Les Résidents n'en ont-ils rien à faire des meshes?

Répondre
Partager Rechercher
La question peut se poser alors qu'ils ont été introduits dans la grille officielle depuis pas mal de semaines et que DD Ra vient de nous signaler l'apparition de nouveaux avatars LL en mesh.

La preuve en image, réalisée sans trucage (sauf le floutage du nom des avatars et suppression des "out of range"), dans une sim hautement fréquentée:

http://www.pixyup.com/uploads/261200174ed0c6c108239.jpg

Ok, il y avait un sploder et peut-être que des fonctionnalités propres à Phoenix sont utiles aux chasseurs de sploders, auquel cas, cela pourrait fausser légèrement le "sondage".
Citation :
Publié par Nastia
Il faudra déjà savoir quelle proportion de résident :
- est au courant de l'arrivée des meshes
- sait ce que sont les meshes

Oui, lol.
Sauf qu'ils semblent suffisamment au courant des choses pour savoir que Phoenix et autres viewers tiers existent.
Réponse nette, simple et catégorique à ta question : il n'en ont rien à faire ! Tant qu'on pourra utiliser les viewers alternatifs et conviviaux comme Phoenix les meshes n'ont aucune utilité sauf à se promener avec des morceaux en moins. C'est ce qui est arrivé avec le web on prim promis à un si bel avenir et finalement inutilisable pour les mêmes raisons.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les équipes de Phoenix, Imprudence and co ne travaillent pas à une version permettant le visionnage des meshes (+ web on prim) tout en conservant l'ancienne interface.

Impossibilité technique (j'en doute) ou feignasserie ?
Les gens sont attachés à Phoenix, des options appréciables que n'ont pas les viewers Linden, une interface facile à prendre en main.

A cela s'ajoute aussi que la plupart des utilisateurs de Phoenix savent que l'équipe planche pour que ce viewer puisse supporter les meshes. Alors ils patientent.

Ensuite, les meshes.... Comme plus de la moitié des résidents ne les voient pas, il n'y a pas trop de raison, même quand on a le bon viewer, de les utiliser pour être à peu près seul à les voir sur son écran quand les autres ne peuvent les visualiser.
De plus, le fait qu'elles ne soient pas modifiables constitue un autre inconvénient qui rebute pas mal de gens....
Citation :
Publié par Kara Ashton

A cela s'ajoute aussi que la plupart des utilisateurs de Phoenix savent que l'équipe planche pour que ce viewer puisse supporter les meshes. Alors ils patientent.
Ah je l'ignorais moi-même. Bonne nouvelle!(à moins qu'il ne s'agisse de Firestorm, qui a, je crois, une interface proche de la V.2?)

Comme quoi, les Linden ont mésestimé le rejet de la V2 et plus, au point que cela a conduit à un certain "fiasco" des meshes.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je ne comprends toujours pas pourquoi les équipes de Phoenix, Imprudence and co ne travaillent pas à une version permettant le visionnage des meshes (+ web on prim) tout en conservant l'ancienne interface.

Impossibilité technique (j'en doute) ou feignasserie ?

Pour Phoenix, une version existe depuis un bout de temps, mais c'est sur la base de la V3 donc pas très incitatif pour la majorité.
J'utilise Phoenix et je tente de m'habituer à firestorm de temps en temps.
En une semaine sur des sims très fréquentées, je n'ai croisé qu'un avatar portant des meshes.
Donc, je ne me presse pas pour changer de viewer ni pour acheter des meshes.
L'existence de meshes n'implique pas forcément qu'un max de monde s'habille en meshes de la même manière que personne ne s'habille tout en sculpty, sauf rares exceptions. Idem pour la déco d'un lieu.
A partir de là rien de spécialement gênant pour ceux qui ne peuvent pas les voir sinon quelques déformations et/ou manques ponctuels selon qu'il y a ou non des meshes dans les éléments qu'ils regardent. Rater un parterre de fleurs franchement c'est pas un drame, et croiser un avatar bizarre est tellement habituel que peu se demandent encore si c'est fait exprès ou si c'est du à une anomalie.
Quand je me suis mise à Emerald (l'ancêtre de phoenix pour les noob), il y a de ça un bout de temps déjà ... pas grand monde ne voyait mes double attachements, ca volait dans tous les sens, et j'entendais toujours les même interrogations.

Aujourd'hui tout le monde voit les multi attachements ...

c'est pareil pour les mesh, que j'adore et je porte presque quotidiennement. Et pareil, j'ai les même interrogations.

Quand phoenix pourra supporter les mesh comme le fait singularity par exemple, le probleme sera réglé

sauf pour les 1.23 qui sont irrécupérables lol
...
Quand phoenix pourra supporter les mesh comme le fait singularity par exemple, le probleme sera réglé
...
La V1 de phoenix n'ira pas plus loin que ce qu'elle est actuellement, Firestorm (sa V3) l'a remplacé et supporte bien les mesh et les autres nouvelles fonctions.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
La question peut se poser...
En effet elle peut se poser mais, et pour appuyer certains autres commentaires, les meshes : la majorité des "résidents" s'en tapent le coquillard... et pour moi ce n'était qu'un écran de fumée de LL pour passer à leur V3...
Citation :
Publié par Zebulon Overland
La V1 de phoenix n'ira pas plus loin que ce qu'elle est actuellement, Firestorm (sa V3) l'a remplacé et supporte bien les mesh et les autres nouvelles fonctions.
Bonjour Zeb (pour Poisson qui se pose aussi la question)

Explications données par Jessica Lyon du groupe Phoenix

http://www.phoenixviewer.com/

et surtout pour Phoenix :
Of course, I suspect the next big question will be 'But what about Phoenix with mesh?'. Well, that's right around the corner too! We hope to be able to release it a couple weeks after this next Firestorm Release. This means that within a few weeks, the vast majority of SL users will be on mesh capable viewers! So all you mesh creators can get busy working on your magical mesh creations with the knowledge and confidence that it WILL be adopted!We've been quiet... But not because we haven't been working! We are all really looking forward to bringing you the best Firestorm Release to date AND Phoenix with Mesh support very soon after!

Suffit d’être patient ou utiliser FireStorm en mode Phoenix et skin FireStorm. ça se rapproche bien de la présentation Phoenix. Même s'il manque encore des fonctions dans FireStorm (ce n'est qu'une version bêta).
Ce qui peut aussi expliquer que beaucoup d'utilisateurs de Phoenix, n'aient pas franchit le pas.
But not because we haven't been working! We are all really looking forward to bringing you the best Firestorm Release to date AND Phoenix with Mesh support very soon after!
[...]
Suffit d’être patient ou utiliser FireStorm en mode Phoenix et skin FireStorm. ça se rapproche bien de la présentation Phoenix. Même s'il manque encore des fonctions dans FireStorm (ce n'est qu'une version bêta).
Bonsoir Marianne,

Merci de ces précisions. Et concernant Firestorme, sortant de Phoenix et ne me faisant pas à la V2 ni à la V3 de LL, je confirme que FireStorm en mode Phoenix se laisse prendre en main sans difficultés particulières. Et maintenant je trouve Phoenix bien dépouillé que je n'y reviens plus.
Faut dire que y'a assez peu de mesh en vente, en tout cas la plupart des shop n'en propose pas encore.
Et beaucoup de gens ne connaissent pas encore l'existence des meshs, mais ca va venir tout doucement et j'suis sur que d'ici 6 mois/1 an les mesh feront parti de sl comme l'on fait les sculpt avant.

Oublions pas que cela fait que 3 mois que les mesh sont vraiment disponibles, et ils restent pas mal de bug a régler + clairement le probleme des viewers non compatibles.
Il faut aussi que les createurs ai le temps de créer des choses bien qui ai du succés et se rependent dans sl.
Il y a aussi tous ceux qui ont un pc pas assez puissant pour firestorm et les viewers 2 et 3.

Dernière modification par L'âme immortelle ; 28/11/2011 à 16h50. Motif: poof
Citation :
Publié par Moka
Faut dire que y'a assez peu de mesh en vente, en tout cas la plupart des shop n'en propose pas encore.
Il faut aussi que les createurs ai le temps de créer des choses bien qui ai du succés et se rependent dans sl.
Complètement, ce que je vois en vente est assez moche. Même si des détails sont présents, les matières sont lisses et font plastique. Je n'ai vu qu'un mesh vraiment texturé entièrement.
Surtout, si j'ai bien compris, il faut modifier sa silhouette pour s'adapter aux vêtements en mesh.
Ça me semble totalement rédhibitoire même si ils étaient beaux.
Citation :
Publié par Gixounet
Surtout, si j'ai bien compris, il faut modifier sa silhouette pour s'adapter aux vêtements en mesh.
Tout pareil qu'en RL, tu dois te taper un régime pour rentrer dans le jean de tes rêves

Cela dit, la plupart des vendeurs (les plus sérieux), te le fournisse en plusieurs tailles. Dans les retours, beaucoup n'ont que deux tailles et ça ne suffit pas.

Dernière modification par Domona ; 27/11/2011 à 11h48. Motif: rajout
Citation :
Publié par Gixounet
C'est en cours de correction.

Perso, j'aime assez bien les mesh. Pour ce qui est des tenues, c'est une vraie évolution. J'ai pu voir un avatar en mesh. Ca corrige quelques défauts des avatars "classiques".
Les objets en mesh, assez réussis.

C'est encore à travailler, à développer.

Ce serait dommage de passer à côté juste à cause d'un choix de viewer. C'est comme le webonprim. Je l'utilise assez fréquemment. Et quelques nouveaux venus aussi d'ailleurs. J'en ai placé un sur un de mes terrains. Je vois parfois des nouveaux venir regarder un film via le webonprim...
Par contre les "anciens"... parfois c'est du kessako? Encore une fois, c'est dommage...
C'est un peu passer à côté de plusieurs possibilités.
Moi je dirai juste qu'essayer des bottes au dessus des genoux en mesh c'est les adopter tellement le résultat dépasse de loin celui des bottes en sculpt . Pour le reste , je suis une inconditionnelle du flexi .

Mais je constate que lancer un produit en layers , sculpt et flexi se fait plus vendre que le même produit en meshes ...... j'ai testé exprès . J'ai même repris un produit phare en mesh , ce qui m'a fait doubler les ventes du produit original mais en mesh c'est bof bof au niveau des ventes .

Alors j'arrête de me casser le c** avec les meshes (pour le moment) et je continue comme avant ....... mon partner ne les voyant pas , je n'en porte pas de toute façon (pour mes bottes en mesh c'est sniff , pour le reste je m'en fiche) .

Un jour les meshes seront incontournables , il suffit d'attendre qu'elles soient modifiables pour chaque shape ........... et c'est en cours .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés