[Sangrifeld] Choix du thème du spawn V3

Affichage des résultats du sondage: Choix du thème du spawn V3 (Attention, votes publics)
Projet 1 : une ville de la Renaissance italienne 4 9,30%
Projet 2 : une ville futuriste 3 6,98%
Projet 3 : une ville steampunk 20 46,51%
Projet 4 : une ville de l'Antiquité gréco-romaine 5 11,63%
Projet 5 : une ville contemporaine 1 2,33%
Faites ce que vous voulez, je prend tout! 6 13,95%
Pas besoin de se prendre la tête à faire un spawn! 4 9,30%
Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Oui il y en a vraiment partout. Dans les rivières, c'est blindé de petits paquets de clay qui parfois vont un peu en profondeur donc il y a la possibilité d'en récolter très rapidement de bonnes quantités.
Tu parles de cette vidéo ?

Si oui, elle est effectivement énorme (et j'avoue, c'est une de mes motivations pour le steampunk). Bon, je pense qu'on va pas viser aussi gros, encore que...

Edit : ah ouais, pas mal. La gare est impressionnante dans cette ville, même si elle est beaucoup moins grande.

Dernière modification par Darwyn ; 19/11/2011 à 17h51.
Citation :
Publié par Darwyn
Tu parles de cette vidéo ?

Si oui, elle est effectivement énorme (et j'avoue, c'est une de mes motivations pour le steampunk). Bon, je pense qu'on va pas viser aussi gros, encore que...
Si si il faut viser aussi gros, même plus gros que ça encore ! C'est trop petit ce truc, c'est pour les tapettes !
Citation :
Publié par Zalska
J'ai voté Steampunk, c'est un thème original, avec l'exploitation possible de matériaux intéressants et peu répandus (brique, nouveaux blocs nether, obsi). Dans les typologies de plans, la diversité des quartiers c'est aussi un thème qui va permettre de créer de gros contrastes. Du logement de masse populaire pour les ouvriers, du bidonville, des usines couplées à des fat cheminées, pourquoi pas un quartier enterré avec une grosse faille et des mines aménagées. Un univers industriel assez riche en somme avec une super intégration des systèmes de carts. Par contre je pense que ce serait cool de voir plus grand que la cité médiévale. Les typologies étaient cool, on commençait à bien sentir les différences entre quartiers populaires, petites maisons, et les grandes villas mais finalement à plus grande échelle ce serait mieux.
Bon, pour l'instant j'ai un truc comme ça en tête :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=147839&d=1321719863

Vous reconnaissez le puissant style, j'espère.

La légende est cheap mais je manquais de place.

(Sinon, je rappelle que ça ne présage rien des dimensions, que d'autres trucs peuvent évidemment être insérés à partir d'un plan d'ensemble, etc. C'est juste pour donner une idée, moi perso je vois un peu le truc comme ça. Et de toute façon je vous proposerai un truc bien plus développé que ça, avec des images et tout.)

Sur la seed testée par Sangri, j'ai trouvé l'emplacement idéal, avec embouchure du fleuve vers -50 1000. Y a une place énorme, des montagnes là où il faut, un bon gros fleuve...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ville steampunk.PNG
Taille : 1446x1079
Poids : 157,0 Ko
ID : 147839  
Citation :
Publié par Darwyn
Un univers steampunk est couramment compris comme un univers uchronique dans lequel la machine à vapeur aurait évolué, rendant inutile le développement du moteur à explosion, de l'électronique, etc. L'univers se situe donc à mi-chemin entre notre monde et celui de la révolution industrielle, ressemblant à une Belle Epoque qui aurait perduré en s'approfondissant.
Donc les avions n'existent pas ..
Sans compter que ce genre de choses est un peu "tabou" pour certaines personnes ! Après on peut imaginer un univers un peu sombre oui, surtout que les dirigeables s'associent dans mon esprit à un univers assez sombre et malsain
Comme d'habitude tes qualités de cartographe sont remarquables (surtout le gradient de richesse) .

Je propose de déplacer la bibliothèque plus au centre, dans ce que la cathédrale et le musée constitueraient, à savoir un cœur historique. De même pour l'université, si aujourd'hui elles sont reléguées en périphérie, il était invraisemblable qu'elle ne soient pas dans un quartier plutôt prestigieux, et dans des locaux d'un certain âge. La bibliothèque va prendre beaucoup d'importance puisqu'on pourra notamment y disposer des salles spécifiques pour les enchantements d'arme et les potions. Je ne vois pas d'usine, je verrais bien de grands hangars industriels, décoratifs certes, avec des systèmes de pistons s'actionnant en boucle sans utilité particulière, laissant échapper de la lave à intervalle régulière, le tout dans une ambiance chaude de fours etc.

L'aménagement du territoire en lui-même est intéressant. Concernant les nombreux rails qui s'intègreront très bien dans la ville, les fait-on dans un fossé (avec donc des ponts très légèrement surélevés) ou au niveau du sol avec cette fois des ponts réellement surélevés? Il faut par ailleurs se concentrer réellement sur l'architecture de la gare centrale, le principe de gare-double est intéressant mais il faut à mon avis lui donner plus de place, même si je sais que ton schéma n'est pas (encore) à l'échelle, sans pour autant partir dans des proportions aussi délirantes que celles du timelapse. Des petites paroisses pour les quartiers populaires seraient également sympathiques.

En fait je me demande s'il ne serait pas bon d'investir l'autre côté du fleuve pour avoir plus d'espace constructible comme l'a souligné Sono. Réaliser une coupure nord/sud entre quartiers résidentiels aisés et quartiers pauvres industriels peut donner plus d'enjeux, avec bien sûr des avantages de chaque côté, comme des bâtiments historiques et d'affaires côté développé, des entrepôts nombreux et des usines côté populaire. Les zones finiront, comme pour la médiévale, par s'étendre avec les nouveaux arrivants, créant une sorte de méli-mélo peu ordonné, par exemple la délimitation entre la zone résidentielle, les bidonvilles et les maisons est un peu trop faible d'où l'idée d'une coupure par le fleuve, qui sera sans doute élargi. En parlant de fleuve, un pont ferroviaire le traversant de part et d'autre serait une bonne idée .

Concernant la construction en soi et l'organisation, il faudrait délimiter des hauteurs maximales selon les zones, les bâtiments et l'usage qui en est fait, pour éviter des disproportions qui nuiraient à la répartition urbaine. Par ailleurs, l'un des problèmes de la médiévale était le nombre de bâtiments non-finis, je pense qu'il serait bon d'avertir les personnes que les habitats personnels commencés doivent absolument être achevés, sans quoi ils pourraient être détruits, pas besoin de quartier fantôme.

@ darwyn : je cherche mes identifiants.
@ darwyn : j'ai trouvé.

Dernière modification par Kopf ; 20/11/2011 à 03h14.
Il va falloir répondre point par point Kopf, tu dis trop de trucs.

Mais avant, je dois expliquer un peu le sens de la carte, notamment signaler que c'est impossible pour moi de faire un truc à l'échelle, je veux dire, j'utilise les outils dessin de PowerPoint les mecs, comment je fais un truc précis ?
Les bâtiments qui figurent là sont surtout pour donner une idée générale de l'organisation, pas pour dire : y a ces bâtiments là et juste ceux-là qui auraient leur place. Je ne peux pas vraiment détailler, et dans le détail de ce qui sera fait IG, il y a une latitude très grande, notamment dès qu'on touche à du résidentiel (tu as raison, des petites églises/chapelles au milieu des quartiers popu, par exemple, mais ça a pas vraiment besoin d'entrer dans un schéma directeur je trouve).
Ensuite, dans mon esprit, la carte est réalisée de beaucoup plus loin, l'échelle est beaucoup plus petite donc de base que pour la médiévale.
Pour terminer, il est évident que la ville peut s'étaler beaucoup plus loin (bidonvilles, faubourgs industriels, résidences luxueuses, fermes...). Ca rentre juste pas sur ma carte.

Pas con pour le coup du coeur historique, je vais remanier tout ça. En fait je pensais que l'université serait mieux en marge... Mais en fait t'as raison, c'est très deuxième moitié du XXe ça, j'ai vérifié sur les vieilles universités type Oxford ou Harvard et ça se trouve au coeur des villes au XIXe après la croissance urbaine. Donc on recentrera tout ça.

Il me semble au contraire qu'il faut absolument des usines. On est dans un univers très industriel, on pourra pas en faire l'économie. En plus faire une usine XIXe dans MC c'était mon intention depuis un moment, me gâche pas mon plaisir.
Cela dit, si ta remarque voulait dire que tu ne vois pas d'usine sur le plan, tu as mal regardé : les gros rectangles bleutés près de la gare industrielle et minière.

Pour les rails, faut se dire qu'y en a plein dans la ville. Y a les rails de tramway, sur les routes, qui permettront de se déplacer en cart dans la ville elle-même. Y a aussi les rails du "métro" qui seront à l'air libre à l'intérieur de la ville, pas souterrains à ce moment. Eux, bah suivant les endroits niveau du sol, fossés ou même au-dessus du sol (quand faut passer au-dessus d'un quartier populaire tiens par exemple ). Ca permettra un peu de variété au niveau des ponts qui les enjamberont (très hauts, pas très hauts...).

L'autre côté du fleuve dans mon schéma est investi. Ok, j'ai pas fait le fleuve très large sur le plan. C'est la petite ligne bleue qui serpente et qui sépare les gares. Donc tu remarqueras que d'un côté du fleuve, on a nettement tout ce qui est industriel et populaire, de l'autre on a les trucs plus prestigieux, le centre historique, les belles résidences, etc. Les entrepôts et la bourse d'échanges pour Iconomy (l'intégration du mod est toujours d'actualité non, au moins pour tester ?) se trouvent du côté industrieux. Le bidonville tout au nord du plan, je l'avais mis de l'autre côté du fleuve histoire de pas avoir une coupure trop simple E/O (ou N/S je sais pas trop ce que ça donnera IG), mais on peut effectivement le fiche du côté des fermes industrielles.

Les hauteurs, je n'y avais pas pensé du tout, je vais me pencher là-dessus.
Vous aurez un beau projet tout développé avec images en fin de journée en tous cas.

Et l'idée de prévenir qu'un bâtiment non terminé peut être rasé au bout d'un certain temps me plaît. Mais là on n'est plus dans l'organisation générale, plus dans la mise en oeuvre, et perso je suis moyennement motivé pour gérer le truc au quotidien. Dans le conseil municipal, je préférerais être chargé de la planification urbaine et de la gestion des stocks de ressources qu'être maire.
Tsss, vous pouvez pas me redonner envie de revenir comme ça.
C'est franchement pas gentil

J'ai aussi voté pour le steampunk, même si ça semble de toute manière bien engagé pour ça. J'essayerais de passer pour contribuer à l'occasion.
Ou pour pousser Kopf dans la lave, c'est selon.

Darwyn, tu parlais du seed testé par Sangri, c'est lequel ?
Histoire de jeter un coup d’œil.
En essayant de combiner plan et aperçu du terrain, je vous livre ce que ça pourrait donner du côté industriel et populaire. Une bonne dose d'imagination est requise.

J'y joins la vue de l'embouchure du fleuve avec quelques commentaires.

Et je file quelques heures, la suite plus tard.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plan zone industrielle et populaire.PNG
Taille : 1447x1079
Poids : 1,80 Mo
ID : 147935   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : embouchure - plan.PNG
Taille : 1444x774
Poids : 1,26 Mo
ID : 147936  
Message supprimé par son auteur.
Il y a un truc que je comprends pas bien...

20 votes pour la steam + 6 votes qui prennent tout où sont passés ces votants?

On est quoi 6 - 7 à bosser sur la steam. Tout le monde se fait son petit projet dans son coin.
Il s'agit du spawn, on en a discuté avant la release V3.
Je comprends pas que la ville du spawn ne soit pas finie avant que d'autres projets ne soient mis en place...

Alors, bon admettons, il y a les gens pour qui le steampunk n'est pas leur truc, Ok. Mais, je le redemandes où sont les 26 votants?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés