Les solotop (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
bof ca counter aller quoi aller 80% des bruiser top.

Après bon sa push donc faut warder mais en lane à part si tu te fais outplayed tu crains certainement pas grand monde, du moins dans l'early.

aller si on veut faire une shortlist :

irelia
nunu
riven
nasus

Sinon ca contre pas mal d'ap aussi genre kass / annie / gragas

edit : je précise ce sont les persos qui sont contrés et pas l'inverse

http://www.leagueofstats.com/champio..._5x5/all/fotm/

Dernière modification par Aphrodyte ; 27/01/2012 à 20h35.
Message supprimé par son auteur.
c'est juste des stats donc vous pouvez en dire ce que vous voulez ca reste des chiffres "réels"

et oui nunu top y en a pas souvent mais quand y en a ben je vous assure que c'est pas si facile à contrer que ca

garen / gp effectivement même si tu es pas outplayed c'est un poil tendu je pense.

après tu te feras sans doute hard counter par ryze je pense.
Nasus et Irelia tiennent déjà Rumble avec difficulté alors le contrer..

En lane il peut galerer sur les AP a vrai range comme d'hab (Ryze/Kennen par ex), GP et Riven en early, Shyvanna s'en sort etonnament bien contre lui, Lee Yorick et Nunu parce que ca bat tout, Morde. Et dans la catégorie "ca va mais t'as pas interet a leur filer un kill sinon tu peux surrend" Talon et WW.

L'early de Rumble est bof mais après le level 6 c'est quand même facile de kill, et puis en TF il vaut 3 champions a lui seul.
C'est largement viable, quint AP ou autre stat que tu neederais mais pas spellvamp.

Dernière modification par Scout ; 27/01/2012 à 22h39.
Rumble counter nasus easy. Pour irelia c'est plus mitigé je trouve.
En gros, rumble détruit tous les cac qui ont pas de skill avec une portée plus grosse que son lance flamme.
Contre rumble y a pas photo, c'est les tanks (malphite, cho gath, WW, Garen ) et les distances qui le gère le plus facilement.

Le plasir avec rumble c'est de l'associer avec un karthus , c'est juste immonde dans les teamfights ...

Dernière modification par Okaz ; 27/01/2012 à 23h18.
Message supprimé par son auteur.
Kennen au top ça counter quoi/se fait counter par quoi précisément ? J'en ai eu un au top, j'ai cru que j'allais pleurer (parce que ce champ m'humilie toujours au mid) au final non, outfarm, 3 kills sur la phase de laning. J'étais parti défaitiste avec Wukong en pensant que le dash serait pas suffisant mais au final E/aa/A contre son combo à lui, je gagnais tout mes trades.
En gros : counterpick ou mon adversaire jouait mal ?
J'aimerais bien avoir des avis concernant deux champions que je trouve assez marrant a jouer top: Yorick et nidalee bruiser.

Pour l'instant j'ai gagné quasiment tout mes top avec Yorick mais a mon elo c'est loin d’être un exploit.
Je me demande si c'est viable face aux autres top du moment a skill égal
Citation :
Publié par Bakuha
Kennen au top ça counter quoi/se fait counter par quoi précisément ? J'en ai eu un au top, j'ai cru que j'allais pleurer (parce que ce champ m'humilie toujours au mid) au final non, outfarm, 3 kills sur la phase de laning. J'étais parti défaitiste avec Wukong en pensant que le dash serait pas suffisant mais au final E/aa/A contre son combo à lui, je gagnais tout mes trades.
En gros : counterpick ou mon adversaire jouait mal ?
Contre Kennen : GP/Riven. Rune full AD Mres. Tu joues très aggro en essayant d'éviter au mieux son shuriken. Faut pas hésiter à faire des fakes engages, tous les kennens que j'ai croisé ont le bouton facile donc si tu approches un peu ils vont claquer ignite/ulti parfois flash et ce pour rien après tu peux le denny comme tu veux.

Nida est plutot pas mal aussi contre Kennen. Pareille que Gp et Riven, tu fais des fakes engages et tu te casses dans les bushs. Après tu joues avec lui.

Wukong est sympa contre Kennen, il y a moyen de faire quelque chose, il est aussi plutot correct contre Vlad.
Ah d'accord, sans le savoir je faisais ce qu'il fallait faire. J'aurais plus peur de sortir ces trois tops (mes préférés, en plus ) en counterpick, alors.
Jviens de jouer top as nocturne vs garen, jlui file le fb sur un move de folie avant que la vague de creep n'arrive.

Jme préparais à sérer les fesses, même pas, je l'ai littéralement défoncé, moi bottes lui bottes + doran, et je l'ai littéralement défoncé, non pas que j'ai mieux joué, le perso le faisais à ma place, W Q E quand il tentait de me Q E, il était perdant à chaque trade.

Donc jme demande si c'est le mec qui était runé avec les pieds ou alors nocturne hard counter pour garen ...
Citation :
Publié par individuum
Jviens de jouer top as nocturne vs garen, jlui file le fb sur un move de folie avant que la vague de creep n'arrive.

Jme préparais à sérer les fesses, même pas, je l'ai littéralement défoncé, moi bottes lui bottes + doran, et je l'ai littéralement défoncé, non pas que j'ai mieux joué, le perso le faisais à ma place, W Q E quand il tentait de me Q E, il était perdant à chaque trade.

Donc jme demande si c'est le mec qui était runé avec les pieds ou alors nocturne hard counter pour garen ...
Le mec runé avec les pieds et probablement les masteries qui vont avec.
En même temps déjà prendre des bottes et une doran blade face à noc en top c'est stupide selon moi.

Garen top il espère pas défoncé le gars en face en se stuffant pour ça.

Il serait partit sur de l'armor avec les runes et masteries adéquate tu aurais moins ris
Je ne parle pas de le counter, je pense pas que c'est possible, je parle juste de le tenir effectivement.

J'avais pick irelia moi (je ne connaissait pas encore le top adversaire), et j'ai pris 60cs dans la vue...
Pour moi Wukong>Jarvan apres je sais pas mais moi en tout cas je l'ai outfarm+kill avec le jungler. On a un farm très tranquille et kill si possible
Citation :
Publié par trukmuch
La buveuse de nasus se remplit sur les goules de Yorick ?
Les goules remplissent la buveuse de Nasus, le coup malin de Veigar, le bonus hp de Sion, les stacks de BT/Warmog

Accessoirement tu peux te faire des golds dessus via le passif de TF, le passif de Ashe ou avec un Parley
Citation :
Publié par Neova
Vous pickez quoi face à un yorick ?
Perso j'ai toujours pris ww ou irelia (avec quint lifesteal pour la dernière)

C'est un matchup assez chaud surtout s'il te sort une ToG. Mais bon faut se dire qu'à défaut de gagner ta lane tu seras plus utile que lui en tf.

d'ailleurs si des gens veulent train top en soirée n'hésitez pas à me pm ( j'oscille entre 1200 et 1400 )

Dernière modification par Aphrodyte ; 07/02/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Ranc'
Les goules remplissent la buveuse de Nasus, le coup malin de Veigar, le bonus hp de Sion, les stacks de BT/Warmog

Accessoirement tu peux te faire des golds dessus via le passif de TF, le passif de Ashe ou avec un Parley
ou regen avec le passif de trundle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés