Ombre ou malfrat ?

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J' ai beau retourner la question dans ma tête depuis un petit moment ... pas moyen de me décider !

Ombre ou malfrat ? Malfrat ou ombre ?

Bref, si vous avez des info je suis preneur, sachant que le pvp est ma principale motivation, que j apprécie tout autant de pvp en groupe que solo ( voir peut etre même plus en solo ou duo ) et que le perso sera spé fufu.
Citation :
Publié par Traff
J' ai beau retourner la question dans ma tête depuis un petit moment ... pas moyen de me décider !

Ombre ou malfrat ? Malfrat ou ombre ?

Bref, si vous avez des info je suis preneur, sachant que le pvp est ma principale motivation, que j apprécie tout autant de pvp en groupe que solo et que le perso sera spé fufu.
bah tien c'est drôle moi j'etait dans le même dilemme que toi.

Finalement j'ai choisi malfrat pour évité un la vague d'ombre et les batailles pour les items en instance.
Je jouerais Ombre plus tard

apres mon malfrat je vais le jouer spé heal , donc pour le rvr comme pour le pve pas de problème.
Pour les autres spé je ne sais pas se que ça va donné mais la spé fufu c'est comme pour tout les fufu, être sournois quoi.
Et la spé commune améliore les saignement a voir ce que ça donne :s
Je me pose exactement la même question.
Tout va dépendre de ce weekend.
Pour ma part je cherche une classe fufu "sournoise", comme le dit bibi-foc, et j'ai peur que l'ombre soit plus dans le côté bourrin de la fufu.
Alors que le malfrat me semble avoir pleins de cartes dans son jeux qui peuvent surprendre.
Après il y a tout le côté light saber de l'ombre qui fait quand même baver...mais il y aurait beaucoup plus d'ombres que de malfrats du coup...
Bref comme vous le constatez je suis également en plein doute^^

Une personne aurait-elle testé les deux classe et pourrai nous en faire un petit feedback sur le style de jeux?
Les deux ont des atouts et des défauts.
Tout dépend de ton approche sur le gameplay furtif.
Selon mon point de vue:

Scoundrel Scrapper Spec:

http://db.darthhater.com/talents/smu...e4f6ef3e2f5efe

-> Fufu
-> Flechette Round [Buff ouverture Sans GCD]
-> Shoot First [+1Combo] [Stun+DoT+Debuff Armor 50%]
-> Back Blast [Delve Damage Important]
-> Vital shot [DoT 21sec+Double Proc]
-> Pugnacity [-1Combo] [Regen Energy+Regen Hp]
-> Flechette Round [Buff ouverture Sans GCD]
-> Stun
-> Back Blast [Delve Damage Important]
-> Blaster Whip [+1Combo] [DD]
-> Sucker Punch [-1Combo] [Finish Move]

[...]

Les CC:
-> Snare à distance qui proc root
-> Stun + proc speed 30% 2sec
-> Mezz sous furtivité
-> Grenade Ae aveuglement
-> Rupt + Silence/disarm


Jedi Shadow Infiltration Spec:

http://db.darthhater.com/skill_calc/...f3efef2ef7ef22

-> Fufu
-> Spinning Kick [PA+Stun]
-> Shadow Strike [Delve Damage Important de Dos]
-> Clairvoyant Strike [DD]
-> Project
-> Clairvoyant Strike [DD]
-> Project
-> Low slash [Stun+DD]
-> Shadow Strike [Delve Damage Important de Dos]
-> Shadow Strike [Delve Damage Important de Dos]
-> Shadow Strike [Delve Damage Important de Dos]

[...]


Les CC:
-> Deux Stun
-> Proc Snare sur atk
-> PBAoE KB


Bref sur le papier:
Le Scoundrel est un banelord qui joue sur ses DoT, proc DD, debuff et un burst en fonction de ses Upper Hand (combo). Il a de quoi faire très mal à distance (blind grenade + head shoot+ tendon blast proc root ...) et de très bonne capacité càc avec de joli delve (sucker punch en autre). Il a le fufu, le vanish, une regen energie excellente et la capacité de se soigner.

Le Jedi Shadow est un très bon dps en instant, il a de bon CC et son burst est constant. Il a quelques sort pour DD à distance mais pas aussi efficace que ses capacités CàC. Il a le fufu, le vanish, le speed force, et une bonne survivabilté mais consomme pas mal d’énergie.

J'ai probablement oublié pas mal de choses, mais ça te donne une idée. L'un est sur le burst ouverture (dot, debuff armor ect) et pas mal de compétences pour harceler ses cibles mais une survie assez faible malgré qu'il puisse se heal. L'autre a un dps/burst plus ou moins constant mais consomme pas mal de point d'action/energie et il encaisse mieux.
Citation :
Publié par Genjisa
Franchement les cc en pvp c'est boff avec le system imun cc je me souviens plus du nom ! Ou il et seulement activé en BG ?
Justement faut savoir bien les placer
Il faudra être plus réactif c'est tout.
Et il me semble que la barre anti CC fonctionne partout.
les CC sont tout ce qu'il y a de primordial dans ce jeu, qd tu voit comment fonctionne les groupe ( 1 heal pr 4 ) , il est impossible de tenir un mec sous assist de 3 dps en free dps.
Il faut absolument que ceux ci soient CC afin de pouvoir temporiser le dps et laisser le tps de heal
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Pour résumer le malfrat est plus accès sur tuer vite fait et bien fait, et l'ombre plus sur la durée.
Pour le côté kikoo de dos le malfrat sort un gros pompe et shoot à bout portant, de plus il dispose d'un coup de pied dans les parties intime qui stun et d'une grosse aoe bien jolie (et efficasse !) à mon sens il se rapproche plus des voleurs classique (burst, dot, multiple cc et combo).
l'ombre tue sur la durée ?? oO

j'ai pas de video de malfrat mais sur ce stream (down atm) http://fr.twitch.tv/innverse si le malfrat tue encore + vite que l'ombre alors l'idée que je me faisais de SWTOR sur des combats "longs" était bien fausse

sinon la barre anti-cc est pas si violente que ca, l'immu n'arrive pas si rapidement (moins que sur AOC / RIFT par exemple)et en + y'a des CC bugué genre le pbae kb+root de l'inquisiteur par exemple, qui break pas sur dmg et dont on peut pas se libérer (tjs pas corrigé ce bug d'ailleurs)
Bah plus sur la durée que le malfrat quoi ça burst pas trop c'est plus du dégats constant, là ou le contrebandier peux infliger beaucoup plus en moins de temps. Un malfrat peut tout tuer en 1v1 avec l'avantage et ce en moins de 10 secondes chrono (en gérant bien les cc ), c'est vraiment LA classe fufu qui fou une pression psychologique d'enfers (l)
non mais j'ai vu son ombre balancer plus de 8000 dmg en meme pas 2sec (2500+ x2 + 3000+, le tout quasi instant)

et tous les 1v1 que je le vois faire dure rarement + de 10sec aussi

dire qu'un shadow infiltration n'a pas de burst dans les 5-10sec c'est ne pas connaitre la classe

enfin tant mieux si y'a d'autres fufu qui tiennent la route, mais je doute qu'il soit du niveau de l'ombre, vu comme ca whine sur l'ombre et pas sur le malfrat
Je joue les deux classe et je peux te certifier que le malfrat envoie bien plus en moins de temps, mais il faut voir qu'il y'a 10 ombre pour 1 malfrat(d'ailleurs ça couine sur les spé casteur non sur les cac), voilà pourquoi ça couine sur l'un et pas sur l'autre. Au lvl 45 avec de la moule sur du crit c'est 10K en 2 gcd, sans compter sur l'ambush du malfrat (que n'a pas l'ombre !) . Même bioware s'accorde à dire que c'est la classe qui ressemble le plus aux rogues classiques, c'est juste qu'il n'a pas de sabre laser et autre truc kikoo (fin hormis le pompe).
Donc je le dis et redis le malfrat c'est du burst sur l'ouverture et l'ombre du dps constant, je conseille donc à l'auteur le malfrat qui lui permettra de faire du 1v1 sans soucis, de tuer n'importe quel enemis isolé et qui avec sa multitude de cc pourra très bien ce coupler avec un partenaire pvp !

Dernière modification par sebz ; 25/11/2011 à 01h08.
Citation :
Publié par sebz
Je joue les deux classe et je peux te certifier que le malfrat envoie bien plus en moins de temps, mais il faut voir qu'il y'a 10 ombre pour 1 malfrat(d'ailleurs ça couine sur les spé casteur non sur les cac), voilà pourquoi ça couine sur l'un et pas sur l'autre. Au lvl 45 avec de la moule sur du crit c'est 10K en 2 gcd, sans compter sur l'ambush du malfrat (que n'a pas l'ombre !) . Même bioware s'accorde à dire que c'est la classe qui ressemble le plus aux rogues classiques, c'est juste qu'il n'a pas de sabre laser et autre truc kikoo (fin hormis le pompe).
Donc je le dis et redis le malfrat c'est du burst sur l'ouverture et l'ombre du dps constant, je conseille donc à l'auteur le malfrat qui lui permettra de faire du 1v1 sans soucis, de tuer n'importe quel enemis isolé et qui avec sa multitude de cc pourra très bien ce coupler avec un partenaire pvp !
C'est aussi ce qu'il me semble être, il faudra voir à la release. Mais leurs rôles ne sont pas les même, l'un peut jouer le MA (jedi shadow) avec un DD constant au cac et à distance, et l'autre au delà de ses 12sec après ouverture se retrouve avec un burst plutôt aléatoire.
Citation :
Publié par Waukenn
les CC sont tout ce qu'il y a de primordial dans ce jeu, qd tu voit comment fonctionne les groupe ( 1 heal pr 4 ) , il est impossible de tenir un mec sous assist de 3 dps en free dps.
Il faut absolument que ceux ci soient CC afin de pouvoir temporiser le dps et laisser le tps de heal
Ben il suffit de mettre un tank dans le groupe... Même avec un assist, un heal ne peut pas tenir un groupe de 3 DD + 1 heal (au dessus d'un certain lvl, 30 environ).

Si on veut faire un groupe "normal" dans une instance ou une quête héroïque, c'est un tank, un heal et 2 DD, et un seul heal est dans ce cas largement suffisant.

Jusqu'au lvl 30-35 voire 40 le heal peut être un DD qui s'occupe exclusivement du heal (donc avec seulement 2 ou 3 techniques de soins), et le tank peut être un DD dans les classes avancées tank.
Après il vaut mieux avoir un heal spécialisé en heal, un tank spécialisé en tank, et 2 DD. Et là un heal est largement suffisant pour tenir un groupe de boss, tant que le tank tient l'aggro. Sachant que boss les plus hauts sont insensibles aux CC, il suffit de bien focus la même cible et laisser les autres mobs.

Tout à l'heure j'étais en quête héroïque sur Quesh, avec moi en tank et 3 DD, dont un qui s'occupait exclusivement du soin... ben on a wype une fois, le temps de voir les techniques des boss, et c'est passé.
Du moment que chacun tient son rôle, que le focus est respecté, il n'y a pas besoin d'assister, ni au heal ni au tank
bon une petite question peut être bien con , mais
si mon malfrat est spé en fufu a t'il suffisamment de heal pour resté un healeur en renfort , ou c'est juste gadget ?

-gadget ou pas ,dans le sens pour être un soutient heal pour le groupe

-et gadget ou pas , pour ce tenir en vie en 1vs1 viable comme l'aede sur aion par exemple ?
Le heal sans spé, c'est gadget, oui. Ca peut dépanner d'urgence en 1v1 mais tu auras pas les réducs de cout d'energie ni les procs d'opportunisme qui vont bien, te manquera l'insta, etc. Tes soins seront pas tellement moin puissants mais tu n'auras pas tous les outils de manipulmation de la barre d'énergie qui sont la base de la spé soin plus que le delve des sorts, sans compter que tu sera pas équipé pareil, pour aggraver le tout.
Pour simplifier, tu en as une de rogue classique "je te tape dans le dos je fufu je te backstab et je te pourris" et une plus axée DPS constant. En simplifiant. Beaucoup.

Citation :
non mais j'ai vu son ombre balancer plus de 8000 dmg en meme pas 2sec (2500+ x2 + 3000+, le tout quasi instant)
Ca peut faire super mal une fois tous les talents acquis oui. Les openers sont assez violent, par contre l'ombre fonctionant avec un systeme de mana classique c'est très vite à sec.
Citation :
Publié par Andromalius
l'ombre fonctionant avec un systeme de mana classique c'est très vite à sec.
Système d'énergie à la rogue de wow (à l'ancienne, avec ticks de regen).

(Ce qui ne change en rien ton point hein, effectivement une fois le burst fait faut attendre un peu que ça remonte, mais ça tient bien la distance quand même )
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Système d'énergie à la rogue de wow (à l'ancienne, avec ticks de regen).

(Ce qui ne change en rien ton point hein, effectivement une fois le burst fait faut attendre un peu que ça remonte, mais ça tient bien la distance quand même )
Non non, étant un force user, l'ombre utilise... la Force, l'équivalent mana d'autres MMOs (pleine au début, se décharge plus ou moins vite, et se recharge lentement sans régen de malade/skills)
Citation :
Publié par Andromalius
Pour simplifier, tu en as une de rogue classique "je te tape dans le dos je fufu je te backstab et je te pourris" et une plus axée DPS constant. En simplifiant. Beaucoup.



Ca peut faire super mal une fois tous les talents acquis oui. Les openers sont assez violent, par contre l'ombre fonctionant avec un systeme de mana classique c'est très vite à sec.
sa vie se vide + vite que sa mana donc osef du moins en pvp
Citation :
Publié par Catastrophe
Non non, étant un force user, l'ombre utilise... la Force, l'équivalent mana d'autres MMOs (pleine au début, se décharge plus ou moins vite, et se recharge lentement sans régen de malade/skills)
Non non, se recharge vite.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
l'ombre (et assassin), n'ont pas un skill pour se heal en combat ?? je croyais moi
Si, la stance de Tank a un "mega heal de la mort qui tue tout", tu peux aussi améliorer le "Lancer de gravillons" via l'arbre Tank pour avoir un soin de 16% PV toutes les 18 secondes.
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