Les Résidents n'en ont-ils rien à faire des meshes?

Répondre
Partager Rechercher
Qui à t'il a gagné avec les mesh?
la questions est la suivante, je n'est pas forcément envie de les utiliser mais dans 1 ans il faudra faire face.
d'un coté je pense que ca serait beaucoup plus facile qu'un sculpt

pas bête comme questions qui a t'il a gagné avec les mesh?

en terme de primitives? de prix?

d'utilisation , si je ne me trompe pas on fabrique le mesh dans le logiciel mais une fois dans SL on ne peut plus le modifier?

je suppose que ca va couter un peu plus lors du téléchargement? comment c'est calculé?

il y a beaucoup de discussion ici mais on discutte discutte ca serait beaucoup plus facile un wiki de préférence en français

a moin qu'il soit trop tôt encore? pour en discutter

j'ajouterai est ce une bonne nouvelle car cela freinera le copybot? bien qu'il sera certainement possible de copier un mesh on en parle pas de cela

qui pourais nous faire un wiki

| Modéré par Aigloune.Hastings| : Devenu sans objet suite à la fusion des messages (Plus d'infos => ModoAide )

Dernière modification par Aigloune.Hastings ; 27/11/2011 à 14h27.
Citation :
Publié par Eve
Pour les modeuses de mon genre, les mesh c'est juste le pieds ^^ et visuellement le rendu est superbe :

6330700772_0f7e62bf10_z_d.jpg
Oui mais pour le moment c'est ta shape qui doit s'adapté a la tenue et pas l'inverse, c'est la tout le problème,

je me suis pris une jupe en mesh, vraiment pas mal du tout mais j'ai du faire une shape spécial pour la porter, heureusement avec la possibilité de crée des tenue c'est pas un problème mais bon.

Tant que ca sera la shape qui doit s'adapté a la mesh moi l'intérêt reste bof. même si c'est l'avenir.
Oui mais pour le moment c'est ta shape qui doit s'adapté a la tenue et pas l'inverse, c'est la tout le problème,

je me suis pris une jupe en mesh, vraiment pas mal du tout mais j'ai du faire une shape spécial pour la porter, heureusement avec la possibilité de crée des tenue c'est pas un problème mais bon.

Tant que ca sera la shape qui doit s'adapté a la mesh moi l'intérêt reste bof. même si c'est l'avenir.
Mais c'est le même problème avec les sculpties, dès que l'on a une shape un peu hors norme c'est l'horreur. Les bustiers qui flottent autour de soit et qu'on doit essayer de régler (parfois en vain il y a toujours un truc qui va pas ^^)

les mesh c'est neuf, on commence à trouver des objets et des vêtements de qualités. pour les shapes certaines boutiques proposent 5 tailles de mesh différentes (Celoe ou mon tissu par exemple) et une base de tailles de shapes
http://bloggingsecondlife.wordpress....andard-sizing/

j'ai d'ailleurs moins de problèmes à porter des meshs que des sculpties pour ce qui est des hauts , on trouve aussi à présent des cheveux et du mobilier (the loft offre un group gift en mesh )

bien sur ce n'est pas parfait, mais Rome ne s'est pas construite en 1 jours et pour l'instant l'offre est encore limitée
Moi même j'ai commencer a faire des vêtement en mesh, et ca rend super bien, ca va apporté un vrai plus a SL pasque on va pouvoir creer plein de vetement plus réalistes, surtout les vetement large ou qui on besoin de bien suivre le corps comme les robe, les manteau, les baggy ...

Mais j' attend un peu avant d'en mettre en ventes, deja c'est pas facile pour que le vetement suive bien les mouvements du corps et pis ca s adapte pas a toute les shapes et comme beaucoup n'ont pas de viewers compatibles....

ca me laisse le temps de perfectionné tout ca, et d'autres créateurs a qui j'en ai parler font pareil, ils attendent un peu histoires que tout sois opérationnels.
Citation :
Publié par Yongho ~
J'utilise actuellement la version officielle mais retour vers Phoenix prochainement ...
Et je confirme : j'en ai rien à faire des meshes (et c'est pas nouveau )
Du moins tant que cela reste un gadget visible uniquement par 10 ou 20 % des résidents.
C'est quoi "mesh"?

"MESH
  • un type de matériau.
  • L'US mesh, la plus classique unité de mesure de la taille des tamis.
  • Mesh, un objet tridimensionnel constitué de polygones.
  • Topologie Mesh, un type de réseau informatique.
  • MESH, un algorithme de chiffrement par bloc.
  • Medical Subject Headings, un système de métadonnées médicales en langue anglaise.
  • MESH est le nom d'un programme (Mapping European Seabed Habitats) de cartographie des fonds marins européens, entamé en 2004 et théoriquement terminé en 2008, via un consortium de 12 partenaires dont Royaume-Uni, Irlande , Pays-Bas, Belgique et France (financement : INTERREG IIIB)."
Comme disait quelqu'un plus haut dans ce "fil" de discussion, je m'en tape le coquillart.
Si je dois faire des dépenses et me payer un PC qui tourne avec la puissance d'un four à micro-ondes pour voir ces machins avec le programme adéquat (n'y aurait-il pas un mot intelligible, en langue française, au fait?) ça attendra.
Même si ce PC pouvait réchauffer une tasse de café ou une assiette de nouilles........

Comme tout le monde ou presque dans nos contrées, je reçois des factures d'électricité de plus en plus salées, sans pour autant en consommer davantage ... Second Life n'avait pas besoin de ça, de mon point de vue, ni de beaucoup d'autres mesures prises ces dernières années, dont je continue d'espérer qu'elles seront révoquées un jour.
Pour le moment, seul le viewer 2.7 me convient (avec le 1.23 toujours en réserve) pour faire fonctionner SL sur mon PC.

Dernière modification par wisewolfff ; 28/11/2011 à 05h26.
bonjour,

Voilà qui va relancer la discussion dans quelques temps :

Sortie officielle de FireStorm V 3.2.2.24336 Version officielle et non plus Bêta.
(avé le chargement des mesh)

En cas de problème, il y a une version V 3.2.1.24179 qui n'a pas le correctif de LL concernant l'OpenGL (si j'ai bien comprit avec mon anglais limité)

http://www.phoenixviewer.com/

rappel ; pour une installation propre, supprimer l'ancienne version et vider le cache. Bien vérifier d'avoir des caches différents si vous avez 2 viewers ou plus.
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.p...lean_reinstall

D'autre part, beaucoup de choses ayant été rajoutées, les préférences ont été remaniées pour un meilleur classement des items.

Ici correspondance des emplacements :
http://wiki.phoenixviewer.com/doku.p...ferences_moved

Manque plus de pouvoir ajuster les mailles des vêtements.
combien coute un mesh lors de téléchargement? je suppose que ce n'est pas une texture un prim?
Ca dépend des mesh en fait, plus ils sont "lourd" et complexe plus l'upload est cher.
Citation :
Publié par Domona
Pas moyen de faire des imports temporaires de mesh ?
Faut aller sur la beta.

Depuis le 19 Septembre que je distribue mon squelette avatar en mesh rigged il en est parti plus de 2196 il est devenu 3 éme des freebies que je distribue (le 1er étant l'indétronable opencollar).

Bon le stonenhege a moins de succès avec 256 unités en 2 mois mais faut dire qu'il est full perm et donc se redistribue. Et puis tout le monde n'a pas un terrain pour le caser.
oui sur la beta et vaux mieux les tester avant surtout pour les vêtement sinon attention au mauvaises surprises, surtout que l'upload et plus cher qu'une simple texture.
Citation :
Publié par Moka
oui sur la beta et vaux mieux les tester avant surtout pour les vêtement sinon attention au mauvaises surprises, surtout que l'upload et plus cher qu'une simple texture.
Pour les vêtements il y a plusieurs créateurs/créatrices qui proposent des démos, faut pas s’emballer non plus, porter un vêtement que la grande majorité verra comme un cube, une boule ou n'importe quoi, c'est pas glop !
Pour les vêtements il y a plusieurs créateurs/créatrices qui proposent des démos, faut pas s’emballer non plus, porter un vêtement que la grande majorité verra comme un cube, une boule ou n'importe quoi, c'est pas glop !
J'disai surtout ca pour ceux qui crée, car les mesh passe pas toujours bien a l'upload, et surtout les vêtement suivent pas forcement bien les mouvement du corp.
Ca demande souvent plusieurs essais, donc mieux vaut upload en free sur la beta et quand le mesh est nickel up sur la version normale de sl.
Citation :
Publié par Nastia
L'ajustement de texture et de forme au reste de l'avatar me semble trop parfait pour être honnête...
honnêtement je ne regrette pas mon achat, il y a biensure une demo pour tester
Bonjour à tous

Je dois avoir de la chance le premier truc mesh que j'essaye aprés avoir telechargé firestorm, c'est superbe rien à redire:

6534241541_d6a01fa6ba.jpg

Aprés ça quand on remet un vêtement basique on a un peu l'impression de porter des lambeaux^^ Donc plutôt optimiste et enthousiaste concernant les mesh même si j'ai pris mon temps avant de jeter phoenix.
Certes ce sera mieux si on peut les deformer, mais proposer plusieures tailles reste une solution intermédiaire ,tout comme porter des sculpties, il ne s'agit pas de remplacer d'ailleurs les les mesh ne sont pas flex et ça...ça...quand on aime les perruques c'est dur^^
Malheureusement pour ceux qui voudront être uniques et bien il ne leur restera qu'a importer leur propres créations et c'est là que le bas blaisse, les techniques se perfectionnent et la qualité augmente d'année en année, créer dans SL devient de plus en plus réservé aux initiés. Il est ou le bon vieux temps ou tout le monde se ruait sur mon tatou pourri? ^^
Voili voilou,
Sinon la robe est gratuite chez NOde et vous pouvez voir l'article sur mon blog.
A bientôt

http://masecondlife.over-blog.com
Pour info et attendant le fameux mesh deformer de Karl, lelutka, celeo et d'autres se sont associés pour créer 5 tailles standard que l'on devrait retrouver dans ces magasins et rapidement dans beaucoup d'autres .

Je ne les ai pas essayé personellement, à voir .
Les meshes, même si elles sont aussi rigides que les sculpted prims, donnent l'impression d'être souples, vu qu'elles se déforment en fonction des mouvements et je trouve ça chouette.
Merci pour le lien, doudi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés