Bonjour à tous,
Avec le passage de Lineage 2 en F2P, un certain nombre de Joliens vont sans aucun doute se lancer dans l'aventure que nous parcourrons déjà depuis plusieurs années (ah le bon temps de Prélude !). Pour autant que je m'en souvienne, nos premiers pas dans ce jeu n'ont pas été chose facile, entre mécanismes de jeu originaux, zones de spot à trouver, mais aussi matos à créer avec nos petites mimines.
Dès lors, il me semble intéressant d'envisager la création d'une structure pour aider ces nouveaux joueurs, de les guider à effectuer leurs premiers pas, loin des méchants PKs russes qui les attendent à la sortie des villes avec leur dague et leur sourire vicieux (vous savez, ces petites naines aux couettes roses avec leur arme subclass +8) . N'ayant vu aucune initiative de la sorte, je vous propose de monter ensemble ce projet, de façon à ce que les néophytes ne se trouvent pas dépourvu face à ce monde gigantesque. Un exemple concret serait d'offrir des services de craft à chaque JOLien, permettant à chacun de fabriquer son équipement sans devoir aller quémander sur les places ou dans des clans orientés.
Notre idée serait de créer un 'clan' (i.e. le système de communauté le plus intéressant dans L2), mais dont les objectifs ne seraient pas tournés vers le PvP ou le PvE : il s'agirait simplement de réunir les joliens voulant jouer sur le jeu en étant ni solitaire, ni cloisonné dans une guilde (?) particulière. Bref, l'objectif consisterait à réunir notre communauté en un bloc, même pour ceux aimant jouer dans leur coin, et lui offrir une plateforme de lancement pour comprendre et apprécier le jeu.
Pour cette raison, je souhaiterais faire une premier recensement quant aux éventuels intéressés, qu'ils soient anciens joueurs désireux de partager leurs conseils ou simplement de jouer avec d'autres joliens, ou qu'ils soient débutants avides de savoir et de communauté.
J'attends également d'éventuels commentaires, que vous soyez (comme moi) un vétéran du jeu, ou un nouvellement intéressé. Tout ceci afin de rassembler tous nos petits JOLiens autour d'un projet pour le 30 novembre.
Rynas (Oui, c'est moi ; c'est inscrit sur le côté)
|