Quels duos de hobbits ?

Répondre
Partager Rechercher
'lut,

Je torture un pote pour me rejoindre sur LOTRO. Dans l'attente, je tire des plans sur la comète. Quels duos ? Contrainte : il ne jouera (probablement) que des hobbits. Et je ne souhaites pas envisager un regroupement à Bree au 15, donc 2 hobbits.

J'ai déjà recherché les fils comportant le mot "duo" dans son titre, mais il me reste des questions.

Or donc, j'ai l'intention de lui proposer un premier duo "quête épique" quasi-only : là je pense qu'un gardien/ménestrel ferait l'affaire, je lui file le gardien comme premier perso à maitriser et je me garde le méné, j'ai déjà fait. C'est peut être pas un duo très excitant (quoique) mais ça marche et on pourra facilement recruter

En second duo, je suis quasi-assuré qu'il voudra faire un cambrioleur. Ce sera un duo "toutes les quêtes". Quel hobbit mettre avec d'un hobbit cambrioleur ? J'aurais tendance à penser un gardien, prise d'aggro, beaucoup de point vie, pour les heal on s'en tire avec les manœuvres de communauté je pense. Pour les autres classes : méné => pas de tankage, chasseur => à distance et mono cible, senti => on a pas. Reste l'éventualité d'un duo cambi/cambi. Elle est évoqué dans les fils passés. Mais je ne vois pas la logique. Cambi/gardien c'est complémentaire, mais cambi/cambi, c'est DPS only, on dézingue les bestioles rapidement ?

Opinions ?
Merci d'avance
un duo qui peut être sympa en hobbit
Cambrioleur/Sentinelle a la place du Cambrioleur/Gardien.
Deux classes assez technique qui peuvent être furtive.
La Sentinelle Tank et s'auto heal, le cambrioleur lui debuff/contrôle/dps et fait des manœuvres de communauté en cas de besoin.

Avec ça, je suis sur que vous pouvez faire toute les quêtes , avec des combats plus fun et intéressant que ce qui a été proposer avant.Le seul problème c'est qu'il faut acheter la classe Sentinelle.

Dernière modification par Noctis ; 28/11/2011 à 14h06.
Alors Classes accessibles pour hobbit :
Gardien, Ménestrel, Cambrioleur, Chasseur, Sentinelle.

Si il ne connait vraiment pas beaucoup le monde du MMO, la sentinelle peut-être une super classe en first perso ! Et puis Gardien-méné quel air de déjà vu ...

Franchement, de mon point de vue, il est très facile de faire tout le jeu en solo sans trop de problème. L'intérêt de le faire à deux est autre que la recherche de facilité. Décidez chacun de votre coté le perso que vous voulez jouer ! Les duo sont tous très bon de toute façon.

Clairement avec méné-gardien, ba vous montrez des instances tranquilou genre galgals garth agarwen ... Par contre pour xp ... Sa va être assez long ...

Résumé : Ne pas choisir sa classe par rapport à une autre, mais bien en fonction de ses propres envies.
Je rejoindrai l'avis du couple de cambrioleurs, les possibilités sont énormes

Par contre, la sentinelle a quelques petits soucis en ce moment, donc pas tout de suite

Ce n'est que mon avis personnel qui peut être critiqué par ceux qui connaissent vraiment les cambrioleurs à petit et haut niveau.
La sentinelle va être corriger au prochain patch donc il n'y a pas de soucis sur ce point.Après le problème du double cambi, c'est pour les instances à 3 ou a 6 que vous allez avoir des problèmes a monté des groupes.
Citation :
Publié par Oma²
Tu peux rejoindre ton pote au level 5/6 sinon.
Bon point. J'ai un dada depuis vendredi.

Dans l'optique Hobbit/Hobbit ...
On a pas sentinelle et on garde nos pts pour les packs de quêtes.

Je vois bien les suggestions cambi/cambi mais c'est quoi l'idée ? J'ai joué un cambi jusqu'au 15. Gardien/méné ça fait pull/tank/heal. Gardien/cambi ça fait pull/tank/DPS. Cambi/cambi y a pas de complémentarité on pull, celui qui a pullé prend tout sur la gueule pendant que l'autre DPS mais le premier est pas équipé pour tanker ... On fait quoi ? Je ne connais sans doute pas assez bien la classe pour voir comment jouer cela.

EDIT
Rédigé avant réponse de Pitchoune, Noctis et Kro. J'ai été revoir la description du cambi. C'est un peu plus clair mais ca doit être chaud quand même.

Dernière modification par mobidique ; 28/11/2011 à 14h46.
Citation :
Publié par Noctis
La sentinelle va être corriger au prochain patch donc il n'y a pas de soucis sur ce point.
Muahaha
Pour ceux qui n'ont pas suivi, les modifs sur la senti en vue pour Update 5 ne marchent tellement pas - parce que le cassage de la classe est à un niveau plus bas, comprendre la mécanique même du système d'armure - qu'ils vont faire un revamp complet de la classe pour Update 6

Citation :
Après le problème du double cambi, c'est pour les instances à 3 ou a 6 que vous allez avoir des problèmes a monté des groupes.
Ou pas.
Dans une instance à 3, deux cambrios + tank ou soin, ça marche bien, et à 6, ils font deux DPS/CC/débuff, donc pas de soucis (enfin autres que de trouver un tank et un soin).

Regards,
Skro, qui plussoie l'option "double cambrio", la plus naturelle. Pour le choix de la race, par contre...
non double cambrio, tu as double mez donc par pack de 3, tu as deja qu'un seul mob,

si ya plus de mob, un cambrio pete son esquive + conj et ca passe, franchement j'ai monté un duo de cambi jusquau lvl40 et c'était d'une facilité déconcertante! apres peut etre que ca se gate

ja rajoute aussi que dans un groupe de 6, 2 tank ca sert pas souvent a grand chose (bon a voir^^) Deux méné ca sert a rien sauf si un des deux méné est stuff dps! 2 capi c'est pareil c'est pas super opti mais des cambi tu pourrais en prendre autant que tu veux

c'est pas pour rien qu'il y a des sorties qui se font full cambi
Ok je vous ai bien lus.

Juste pour préciser, l'objectif n'est pas l'optimisation de l'efficacité, mais l'optimisation du fun. Ainsi ici :
http://forums.lotro.com/showthread.p...est-Hobbit-Duo
on signale que hunter+burg c'est un peu con : la bestiole crève avant d'arriver. Avec mon MDS (36), les bestioles n'arrivent pas jusqu'à moi. Avec mon méné (25) les bestioles crèvent à mes pieds aussi. Ce que je peux dire par contre, c'est que je préfère mon méné que mon champ (25) : le méné fini ses combats full moral, ce qui n'est pas le cas de mon champ. La puissance remontant vite le méné enchaine plus vite que le champ. C'est un point non négligeable, une nouvelle fois sans chercher l'enchainement hystérique des bestioles, juste ne pas passer trop de temps sur son cul à attendre que les jauges montent ...

Bref, Je retiens la suggestion cambi/cambi, mais j'ai le sentiment que dans un cambi/gardien, chacun trouve sa place plus facilement, plus naturellement.

J aurai dit aussi duo senti/cambi. ca doit etre bien sympa.

bon après faut voir ce que donne l aggro de la senti, car le dps cambi a bon burst en ps, ou alors faut jouer son cambi debuff au debut des combat puis dps.
Arrow
Nous parlons ici de deux amis qui ont un compte premium au mieux, donc qui ont tout intérêt à accumuler des points turbine en faisant un maximum de prouesses.

S'il est vrai que le duo Gardien/Ménestrel peut constituer l'architecture de n'importe quel groupe, il est vrai aussi que le jeu solo/duo va constituer l'essentiel de leur progression, et que la notion de dps prend tout son sens.

Gardien/Ménestrel risque d'être un peu monotone, avec toutes ces tueries à réaliser, alors que peu de classes peuvent être comparées à un duo de cambrioleurs sur le plan de la gestion des adds et pour le dps (si si), et quand un cambrioleur prend l'aggro, il survit, contrairement à un chasseur, exception faite du one shot ^^

Cela est d'autant plus vrai à haut niveau, où l'on voit des cambrioleurs gagner en dps d'une façon incroyable, sans perdre autant leurs autres qualités.

Et ne parlons pas des escarmouches en duo, avec herboriste ou porte bannière ...
Pour ma part, je rejoindrai juste l'argument de Noctis.
Si l'on met le côté fun et passe partout de deux cambis, il est évident qu'à plus haut levels, vous allez galéré à avoir des groupes opti si vous ramenez déjà 2 cambi sur les 6 membres d'une communauté (tout du moins vous aurez plus de mal à monter une commu en annonçant que vous êtes deux cambi).

En revanche au niveau du levelling, vous monterez 75 sans difficulté.

Cambi-chassou par contre abandonnez, le cambi va clairement s'emmerder à courir après les quelques hp que le chasseur voudra bien lui laisser (et c'est du vécu ). sinon, tout duo est bon à prendre.
je rebondis juste sur ta remarque concernant le duo cambi/cambi et son hypothétique problème de tanking : le cambi possède entres autres deux compétences lui permettant de gérer ces problèmes d'aggro (emportement et provocation) et faire "tourner l'aggro" comme bon lui semble.

Grâce notamment à un trait de classe permettant de booster la quantité de menace conférée par l'une des deux compétences, tu peux facilement tenir face à un gros boss et ses grosses mandales et basculant l'aggro sur ton collègue qui frappait forcément dans le dos du boss pendant que tu tankais et donc accumulait de l'aggro par son dps.

L'intérêt du cambi réside dans sa faculté étonnante à "jouer" avec sa proie, à en faire ce qu'il veut et ça, faut avouer que c'est bien plus fun qu'un basique tank qui encaisse derrière son bouclier et se fait soigner par un mec en tissu planqué derrière un tonneau.

Là à deux cambi, le premier assène le premier coup dans le dos, gros dégât, grosse aggro, pendant ce temps il peut claquer son esquive et le second pique les fesses de la cible jusqu'à accumuler suffisamment d'aggro pour la reprendre au premier, ainsi de suite... Non franchement, duo cambi, c'est le pied, à la fois très fun pour l'impression du chat qui joue avec une souris et même en termes d'efficacité !
D'un certain coté, soyons franc. La question de la gestion de l'aggro n'entre en ligne de compte que pour les créatures de niveau élite minimum.

Avec deux cambrios (mais ça marche aussi pour n'importe quel duo ou presque), un mob normal se fera rouler dessus en moins de 3s, mettons le double (5-6s) pour un mob de niveau signature... En gros, c'est vraiment seulement au niveau de l'élite que le combat va durer assez longtemps pour devoir penser à la gestion de l'aggro.

Autrement dit, hors instances, 80-90% des mobs se feront rouler dessus par n'importe quel duo de niveau équivalent, voir même légèrement inférieurs.

Après, en instance, faut voir. En instance à six, ça passera sans trop de problèmes, en raid 12, ça ira aussi, mais en instance à 3, ça sera sportif. Pas infaisable, mais quand même technique....

Par contre, quelque soit le choix fait, je me permettrais de vous donner trois conseils:
- Choississez ce qu'il vous plaît de jouer. Le meilleur moyen de dégoûter un nouveau joueur du MMO, c'est de lui faire jouer une classe sur laquelle il accroche pas, tout en lui martelant qu'elle est pourtant géniale. Un MMO, c'est un jeu avant tout.
- Si tu veux vraiment avoir un groupe optimisé (et un duo hors instance est pratiquement toujours optimal, quelqu'il soit), laisse ton ami choisir ce qui lui plaît, puis fait ton choix ensuite seulement, pour le compléter. Ne choisis pas en premier, sinon ton ami pourrait être pris dans le dilemme ci-haut.
- Si vous prenez un duo de cambrio, optez pour deux lignes de traits différentes ^^
Citation :
Publié par mobidique
Ok je vous ai bien lus.

Juste pour préciser, l'objectif n'est pas l'optimisation de l'efficacité, mais l'optimisation du fun. Ainsi ici :
http://forums.lotro.com/showthread.p...est-Hobbit-Duo
on signale que hunter+burg c'est un peu con : la bestiole crève avant d'arriver.
Cela fera pareil sur du mono-cible avec toutes les classes en compagnie d'un chasseur (vécu en duo gardien-chasseur, avec moins de trois cibles tu t'ennuies). L'avantage du chasseur c'est qu'il a pas mal de compétences de groupe agréables pour se déplacer.

Le duo cambi-cambi est fun, mais pour grouper ce sera un peu plus compliqué (surtout au niveau maxi si vous tombez sur des psychos-rigides, sinon cela peut souvent passer).

Le duo gardien-méné n'est pas du tout poussif en DPS comme aux origines, il faut le monter avec les deux persos dans la voie du DPS. De toutes façons, le jeu est très orienté solo jusqu'au 60 (même jusqu'au 75 d'ailleurs), donc finalement quelque soient les classes que vous prenez vous allez sûrement finir dans la voie du DPS tant que vous ne serez pas 75.

Alors c'est sûr que vous n'aurez pas autant de DPS que deux cambis ou encore pire que deux chasseurs, mais de toutes façons vu que vous êtes deux vous aurez beaucoup plus de DPS qu'un chasseur en solo.

A mon avis c'est le duo le plus souple, puisque vous pourrez passer partout très rapidement en DPS, et si vous faites des trucs vraiment dur vous pourrez recruter n'importe qui. Sinon gardien-cambrioleur, mais on retombe un peu sur le problème du chasseur : le gardien va regarder le cambrioleur tomber les mobs, en tankant presque passivement sur la plupart des pulls.

Sinon, si tu veux le rejoindre au niveau 5 avec une autre race, je conseille les duos gardien-champion, gardien-capitaine ou ménestrel-champion.
Citation :
Publié par droopy33
Par contre, quelque soit le choix fait, je me permettrais de vous donner trois conseils:
- Choississez ce qu'il vous plaît de jouer. Le meilleur moyen de dégoûter un nouveau joueur du MMO, c'est de lui faire jouer une classe sur laquelle il accroche pas, tout en lui martelant qu'elle est pourtant géniale. Un MMO, c'est un jeu avant tout.
- Si tu veux vraiment avoir un groupe optimisé (et un duo hors instance est pratiquement toujours optimal, quelqu'il soit), laisse ton ami choisir ce qui lui plaît, puis fait ton choix ensuite seulement, pour le compléter. Ne choisis pas en premier, sinon ton ami pourrait être pris dans le dilemme ci-haut.
- Si vous prenez un duo de cambrio, optez pour deux lignes de traits différentes ^^
100% d'accord avec cela. On peut donc résumer par si ton ami choisit:

• Gardien: tu peux prendre cambi ou ménestrel (chasseur risque de le déprimer)
  • Ménestrel: tu prends gardien, cambi ou chasseur (avec le DPS distance et en burst du méné il ne sera pas complètement déprimé)
  • Cambrioleur: ce que tu veux
  • Chasseur: plutôt méné ou cambrio mais de toutes façons tu va surtout ramasser les loots
Ou, dit différement: évitez gardien-gardien, méné-méné, gardien-chasseur, chasseur-chasseur.
Bonjour,

Chasseur ,reste pour moi, un atout énorme pour un duo. Biensur on peut s'en passer, mais ses competences de déplacement sont tellement pratiques.....sans parler du Dps et des CC.
Citation :
Publié par Oma²
Tu peux rejoindre ton pote au level 5/6 sinon. (dada rapide combe -> grand cave) dès la sortie du mini monde d'intro en fait.
Une question qui m'interroge : dans ce cas, c'est à dire sortie rapide de l'instance de départ, si ce n'est pas la même, comment se passe la quête épique ? Exemple concret : un hobbit cambi et un humain MDS. Les premières étapes des quêtes epiques ne sont pas les mêmes, non ? Tout le monde se retrouve à Bree au 15 mais avant le 15, les quêtes epiques sont différentes je crois.

Est-ce qu'un humain lvl 5/6 peut rejoindre un hobiit dans la comté et prendre la quête épique des hobbit là bas ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés