Problème avec GameGuard

Répondre
Partager Rechercher
EDIT : Scission d'un sujet pour isoler les "problèmes techniques", en particulier ceux liés à GameGuard...

Ben je l'avais réinstallé il y a 2 semaines, mais visiblement, faut re-télécharger plein de trucs

Dernière modification par Daynos de Nory ; 26/11/2011 à 20h04.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ben je l'avais réinstallé il y a 2 semaines, mais visiblement, faut re-télécharger plein de trucs
Oui toutes les mises a jours et compagnie.
Et après le 30 la mise a jour GOD
Tu va va sur serveur Innova?
Il reboot à l'arrache ou t'as un message d'erreur ? Si option 1, t'as essayé de lancer un autre jeu gourmand en ressource pour voir ? Ça paraît bête demandé comme ça mais c'est L2 qui a permis de mettre le doigt sur un faux contact dans l'un des PC chez moi :/
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
J'ai fait tourner sans soucis un autre jeu dernièrement. J'ai mis tous mes drivers à jour. Full chek de L2 done. Avant le reboot, il me lance windows Explorer sur une page de GameGuard, mais j'ai pas le temps de lire ce qui est écrit dessus, le PC reboot presque tout de suite. Je soupçonne que la présence d'un logiciel de prise de contrôle du PC à distance puisse créer une situation de conflit avec GG.

Là je vais essayer de le lancer sur mon autre PC...

EDIT : bon ben là il se lance mais il me dit qu'il a trouvé un hacking tool. Il serait pas un peu parano notre cher GG ? Parce que j'ai jamais rien installé de tel sur mon PC... Je vais essayer de relancer en mode Admin...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Vu que j'ai arrêté bien avant la fusion des serveurs.. cela doit être une sacrée pagaille parmi mes personnages ! Mais bon de toutes les façons le temps me manque pour y rejouer.
Pareil mais l'avantage du F2P, c'est que tu peux plus facilement te permettre de jouer le casual en mode touriste. Tu n'auras plus la sensation de payer un abonnement pour rien . Bon après, faut pas avoir pour objectif d'être compétitif.

Bon sinon pas réussit à me logger hier. Soit j'ai un reboot du PC, soit j'ai un message qui me dit qu'il y a un vilain programme de hack sur mon PC (alors que je sais pertinemment qu'il n'y en a pas).
J'ai essayé le NC patcher, le full check, la mise à jour de mes drivers, virer tous les processus annexes, désactiver l'antivirus et le firewall, passage complet des 2 PC à l'antivirus...
Me reste à tester le re-téléchargement complet du jeu. Après tout, ma version est une version mise à jour depuis l'open beta ou presque (copie de...). J'ai jamais désinstallé le jeu .

Dernière modification par Daynos de Nory ; 25/11/2011 à 10h32.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Me reste à tester le re-téléchargement complet du jeu. Après tout, ma version est une version mise à jour depuis l'open beta ou presque (copie de...). J'ai jamais désinstallé le jeu .
Ah ouais quand même

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça marche. J'ai carrément du réinstaller windows suite à une erreur type "la mémoire ne peut pas être en état "written"" il y a un mois ou deux (juste après que l'autre PC commence à reboot tout seul...). Va savoir pourquoi, quand y a un truc qui commence à merdouiller, ça se propage partout.

Sinon, CdL recrute via candidature forum etc. etc.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Il tournait impec la dernière fois qu'ils ont fait une séance de réactivation gratuite temporaire des comptes. Et ce qui semble me bloquer, c'est pas Seven, mais GameGuard.

De mon côté j'ai lancé le re-téléchargement du jeu via le patcher NC Soft. Je tourne à 30-33KBs/s, j'en ai pour tout le WE à le télécharger... sans garantie que ça marche mieux après
À part la réinstallation que j'ai du faire suite à mon souci de message d'erreur, ça marche parfaitement chez moi aussi.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pareil mais l'avantage du F2P, c'est que tu peux plus facilement te permettre de jouer le casual en mode touriste. Tu n'auras plus la sensation de payer un abonnement pour rien . Bon après, faut pas avoir pour objectif d'être compétitif.

Bon sinon pas réussit à me logger hier. Soit j'ai un reboot du PC, soit j'ai un message qui me dit qu'il y a un vilain programme de hack sur mon PC (alors que je sais pertinemment qu'il n'y en a pas).
J'ai essayé le NC patcher, le full check, la mise à jour de mes drivers, virer tous les processus annexes, désactiver l'antivirus et le firewall, passage complet des 2 PC à l'antivirus...
Me reste à tester le re-téléchargement complet du jeu. Après tout, ma version est une version mise à jour depuis l'open beta ou presque (copie de...). J'ai jamais désinstallé le jeu .
Mince dommage ce genre de soucis. Chez moi (Seven 64bits) ça marche niquel. Tu devrais peut-être attendre GoD ?
Et moi pendant ce temps là, je me fais bouler par le NC Support parce que je leur ai écrit en français .
Et le jeu tourne toujours pas. Nouvel essai sur mon PC WinXP après avoir désinstallé tous les programmes qui laissent traîner des services en BG, et viré de la base de registre des clés concernant des versions de GG qui doivent dater d'un temps euh... très vieux...
Post
Problème avec GameGuard

@Daynos :
2 questions :
1) as-tu stopper ton anti-virus ?
2) utilise tu le nc lancher pour démarrer le jeu ?

@Sarel :
Je pense que les Euros attendent les serveurs innova
Oui et oui... Je suis presque sûr que ça vient de mon antivirus, que GG prend pour un hacking tool, puisque à moins de le désinstaller complètement, un antivirus n'est jamais complètement éteint. Quand on regarde sur le Web, c'est dingue le nombre de fois ou GG fait chier à cause d'un antivirus...

J'en suis à mon 3ème aller-retour avec le service technique, j'attends la suite des investigations...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui et oui... Je suis presque sûr que ça vient de mon antivirus, que GG prend pour un hacking tool, puisque à moins de le désinstaller complètement, un antivirus n'est jamais complètement éteint. Quand on regarde sur le Web, c'est dingue le nombre de fois ou GG fait chier à cause d'un antivirus...

J'en suis à mon 3ème aller-retour avec le service technique, j'attends la suite des investigations...
Certains anti-virus bloque GG car ils le détecte comme un cheval de troy.
As-tu envoyer au gm un copie de ta config généré avec dxdaig ou Belarc Advisor ?
[Fin de la scission de la discussion]

Oui DxDiag, GameAdvisor, HiJackThis, la totale. Leur solution : désinstaller BitDefender et se renseigner auprès d'eux pour voir comment paramétrer leur logiciel et permettre à GameGuard de fonctionner correctement. Ou comment botter le problème en touche... et hop ! une patate chaude, une !

Bon j'ai vu que BitDefender proposait une nouvelle version 2012 64bits. On va désinstaller BD 2011, tester si L2 fonctionne sans antivirus, couper vite internet et remettre BD 2012 et faire un full scan (moi parano ?)... puis voir si L2 fonctionne mieux. Avec un peu de chance, la suite du programme la résolution du reboot de mon deuxième PC... Un WE passionnant en perspective

Dernière modification par Daynos de Nory ; 26/11/2011 à 20h05.
Euréka ! Installer BitDefender 2012 à la place de 2011 fait tout planter le launcher NC Soft et L2 avec les réglages par défaut, mais en désactivant "Active Virus Control" et en mettant plein de règles dans le Firewall, L2 se lance

Je verrai mon autre PC demain
Daynos
Salut je post ici comme ça je suis sur que tu verras.

Tu as vérifié ton fichier "Host " voir si y a pas des liens vers d'autre serveurs qui te parasitent?

[Modéré par Urana : Déplacé à l'endroit adéquat. ]

Dernière modification par Urana ; 02/12/2011 à 17h05.
Citation :
Publié par Elrania
ceux qui ont eu des soucis, je leurs dirais bien de faire un ptit formatage, il devrait y avoir aucun soucis après normalement
J'ai formaté mon PC ce WE, réinstallé Windows XP proprement, j'ai toujours un reboot du PC juste avant l'écran de login. Bon c'est la version NCWest, mais le formatage ne résout pas tout miraculeusement. Je vous conseille de bien spammer le service technique dès que vous rencontrez un problème, pour qu'ils prennent bien conscience que leur truc est pas au point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés