Republique Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche quelques retours sur le gardien ? je n'ai pas encore vue de post entièrement dessus.. Donc je souhaiterais avoir des avis dessus ..
Je me suis rendu compte que l'on pouvait je crois disposer de 41 points .. ce qui en gros nous permets de nous spé que dans une des 3 branches disponible.. Quelqu'un a-t-il eu le temps d'essayer les différents template ? et surtout la branche tank ?
j'imagine qu'un template hybride défense/vigilance risque d'être moins viable qu'un full défense ou full vigilance.. Voilà je cherche à avoir plus d'info !

Merci !
Oui, il faut éviter de mixter les arbres tank et DPS. C'est l'un ou l'autre.

J'ai fait un gardien vigilance dans la bêta, voulant un jedi en armure lourde, orienté DPS, et se battant avec un seul sabre, étant assez réfractaire aux deux sabres qui ne collent pas à mon image du jedi.

Il a bien assuré, mais attention, je n'ai été que jusqu'au niveau 17. Les retours sur le forum officiel sont contrastés mais tendent à pointer des problèmes d'équilibrage par rapport aux autres classes orientées DPS, plus convaincantes en la matière (problèmes qui concernent aussi le sentinelle). Les retours sur le gardien full tank semblent eux plus favorables.

Il devrait y avoir des corrections apportées par le dernier patch avant sortie, qui doit être déployé cette semaine.

Dernière modification par Kanjii ; 30/11/2011 à 18h44.
Moi aussi je cherche des informations complémentaires sur cette classe! Il y a pas mal de topics sur le forum officiel version anglaise. Je ne peux que donner un avis général de ce que j'ai lu vu que je ne participe pas à la bêta mais il me semble que pour l'instant ce soit la classe qui se plaigne le plus sur les forum. Coté tank, mois efficace que les autres car obligé de rester au cac et moins de taunt, et coté dps, beaucoup en dessous des autres. C'est ce que j'ai retenu globalement mais après je n'ai pas spécialement d'arguments pour confirmer/infirmer ce que j'ai lu!
Le talent "Solidified Force" m'interpelle pas mal, j'ai hésiter à mettre 2 points dedans, mais si on en croit le tooltip, Freezing Force qui nous coute 2 points d'energie, et que ce talent maxé 2/2 réduit son coût de 2 pts, il deviens alors spamable à souhait sans rien coûter du tout ?

J'avais dans l'optique de tester une fois 50 ce template

Tempête de poussière 2/2, c'est un malus de précision uniquement de 5%, ce qui parait extrêmement léger.
Résolution Profonde, réduit le cooldown de 30s, le recast étant relativement très long, c'est un skill à ne pas utiliser à outrance, donc 30s de plus ou de moins, ça devrait pas faire grande différence (du moins en pve).
Courage, ma tempête de lame ne coûte rien après un saut de force, ensuite, vu qu'on à de l’énergie presque infini, je sais pas si ça vaut le coup d'investir dedans.

Aller récupérer les 6% de vigueur me paraissent déjà mieux que les skills que j'ai pas pris dans la branche tank.

Enfin vous me direz, c'est le template de la bêta, c'est sujet à changement, mais pour l'instant, c'est comme ça que je vois mon gardien ^^.

Ce serait bien s'ils intervertissent le talent "persistance" et "frappe fatale amélioré" de la branche Vigilance !!

Dernière modification par Memoris ; 30/11/2011 à 19h55.
vu le talent oui, dans d autre mmorpg certaines classe on le snare spammble, ça me choque pas, ça coûte pas de point certes mais si tu le spam tu utilise pas des autre compétences
Citation :
Publié par Gomi
En tank pvp, l'hybride est ce qu'il se fait de mieux.

@Memoris: il est pas à jour ton builder
Ah, j'avais cru voir quelque part qu'il avait été mis à jour !

Edit: t'as raison, mais de base, je me basait sur le template que j'avais vu in game, donc ça change pas trop mon opinion =)
Citation :
Publié par Memoris
Tempête de poussière 2/2, c'est un malus de précision uniquement de 5%, ce qui parait extrêmement léger.
5% de précision c énorme a mon gout çà augmente du coup tes chances esquive, parer , vu qu'ils ont moins de chance de te toucher
Oui mais faut voir les pourcentage d'esquive et de parade avant.

Si tu es un blood tank, qui profite plus de l'armure et du bouclier pour réduire les damages, ou de l'avoid tank qui profite du taux d'intouchable pour parer les dégâts.
Oui je pense que le template full défense peut-être pas mal, mais à l'instar faire un gardien spé full vigilance me paraît plutôt bancale dans le sens ou, ça en devient limite une classe hybride, un tank qui ce spé dps, autant prendre directement un gros burst dps.. enfin je ne m'en rend pas compte pour ne pas avoir essayer encore ..
quelqu'un a t-il eu le temps de test la spé défense pendant la bêta ?
J'avais dans l'optique de tester une fois 50 ce template

Oui j'avais dans l'idée un template comme celui-ci, et les 6% de vigueur sont intéressants, bien que je pense que les 5% de précision avec tempête de poussière sur 18 secondes fassent leur petit effet ! mais dans ce cas on perd les 6% de vigueur totale ..
J'ai testé jedi gardien sur la beta generale jusqu'au level 24 en spe tank.(majoritairement en PVP)

Une seule chose a dire joue en groupe. Si tu es un joueur solo ne joue pas cette classe tu sera frustré.

Apres si tu veux mon avis pour ton template priviligie plus l'arbre FOCUS que vigilance.

Exemple : http://db.darthhater.com/talents/jed...7e2fe6fe8fef20

Au lieu de prendre swift slash tu peux choisir le talent second wind mais si tu joue avec un heal (ce que je te conseil) prefere swif slash.

Apres le mix defense vigilance pose un petit soucis je trouve avec le gardien c'est le changement de stance, chaques arbres donne des bonnus sur une forme particuliere du coup on profite jamais a 100% de son template.

a voir en tout cas.
Oui je serais toujours en groupe de 3 voir plus !! je ne me serais pas lancé dans cette classe sans minimum un heal à mes fesses !!

Alors son efficacité en pvp ?? et pve ça donne quoi ??

Oui j'avais remarqué que les templates privilégiait une stance ou l'autre et que de faire un mix ne permettait pas d'optimiser à fond !!

Par contre allé chercher le crit, je ne sais pas trop, vu que de base notre rôle n'est pas de dps, peut-être allé chercher les 6% de vigueur serait plus efficace ?

Dernière modification par Joker7515 ; 01/12/2011 à 00h51.
je deviens aveugle mais je vois pas t'es 6% vigueur !!! je reverifie quand meme et j'editerais si il faut

En pvp c'est enorme avec un heal sous garde. Et encore j'ai joué avec des mec plus ou moins teamplay pas pu jouer avec mes potes a la beta Mais quand ca joue bien c'est que du bonheur. Tu as une sensation d'immortalité ^^

En plus la forme defensive c'est la pose d'obiwan fasse a grievious dans l'EP 3 et ca ca n'as pas de prix

Sinon pour le critique c'est juste pour te donner un peu de "tonus" surtout si tu joue en duo avec un heal.

Apres a voir toi si ca te correspond

De toute facon n'ayant pas pu monter level 50 dur de donner un avis complet sur tel ou tel template
Des que la beta reouvre je voulais fraps 2 3 bg avec mon gardien spe tank et mon agent spe heal, mais je sais pas si je trouverais le temps de le faire.

peux etre jouable de voir certaines vidéo sur u tube.
Ahhhhhhh rien que pour avoir la pose d'obiwan j'ai envie de dire oui !!! ^^

pour la vigueur tu la choppes avec l'arbres vigilance "persévérance" ! 3% par point soit 6 % ! A voir je pense ! Ensuite je suis pas contre un bon gros crit de temps à autres, mais en groupe ce n'est pas vraiment mon rôle !

Merci je voulais savoir si on avait bien cette sensation d'immortalité et bon si en pick up tu le ressens presque j'ai envie de dire encore une fois oui !!
Ouep dommage qu'il joue son tank comme un dps on le voit absolument utiliser une garde ca meriterais une vidéo plutot teamplay cette spe

Mais merci du lien

Je me tais il l'utilise mais peu quand meme il finit seulement a 9000 en protection !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés