne sert à rien. Désinstaller le jeu et effacer absolument tout ce qui est en relation avec dofus ne sert à rien...

En gros je peux absolument jamais lancer le jeu, peu importe le nombre de redémarrage de mac, peu importe le nombre de réinstallation de jeu, peu importe tous les reports de crashs, etc, il m'est IMPOSSIBLE de lancer le jeu.

Le pire dans tout ça c'est que selon d'où je me connecte ça marche...mais en fait non parce que le lendemain où ça marchait ben ça marche plus...

Une idée ? Même une toute petite ?
TROLL ON

T'aurai pas installé Windows en dual boot ?

Ça expliquerai tout, parceque seul un Mac de plante jamais

TROLL OFF

Quand t'as tout désinstallé Dofus t'as fait pareil avec Air ou pas ?
Moi aussi, j'ai encore eu le problème, mise a jour Adobe AIR, je la fais, et hop, impossible de redémarrer dofus.

J'ai du supprimer AIR et réinstallé le jeu, j'ai juste la qualité d'affichage que je ne peux pas changer.

J'ai envoyé plusieurs messages au support, mais ils n'ont pas l'air de comprendre que le problème ne vient pas directement de DOFUS, mais d'une maj adobe air.
J'vais quand même en réenvoyer un.

Pour ton problème tu peux toujours essayer de télécharger la zip, ça a marché pour moi le temps que je réussisse a réinstaller le jeu de manière "normale"
Citation :
Publié par Azteck
TROLL ON

T'aurai pas installé Windows en dual boot ?

Ça expliquerai tout, parceque seul un Mac de plante jamais

TROLL OFF
*ne peut s'empêcher de répondre aux trolls*

tumblr_lqxqg9aQw51qkalbao1_500.jpg


Sinon y'a toujours 2 versions d'abode air en circulation ou pas ? Si c'est le cas tu pourrais essayer avec l'autre.
Visiblement, ton install d'air est corrompue.

Le mieux que tu as à faire, c'est de désinstaller air (via le programme dans applications/utilitaires) et de réinstaller la dernière version depuis le site de téléchargement indiqué au dessus.

Si tu n'arrives pas à désinstaller air, ou que tu n'as plus les icônes dans applications/utilitaires, c'est un bug d'air, il faut plutôt chercher une solution du côté d'adobe, ankama ne pourra pas grand chose pour toi

J'avais eu un problème de ce genre lorsque j'avais désinstallé air par drag'n drop de l'application dans la corbeille plutôt qu'en utilisant le programme de désinstallation fournis. Ca avait été une horreur pour chercher et supprimer manuellement tout les fichiers de air qu'il avait planqué dans les 4 coins du disque dur :/
Citation :
Publié par 'Az
Si tu n'arrives pas à désinstaller air, ou que tu n'as plus les icônes dans applications/utilitaires, c'est un bug d'air, il faut plutôt chercher une solution du côté d'adobe, ankama ne pourra pas grand chose pour toi
Et si rien ne se passe quand on double click sur Adobe AIR Uninstaller ?


Le support Adobe, c'est du full anglais ?

EDIT : Sur le Forum :

Citation :
Attention Mac 10.7.2 users that are crashing with Adobe AIR

We are aware of the crashing that can occur with late model Apple computers running 10.7.2 and are working closely with Apple to address this. In the meantime here are a couple of workarounds you can use:

  • Open System Preferences, select Energy Saver and disable Automatic graphics switching (or use a third party GPU switcher, such as gfxCardStatus and enable the Nvidia GPU)
  • Before launching your AIR based application, launch either Google Chrome or Mozilla Firefox.

We apologize for the inconvenience and hope to have this resolved soon.
je suppose que ça nous concerne ?

Traduc :

Citation :
Nous sommes conscients de l'écrasement qui peut survenir avec retard ordinateurs Apple modèle de fonctionnement 10.7.2 et travaillent en étroite collaboration avec Apple pour résoudre ce problème.
En attendant voici un couple de solutions de contournement, vous pouvez utiliser:

  • Ouvrez les Préférences Système, sélectionnez l'économiseur d'énergie et de désactiver les graphiques commutation automatique (ou utiliser un tiers GPU switcher, tels que gfxCardStatus et permettre au GPU de Nvidia)
  • Avant de lancer votre application AIR basée, soit le lancement de Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et espérons avoir cette résolu bientôt.

Dernière modification par Dol' ; 22/12/2011 à 15h35.
Youpi, cette fois c'est moi qui ai été touché, enjoy ...

Sachant que j'ai pas trouvé ou désinstaller Adobe Air (coucou l'uninstaller qui marche pas) j'ai essayé plein de truc et finalement désactiver la permutation automatique du graphisme marche ... sacré bazar quand même !

On peut pas mettre à jour Air ou le désinstaller via les programmes fournis par adobe, et manuellement .... ben on trouve pas Oo

EDIT en dessous : quitte à bien traduire mets "permutation automatique des graphismes" au lieu de "changement automatique de la carte graphique" vu que c'est l'intitulé de l'option

Dernière modification par Azteck ; 22/01/2012 à 21h44.
Le sujet ne m'intéresse pas, mais je trouve que la traduction google est moche, donc je vous propose ça à la place :
Citation :
Pour les utilisateurs de Mac 10.7.2 qui ont des plantages avec Adobe AIR

Nous sommes conscients que des plantages peuvent survenir avec les derniers modèles Mac qui utilisent la version 10.7.2 (de MacOS ?) et nous travaillons avec Apple pour essayer de résoudre le problème. En attendant, voici quelques solutions de dépannage que vous pouvez essayer :
  • Ouvrir les préférences système, allez dans les paramètres d'économie d'énergie, et désactivez le changement automatique de carte graphique, ou utilisez un programme tiers tel que gfxCardStatus et activez le GPU Nvidia
  • Avant de lancer votre application AIR, lancez Google Chrome ou Mozilla Firefox

Nous nous excusons pour les désagrément occasionnés, et nous espérons pouvoir régler ce problème très rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés