[Cadeau] SF / Fantasy en format court

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie Soulier Perdu, la plupart des Bottero (Ewilan, Elanna, L'Autre, Âmes croisées), j'avais vraiment adoré et si il accroche il aura de quoi faire (13 livres) et l'Epouvanteur de même, la série est d'ailleurs toujours en cours.
Le Trône de Fer c'est peut-être un peu tôt si il débute.
L'Apprenti d'Araluen, agréable à lire, série en cours.
La série des Artemis Fowl, terminée il me semble, j'avais beaucoup apprécié aussi.
Sinon j'ai lu Narnia très jeune, mais il a peut-être pas envie de s'y plonger après avoir vu les films.
Et les classiques Bilbo, Harry Potter ça va aussi en effet.
Everworld sympa, sans plus.
Maxime Chattam pour la série Autre-Monde, beaucoup aimé également, un deuxième cycle en cours apparemment, le premier cycle dure 3 tomes.
J'ai regardé Stardust sur Gully hier soir (au hasard du zapping dans une chambre d’hôtel) et je pense que le livre doit vraiment pas être mauvais il est écrit par Neil Gaiman et illustré par Charles Vess.
Citation :
Publié par Lyk
Les livres de Douglas Adams me paraissent adaptés et faciles à lire.
Nan, mais arrêtez avec Douglas Adams ... C'est un maître de l'absurde. Ces livres, je les conseilles même pas à des gars de plus de 20 ans, parfois ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'avais bel et bien oublié Stardust, mais pourquoi tapé dans du Neverwhere quand tu peux lui faire lire Graveyard Book et Coraline ?

Sinon, la série des Everworld m'avait fait plaisir lorsque je les avais lu, c'était vraiment pas mal.
Ben par ce que Neverwhere est mon Gaiman préféré et qu'il se lis assez bien, sans trop de longueur descriptive. Bon d'accord je suis partie prenante mais l'univers est sympa et ça lui donnera peut être envie de visité Londres
Sinon ce sont aussi trois livre que j'ai relus cette année et qui ne m'ont pas semblé difficile a lire avec une histoire qui se déroule toute seule (sauf american god que je déconseillerais comme première lecture même si je le trouve très bien), Graveyard Book et Caroline sont très bien aussi pour commencé.

PS Mr Croup et Mr Vandemar vaincrons !!!
C'est mon Gaiman préféré aussi. Mais je trouve qu'il reste complète dans sa situation, dans son humour et les concepts de fantasy utilisé. Le passage dans la maison de Porte. Purée, il faut s'accrocher pour piger quoi. Et globalement, la situation du Londres d'en bas est pas spécialement le plus facile à appréhender dans la fantasy.
Petit up , car je suis à la recherche de bons bouquins de Sf de style rétro(rétrofuturisme) et/ou de science-fantasy pas trop compliqué mais qui fait rêver, comme on retrouvait dans les année 30 à 70 (penser à Pulp Magazine ou EC Comics ). Bref de la science fiction qui se prend pas trop la tête/au sérieux: (Flash Gordon, Mars Attack avec des martiens et leur fusils désintégrateurs , jusqu’à Star Wars ) .Un seigneur des anneaux inter-stellaire ca existe ?

Edit: Avec un peu de recherche sur le net , j'ai trouver le terme exacte du genre de bouquin que je recherche, le terme est "sword and planet " qui est englobé par le " planatery romance"

http://www.librarything.com/tag/planetary+romance

Dernière modification par Bal'E ; 17/02/2012 à 15h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés