Innova-Jol

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Avec le passage de Lineage 2 en F2P, un certain nombre de Joliens vont sans aucun doute se lancer dans l'aventure que nous parcourrons déjà depuis plusieurs années (ah le bon temps de Prélude !). Pour autant que je m'en souvienne, nos premiers pas dans ce jeu n'ont pas été chose facile, entre mécanismes de jeu originaux, zones de spot à trouver, mais aussi matos à créer avec nos petites mimines.

Dès lors, il me semble intéressant d'envisager la création d'une structure pour aider ces nouveaux joueurs, de les guider à effectuer leurs premiers pas, loin des méchants PKs russes qui les attendent à la sortie des villes avec leur dague et leur sourire vicieux (vous savez, ces petites naines aux couettes roses avec leur arme subclass +8) . N'ayant vu aucune initiative de la sorte, je vous propose de monter ensemble ce projet, de façon à ce que les néophytes ne se trouvent pas dépourvu face à ce monde gigantesque. Un exemple concret serait d'offrir des services de craft à chaque JOLien, permettant à chacun de fabriquer son équipement sans devoir aller quémander sur les places ou dans des clans orientés.

Notre idée serait de créer un 'clan' (i.e. le système de communauté le plus intéressant dans L2), mais dont les objectifs ne seraient pas tournés vers le PvP ou le PvE : il s'agirait simplement de réunir les joliens voulant jouer sur le jeu en étant ni solitaire, ni cloisonné dans une guilde (?) particulière. Bref, l'objectif consisterait à réunir notre communauté en un bloc, même pour ceux aimant jouer dans leur coin, et lui offrir une plateforme de lancement pour comprendre et apprécier le jeu.

Pour cette raison, je souhaiterais faire une premier recensement quant aux éventuels intéressés, qu'ils soient anciens joueurs désireux de partager leurs conseils ou simplement de jouer avec d'autres joliens, ou qu'ils soient débutants avides de savoir et de communauté.

J'attends également d'éventuels commentaires, que vous soyez (comme moi) un vétéran du jeu, ou un nouvellement intéressé. Tout ceci afin de rassembler tous nos petits JOLiens autour d'un projet pour le 30 novembre.

Rynas (Oui, c'est moi ; c'est inscrit sur le côté)
Il me semble qu'une grosse partie des JoLiens sont déjà plus ou moins répartis dans des clans "à objectifs" ce qui est je pense déjà plus intéressant qu'une structure "sociale", L2 n'étant pas un support adéquat pour ce type de projets.
j'ai prévu de me relancer dans L2 à la sortie d'innova, mais j'ai déjà un gros engagements (30h+/semaine) dans une structure qui regarde vers l’avenir (swtor, gw2, tera, ...).
ton idée de clan fourre-tout m’intéresse ne pouvant pas m’impliquer dans un gros clan et ne voulant pas jouer solo. Il doit y avoir pas mal de monde comme moi, peut être assez pour former un clan. rien que la masse de casu qui va débarquer de ses serveurs privé ^^

par contre pour le 30 novembre (dans une semaine), t'aura même pas encore l'open béta imo.

edit: c'est pas pire que l'époque où on avait AoC/Warhammer/Aion en perspective, enfin j’espère ^^

Dernière modification par Titan. ; 23/11/2011 à 16h47.
Citation :
Publié par Rynas
Pour autant que je m'en souvienne, nos premiers pas dans ce jeu n'ont pas été chose facile, entre mécanismes de jeu originaux, zones de spot à trouver, mais aussi matos à créer avec nos petites mimines.
Farming PVE serious business.

Citation :
Publié par Rynas
les guider à effectuer leurs premiers pas, loin des méchants PKs russes qui les attendent à la sortie des villes avec leur dague et leur sourire vicieux (vous savez, ces petites naines aux couettes roses avec leur arme subclass +8)
Les russes on leur propres serveurs, et il y aura toujours des lamer pour PK des noob, mais c'est tellement rare et inutile que ont s'en fout. Perdre 4% au lv40 ca correspond a 1 ou 2 mobs what a big deal.
Si tes pseudo noobs ne sont pas capable de tolérer se genre de comportement autant qu'ils jouent à autre chose car L2 est un jeu cruel ou les frustrations font partie intégrante du jeu et en son même le moteur pour évoluer.

Citation :
Publié par Rynas
Un exemple concret serait d'offrir des services de craft à chaque JOLien, permettant à chacun de fabriquer son équipement sans devoir aller quémander sur les places ou dans des clans orientés.
Je te propose de créer un clan que tu appellera Emaüs, ou vous resterez tous en low A dans une belle farandole, tous vous tenant la main près à sauter dans le vide.

Citation :
Publié par Rynas
Notre idée serait de créer un 'clan' (i.e. le système de communauté le plus intéressant dans L2), mais dont les objectifs ne seraient pas tournés vers le PvP ou le PvE : il s'agirait simplement de réunir les joliens voulant jouer sur le jeu en étant ni solitaire, ni cloisonné dans une guilde (?) particulière.Bref, l'objectif consisterait à réunir notre communauté en un bloc, même pour ceux aimant jouer dans leur coin, et lui offrir une plateforme de lancement pour comprendre et apprécier le jeu.
C'est beau et ça donne envi.
Sinon les Academy de clan sont déjà prévu pour ça, former des "joueurs" à partir de noob.

Citation :
Publié par Rynas
J'attends également d'éventuels commentaires, que vous soyez (comme moi) un vétéran du jeu, ou un nouvellement intéressé. Tout ceci afin de rassembler tous nos petits JOLiens autour d'un projet pour le 30 novembre.
Je doute que la communauté JoLienne ( 10 pelos ) joue sur les serveurs N.A... Mais np j'ai commenté comme demandé.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 23/11/2011 à 17h15.
Impressionnant comme ça taunt sur quelquechose qui part d'un bon sentiment .

Sinon même si je suis potentiellement un bénéficiaire de ce genre de proposition, je m'abstiendrai de donner mon avis étant donné la casualitude qui m'a frappé, je me vois pas demander à des anciens de fonder un clan pour moi (entre autres bien entendu) alors que je serai co que 1 à 2 fois par semaine et de manière très irrégulière (et encore si j'accroche au jeu que je n'ai pas testé pour le moment).

Y aurait bien l'idée d'une liste de référents volontaires sur JoL, joignable IG, ayant l'envie, le temps et la patience de répondre aux questions. Mais d'une je ne sais pas si les système de chat du jeu s'y prête (possibilité de créer des canaux ?) et si les référents en question ne risquent pas trop se faire méchamment flooder.
D'expérience, aider quelqu'un sur un MMO, c'est bien souvent se retrouver avec le boulet du coin qui te spam de question toutes les 2 mn, donc se porter référant, c'est du suicide.

Avec un client Fr, je pense que tout sera clair même pour les débutants.
Ca c'est juste une question de point de vue. Y a des gens qui sont fait pour toujours faire parti des meilleurs dans une chose et d'autre pour enseigner son savoir. Donc c'est pas du suicide de vouloir avoir un "disciple", juste que ça ne te conviendrai pas.
Je l'avais fait pendant les bétas, ça coute rien et permet d'avoir un chat global.

Sinon, je trouve la description de Feii assez juste: "L2 est un jeu cruel"

Il faut être un peu maso pour y jouer
Citation :
Publié par Rynas
Bonjour à tous,

Avec le passage de Lineage 2 en F2P, un certain nombre de Joliens vont sans aucun doute se lancer dans l'aventure que nous parcourrons déjà depuis plusieurs années (ah le bon temps de Prélude !). Pour autant que je m'en souvienne, nos premiers pas dans ce jeu n'ont pas été chose facile, entre mécanismes de jeu originaux, zones de spot à trouver, mais aussi matos à créer avec nos petites mimines.

Dès lors, il me semble intéressant d'envisager la création d'une structure pour aider ces nouveaux joueurs, de les guider à effectuer leurs premiers pas, loin des méchants PKs russes qui les attendent à la sortie des villes avec leur dague et leur sourire vicieux (vous savez, ces petites naines aux couettes roses avec leur arme subclass +8) . N'ayant vu aucune initiative de la sorte, je vous propose de monter ensemble ce projet, de façon à ce que les néophytes ne se trouvent pas dépourvu face à ce monde gigantesque. Un exemple concret serait d'offrir des services de craft à chaque JOLien, permettant à chacun de fabriquer son équipement sans devoir aller quémander sur les places ou dans des clans orientés.

Notre idée serait de créer un 'clan' (i.e. le système de communauté le plus intéressant dans L2), mais dont les objectifs ne seraient pas tournés vers le PvP ou le PvE : il s'agirait simplement de réunir les joliens voulant jouer sur le jeu en étant ni solitaire, ni cloisonné dans une guilde (?) particulière. Bref, l'objectif consisterait à réunir notre communauté en un bloc, même pour ceux aimant jouer dans leur coin, et lui offrir une plateforme de lancement pour comprendre et apprécier le jeu.

Pour cette raison, je souhaiterais faire une premier recensement quant aux éventuels intéressés, qu'ils soient anciens joueurs désireux de partager leurs conseils ou simplement de jouer avec d'autres joliens, ou qu'ils soient débutants avides de savoir et de communauté.

Rynas (Oui, c'est moi ; c'est inscrit sur le côté)
Plop,

Ton projet aurait pu être intéressant s'il ne s'agissait pas de L2. Tu souhaites réunir des joueurs sans pourtant autant avoir des objectifs tournés vers le pvp ou le pve et c'est la que le bât blesse.

Si tu t'orientes vers une communauté axé pve avec très peu de pvp : Tu n'auras pas accès au top spot (dont tu pexeras bcp bcp moins vite, tu te stufferas bcp bcp moins vite etc..) mais sur les autres spot de pex tu seras tranquille. les RB, WB tu oublies. les castles tu peux y participer... pour les fames sinon war
Si tu t'orientes vers un clan pvp, tu es obligé d'avoir une organisation sérieuse que ce soit sur les castle, wordl boss ou autre. De plus se vouloir orienter pvp est une chose l'appliqué en est une autre. Car vouloir influer sur le serveur en pvp tu as intêret à avoir un certains nombres de personnes de ton clan connectées et actifs.

Par contre si tu souhaites quand même créer un clan dans le but est de fédérer des gens avec ta vision tu devrais avoir quelques postulants mais pas des masses. Pourquoi? les gens qui viennent sur L2 le font pour son pvp tout comme ceux qui reviennent.
Ensuite concernant les aides dans le jeu, les quests et tout le tralala c'est les anciens ou ceux qui connaissent le jeu qui l'apportent aux nouveaux joueurs.

A plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés