Config PC 1500€

Répondre
Partager Rechercher
L'ami c'est moi j'ai retrouve mon compte entre temps.

Pour preciser , j'ai 2 imperatifs l'ecran et la tour : l'ecran Iimaya B2712 HDS et comme boitier FRACTAL DESIGN Define XL USB 3.0 Black Pearl - Boîtier Grand Tour - Noir .

Sinon je compte faire des MMO SC2 et HOM dessus , et regarder des films en blue ray si possible

Merci d'avance
Je sais pas pourquoi ce modele de carte mere est moins cher, mais il y a certainement un loup (pas de revision b3?).
Je dois aller au taf, je laisse les autres répondre.
Citation :
Publié par iarwain
Je sais pas pourquoi ce modele de carte mere est moins cher, mais il y a certainement un loup (pas de revision b3?).
Y'a pas de Rev. B3 sur le Z68, et pour le prix c'est l'étage d'alimentation qui est moins bon qu'ailleurs. Mais bon, je ne connais aucune CM Sandy Bridge qui ne tient pas les 4GHz, mais dans le doute je ne la prendrai pas :x
1°) Tu prends Windows via amazon ... 88€ frais de port inclu ...
Ça fait 25€ d'économiser ...

2°) Tu prends de la Kingston HyperX Blu 2x4Go PC12800 moins chère et aussi performante que la Corsair pour 3€ de moins ...

3°) Tu prends le i5 2500K sans la pâte thermique ce qui fait encore 3€ de moins et ça ne sert à rien si on ne change pas le ventirad ... le patch thermique est déjà appliqué sur celui d'origine et dans le meilleur des cas, tu vas gagner 3°C avec ce ventilo et cette pâte ...

4°) Tu revois le boîtier à la baisse pour pouvoir prendre une carte graphique qui suive le move sur un écran Full-HD parce que la HD6870 risque d'être vite largué ...

Et avec toutes ces petites économies, tu peux faire rentrer une GTX560Ti et un lecteur Blue-Ray !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
3°) Tu prends le i5 2500K sans la pâte thermique ce qui fait encore 3€ de moins et ça ne sert à rien si on ne change pas le ventirad ... le patch thermique est déjà appliqué sur celui d'origine et dans le meilleur des cas, tu vas gagner 3°C avec ce ventilo et cette pâte ...
Je ne me rappelle plus du site, mais j'avais lu que la pâte thermique Intel était vraiment d'excellente qualité et la pré application permettait un étalement optimal.
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a pas de Rev. B3 sur le Z68, et pour le prix c'est l'étage d'alimentation qui est moins bon qu'ailleurs. Mais bon, je ne connais aucune CM Sandy Bridge qui ne tient pas les 4GHz, mais dans le doute je ne la prendrai pas :x
il y a aussi une floppée de slot PCI (non express) devenu un peu useless de nos jours (a moins que tu ais une vieille carte son ou autre a brancher).

Si tu veux un maximum d economie tu as : Gigabyte GA-P67-DS3-B3
ou l'équivalent chez asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111509.html

Le boitier est tres bon, mais aussi tres lourd, j espere que tu ne comptes pas bouger ta tour une fois installée, sinon tu vas maudire les escaliers.

autant prendre l ecran ailleurs le meme chez c discount

Dernière modification par iarwain ; 01/12/2011 à 13h50. Motif: edit mauvaise ref ecran
Voila ce que je sors apres qqs modifs en fouillant sur les autres posts :

lecteur bluray CH10LS20 SATA
moniteur lcd PLB2776HDS B1
carte mere P8P67 PRO version B3.1 Chipset Intel P67 Express
disque dur CRUCIAL SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s
alimentation CORSAIR HX650
carte graphique ASUS NVIDIA GeForce GTX 560 Ti DCII TOP/2DI/GD5
boitier FRACTAL DESIGN Define XL USB 3.0 Black Pearl Boîtier Grand Tour Noir
memoire ddr3 KINGSTON HyperX 8 Go (2X4Go) PC12800 (1600 Mhz)
processeur i5 2500K 3.3GHz 6Mo cache TurboBoost Graphic HD 3000 Socket LGA1155 BX80623I52500K
logiciel MICROSOFT Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC OEM DVD 64 Bit

qu'en pensez vous ?
Ok
Pour le ventirad , je compte pas trop Oc pour le moment p.e apres je verrai.
Et pour le clavier et la souris , j'ai deja mais effectivement j'aimeris bien un truc un peu mieux mais voila sur le net je ne peux trop me faire une idée surtout pour la souris donc je verrai sur place ce qu'ils ont et ce qui me convient le mieux a la main.

Merci en tout cas d'avoir repondu si d'autres personnes ont un avis je suis a l'ecoute je validerai la config demain
Citation :
Publié par Waaki
Pour le ventirad , je compte pas trop Oc pour le moment p.e apres je verrai.
Personnellement, même si je n'OC pas non plus, je préfère un bon ptit ventirad à la place de celui fourni avec le proc rien que pour un net et meilleur refroidissement (25°C d'écart en charge d'après qqs tests entre mon ventirad et celui d'Intel, ce qui est assez énorme)
Je regarderai réellement après qqs heures de jeu tiens (edit: 45° maxi en charge, 28° en idle)

D'ailleurs tu peux revoir l'alim, tu feras des économies. Celle-ci est suffisante. Pas besoin de plus. Ma config est similaire (i5 2500k + HD6950 OC) et ma bonne vieille antec 500W 80+ fait son affaire.
Tu peux alors prendre ça ou ça. Le 1er est le plus conseillé ici-même. Le 2e je l'ai dans ma config et j'en suis très satisfait. Les 2 offrent des perf similaires.
Je te déconseille de voir pour un ventirad pour plus tard car dans la plupart des cas il te faudra démonter la carte-mère pour fixer le ventirad (fixation par l'arrière de la CM). Ce qui est assez pénible.

Dernière modification par In the Shadow... ; 02/12/2011 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés