Agent impérial: mise à couvert

Répondre
Partager Rechercher
Mon PC n'étant pas un modèle de performances, je ne suis pas sur que le temps de réaction de mon perso soit "normal" lorsque je presse F, la touche par défaut pour la mise à couvert.

Cela me semble lonnnnng !

Est-ce pareil pour vous, que ce soit juste pour s'accroupir sur place ou alors pour glisser jusqu'à un muret ?
Oui parfois ça peut paraître long mais il faut savoir que la mise à couvert est une action qui est sur le gcd donc si tu viens de lancer un skill il te faudra attendre 1,5sec avant de voir ton perso se mettre à couvert, mais bon parfois meme en faisant bien attention à ça j'avais l'impression que ça prenait plus de temps et/ou ne se déclenchait pas du tout par moment (lag serveur dans ce cas probablement).
Pendant tout le we, ca dépendait surtout du lag serveur.

En général c'était quasi instant ou alors 1s à prendre effet, par contre à plusieurs moments du we, il y à eu des pic de lag ou la mise à couvert pouvais prendre 3,4s voir ne pas s'effectuer.
En PVE j'ai pas trop eu de soucis, c’était presque instantané mais en PVP c'est vraiment la misère ! Tu clique et tu attend bien 2/3 sec avant que ton perso se mette a couvert... En gros tu cc le ga et le temps que tu te mette a couvert pour lancer un skill le type est déjà sortis de sont CC et il est déjà entrain de te taper.

J’espère qu'a la release se sera mieux géré.
Faut prendre en compte aussi que les serveurs étaient archi saturés parfois alors forcement ça doit pas aider. Un peu déçu néanmoins par le délire de se mettre à couvert, ça tue un peu la dynamique de la classe je trouve. Bon, même si c'est le but ... Enfin j'parle surtout pour le Contrebandier mais faudra que je teste ça plus longuement.
Citation :
Publié par Aeros
Faut prendre en compte aussi que les serveurs étaient archi saturés parfois alors forcement ça doit pas aider. Un peu déçu néanmoins par le délire de se mettre à couvert, ça tue un peu la dynamique de la classe je trouve. Bon, même si c'est le but ... Enfin j'parle surtout pour le Contrebandier mais faudra que je teste ça plus longuement.
La couverture ne sert presque plus pour l'agent secret et son équivalent république sauf peut-être en spé heal.

Après ça n'a pas de prix en PvP avec le tireur d'élite de sniper les Consulaires/Contrebandiers et de t'enfuir avant de te faire prendre par un chevalier Jedi.
Citation :
Publié par FLloyd
La couverture ne sert presque plus pour l'agent secret et son équivalent république sauf peut-être en spé heal.

Après ça n'a pas de prix en PvP avec le tireur d'élite de sniper les Consulaires/Contrebandiers et de t'enfuir avant de te faire prendre par un chevalier Jedi.

Gné ?

On a pas joué au meme jeu. La spé pvp sérieuse du sniper pour burst mono-cible est basé sur la covert à 100% (avec toutes les amelio qui vont avec).

Apres spam des grenades en aoe sans utiliser la cover c'est bien mais bon pour déboîter un gars en vitesse c'est pas le top.
Citation :
Publié par mayé35
Gné ?

On a pas joué au meme jeu. La spé pvp sérieuse du sniper pour burst mono-cible est basé sur la covert à 100% (avec toutes les amelio qui vont avec).

Apres spam des grenades en aoe sans utiliser la cover c'est bien mais bon pour déboîter un gars en vitesse c'est pas le top.
Il parle de l'agent secret, pas du tireur d'élite, la classe avancée fufu/heal quoi ...

Sinon pour ce qui est du couvert, c'est bien instant. Par contre ce qui ne l'est pas, et je pense que c'est là vos soucis de lag, c'est le switch de barre de skill entre à couvert ou non. La solution étant d'avoir les méme skill au meme emplacements.
Dans ce cas tout est instant, et plus aucun probléme de perte de temps.
Citation :
Publié par Shaony
Il parle de l'agent secret, pas du tireur d'élite, la classe avancée fufu/heal quoi ...

My bad, je joue en anglais et j'avais pas tilter sur le fait que agent secret = operative
Le switch de la barre de couverture avec ta barre d'action 1, surprend au début, je n'avais pas noté l'info.
Mais en fait cela se révèle très pratique, justement pour ne pas avoir tous les skill sur la barre, mais bien les mêmes courtes séquences de base &é"'(- è_çà)=
quelque soit la posture.
Enfin, je ne sais pas si c'est bien clair....

Par contre, je n'ai pas remarqué de temps de latence pour la mise à couvert, sauf en BG, mais malheureusement pas avec cet unique skill, mais avec tous.
Niveau PVE comme je l'ai dit, c'est casi instantané.

Le problème vient plutôt du PVP ou c'est super long et étant spe tireur d'élite, j'ai besoin de me mettre à couvert souvent.
Citation :
Publié par Aeros
Au contraire, je trouve que le système de cover rajoute une énorme dynamique à à la classe, en plus d'un aspect tactique évident. En jouant mon tireur d'élite, j'essaye toujours de ne quasiment pas avoir de moment "à découvert": je m'efforce de passer d'une cover à une autre (j'utilise beaucoup les cover du décor, même en disposant de mon sort passif de cover). Et l'esprit tactique, car il faut savoir trouver rapidement une position avantageuse pour tirer, sans pour autant être vulnérable (notamment contre les cac): on a beau envoyer du gros burst, et disposer de nombreux CC, on est quand même assez fragile.

Je suis agréablement surpris, car je jouais Guerrier Fantôme sur WAR, spé distance, et je retrouve parfaitement les mêmes réflexes et aspect du jeu avec mon agent impérial. J'ai vraiment hâte de le tester sur Illum, en défendant une forteresse!
Pour avoir joué ce week end contrebandier, je trouve que la mise à couvert avec le décor est nettement décevante, de nombreux skill ne veulent pas s'activer, en particulier "Tir précis" alors que si je me mets au même endroit avec accroupissement, là il n'y a aucun problème.
Smile
Citation :
Publié par Khilmael
Je suis agréablement surpris, car je jouais Guerrier Fantôme sur WAR, spé distance, et je retrouve parfaitement les mêmes réflexes et aspect du jeu avec mon agent impérial
Syndrome de Stockholm ?
Moi j'aimerais juste savoir s'il ya une spé viable sans couverture en tireur d'élite...

Je parle pas pour pvp, juste pour jouer du lvl1-50 sans devoir toujours se mettre a couvert.

un spé grenade en gros ?
Citation :
Publié par Wolfry
ok merci ^^

/me raye tireur d'élite de sa liste de rerol !
c'est dommage c'est un gameplay intéressant... en mieux tu as le contrebandier qui doit jouer avec son décor
Surtout que le couvert ne déclenche pas le GCD, donc pour peu qu'ils introduisent les macros ce ne sera quasiment plus une gêne.

Et même sans macros une fois qu'on a pris le coup et qu'on a une latence correct ça passe tout seul.

Dernière modification par Bigbru ; 05/12/2011 à 18h36.
Hum avec la spé ingénierie c'est vraiment nécessaire la mise a couvert ? (outre le fait que tu prennes moins de dégâts a couvert) ?

Je suis sur qu'a un niveau correct tu dois balancer tout et n'importe quoi sans avoir besoin de te mettre a couvert non ? (branche tireur d'élite)

Et en y réfléchissant aussi fatalité ne doit pas être dépendant d'une mise a couvert comme c'est du corps a corps et courte distance. (branche tireur d’élite et agent secret) ... ou alors c'est dissimulation (branche agent secret) qui lui est clairement orienté contact/furtif.

Sinon la mise a couvert c'est très original, rafraichissant et pour l'avoir joué deux weekend c'est clairement pas handicapant (sauf en pvp ou tu fais tourelle mais bon ca dépote).
Mais en quoi est-ce que la mise à couvert vous dérange? Ce n'est pas comme si le couvert derrière un objet du décor est requis, étant donné qu'on dispose du bouclier déployable (qui se déploie automatiquement devant nous lorsque l'on se met à couvert et qu'il n'y a pas d'endroit de décor où se mettre à couvert).

Le couvert apporte des bonus de protection etc, et n'empêche pas la mobilité étant donné que si l'on doit bouger, et bien on a juste à se déplacer (sans perte de temps ou quoi que ce soit). Franchement, ceux qui rayent de leur liste le gunslinger ou le sniper pour cette histoire de cover, sans l'avoir tester par eux-mêmes, risque de passer à côté d'une classe extrêmement jouissive.

Et puis, c'est un peu le meilleur dps distance du jeu.. Quand on voit la rapidité à laquelle on tombe une classe "tank", ça laisse songeur.

COmment ça syndrome de Stockholm?
J'avoue que je ne comprend pas comment ca fonctionne si il n'y a pas d'obstacles derrière se cacher.

On fait pop un petit bouclier ? Il absorbe quelle quantité de dégât ?
Citation :
J'avoue que je ne comprend pas comment ca fonctionne si il n'y a pas d'obstacles derrière se cacher.

On fait pop un petit bouclier ? Il absorbe quelle quantité de dégât ?
Pour répondre à ta question, prends le temps de regarder cette petite vidéo de son homologue côté république (exactement même principe car classe miroir)

http://www.youtube.com/embed/Epiz_JOA1-U
Merci pour la vidéo.
Ca permet donc en contrepartie d'être immobile de ne pas pouvoir être interrupt.
Par contre il absorbe quelque dommage de temps en temps mais il n'en parle pas avant en tant que bonus du take cover. A quoi est du cet absorb ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés