Je ne suis pas un pro du PvP , mais voilà ce que je comprends.
Seulement 5 WAR, c'est peu, quand on sait que nombreux sont les joueurs à avoir des healers en dualbox, souvent regroupé dans un clan alternatif. Clan qui avant, se retrouvait facilement en WAR avec le clan principal.
Ça risque de tuer toutes les attaques surprises, l'un des gros points fort de l'open PvP, ce qui a toujours plus aux adeptes du PvP sur L2. Par exemple, l'attaquant voit un ennemi déclaré, tuant négligemment du monstre avec son "buffbot". Rappel : les ennemis déclarés sont les seuls qu'on peut assassiner sans passer red.
Cas 1 : S'il attaque l'ennemi déclaré en premier, il donne à sa cible tout le loisir de ne pas riposter tout de suite, de boire des potions de soin ou CP le temps de se faire rebuffer "PvP", et de se faire soigner, avant de rendre le premier coup. Une fois le premier coup donner, tout buff ou heal du perso en dual box le fera passer violet, donc le rendra tuable sans passer red.
Cas 2 : pour garder le bonus de l'attaque surprise, l'attaquant tue les healers/buffer en premier. Il passe red d’entrée de jeu.
Si la cible est faible, ça changera pas grand chose au final. Si l'attaquant est seul face à tout un groupe ennemi et leurs buffbots (tous les PK ne sont pas des lâches), ne plus bénéficier de l'effet de surprise pour tuer les healer en premier risque de vite conduire à ces Red Wars dont Kreyd parle.
Quoi qu'il en soit, il est évident qu'il y aura un L2 avant GoD, et un L2 après GoD. Pire encore que le L2 d'avant et d'après Chronicle 3.
d'aller PK les autres pour avoir de la place,
Dans L2, les XP/SP d'un monstre tué sont répartis entre tous les persos qui ont tapé le monstre, et les drops vont à celui qui a fait le plus de dégât. Si on te pique ton monstre, tu vas plus loin (quitte à piquer le monstre d'un autre) ou tu défends ta place ?
Le choix de vouloir tuer l'ennemi, c'est pas uniquement dans le seul et unique but de l'agresser gratuitement. Ça peut également être fait dans le cas d'une légitime défendre (ou disons assassinat préventif). C'est grâce à ça qu'en général, chacun respecte le spot de l'autre. Tu sais que tu risques de te faire tuer si tu vas piquer le spot d'un autre.
Si l'autre s'expose à de lourdes conséquences s'il veut défendre sa place, on va voir fleurir des "Kill Steal" à tout va...
Et même pour le pauvre newbie qui ne connais rien a L2, je doute que les zones soient saturée au point de l’empêcher de faire ses quêtes de classes par exemples.
Au lancement de L2, il y avait 1 keltir pour 4 ou 5 persos. Et il y avait 1 zone de départ par race. Là, au lancement des serveurs Innova, avec une zone de départ pour toutes les races, ça va être le chaos ! Sur L2, la plupart des boss ne sont pas instanciés. À l'origine, c'était justement pour obliger les joueurs à se battre entre eux pour accéder à certaines zones, obligeant les plus faibles soit à attendre leur tour, soit à s'allier à un groupe plus puissant pour renverser le pouvoir en place, soit à payer un droit de passage.
J'ai toujours trouvé intéressant que le PvP de L2 soit motivé par un but "politique" ou "stratégique" au lieu d'un simple "passe temps". J'ai vu des joueurs "non PvP" s'y mettre parce qu'ils avaient des raisons de s'y mettre, autre que la simple envie de "tuer quelqu'un". Par exemple pour défendre les joueurs les plus faibles pris à parti par un clan ou un joueur qui aurait pris goût à tuer n'importe qui.