[Wiki] Enchantement - Forge - Alchimie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
L'étoile d'azura normal c'est comme une gemme magistrale, c'est juste plus choix pour chopper du sublime

Et non on est pas obligé de prendre le perks arme enchanté, le perks armure lourde annule les malus de déplacement et fait que ton armure équipé ne pèse RIEN, et l'argent qu'en t'es full stuff tu t'en bas un peu les couilles en fait.
... Sauf que, du sublime, t'en choppes sur chaque humain (soit à chaque carrefour!) tandis que du magistral faut cogner du prêtre dragon... Bref c'est un poil moins fréquent...

Je n'avais pas saisi que l'armure ne pesait rien avec le bon perk... ça change la donne. Et pour l'esthétique bah... j'aviserai !
Bon, pour en revenir à mon petit soucis, après plusieurs recherches, je ne vois qu'une seule explication : mes talents "enchantements pratiques" et "enchantement essentiels" ne sont pas pris en compte ! (j'avais aussi le soucis avec les enchantements mana, santé et vigueur qui n'étaient qu'à 50 de base).

Du coup pour vérifier cette théorie, je trouve les commandes console pour enlever les talents, et les remettre petit à petit pour voir leur impact :

Effectivement je suis à +20% pour un enchantement de type "compétence", et +50 pour un enchantement de type "vital", avant même d'avoir mis les points dans les talents associés (donc en ayant mis que les 5 premiers point dans le premier talent). Évidemment, je mets les points dans ces dits talents, je vérifie la différence, et ... tadam ! ça change absolument rien ...

Alors là je sèche ... pas moyen de trouver un lien qui parle de ce problème quelque part, même en anglais, j'ai pas trouvé. Donc pas de solution ... snifff :'(

Dernière modification par Megara ; 25/11/2011 à 16h34.
Ajout des réponses/remarque à vos questions dans le wiki

(une solution dans le wiki rien que pour toi, cher personne avec un bug console ^^)

edit: par contre même moi je vois beaucoup de mes fautes, y'a pas un zentil quelqu'un qui peut corriger? mercismmeeeeee d'avance.
Merci Time pour ta solution

Dommage par contre que ça up l'enchantement en entier, ça me donne l'impression de cheat de voir ma compétence enchantement dépasser le 100 :x.
Je voulais juste que ça fonctionne normalement lol

Parce que, bizarrement, les enchantements de compétence d'école de magie eux sont bien boost par "enchantement pratique"

Pour être claire (exemples) :

Sans le talent : -20% coût sort destruction/altération/etc. et +20% alchimie/forge.
Avec le talent : -25% coût sort destruction/altération/etc. et +20% alchimie/forge.

Alors c'est peut-être que les enchantements alchimie et forge ne sont pas considérés comme enchantement de compétences?

Enfin bon de toute façon le talent "enchantement essentiel" ne fonctionne pas du tout lui. Avec ou sans, mes enchantements +santé, +magie et +vigueur sont à 50. Alors qu'on me dise pas qu'ils ne font pas partie des "enchantements de santé, de magie et de vigueur" hein xD

Bref, je pense plutôt à un soucis dans l'attribution de catégorie d'enchantement, je regardais si je pouvais changer ça dans les fichier de config du jeu, mais c'est vraiment trop le foutoir, je m'y retrouve pas lol

Je vais donc utiliser ton astuce en trouvant le %age qui me fera juste rattraper ce que mes talents ne me donnent pas (sauf pour le coût des sort, là ça va cheat un peu malheureusement du coup :x), et éviter de regarder ce nombre vert qui me dérange à côté de ma compétence enchantement

Merci encore

Dernière modification par Megara ; 25/11/2011 à 13h53.
Citation :
Publié par Bru²
Géniallissime ce post. Merci beaucoup
C'était pas toi qui disais qu'avoir un perso over optimisé c'était cheat et tout ?
Tu bascule du mauvais coté de la force ktulu!
Désolé j'avais pas plus précis/mieux ^_^

@Sance: roh cherche pas des poux sur un wiki sympa et tout Il a le droit d'apprécier les astuces autre que le combocheat quand même!
OK... encore merci !
Maintenant, grâce à toutes ces précisions, je crois savoir comment faire évoluer mon perso

Juste une dernière confirmation (sans quoi mon plan foire...) : une fois obtenu le 100 en forge et le dernier perk, on peut bien forger indifféremment la version lourde et légère de l'armure dragon ?

Pour l'heure : mage destru / conju / enchant. Se bat pour l'instant en armure elfique lootéé / améliorée (en avait marre de se faire massacrer en robe d'archimage du fait de l'interface pourrie de la PS3 ruinant le skill altération ! )

J'arrive vers le niveau 30 et, dès que j'ai assez de perks (manque deux, maintenant que j'ai compris l'intérêt de la branche "lourde" de la forge.... et de la nécessité de prendre cette saleté de perk "armes/armures enchantées"...) et, surtout, dès que j'ai enfin mis la main sur l'enchantement "renfort forgeage" (re- )

1. Je forge une draconique (légère) "full options" et une masse d'ébonite, par exemple, pour faire bonne mesure...
2. Je finis de monter destru / conju
3. Je monte peu à peu 1H
Je monte peu à peu, en parallèle, l'armure lourde
4. Dès que j'ai les 4 perks nécessaires en armure lourde pour qu'elle pèse rien, je forge une daedra (la moins moche des lourdes... ça tombe bien c'est aussi la meilleure !)
Là, ça m'envoie vers le lvl 48-50, à vue de nez, et je devrais avoir un truc assez tout terrain, non ?

A partir de là, je renforce encore le 1H (5 x premier niveau et les 3 perks masse) et ça doit commencer à parler gras en CAC, non ?

Après, pour aller jusque vers le lvl 60, je verrai selon mon humeur si :
- je développe un peu sneak / backstab + illusion / silence / invisibilité (pour varier les plaisirs... )
- je développe l'alchimie histoire de bien bourriner comme tout le monde !

Et puis tant pis pour l'Etoile d'Azura version "blanche"... Je forgerai du dwemner en batterie pour m'offrir des gemmes, hein !
Juste pour dire qu'il existe des colliers 100% resist maladie ou des bouclier 50% resist élémentaire.
On peut réellement obtenir autant avec l'enchantement ? Sans compter le double enchantement évidement. Selon ce que tu dis dans le wiki non.

Sinon pour le choix entre la branche légère et lourde de la forge, aucun des deux n'est mauvais, ça dépend juste si vous visez le level 60+ ou non.

Dernière modification par Camélia ; 25/11/2011 à 15h01.
Hum, on atteint 47% dans les résistances élémentaires, donc c'est kifkif.

Par contre pour la maladie je ne l'ai pas vu ce collier mais si c'est le cas, le maximum maladie c'est 62%. Serait-ce donc l'exception qui confirme la règle? ^^

Mais le perk 100 rend les items dropés inférieur forcément, c'est le truc cheat de l'enchantement
Comment faites vous pour chopper des âmes ?

J'ai mis un moment à comprendre cet aspect, et j'ai fini par acheter quelques gemmes remplies chez des vendeurs (typiquement le mage de Blancherive), mais pour le moment, les 2 persos que j'ai entamé sont un Guerrier 1H et un Assassin, la Conjuration et in extenso le sort Capture d'âmes ne sont pas logiques pour de tels persos (en tout cas, moi, ça me gêne, allez savoir), même si rien n'empêche de le prendre.

Il n'y a pas d'autres solutions que ceux ci ? C'est à dire Capture d'âme et achat ? A la lecture du post initial, j'en déduis qu'on peut enchanter son arme de telle sorte à ce qu'elle le fasse toute seule comme une grande. Ca signifie qu'on achète la première âme pour enchanter son arme de la sorte, puis que la question n'a plus lieu de poser ?
Oui.
Sauf qu'il faut recharger a chaque fois que ton arme perd toutes ces charges de Captûre d'âme.
Et qu'il faut trouver l'enchantement Capture d'âme sur une arme avant.
Citation :
Publié par Le Monstre
Comment faites vous pour chopper des âmes ?

J'ai mis un moment à comprendre cet aspect, et j'ai fini par acheter quelques gemmes remplies chez des vendeurs (typiquement le mage de Blancherive), mais pour le moment, les 2 persos que j'ai entamé sont un Guerrier 1H et un Assassin, la Conjuration et in extenso le sort Capture d'âmes ne sont pas logiques pour de tels persos (en tout cas, moi, ça me gêne, allez savoir), même si rien n'empêche de le prendre.

Il n'y a pas d'autres solutions que ceux ci ? C'est à dire Capture d'âme et achat ? A la lecture du post initial, j'en déduis qu'on peut enchanter son arme de telle sorte à ce qu'elle le fasse toute seule comme une grande. Ca signifie qu'on achète la première âme pour enchanter son arme de la sorte, puis que la question n'a plus lieu de poser ?
Y'a les armes enchantées avec "Capture d'âme". Assez faciles à trouver

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notamment une belle qui arrive vite dans la quete principale, je crois
Citation :
Publié par Zuglok
Donc en fait pour rééquilibrer le bazar il suffirait de faire un mod qui supprime les potions +ench/forge et le pb est réglé.
Ou ne pas utiliser les dites potions :]

Merci pour ce wiki Time.
Bah ouais, par définition ces potions sont débiles. Une potion est censée filer un boost temporaire.... Et là filer un boost temporaire à une compétence qui permet de créer un effet définitif, n'a pas de sens d'un point de vue game design.

Après libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Bon, ça me rassure, je suis pas complètement idiot, j'avais bien compris. Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette fameuse arme dans la quête principale. Mais j'avais pas encore tilter le Désenchantement il est possible que je l'ai bêtement vendu.

J'ai passé le Haut Hrotghar avec mon premier gugus, le 2ème vient tout juste de flinguer le premier dragon.
Citation :
Publié par Xerius
Tu choppes une hache capture d'ame quand tu deviens thane de Blancherive
Ca dépend de chacun, c'est un loot aléatoire.
Citation :
Publié par Time
Ca dépend de chacun, c'est un loot aléatoire.
Ah, sorry, au temps pour moi...

Comme quoi chacun sa croix : moi c'est toujours l'enchantement renfort de forge qui refuse de croiser mon chemin !

Dernière modification par Xerius ; 25/11/2011 à 18h14.
Citation :
Publié par Time
Par contre pour la maladie je ne l'ai pas vu ce collier mais si c'est le cas, le maximum maladie c'est 62%. Serait-ce donc l'exception qui confirme la règle? ^^
Collier d'immunité aux maladie, je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé.
J'ai créé (avec la guardian stone du guerrier activée) 474 dagues en fer pour passer level 100 en forge. Si certains voulaient une estimation plus précise. Je pense que j'ai du commencer aux alentours de 20 en forge.
Citation :
Publié par Camélia
Collier d'immunité aux maladie, je ne sais plus du tout où je l'ai trouvé.
Je l'ai trouvé sur un bandit :x (2 bandits descendait d'une pente) par contre vous dire où .....Je sais que j’enchainai les quêtes des compagnons (celles ou il faut chasser des animaux)... Je suis dégouté de plus me souvenir ! Je l'ai eu cet aprem' !

edit : c'est 100% contre le poison et non contre les maladies que j'ai eu

Dernière modification par Moyashi ; 25/11/2011 à 22h21.
Citation :
Publié par Moyashi
Je l'ai trouvé sur un bandit :x (2 bandits descendait d'une pente) par contre vous dire où .....Je sais que j’enchainai les quêtes des compagnons (celles ou il faut chasser des animaux)... Je suis dégouté de plus me souvenir ! Je l'ai eu cet aprem' !

edit : c'est 100% contre le poison et non contre les maladies que j'ai eu
Non mais de toute façon, c'est un loot aléatoire, donc savoir où et quand tu l'as eu ne changerait rien.

Le plus simple pour devenir insensible aux maladies sans porter un pendentif ou un anneau inutile, c'est de devenir un loup-garou
Ou un vampire, mais c'est moins bien
Citation :
Publié par Time
Oui.
Sauf qu'il faut recharger a chaque fois que ton arme perd toutes ces charges de Captûre d'âme.
Et qu'il faut trouver l'enchantement Capture d'âme sur une arme avant.
Une des manières les plus simple pour obtenir une arme qui dispose obligatoirement de cette enchantement est de faire la quête du Daedra de la domination à Markath.

Un prêtre vous accoste lorsque vous passez à côté d'une maison abandonné, vous l'accompagnez, vous entendez le Daedra vous parler, vous tuez le prêtre, vous faites la quête qui vous est demandé et vous repartez avec une belle masse (imbaz) avec le sort de capture d'arme /profit
C'est un item artefact; donc générique. Donc non désenchentable.

Les seules items dont on peut obtenir l'enchantement sont des items qu'on trouve au hasard dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés