Liste des bugs sur la Bêta 2.5.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon plutôt que d'avoir plein de truc perdu dans le topic général qui parle de tout et de rien. Autant lister tous les bugs que vous rencontrez sur ce topic.
Tout le monde est invité à reporter ces bugs.
Supprimez les de la liste lorsqu'ils sont réparés.
Sachez également que la meilleure manière de reporter un bug reste de se tourner vers le support de la version Bêta (disponible via le bouton "cafard" en jeu), les reports sont traités très rapidement. Il est donc préférable d'y ouvrir un ticket plutôt que de se tourner uniquement vers ce Wiki.

Les Sorts

Pandawa :

• L'invocation du Dopeul Pandawa n'utilise pas Souillure et Pandanlku
  • Lait de bambou qui ne debuff pas correctement le passage de picole/saoul a sobre, on garde le même skin, on devient sobre et on garde les résistances.

Feca :

• Les Glyphes : Lorsqu'un allié se prend les dégâts sur la glyphe, et que d'autre alliées se trouve sur la glyphe, ils prennent tous les dégâts ensemble.
  • Fraction : Ne partage pas les dommages.
  • Armures : Ne réduisent pas les pièges à dommages direct ( piège mortel, piège sournois, piège de masse ... ) ainsi que les glyphes

Zobal :

• Le sort Picada n'a pas été augmenté en dommages.
  • Le problème de latence après deux lancers rapide d'Apathie est toujours présent.
  • Même soucis avec Picada lors de deux lancer rapide... problèmes de latence.

Roublard :

• Rémission ne fonctionne pas.
  • Les boosts "indébuffables" du roublard disparaissent quand ils sont debuff par un sort comme surcharge.
  • Créer un mur entraine une impossibilité de jouer et la déco/reco ne change rien

Ecaflip :

• Rekop peut être désenvoûté via Lait de Bambou et Mot de Jouvence.
  • les cc des niveaux 2 à 5 du sort roue de la fortune sont identiques au coup normal, alors qu'il est supérieur aux niveaux 1 et 6.

Sram :

• Fourvoiement ne fonctionne pas parfaitement sur le double du Sram allié.

Iop :
  • Bond donne des résistances à la place des faiblesses.

Affichage

• En mode spectateur : les données PA/PM ne se réinitialisent plus à la fin du tour au survol des personnages. (ainsi les personnages sont affichés ensuite avec -10 -6pm puis -20 -12, etc)
  • Retour du challenge contre un poutch
  • Les protections via : Armures, Mot de prévention et autres sont affichés deux fois dans le canal information. Parfois ils ne disparaissent pas après un désenvoutement des effets.

Panoplies

• Panoplie Duvet (New) : Le Bonus de panoplie à 4 objets affiche +121 dommages terre au lieu de +12 dommages terre

Kolizéum

• Il arrive rarement que le combat se fige et donc impossible de continuer le combat. Obligé de quitter.
  • Lorsque le système nous propose un combat alors qu'on est déjà dans un combat, on est téléporté mais ce n'est pas mis à jour dans le combat du kolizéum (pas de timeline et autre). Donc obligé de se reconnecter pour pouvoir rejouer normalement.

Combat

• Il est possible de lancer plusieurs fois le même sort sur la même cible en dépassant le nombre max de lancer par cible en utilisant le Clavier Raccourci (il suffit de cliquer rapidement sur la touche du clavier pour que le sort soit effectué plusieurs fois).
  • Le débuff bug assez régulièrement. Par exemple, débuff Marasme laisse le sort (mais celui-ci n'est plus affiché dans la barre des buffs). Le sort reste actifs pendant au moins 3 tours (je ne connait peut-être pas le bug, mais s'il n'est pas censé durer aussi longtemps, alors en plus ce bug provoque une augmentation de la durée du buff qui aurait du être baissé. Ce bug s'est produit avec Ronce Insolente.

Monstres

• Sakai Firefoux : Le gain de +1Pa (infini) n'est plus désenvoutable qu'auparavant on pouvait le désenvouter.
  • Poutch Ingball : Il lance plus Tuerie après un boost de PA.

PNJ

• Mamie Rexpress vend le " Bonbon à la menthe du sage " à 10 Kamas de glace au lieu de 9 Kamas de glace sur les serveurs Off'

Interface

• Lorsque l'on fait un zoom, que l'on active l'affichage des noms et que l'on change le niveau de zoom, l'affichage des pseudo n'est pas actualisé.
  • Utiliser des consommables fait parfois planter la fenêtre de jeu (par exemple en en utilisant en marchant).

Les Quêtes

Pour les quêtes de l'île de nowel, il y'a un sujet sur le Forum Dofus.
  • Joyeux Nowel "Usine à jouets" : Félix Nowel refuse de valider la quête qui a était fini lors de son absence.

Intelligence Artificielle

• Griffe Invocatrice : Quand le chaton se retrouve face à des ennemis à protection (armures), il ne passe pas son tour et il ne joue pas.

Divers

• Le raccourci SHIFT/Majuscule fonctionne pas très bien pour les métiers.
  • La case tout en bas à droite du Zaap Amakna (-2;0) est bugée : se placer dessus fait apparaitre le personnage par dessus les arbres.

Bugs corrigés

• Le sort vertige ne fonctionne pas.
  • Les vulnérabilités du Pandawa donnent des résistances à la cible au lieu des faiblesses.

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/11/2011 à 09h55. Motif: ajout bond
j'ai un bug avec mon débuff, j'ai l'impression que la cible perd pas tous ses buffs
faut vraiment qu'ils apprennent à sortir une bêta sans bug, la ses carrement le DEBUFF QUI VA PAS
et aussi l'habituel décompte des tours / pa / pm qui devient fou
Citation :
Feca :
Glyphe Enflammé : Lorsqu'un allié se prend les dégâts, tout le groupe se prend les dégâts aussi.
Le problème vient de tous les glyphes en général, exemple facilement reproductible : invoquez une cawotte, tapez la un peu, restez dessus. Au début de votre tour suivant, vous déclenchez le glyphe qui vous soigne, mais soigne aussi la cawotte, ou toute autre personne présente sur le glyphe.

A rajouter sinon, les sorts limités/cible ne le sont pas si on spam rapidement (testé et approuvé avec concentration/pression/tempête/arnaque/esprit félin/et.... attaque mortel sisi ).

Autre bug, assez énorme dans l'genre.
Lorsqu'un éca se met contrecoup et qu'on lui applique des malus vita insoignable, type pression ou réflexe, il se soigne de 2000.
Je m'explique :
J'ai l'ini sur le iop.
Tour 2 : Je n'ai plus que 1500 pdv, je me mets contrecoup, je passe à 3500. Le iop me spam pression
Tour 3 : Je passe mon tour, Le iop me spam pression, il me tombe à 50pdv
Tour 4 : Je perds mon contrecoup en début de tour, je devrai donc être mort sans avoir pu faire quoi que ce soit. Mais non, je suis toujours à 50pdv ! Je peux continuer à jouer normalement, et je ne meurs même pas à la fin de ce tour.
Donc en gros, je suis sensé mourir en début de tour suivant, puisque je perds le contrecoup

Dernière modification par -Nathaniel- ; 25/11/2011 à 08h51.
Citation :
Publié par Se boit très frais
j'ai un bug avec mon débuff, j'ai l'impression que la cible perd pas tous ses buffs
faut vraiment qu'ils apprennent à sortir une bêta sans bug, la ses carrement le DEBUFF QUI VA PAS
et aussi l'habituel décompte des tours / pa / pm qui devient fou

Le but de la bêta-test, c'est justement de traquer les bugs qui sont passés à travers l'alpha. Donc faut pas s'étonner d'avoir pas mal de bugs en fait
Seyroth a dit dans le fil de la Beta 2.5.0 qu'il n'y avait pas eu d'alpha interne cette fois, pour qu'on puisse faire des tests à grande échelle plus longtemps.

EDIT pour au dessus : J'ai eu ce soucis hier, une déco-reco et j'ai pu empiler des actions tranquillement.
Oui, il faut lire le Devblog pour comprendre.

Il faut utilisé la touche SHIFT/Majuscule puis sélectionner pleins d'arbres pour chaque choses que tu veux couper.
Pour le problème des glyphes, il y a aussi avec la cawotte.

Dés que le glyphe est activé par quelqu'un, tout ceux présents ressentent les effets ( et donc les soins de la cawotte aussi )
Citation :
Publié par [Bow]Samoan
Oui, il faut lire le Devblog pour comprendre.

Il faut utilisé la touche SHIFT/Majuscule puis sélectionner pleins d'arbres pour chaque choses que tu veux couper.
C'est ce que j'ai fais.

En effet, une deco/reco a suffit pour régler ce soucis, merci.
"Monstres
Sakai Firefoux : Le gain de +1Pa (infini) n'est plus désenvoutable qu'auparavant on pouvait le désenvouter."

Je pense que c'est logique avec la maj du désenvoutement, Infini -1tour ou -4 tours, ça reste infini ^^
Citation :
Publié par Morej
"Monstres
Sakai Firefoux : Le gain de +1Pa (infini) n'est plus désenvoutable qu'auparavant on pouvait le désenvouter."

Je pense que c'est logique avec la maj du désenvoutement, Infini -1tour ou -4 tours, ça reste infini ^^
Pas logique^^

Monstres :

• Suite à la modification du système de désenvoûtement, la durée infinie des sorts de monstres est remplacée par une durée finie (comprise généralement entre 4 et 6 tours).
Bonsoir,

Je ne comprends pas certains de mes pv perdus lorsque je joue.
Un écaflip.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes également ?

Un ptit copier/coller de début de combat. (Donc oubliez l'esprit félin)

[Rav]Reivaxx lance Trèfle. Coup critique !
[Rav]Reivaxx : +11 aux coups critiques (6 tours)
[Rav]Reivaxx lance Perception. Coup critique !
[Rav]Reivaxx : +12 de dommages (3 tours)
[Rav]Reivaxx lance Roue de la Fortune. Coup critique !
[Rav]Reivaxx : Augmente les dommages de 250% (3 tours)
[Rav]Reivaxx lance Réflexes.
Poutch Ingball : +45% dommages subis permanents (2 tours)
Poutch Ingball : -426 PV.
[Rav]Reivaxx lance Perception. Coup critique !
[Rav]Reivaxx : +12 de dommages (3 tours)
[Rav]Reivaxx lance Rekop.
[Rav]Reivaxx lance Rekop. Coup critique !
[Rav]Reivaxx lance Perception.
[Rav]Reivaxx : +6 de dommages (3 tours)
[Rav]Reivaxx lance Rekop. Coup critique !
[Rav]Reivaxx lance Rekop.
Poutch Ingball : -116 PV.
Poutch Ingball : -186 PV.
Poutch Ingball : -219 PV.
Poutch Ingball : -118 PV.
[Rav]Reivaxx : -81 PV. >> ?? '-'
Poutch Ingball : -136 PV.
Poutch Ingball : -206 PV.
Poutch Ingball : -229 PV.
Poutch Ingball : -153 PV.
Poutch Ingball : -155 PV.
Poutch Ingball : -255 PV.
Poutch Ingball : -229 PV.
Poutch Ingball : -169 PV.

Je crois que j'ai eu avec Reflexe aussi, mais sans conviction.
Les glyphe du féca agi comme un Genre de poison ..

je lance sac animé le sac me sacrifice le feca me glyphe et je subit les dommages de la glyphe et le sac rien du tout .......

Pourtant je suis sacrifier
C'est moi ou le shift clic de la pile d'action est vraiment dur à réaliser ? J'ai test sur des oliviolets. A moins qu'il y ait un ordre / temps spécial pour la touche ou le clic ?
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Pour le bug du poutch, vous avez testé en lui donnant 3 PA ?
Parce qu'il me semble qu'il lui en faut 3 depuis la 2.4 pour lancer tuerie.
Avec roulette 4PA, il lance pas son sort
Impossible de faire un combat équilibré en kolizeum avec mon eca 138. Jouant en aléatoire, mes partenaires sont toujours du même niveau que moi (12X à 14X) avec une côté équivalente à la mienne (6XX-7XX), 6 combats de suite contre des 199/200 optimisés de côte 13XX-14XX. 7e combat contre des 19X de côte 12XX. 8e combat contre des 18X de côte 11XX. Sachant qu'il faut environ 30 min pour que le combat soit trouvé (même un samedi soir), c'est assez décourageant. Pourtant je croise pas mal de personnages de mon niveau en -1/0.

Gros soucis également sur l'affichage des pdv. Le feca en face de moi s'est retrouvé avec 0/20 pdv, mais finalement il n'était pas mort et il pouvait jouer sont tour. J'ai eu ce souci quand sous trêve, il est passé à 50% d'insoignable avec réflexe et que je l'ai bourriné. Souci parfois d'affichage des pdv également quand on est sous contrecoup. On ne meurt pas même si on devrait être mort et on a un chiffre de 4856431313 pdv.

Souci également sur l'affichage des pa/pm qui ne tient pas compte des bonus donnés par odorat, l'affichage devient seulement correct au début du tour suivant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés