[Actu] Compte rendu du Fansite Summit Européen Jour 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MckieDiz
Donc mon point de vue reste valide, a un certain moment le dps meter sera demander par une certaines partie de la communauté.
Je peux me tromper, mais cette partie de la communauté comme tu dis, c'est pas aussi celle qui termine le contenu en 1 mois et viennent se plaindre qu'il n'y a rien à faire ? Vu les réponses de Bioware, je pense qu'ils s'en foutent pas mal de cette partie qui recherche "l'e-sport" dans les mmo tout simplement et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas besoin de voir des stats précises ou d'avoir un dpsmeter car comme précisé par plusieurs personnes, ça n'a jamais empêché dans les anciens mmo d'avoir du challenge sans ce genre d'outils.
vos argument contre les dps metter sont absurde, un outil n'est pas bon ou mauvais, c'est juste l'usage qu'on en fait...

Si il est complet on test les taux de proc avec, tout les soir on viens raid avec un spé différente puis on compare les chiffres entre les différente soirée pour en déduire ce qui est le mieux.
Dans une guilde bon enfant la comparaison entre le dps des joueurs sert juste à se chambrer gentiment et rajouter un petit "défi" supplémentaire.

Et effectivement ça aide pour le recrutement, alors un bon Dps ne fait pas tout, mais un mec qui reste en vie si il Dps pas il sert a rien, c'est un complément d'information.

Citation :
Publié par Titan.
vos argument contre les dps metter sont absurde, un outil n'est pas bon ou mauvais, c'est juste l'usage qu'on en fait...

Si il est complet on test les taux de proc avec, tout les soir on viens raid avec un spé différente puis on compare les chiffres entre les différente soirée pour en déduire ce qui est le mieux.
Dans une guilde bon enfant la comparaison entre le dps des joueurs sert juste à se chambrer gentiment et rajouter un petit "défi" supplémentaire.

Et effectivement ça aide pour le recrutement, alors un bon Dps ne fait pas tout, mais un mec qui reste en vie si il Dps pas il sert a rien, c'est un complément d'information.
De toute facon c'est comme tout ya pas de tout blanc, pas de tout noir. Nos arguments ne sont pas tous absurdes, on exprime juste pouquoi selon nous un dpsmetter entrave + qu'il ne développe le jeu/communauté Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'un dpsmetter apporte des informations supplémentaires
En fait le DPs meter a une utilité inverse au talent et a l'implication de celui qui s'en sert.
Un trve HCG n'en a pas besoin: il a ses fichiers excel et son site de reférence pour savoir quoi optimiser et à force de wipe le progrès lui fait découvrir la bonne technique.

Un joueur attentif mais qui a pas envie de se prendre le choux avec des calculs maison pourra en tirer un usage interessant

Un touriste aura l'oeil rivé dessus mais pas sur le bain d'acide qui lui ronge les pieds...

Les raids HCG n'ont pas attendu les addons pour savoir qui slackait en raid et savoir déterminer si tel ou tel joueur avait sa place dans leurs raids ou pas.

Sachant que à mon sens la première qualité d'un joueur PvE c'est pas d'être un oufzor en APM ou un agrégé de maths mais simplement d'avoir un temps de concentration au moins égal à la durée d'un raid. Beaucoup de "pickups" ne sont en fait pa si mauvais techniquement mais au bout de 30 minutes ils pensent à autre chose en regardant la télé. du coup le défaut des addons est de reporter leur concentration sur autre chose que le combat et l'environnement, beaucoup ne peuvent se concentrer que sur un truc: la flaque d'acide OU le tableau avec les chiffres qui bougent.
(Qu’en est-il de l’équipement pour l’alignement neutre ?

Ce n’est pas la priorité pour l’instant. Actuellement, nous encourageons les gens à aller d’un côté ou de l’autre. C’est quelque chose de difficile à adapter et qui prendra du temps.)

sa ses vraiment poche moi qui fait mes choix en conséquence pour rester neutre vu que je suis un disciple de reven
Citation :
Publié par Nalluwe
Je peux me tromper, mais cette partie de la communauté comme tu dis, c'est pas aussi celle qui termine le contenu en 1 mois et viennent se plaindre qu'il n'y a rien à faire ? Vu les réponses de Bioware, je pense qu'ils s'en foutent pas mal de cette partie qui recherche "l'e-sport" dans les mmo tout simplement et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas besoin de voir des stats précises ou d'avoir un dpsmeter car comme précisé par plusieurs personnes, ça n'a jamais empêché dans les anciens mmo d'avoir du challenge sans ce genre d'outils.
Il serait assez insensé de croire qu'une boite de développement à gros budget décide de se mettre une partie de la communauté à dos;
Le rêve de tout développeur est de convertir ses joueurs occasionnels en joueurs dévoués.

Source : Conférence de Damion Schubert (designer des systèmes de SWTOR) au GDC Online 2011; article en anglais mais très intéressant.
Making Online Games for Both the Casual and the Hardcore

ps : cela a été insinué par le designer du PvP, l'equipe de développement Bioware s'intéresse beaucoup au phénomène e-sport
(source). C'est même une des raisons pour laquelle SWTOR sera présenté à la dreamhack en fin de mois. Certes cela fait bizarre venant de Bioware, l'evolution est assez ironique quand on connait leur parcours. Mais c'est aussi Mythics (avec leur prochain MOBA) qui joue de son influence que je trouve à mon avis, bénéfique.

Encore une fois chacun ses attentes et ses préférences, ses motivations qui poussent à jouer à un type de jeu et à fréquenter un type de communauté; les features décriées par une certaine communauté sont souvent des procès faits à sa contrepartie

Dernière modification par MckieDiz ; 17/11/2011 à 23h51.
Citation :
Publié par Fulupic
Parce que c'est un peu con de devoir poser son derche à terre dans une cantina alors qu'il y a des chaises de libres non ?
Tu fais bien de soulever la question, ce serait pas le premier MMO où ça se passerait comme ça.
Citation :
Publié par Fulupic
Une base, pour la sortie, c'est quand même pas mal.

L'important, c'est le délai envisagé dans le "après la sortie".
Yup. Et le plus court possible pour un tournoi de pazaak !!!
C'est quoi, "target to target" ?

Citation :
L’option colormatch (qui permet d’unifier son armure d’une seule couleur) a été supprimée lors de la dernière version du jeu, pourquoi ?
Nous avions besoin de plus de données sur cet aspect du jeu, plus de retours de la part des joueurs. C’est une option un peu trop facile pour la personnalisation, vous avez juste à cliquer. Nous cherchons une meilleure voie pour que la personnalisation nécessite plus d’efforts.
Et ben, le truc so excited tant vanté pendant des mois, supprimé ?

Toujours aucune news sur les patronymes, toujours les mêmes questions...
Le "truc"? c'est vague.
c'est le color matching; faire correspondre la couleur de tout ton equipement à la couleur de ton equipement de torse afin que les couleurs soient unies.
Je n'ai pas trouvé ça susceptible d'avoir un engouement particulier perso.

Ou alors tu confonds avec le système de modification des equipements inspiré de KOTOR que je trouve susceptible d'avoir de l'engouement mais ce n'est pas de ça dont il s'agit ici

Citation :
Publié par Jinkei
Trés déçu de lire ça, c'était genial comme systeme, ça nous évitais de ressembler à rien, maintenant va falloir farm des set pour être sûr d'être assorti (y)
On peut l'être oui
je ne suis pas contre qu'ils aient supprimé s'ils cherchent un système beaucoup plus profond et ludique

Dernière modification par MckieDiz ; 18/11/2011 à 00h02.
Message supprimé par son auteur.
La citation c'est un autre point que je relève, c'est leur système anti-clown, qui n'a rien à voir avec ma question sur ce qu'est "target to target", c'était ptête pas clair
Citation :
Publié par THX
La citation c'est un autre point que je relève, c'est leur système anti-clown, qui n'a rien à voir avec ma question sur ce qu'est "target to target", c'était ptête pas clair
L'affichage de la cible de la cible, ça peut être utile pour assister ou connaitre l'aggro... Mais comme je disais c'est pas le pire, le pire c'est cette UI dont on ne peut pas changer la taille, ni la position des différents éléments comme la mini map ou autre, sans parler des fenêtres de raid à ch*er ou encore la possibilité de n'avoir que deux barres de skills centrales.

Bref, l'âge de pierre de l'UI.
Ok, merci.
Bon j'dois être un vieux con, ça me dit rien, je n'en vois pas l'intérêt (sinon une info supplémentaire dispensable) et ça ne changera pas ma vie
Toujours les mêmes interrogations sur l'end game( a un mois de la release ça commence à saouler) et des trucs qui me plaisent pas (pas de color matching ...).
Je m'attends à ce que Swtor dispose d'un end game propre a celui d'un mmorpg themepark.
Je ne m'attend pas à ce qu'il dispose du contenus end game que des jeux comme Lotro Rift ou WoW ont mis des mois et des années à implementer.
15 flashpoints en hard mode, de l'open PvP, de l'exploration, au moins deux operations pour une release c'est plutot correcte.
Je gage que le plus important ne soit pas la montée de niveau mais que justement qu'on n'est pas à y penser, que notre curiosité soit assez stimulée, impatiente de connaitre la suite de l'histoire.
Dps meter, theory crafting ne servent qu'à:

1- Fixer un cap en deçà du quel 98% des guildes/raid kick les gens car ils n'ont pas compris qu'un bon joueurs n'est pas forcement celui qui fait le plus de dps.

2- Motiver fortement donc les gens à aller sur le net pour chercher les stats/cap pour faire fit des préjuger et passer le cap de "l'embauche" avec le fameux cap dps.

3- Conduire les jouers à savoir quelles actions précises ils vont faire, pour looter quels objetcs afin d'avoir telle ou telle stats.

En gros, moins d'1 mois après la sortie du jeux, tu sais de grès ou de force (on te le rappelleras suffisamment IG) tout sur le jeux lui même, ses items, ses mobs, ses instances.

C'est aussi peut etre ça qui "casse" le fameux end game.
Je peux te dire que le DPS Meter est très utile pour avancer en raid.
Il n'est pas là que pour kick ceux qui n'ont pas le DPS, mais tu peux voir et expliquer à une personne, se qu'elle fait mal et justement lui permettre de s'amélioré.

Dans ma guilde, actuellement, si il n'y avait pas de DPS meter, beaucoup se grènerai pas à slack, et même si c'est repérable, ça peut prendre du temps, il y a des personnes qui sont doué dans duperie.

On sait donc se qu'il y aura pas, mais alors, il y aura quoi ?
Je sens qu'au level 50 je vais vite m'ennuyer.

Je ne comprend cela dit pas une réponse, celle du theory craft, il y aura pas de stat, c'est à dire ? On choisira notre stuff à la couleur et tout le monde aura les même stat ?

Si on tue un boss, que les loot tombent, ça sera seulement visuel ?
Citation :
Publié par Honey|Blade
Je peux te dire que le DPS Meter est très utile pour avancer en raid.
Il n'est pas là que pour kick ceux qui n'ont pas le DPS, mais tu peux voir et expliquer à une personne, se qu'elle fait mal et justement lui permettre de s'amélioré.

Dans ma guilde, actuellement, si il n'y avait pas de DPS meter, beaucoup se grènerai pas à slack, et même si c'est repérable, ça peut prendre du temps, il y a des personnes qui sont doué dans duperie.

On sait donc se qu'il y aura pas, mais alors, il y aura quoi ?
Je sens qu'au level 50 je vais vite m'ennuyer.

Je ne comprend cela dit pas une réponse, celle du theory craft, il y aura pas de stat, c'est à dire ? On choisira notre stuff à la couleur et tout le monde aura les même stat ?

Si on tue un boss, que les loot tombent, ça sera seulement visuel ?
Tu veux pas non plus jouer à sa place ? Fais ci, fais ça... Vous gonflez sérieusement avec votre obsession sur qui à la plus grosse, et que sans il est impossible de finir le contenu end-game.

Que ta guilde soit composé de bras-cassés sans affinités et n'ayant pas les mêmes attentes c'est votre problème. Revoyez votre système de recrutement, pas la peine de geindre pour obtenir un compteur qui apporte tout un tas de trucs nauséabonds pour l'ensemble de la communauté simplement pour 2-3 feignants incapables de faire comme tout HCG qui se respecte depuis des années, faire sans. Oh mon dieu c'est dur, il y a des dégâts, des cooldowns et une jauge de "mana", ça fait au moins trois variables !
Tu veux être un HCG mais tu veux des outils qui te mâche le travail ? Sérieusement ? Autant que tu continues comme maintenant, prétends que tu as la plus grosse, fais toi passer pour ce que tu n'es pas et arrête de réclamer un truc inutile.

Un tel outil transfère l'attention du joueur des combats sur un compteur à la con, le but n'est plus de faire tomber l'ennemi mais de faire le plus gros score possible, et ça tu as beau vouloir nous faire croire que ça rend les raids plus faciles mais c'est légèrement incompatible.
En plus d'instaurer une ambiance de merde.. Il suffit d'un type dans un groupe qui ne jure que par ça pour pourrir le plaisir de jeu des autres qui en ont strictement rien à faire qu'ils peuvent faire 50 dégâts de plus par seconde.
Que tu aimes prendre ton pied en prenant de haut tout le monde en leur disant qu'il doivent jouer de telle manière et pas d'une autre pour ne pas être des "boulets", tant mieux pour toi mais vient pas réclamer un outil simplement parce qu'il t'est trop difficile d'utiliser des calculs mathématiques simples pour te prendre pour un HCG sans t'y investir réellement.
Très sympa ce CR. MDR le cuir cuir moustache!

Citation :
Publié par Meelk
Vu les Q/R on a l'impression qu'arrivé au lvl 50 y'a plus grand chose a faire.

C'est inquiétant.
Tant mieux s'il n'y a pas trop de contenu pve hl à part un raid et quelques instances de groupes héroïques, ça n'en fera que plus de monde en pvp sur Illum !
Rappelez vous que dans les 1ers temps de wow il y avait du pvp open (le fameux moulin de Tarren entre autre) mais à cause de l'orientations choisit par Blizzard, à savoir ne pas encourager le pvp open en ne le récompensant pas (notamment car les attaques de capitale faisaient laguer/crasher un jeu qui n'était pas prévu pour) et au contraire inciter les joueurs à se limiter à du pvp instancié en bg, ça a causé rapidement la mort du pvp open.
Malgré plusieurs tentatives pour relancer ensuite l'open il n'y sont jamais parvenu car les joueurs se sont habitués à se contenter des bg/arènes comme toutes formes de pvp et pour la grande majorité à faire du pve leur activité principale.
Ça a obligé Blizz à tenter d'abreuver les joueurs de contenu pve en permanence (créant des frustrations vu que la vitesse à laquelle les joueurs consomment le contenu est souvent plus rapide que sa production) là où un pvp open actif et vivant aurait pu leur permettre de diminuer ces frustrations et prendre plus de temps pour créer du contenu, vu que le pvp n'a quasiment pas besoin d'autres choses que des joueurs pour maintenir son intérêt sur la durée (et à la condition qu'ils soient suffisamment bien conçu dès le départ).

J'espère donc sincèrement que BioWare ne fera pas la même erreur et incitera fortement les joueurs qui auront clean le contenu pve hl rapidement (ce qui ne manquera pas d'arriver) à se recentrer sur le pvp open qui lui est potentiellement illimité (suffit de voir daoc ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus le moindre ajout pve et on s'y éclate toujours autant en pvp open, car se sont les joueurs qui crée le contenu en s'affrontant).
[QUOTE=Meelk;23454476]Vu les Q/R on a l'impression qu'arrivé au lvl 50 y'a plus grand chose a faire.

..Le jeu est clairement orienté solo levelling scénario . Boîte de base .

Dernière modification par Le Grognard ; 18/11/2011 à 07h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés