Mini-groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
T'as des sources pour ces prétendues 2h pour purger ? Après non personnellement c'est un choix, si t'as pris la décision d'achever une personne qui riposte pas c'est l'jeu ma pov' lucette ...
L2off RU.

Citation :
J'ai juste la sensation que vous avez surtout envie de PK tout ces plows qui débarqueront sur les serveurs d'innova mais que vous voulez pas assumer derrière. Vous savez que pour ça y a WoW hein ?
Stupide hobbit jouflu. Innova ouvre ses serveurs en GoD, petite surprise: Un seul endroit de départ, une seul série de quête pour 2k joueur ( Si ce n'est plus) jusqu'au lvl 40. Tu vois où je veux en venir ou je dois développer encore plus?
Citation :
Publié par Sarek
T'as des sources pour ces prétendues 2h pour purger ? Après non personnellement c'est un choix, si t'as pris la décision d'achever une personne qui riposte pas c'est l'jeu ma pov' lucette ...

J'ai juste la sensation que vous avez surtout envie de PK tout ces plows qui débarqueront sur les serveurs d'innova mais que vous voulez pas assumer derrière. Vous savez que pour ça y a WoW hein ?
tester et re tester sur le serveur Russe! et chaque mort quand on est rouge tu perd 10% (lvl53 actuellement)
Comme, j'ai la tendance de voir les choses de façon RP. Je trouve normal, les sanctions. Comme la dit Sharek, au début, rien qu'avec 1 pk, on pouvais perdre son matos quand on meurt.
Quand on tue quelqu'un on est puni, non? Bah quand tu tue un personnage, ton personnage dois être puni aussi. C'est les risques... bon la comparaison est un peu abusé, mais vous voyez ou jveux en venir, hein?^^"
Ca fait aussi parti du jeu de devenir un renégat rechercher pour ses crimes. Et que ce soit dure de redevenir un "honnête homme".
Ca me dérange pas plus que ca perso. Et puis, le pk sera tout de même rare, sauf si on tue la personne en 1 ou 2 coups (ce qui veut dire que la personne est extrêmement faible ou vous êtes pas dans la zone approprier tueur de BL va! ). La plupart du temps, on (enfin moi en tout cas) attend une éventuelle riposte. Et si ce petit malin ne riposte pas, on attend qu'il est un mob sur le dos, comme ca, il saura que la prochaine fois il a intérêt a se battre si il veut être tranquille! Mouhahahahahaha!
Ce système, va peut-être poser problème à certains, mais dans la majorité des cas j'ose espérer que lorsque vous engagez un combat avec un joueur ou un groupe de joueurs, le but c'est qu'ils répliquent. De même que j'ose espérer que la majorité des joueurs attaqués se défendent (bon évidement le pauvre gars en composite ne va pas se défendre face à un mec en avadon ou nigthmare). Et si c'est le cas, il n'y a plus de problème.

La sanction est peut-être trop violente mais bon, faut voir.
Citation :
Publié par Sarek
C'est marrant cette bande de joyeux roxor de la veille époque qui fear devant le fait de voir assumer un choix un poil plus radical, rendant le fait de PK plus hardcore, ce mot pourtant qu'ils vantent tant et bien dans leur jeu chéri.
Citation :
Publié par fil
MDR! Il a pas tord.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas newbie.

Le système de PK est devenu beaucoup plus safe et beaucoup moins hardcore qu'avant il faut 31 PK pour drop alors que mon clan à PK des centaines de pelos dans ton genre à une époque ou 1 PK te faisait drop la moitié de ton stuff.
Ce système est juste devenu une plaie qui poussera les joueur à cash shop pour des Fame, la prise de risque elle est minime il n y a rien de "radical", la feature à été massacré.

Effronté que tu es de nous taunt sur ce sujet !

Citation :
Publié par Shinnie
Ayant du subir dans ma jeunesse (Lv 1 à 20, y'a déjà 7 ans de cela) la soif de sang des stupides PKs qui prenaient leur pied à taper les plus faibles, je ne peux qu'approuver ces nouvelles mesures.
C'est aberrant comme tu ne sais pas de quoi tu parle, surtout pour quelqu'un prétendant jouer activement à L2, le pire c'est de mélanger grief et red war.
Pull réussi \o/

Je m'attendais quand même à mieux qu'a un vulgaire troll emplis d'insultes mais au moins j'ai déjà une idée plus claire de votre conception "pgm" de l'open pvp.

Ne parle pas de newbie à des gens que tu ne connais pas Kreyd.
D'autant que c'est dommage de partir dans la haine quand tes sbires avaient la capacité d'argumenter au moins leur avis. (Que je respecte mais ne partage pas)
Citation :
Publié par Sarek
Pull réussi \o/

Je m'attendais quand même à mieux qu'a un vulgaire troll emplis d'insultes mais au moins j'ai déjà une idée plus claire de votre conception "pgm" de l'open pvp.
Citation :
D'autant que c'est dommage de partir dans la haine quand tes sbires avaient la capacité d'argumenter au moins leur avis. (Que je respecte mais ne partage pas)
4242385289043_i_am_a_retard.png

Aussi prévisible qu'incohérent, aucune surprise. Très convaincant lorsque tu dis nous pull après avoir demandé des sources deux posts plus tôt.
Vas-y là je te sens chaud pour ne pas lâcher l'affaire sur au moins deux pages, l'orgueil c'est la vie.
Citation :
rendant le fait de PK plus hardcore
Ah bon.
Ou juste L2->F2P->Need player->Nerf PK->Moins de whine->Les joueurs restent->Le CS tourne->NC en érection.

Citation :
Ayant du subir dans ma jeunesse (Lv 1 à 20, y'a déjà 7 ans de cela) la soif de sang des stupides PKs qui prenaient leur pied à taper les plus faibles, je ne peux qu'approuver ces nouvelles mesures.
Qui n'a pas été Pk en low lv par un pseudo pgm_roxor_of_doom~
Et en générale, ce genre de mec ont les voyais pu dans les vrai zones car c'était juste des autistes sans gameplay.

Bref, la meilleur règle: Tu ferme ta gueule, tu va pex, tu te stuff et ensuite tu lui refait l'anus.
J'ai toujours joué "moins que les autres sur L2", donc toujours été à l'arrière du peloton.

À la release, toute mort, même en étant parfaitement clean et contre un monstre, pouvait conduire à la perte de matériel, équipé ou non. Ça ne m'a jamais dérangé, puisque c'était pareil pour tout le monde.
Puis il y a eu les abus : les trains de mobs pour récupérer du matos, plus efficace que le craft ou le commerce. Plutôt sympa à faire sur les bots, mais particulièrement pénible quand on est pris pour cible à répétition, et qu'on n'a pas l'appui d'une alliance forte pour régler le problème.
Pour régler le problème, ils ont supprimé le drop chez les joueurs avec moins de 5 PK.

J'ai fait parti d'une des plus grosses alliances du serveur, et même parti d'un clan qui dirigeait un temps l'alliance dominante du serveur. Autant dire que des ennemis, j'en avais plein. J'étais bas niveau par rapport à la moyenne de mes ennemis, et pourtant ça ne m'empêchait pas de jouer. Au lieu d'aller sur les spots les plus exposés, j'en choisissais d'autres. Après tout L2 étant un jeu de bash sandbox, rien ne t'oblige à suivre le même chemin que tout le monde.

En tout, j'ai passé plus de 4 ans sur L2, hors pauses. Et j'ai jamais eu à me plaindre des PK abusifs. Ça m'est arrivé de me faire tuer sans raison, mais jamais au point de me dégoûter du jeu. Ce qui m'a le plus dégoûté, c'est le fait de ne pouvoir me défendre et défaire un joueur ayant quelques levels de plus que moi, faute d'avoir la puissance adéquate. En clair être limité par le matériel et le level (donc finalement par le temps de jeu) plus que par l'habilité du joueur. Et je suis pas du genre à appeler mes potes high level à la rescousse à chaque fois qu'on vient me piquer un mob.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de tels changements dans le système de PK. J'ai beau être un joueur PvE nul en PvP, j'ai toujours trouvé le système de PvP/PK de L2 souple mais dissuasif. On y tue rarement quelqu'un "par hasard".

Pour moi le problème de L2, ça n'a jamais été ce système de PK, mais plutôt cette différence de puissance beaucoup trop marqué à quelques levels près. J'aurais trouvé plus judicieux de faire en sorte que le nombre puisse compenser le manque de level, afin que 2 ou 3 level 50 puissent avoir une honnête chance de venir à bout d'un seul level 75 par exemple.

Sinon merci d'éviter les provocations et attaques personnelles, sinon je serai obligé de fermer ce sujet.
Le réel problème Daynos c'est que les Red war vont devenir obligatoire ( les clans sont limité à déclaré 5 CLAN WAR maximum ) et que le système de PK est trop handicapant, ce qui va limiter le PvP.
C'est juste une carebearisation de L2, c'est honteux.
Le grief on s'en fou si cela amuse 2 ou 3 blaireaux et frustre 2 ou 3 péon osef, ce n'est pas comme si tu restait Lv40 pendant des mois now.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Le réel problème Daynos c'est que les Red war vont devenir obligatoire ( les clans sont limité à déclaré 5 CLAN WAR maximum ) et que le système de PK est trop handicapant, ce qui va limiter le PvP.
Dans le sens où, si tu es en guerre officieuse avec un autre clan faute de pouvoir être en guerre ouverte, tu vas devoir aller pk tous leurs membres, y compris les plus bas lvl si tu tombes dessus, et que tu coup tu vas prendre du karma s'ils ripostent pas ?

J'essaie juste de comprendre...
Citation :
Publié par Urana
Dans le sens où, si tu es en guerre officieuse avec un autre clan faute de pouvoir être en guerre ouverte, tu vas devoir aller pk tous leurs membres, et que tu coup tu vas prendre du karma s'ils ripostent pas ?
Oui une fois mes 5 war déclaré il m'est impossible d'en déclaré d'autre, je suis obligé de Red War donc de passer PK.
Sachant que maintenant une alliance ce compose de seulement 3 clans si je veux/dois war une autre alliance je ne pourrai pas déclaré de war au dernier clan de cette dite alliance... Ce qui ne me dérangeai pas outre mesure avant, mais depuis la refonte du système de PK c'est vraiment trop handicapant ( obligation de farm ) tout en supprimant le côté risqué, c'estte modification est stupide et limite donc indirectement le PvP.

Citation :
Publié par Urana
y compris les plus bas lvl si tu tombes dessus
Je ne vois pas ce que viendrai faire un bas lvl dans ma zone de gank ou de farm, mais soit.
Y'a quand même un truc que je ne comprend pas si je puis me permettre :

On est bien d'accord qu'on ne prend de karma qu'a la condition qu'on tape une cible (qui n'est pas en war avec nous) qui ne se défend pas. Donc les circonstances menant a cette éventualité, on est bien d'accord qu'assez fréquemment ça tourne autour d'un spot entre gens du même lvl, ou alors un HL va aller faire du grey shot. Ce sont donc des cas relativement rare d'une part et surtout fatalement conscient de la part du joueur qui PK.

En quoi ceci va donc influencer dans un sens comme dans l'autre le PVP ? Ou je le rappel, l'idée est que les deux parties se mettent sur la tronche ?
Dans des gank pour être sur d'avoir un avantage quand tu es en sous-nombre il arrive très souvent que tu sois obliger de tuer donc PK le/les healer en premier...

Vous manquez de pratique il me semble pour poser ce genre de question ^^
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Dans des gank pour être sur d'avoir un avantage quand tu es en sous-nombre il arrive très souvent que tu sois obliger de tuer donc PK le/les healer en premier...

Vous manquez de pratique il me semble pour poser ce genre de question ^^
Je manque effectivement très certainement de pratique sauf qu'on est bien d'accord qu'on parle la de ce que vous appelez une "Red War" ou vous avez donc fait le choix conscient de vous exposer aux conséquences d'un PK. On est donc pas réellement dans le PVP typique de monsieur tout le monde.

Et du coup je ne vois pas en quoi les nouvelles règles de PK influenceront le PVP a part à forcer les grande alliances a gérer un peu plus proprement leur war.

Car on est bien d'accord que le pendant de règles de PK assouplies est bien évidement ... plus de PK, et non de PVP.
Citation :
Publié par Lasuria
vous avez donc fait le choix conscient de vous exposer aux conséquences d'un PK.
Les conséquences sont le sujets principales ! Elles ont changé dans le mauvais sens, le risque est moindre mais la pénalité est grande.

Par exemple à une époque les voleurs on leur coupait la main pour avoir dérobé un bout de pain, le risque de volé était grand.
Maintenant le voleur on le fait chier 24h en garde à vue et il repart chez lui, aucun risque juste lame.

Citation :
Publié par Lasuria
On est donc pas réellement dans le PVP typique de monsieur tout le monde.
Monsieur tout le monde c'est un mec qui fait des duel et du PvP consensuel en BG c'est ça ?
Je parle de L2 un des rares jeu rescapé ( qui l'est de moins en moins ) avec un système PvP incluant le PK directement ( red war ) dans sa géopolitique.

Citation :
Publié par Lasuria
Et du coup je ne vois pas en quoi les nouvelles règles de PK influenceront le PVP a part à forcer les grande alliances a gérer un peu plus proprement leur war.
Je ne parle pas de PK après 2 mois de jeu ou toutes les grosses alliances on des CH des Bres et du fame à gogo, je parle d'un STARTER quand tout le monde est au même niveau et aux mêmes endroits et ou la course au level et aux RB est la clé.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 17/11/2011 à 15h47.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Les conséquences sont le sujets principales ! Elles ont changé dans le mauvais sens, le risque est moindre mais la pénalité est grande.

Par exemple à une époque les voleurs on leur coupait la main pour avoir dérobé un bout de pain, le risque de volé était grand.
Maintenant le voleur on le fait chier 24h en garde à vue et il repart chez lui, aucun risque juste lame.

Monsieur tout le monde c'est un mec qui fait des duel et du PvP consensuel en BG c'est ça ?
Je parle de L2 un des rares jeu rescapé ( qui l'est de moins en moins ) avec un système PvP incluant le PK directement ( red war ) dans sa géopolitique.

Je ne parle pas de PK après 2 mois de jeu ou toutes les grosses alliances on des CH des Bres et du fame à gogo, je parle d'un STARTER quand tout le monde est au même niveau et aux mêmes endroits et ou la course au level et aux RB est la clé.
Je suis désolé mais vos arguments sont contradictoire. D'un coté le rare cas a peu près probable d'un PK lors d'un PVP est en Red War, le reste c'est clairement un choix voulu de pwned un plus petit que soit, ou d'attaquer un mec parce qu'il farm son spot ou que sais-je, bref c'est un choix.
Hors les Red War lors d'un starter justement ... faut pas pousser non plus. Alors après ok, lors d'un starter tout le monde va se marcher sur les pieds soit, mais le choix (j'insiste sur cette notion de choix) d'aller PK les autres pour avoir de la place, et bien il reste un choix, avec les conséquence probable dont on est parfaitement conscient. Vous voulez vous la jouer badass et imposer votre loi, vous vous devez aussi d'assumer les conséquences c'est logique. Que la sanction vous semble trop forte, alors qu'il va quand même vous falloir 31 PK avérer lors d'un starter, avec une XP encore plus simplifiée qu'actuellement jusqu'a, au minimum j'imagine, le lvl 76 ... et bien j'ai un peu du mal a comprendre ce qui vous gène tellement. Le fait de ne pas pouvoir PK plus de 31 players alors qu'il y a d'autres moyens de faire fuir un joueur d'un spot ? Surtout dans votre cas, avec un grand clan qui semble réputer pour sa facilité a PVP, les gens ne devraient pas trop vous chercher des noises. Et même pour le pauvre newbie qui ne connais rien a L2, je doute que les zones soient saturée au point de l’empêcher de faire ses quêtes de classes par exemples.

Au final, et sans spécialement vouloir me montrer agressif, j'ai vraiment l'impression que vous cherchez a lié pvp et pk parce qu'un nombre assez impressionnant de joueur, sur L2 et ailleurs, ne voient pas la différence fondamentale qui existe entre les deux et jugent impossible de jouer a un "vrai jeu pvp comme L2" sans PK des gens ...
Le problème n'est pas de PK, ni même de loot, mais de ne PAS pouvoir exp en étant RED, ce qui implique donc 2h de farm ensuite pour dekarma. Sachant qu'en GoD, 2h de farm au début de jeu, c'est XX LvL, tu recommence un perso, et tu aura plus vite de dekarma.

Et au bout d'un moment, ce n'est plus un choix mais presque une obligation, je m'imagine mal attendre 2 heures pour avoir LE mob de quête de la quête de classe. (Et il y en a 3 en GoD, youhou!)
Je ne suis pas un pro du PvP , mais voilà ce que je comprends.

Seulement 5 WAR, c'est peu, quand on sait que nombreux sont les joueurs à avoir des healers en dualbox, souvent regroupé dans un clan alternatif. Clan qui avant, se retrouvait facilement en WAR avec le clan principal.

Ça risque de tuer toutes les attaques surprises, l'un des gros points fort de l'open PvP, ce qui a toujours plus aux adeptes du PvP sur L2. Par exemple, l'attaquant voit un ennemi déclaré, tuant négligemment du monstre avec son "buffbot". Rappel : les ennemis déclarés sont les seuls qu'on peut assassiner sans passer red.

Cas 1 : S'il attaque l'ennemi déclaré en premier, il donne à sa cible tout le loisir de ne pas riposter tout de suite, de boire des potions de soin ou CP le temps de se faire rebuffer "PvP", et de se faire soigner, avant de rendre le premier coup. Une fois le premier coup donner, tout buff ou heal du perso en dual box le fera passer violet, donc le rendra tuable sans passer red.

Cas 2 : pour garder le bonus de l'attaque surprise, l'attaquant tue les healers/buffer en premier. Il passe red d’entrée de jeu.

Si la cible est faible, ça changera pas grand chose au final. Si l'attaquant est seul face à tout un groupe ennemi et leurs buffbots (tous les PK ne sont pas des lâches), ne plus bénéficier de l'effet de surprise pour tuer les healer en premier risque de vite conduire à ces Red Wars dont Kreyd parle.

Quoi qu'il en soit, il est évident qu'il y aura un L2 avant GoD, et un L2 après GoD. Pire encore que le L2 d'avant et d'après Chronicle 3.

Citation :
Publié par Lasuria
d'aller PK les autres pour avoir de la place,
Dans L2, les XP/SP d'un monstre tué sont répartis entre tous les persos qui ont tapé le monstre, et les drops vont à celui qui a fait le plus de dégât. Si on te pique ton monstre, tu vas plus loin (quitte à piquer le monstre d'un autre) ou tu défends ta place ?

Le choix de vouloir tuer l'ennemi, c'est pas uniquement dans le seul et unique but de l'agresser gratuitement. Ça peut également être fait dans le cas d'une légitime défendre (ou disons assassinat préventif). C'est grâce à ça qu'en général, chacun respecte le spot de l'autre. Tu sais que tu risques de te faire tuer si tu vas piquer le spot d'un autre.
Si l'autre s'expose à de lourdes conséquences s'il veut défendre sa place, on va voir fleurir des "Kill Steal" à tout va...

Citation :
Publié par Lasuria
Et même pour le pauvre newbie qui ne connais rien a L2, je doute que les zones soient saturée au point de l’empêcher de faire ses quêtes de classes par exemples.
Au lancement de L2, il y avait 1 keltir pour 4 ou 5 persos. Et il y avait 1 zone de départ par race. Là, au lancement des serveurs Innova, avec une zone de départ pour toutes les races, ça va être le chaos ! Sur L2, la plupart des boss ne sont pas instanciés. À l'origine, c'était justement pour obliger les joueurs à se battre entre eux pour accéder à certaines zones, obligeant les plus faibles soit à attendre leur tour, soit à s'allier à un groupe plus puissant pour renverser le pouvoir en place, soit à payer un droit de passage.

J'ai toujours trouvé intéressant que le PvP de L2 soit motivé par un but "politique" ou "stratégique" au lieu d'un simple "passe temps". J'ai vu des joueurs "non PvP" s'y mettre parce qu'ils avaient des raisons de s'y mettre, autre que la simple envie de "tuer quelqu'un". Par exemple pour défendre les joueurs les plus faibles pris à parti par un clan ou un joueur qui aurait pris goût à tuer n'importe qui.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 17/11/2011 à 16h54.
C'est un peu HS mais y a quand même un truc que j'aime bien quand je joue en duo avec quelqu'un, c'est le mec qui s'approche prêt à PK et qui se rend compte que le buff bot est quand même vachement bien scripté... et qui du coup fait demi-tour.

Le dual box est effectivement un truc que j'ai du mal à prendre en compte, étant donné qu'en jouant healer depuis des lustres ça me scie les nerfs qu'on puisse me remplacer en payant deux abo...
Quand j'ai testé GoD sur le serveur RU (oui la curiosité et la tentation..), des PK campaient la sortie de Talking Island Village et les spots de pex/quête, alors qu'il n'y avait pas grand monde de présent. Est-ce que l'un de vous saurait m'expliquer l'intérêt de la chose ??? Vraiment, ça ne donne pas envie de cautionner le PK.

Concernant les dual box, j'ai longtemps été contre, jusqu'au jour où on craque à force de chercher pendant des heures un buffeur, un bd ou un healer. Vu qu'ils se font remplacer par les box, les main support se font rares, et donc ont doit faire des box pour palier au manque... cercle vicieux :/
> Facebook
Citation :
Publié par Urana
Le dual box est effectivement un truc que j'ai du mal à prendre en compte, étant donné qu'en jouant healer depuis des lustres ça me scie les nerfs qu'on puisse me remplacer en payant deux abo...
Ayant joué avec 2 comptes (et 2 ordis, 2 claviers, 2 souris) pendant pas mal de temps, je te dirai que dans certain cas, c'est presque une obligation. Par exemple quand tu es un joueur occasionnel, qui débarque pour des sessions très courtes. Le temps de chercher un healer/buffer de ton level ou un plus haut level qui accepte d'interrompre sa session de jeu, il est généralement le temps que tu arrêtes. Du coup, le mec qui se déplace, il est pas spécialement content (et c'est compréhensible). Donc quand tu fais des sessions de 30 minutes à 1 heure, tu as le choix entre le Newbye Helper (qui n'a pas toujours existé, ou qui s'arrêtait sous ton level), et le deuxième compte (qui lui est toujours dispo à tes horaires et qui monte à la même vitesse).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés